Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Seigneur est tout proche dans les temps difficiles

Aller en bas

Le Seigneur est tout proche dans les temps difficiles Empty Le Seigneur est tout proche dans les temps difficiles

Message par etienne lorant Jeu 31 Oct 2013 - 9:50

Le jeudi de la 30e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,31b-39.


J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,31-35.
À ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »
Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.
Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !
Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »



Cy Aelf, Paris

Sur le point d'être livré au bourreau, saint Paul trouve des mots d'une force et d'une beauté extraordinaires pour cette déclaration de foi, que je prends plaisir à répéter, afin qu'elle m'entre mieux dans le coeur:

- J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.

Jésus, dans l’Évangile, répond avec force et autorité. Aucune peur en Lui, mais plutôt un jugement:

- Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

De même types de paroles sortent de la bouche de simples fidèles, en diverses occasions, ce qui les surprend beaucoup. Pour moi (je l'ai déjà raconté), le jour où j'ai été victime d'accusations non fondées, j'ai entendu sortir de ma bouche des paroles auxquelles je n'avais pas songé.Le Seigneur agit ainsi: Il fait toujours en sorte que nous puissions, par la suite, nous attribuer ce qui, nous le sentons bien, ne venait de Lui seul !

Jésus j'ai confiance en Toi !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum