Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur.

Aller en bas

...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur. Empty ...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur.

Message par Thrd Ven 17 Jan 2014 - 12:16

Prière de Sainte Angèle Mérici

...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur.

Accorde-moi la grâce de mourir plutôt que de jamais blesser Ton Amour.

Purifie mes sentiments, ô Seigneur,
Qu’ils ne me détournent jamais de Ton Visage de lumière dont la vue comble de paix tout cœur dans la peine.
Je suis pauvre et n’ose, en entrant au plus secret de mon cœur, lever les yeux vers Toi.
Voyant en moi tant d’égarements, de laideurs et de fautes, je ne peux m’empêcher le jour et la nuit, en mouvement et au repos, dans mon travail et dans mes pensées, de crier vers Toi et de Te demander, ô Seigneur, d’avoir pitié de moi et de m’accorder le temps de faire pénitence.

Pardonne-moi, Seigneur, toutes mes offenses, toutes les fautes que j’ai commises depuis le jour de mon baptême.
Pardonne aussi, Seigneur, les péchés de mon père et de ma mère, de mes parents et amis, et ceux du monde entier.
Je t’en supplie, Seigneur Jésus, Toi qui as souffert la Passion, qui as versé Ton sang par amour pour nous.

Vraiment, Seigneur, je regrette d’avoir tant tardé à me mettre à Ton service,
moi qui, jusqu’à présent, n’ai jamais répandu une seule goutte de mon sang par amour pour Toi, et n’ai pas toujours obéi à Ta Volonté.
Les épreuves m’ont été dures à porter en raison de mon peu d’amour pour Toi.

Seigneur, mon cœur souffre à cause des hommes, mes frères, qui ne Te connaissent pas et ne se soucient pas de participer à Ta sainte Passion ;
volontiers, je répandrais mon sang, si cela suffisait à ouvrir les yeux de leur esprit.

Mon Seigneur, ma seule Vie et mon unique Espérance
Je Te prie de recevoir mon cœur si misérable et de brûler tout ce qu’il y a de mauvais en moi au feu de Ton Amour.

Je Te prie, Seigneur, de recevoir ma liberté,
toute ma volonté,
qui, livrée à elle-même, ne sait discerner le bien du mal.
Reçois donc, Seigneur,
toutes mes pensées, paroles et actions
et enfin tout ce que je possède en moi et hors de moi.
Je remets tout entre Tes mains.
Dans ma pauvreté, Seigneur, reçois-moi.
Amen

...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur. <a href=...Que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur. Jesus_10" />
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum