Grande-Bretagne : Des jihadistes binationaux déchus de leur nationalité britannique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande-Bretagne : Des jihadistes binationaux déchus de leur nationalité britannique

Message par MichelT le Dim 5 Jan 2014 - 17:01


Grande-Bretagne : Des jihadistes binationaux déchus de leur nationalité britannique

Publié le 5 janvier 2014

Par crainte d’actes terroristes sur son territoire, Londres déchoit de leur nationalité des binationaux combattants en Syrie.

C’est désormais un secret de polichinelle. Les jeunes musulmans britanniques, de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des jihadistes syriens, se voient retirer leur nationalité. D’après un ancien membre du ministère des Affaires étrangères britannique, «il y aurait actuellement entre 40 et 240 Britanniques impliqués dans le conflit. Problème : nous ne réagissons pas assez rapidement pour les priver de leur nationalité». Une seule autorité a le pouvoir de prendre une telle décision : Theresa May, la ministre de l’Intérieur britannique.

Transparence. Les critères sont stricts : il faut que la présence d’un individu sur le territoire porte atteinte à l’intérêt public ou que la nationalité ait été obtenue de façon frauduleuse. Selon les chiffres compilés par le Bureau of Investigative Journalism (BIJ), 37 binationaux se sont vu retirer leur nationalité britannique depuis l’entrée en fonction de Theresa May, en mai 2010, dont 20 pour la seule année 2013.

Jusqu’à présent, le gouvernement a toujours refusé de communiquer sur ces chiffres. De son côté, le ministère de l’Intérieur rappelle simplement que «la citoyenneté est un privilège qui pourrait être retiré si le cas se justifiait, et pas un droit». Une seule explication est apportée par un ancien haut responsable du ministère des Affaires étrangères britannique interrogé par le BIJ. Selon lui, «cette hausse est essentiellement motivée par la guerre en Syrie». […]

Libération

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne : Des jihadistes binationaux déchus de leur nationalité britannique

Message par Rémi le Dim 5 Jan 2014 - 17:06

Souhaitons que le Canada fasse de même car ici aussi il y a des meurtriers de l'islam partis combattre en Syrie et qui ne méritent pas notre hospitalité.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum