Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prière quotidienne à notre Ange Gardien

4 participants

Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par jaimedieu Mar 17 Déc 2013 - 20:59

Prières à l'Ange gardien

Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est glorieux et consolant pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier moment de ma vie jusqu'à celui de ma mort ! Quel respect ne vous dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence ? Avec quelle dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour que vous me portez, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !

O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, à éviter tous leurs pièges et à vaincre toutes leurs tentations ! Ne permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers au trône de Dieu ; offrez-lui mes gémissements et mes soupirs, présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veillez sans cesse sur moi, instruisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra la fin de ma vie, assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans le ciel afin que je puisse louer Dieu, l'aimer, le bénir à jamais avec vous dans la glorieuse société des Anges. Ainsi soit-il.

Extrait de "L'Ange conducteur dans la vie chrétienne", Malines, H. Dessain, 1894.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Re: Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par GrâcedeDieu Lun 21 Avr 2014 - 18:28

Merci beaucoup pour cette prière. Ste Marie 
GrâcedeDieu
GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Re: Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par jaimedieu Mar 22 Avr 2014 - 0:32

Dieu vous bénisse. prêtre 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Re: Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par giby Mar 22 Avr 2014 - 0:46

GrâcedeDieu : C'est bon, tu as trouvé les prières dont tu as besoin?

Si tu en veut d'autre, j'en ai… Si ça t'interesse, donne moi ton adresse en message privé, et je t'envoie une médaille bénie de l'ange gardien Wink

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Re: Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par Spectre Mer 23 Avr 2014 - 21:24

Merci pour cette prière, elle donne envie d'être dite encore et encore!  Surprised 
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Prière quotidienne à notre Ange Gardien Empty Re: Prière quotidienne à notre Ange Gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum