Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

j'ai honte

2 participants

Aller en bas

j'ai honte Empty j'ai honte

Message par jesuislà Sam 26 Oct 2013 - 13:50

Suite à la catastrophe de Lampedusa, le pape à affirmer avoir honte . Politique et religion ne font pas bon ménage. Je pense que les habitants de la Lampedusa son à chaque fois pris en otage, par cet arrivé massive d'immigrants. Je pense que tous les chrétiens ne sont pas unanime , face à la politique d'immigration. Alors comment peut-on être 100 pour 100 d'accord avec le pape. Quand la misère se propage sur les classes moyennes . ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas accabler ceux qui subissent.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte Empty Re: j'ai honte

Message par jaimedieu Sam 26 Oct 2013 - 14:50

Pour ce drame, de même que pour les nombreux réfugiés qui ne cessent d'arriver malgré la tragédie, je crois que le Saint Père s'adresse plutôt aux dirigeants des pays. Chaque pays est, s'il le veut, en mesure de créer des structures d'accueils pour les réfugiés (les vrais).

Cependant, l'Église n'as jamais dit d'accepter n'importe qui n'importe comment. Je me souvient d'un post qui avait été placé sur l'Arche, où le Pape précisait accueillir l'immigré en détresse, mais que tout se fasse en toute légalité. Autrement dit, une personne quittant son pays sous de faux prétextes est en situation illégale.

Ce n'est pas du ressort de la "classe moyenne", mais des dirigeants qui doivent revoir leurs priorités. Il risque d'y avoir de plus en plus de personnes déplacées à cause de conflits majeurs et nous ne pouvons pas refuser d'aider ces gens. Pour en avoir connu personnellement parce que je travaille à aider les personnes immigrantes et réfugiées à se trouver du travail, plusieurs ont réellement besoin d'aide.

C'est notre responsabilité en tant que pays "riche" de les aider, mais nous devons également faire des pressions auprès de nos gouvernements et de différentes instances afin qu'ils exercent une gestion de notre argent "plus saine", quoique je suis parfaitement consciente que nous vivons dans un monde pas mal corrompu!

Par contre, je n'oublie pas non plus que cette situation était semblable dans les siècles précédents et que c'étaient toujours "ceux qui en avait le moins" qui secouraient "ceux qui n'avaient rien".
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum