il faut accomplir la volonté de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il faut accomplir la volonté de Dieu

Message par etienne lorant le Sam 12 Oct 2013 - 9:43

Le samedi de la 27e semaine du temps ordinaire

Livre de Joël 4,12-21
.
Parole du Seigneur : " Que les nations se réveillent, qu'elles montent jusqu'à la vallée de Josaphat (dont le nom signifie : le Seigneur juge) car c'est là que je vais siéger pour juger tous les peuples qui vous entourent. (...) Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d'Israël.
Vous saurez que je suis le Seigneur votre Dieu, qui demeure à Sion, sa montagne sainte. Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n'y passeront plus. Ce jour-là, le vin nouveau ruissellera sur les montagnes, le lait coulera sur les collines. Tous les torrents de Juda seront pleins d'eau, une source jaillira de la maison du Seigneur et arrosera le ravin des Acacias.

Psaume 97(96),1-2.5-6.11-12.
Une lumière est semée pour le juste,
et pour le cœur simple, une joie.
Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ;
rendez grâce en rappelant son nom très saint.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,27-28.
Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Cy Aelf, Paris

Car jugement, il y aura !  C'est inéluctable. Car le Seigneur viendra à la rencontre et au secours de ceux qui L'aiment au travers des multiples difficultés, des souffrances et des malheurs que l'Adversaire leur fait traverser pour qu'ils renoncent. Tous ceux qui ont placé leur confiance dans le Seigneur subissent tôt ou tard les assauts de ceux qui refusent de croire et d'accueillir le salut de Dieu. Car en refusant de croire, ils sont conduits immanquablement  par le diable à poursuivre, persécuter et jusqu'à mettre à mort ceux qui croient. Tout est déjà écrit dès le chapitre deux du livre de la Sagesse. (Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ainsi qu'entendant la proclamation que fait la femme au milieu de la foule, Jésus tient à la corriger pour dire l'essentiel: plus heureux encore sont ceux qui, comme Marie, mère du Sauveur, ont entendu la parole de Dieu et qui l'ont suivie de bout en bout.

La portée de cette parole de Jésus va plus loin qu'on l'imagine, car on peut être membre reconnu de l'Eglise - reconnu par les fidèles et les prêtres, qui reçoit tous les sacrements et qui a bonne réputation, sans pour autant accomplir ce que Dieu demande. A nous de nous poser la question: allons-nous au fond des choses que nous que nous croyons, que nous avons comprises et est-ce que nous les pratiquons ?


etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum