Je commence à perdre la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je commence à perdre la foi

Message par mariejesus le Mar 28 Jan 2014 - 11:20

Bonjour,

Je tiens à vous dire que je commence à perdre la foi, je ne sais pas si je veux continuer la prière, ni le reste.

Dieu n'est pas très miséricordieux envers ma famille pour le moment, et je commence à perdre foi en lui je suis désolée.

Fraternellement
avatar
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Thrd le Mar 28 Jan 2014 - 13:06

Bonjour,  Je ne suis pas dans votre situation pour pouvoir faire un très bon discernement  et il y a surement bien d’autres moyens pour se fortifier… mais pour ma part quand j’ai des difficultés avec la foi une de mes idées c’est de penser à la fin en me souvenant de cette  parole de Saint Pierre quand leur chemin avec Jésus avait pris une tournure difficile et que beaucoup de disciples avaient même abandonnés, Il disait: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez  les paroles de la vie éternelle." (Jean 6, 69) et de cette parole du Proverbe :"Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie." (Proverbes 23,18).
avatar
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Pinocchio le Mar 28 Jan 2014 - 13:22

... moi non plus, je ne connais pas votre situation personnelle et ne me permettrai donc pas d'avoir la prétention d'avoir un avis et encore moins un jugement! Toutefois est-il possible de perdre vraiment la foi don de Dieu sachant que le Seigneur ne reprend jamais ce qu'Il donne? Je ne le pense pas... mais peut-être veut-Il, à travers les épreuves que vous vivez actuellement vous faire grandir dans la Foi que vous croyez avoir perdue  Smile 
Bon courage, Marie-Jésus. La seule certitude que l'on puisse avoir c'est que le Seigneur aime chacun de nous en particulier et que vous êtes précieuse à Ses yeux. Si parfois nous Le laissons tomber, Lui, jamais, même s'il nous arrive quelquefois d'en avoir l'impression!  Smile 

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par jaimedieu le Mar 28 Jan 2014 - 14:47

@Mariejesus

Je vous assure de mes prières. (et je vous fais un gros câlin)
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par enfantdemarie le Mar 28 Jan 2014 - 22:44

Je pense que tout le monde connait un jour ou l'autre une période de doute, mais comme vous dites, Pinocchio, on ne perd pas la foi, même si pense ne plus croire.
Dans ces période là et dans celles des épreuves familiales, je me tourne toujours vers la Vierge Marie et Elle fait des petits clins d'oeil comme par exemple me mettre une parole de l'évangile ou un psaume qui parle.
Courage marie-jésus. Je vais dire le chapelet pour vous.
 I love you 
avatar
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Valerie13 le Mar 28 Jan 2014 - 22:52

Même les plus grands mystiques qui sont aujourd'hui des Saints ont traversés ce qu'on appelle "la nuit de la foi"
Par les épreuves Dieu éprouve notre fidélité . Il est facile de l'aimer quand tout va bien. Mais si nous lui restons fidèles comme Job , lors d'épreuves dans notre vie .Alors nous lui prouvons que notre amour est vrai . N'appelle t'on pas ce monde "la vallée des larmes? Ce n'est pas ici que nous devons espérer le bonheur mais dans son royaume qui est aux cieux. "Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui même , qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive..." Jesus est le chemin à suivre .nous devons éprouver la souffrance qui rend humble et les larmes qui lavent l'âme . Mourir à nous même pour renaître par l'Esprit. Moi même qui te parle, j'ai traversé les pires épreuves dans ma vie et chaque épreuve m'a rapprochée encore plus de Dieu. Lui seul sait combien je souffre, Lui seul sait me réconforter , Il est mon unique espérance de bonheur futur près de lui. Je l'aime de toutes mes forces, de toute mon âme, de tout mon cœur et de tout mon esprit. Il est ma force . Amen

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 52
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par mariejesus le Mer 29 Jan 2014 - 11:00

je suis comme ça depuis la fin de mes études secondaires.
Ça fait longtemps que je cherche du travail, comme vous le dites, je suis une jeune femme qui dans deux jours aura un an de plus.
Depuis la fin de mes études secondaires, je me noie dans la solitude, je ne sors de chez moi que pour faire des courses au grand désespoir de ma famille, je suis craintive de découvrir le monde, je parle avec mes anciens condiscples via des sites comme skype et des tchats.
À l'âge de 21 ans, je voulais être rassurée car un membre de ma famille est tombé en maladie, il s'agit de ma mèr, c'est alors que j'ai cherché l'espérance.
Cet espérance c'était jesus, il m'a rassuré, il est devenu ma raison de vivre.
J'étais jeune et j'angoissais de me retrouver toute seule, alors j'ai prié.
Mais je ne connaissais plus très bien le Notre Père et le Je vous Salue Marie, à force de persévérance j'ai su prier et un jour j'ai dis à Mère que j'aimerais tant l'apercevoir, et elle venue pendant mon sommeil, je suis tombée amoureuse de ma religion, en parlant avec certain sur skype, comme Bach, je me suis souvenue que j'aimais les juifs et que je les soutiendraient toutes ma vie, comme les films que je regardaient adolescente sur eux, je pensais même que ma mère me détestait mais c'est certain qu'elle m'a aimé au premier instant, j'ai eu cette certitude le 31 août au sanctuaire de Beauraing quand je l'ai observé.
Je sais que l'on est de passage sur terre, mais qu'un jour j'aurai le coeur meurtri en les laissant partir.
Je suis terrifiée par la confession, car parmi tous mes péchés je suis désolée mais je l'avoue, j'ai regardé des films pornos et j'arrivais à m'arrêter ensuite je recommençais, et là j'ai arrêté y a pratiquement deux mois, quand je suis tentée je pense que le malin va se marrer si je recommence.
Je suis devene peureuse, mais je m'accroche à Jesus.
Gilles, je tiens à m'excuser pour mes propos d'hier, j'étais énervée.
Ah oui, j'ai oublié de dire que enfant je l'ai rejeté car il m'a pris une personne aimée mais que je me souviens je l'avais encore en moi.

Mais j'ai l'impression que pour tout ça, j'ai eu la punition que je méritais et je l'assume.

Merci à vous tous.

Fraternellement
avatar
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Rémi le Mer 29 Jan 2014 - 14:58

Garder courage et espoir Mariejesus, nous avons tous à traverser ce genre d'épreuve durant notre vie de foi, gravir la montagne céleste ne se fait pas sans entrainements. Les épreuves enracinent notre foi plus fortement dans le terreau de notre coeur pas toujours propice à faire croître de bonnes semences, mais Dieu y remédie par la pluie de ses grâces car notre coeur est de pierre et peu enclin à faire porter de bons fruits. Croyez en la miséricorde de Dieu, nous avons tous des faiblesses, pour certains c'est l'attrait du sexe, d'autres la médisance, d'autres l'homosexualité. Chacun à sa croix à porter et Dieu comprend cela mais il nous faut croire en sa Miséricorde quand nous tombons pour qu'Il nous aide à nous relever. Nous sommes des enfants qui trébuchons en apprenant à marcher et la vie est un grand champ de pierres. Les temps de grâces fortifiantes où nous trouvons un chemin plat et bien balisé sont rares, surtout à notre époque où le mal est si présent autour de nous et quand nous y sommes, c'est le temps de refaire ses forces et d'apprendre de ses épreuves traversées pour mieux surmonter les prochaines. Une vie sans épreuves serait suspecte, car Dieu éprouve ceux qu'Il aime, non pas par plaisir mesquin mais pour fortifier notre amour envers Lui et le rendre éternel.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Titi le Jeu 30 Jan 2014 - 9:24

@mariejesus a écrit:

Mais j'ai l'impression que pour tout ça, j'ai eu la punition que je méritais et je l'assume.


Moi aussi, quand j'ai des épreuves à traverser, j'ai tendance à le prendre comme une punition. Donc je comprends tout à fait votre position. Mais ce n'est pas le cas : la souffrance n'est pas une punition divine pour nos péchés sinon Jésus n'aurait pas eu à l'endurer, lui qui était sans péché. Elle est rédemptrice. Nous n'aimons pas souffrir, mais c'est peut-être parce que nous sommes prisonniers de nos sens et sentiments. Pourtant c'est dur à dire (et c'est plus facile à dire quand on ne souffre pas) mais la souffrance est bonne. Elle sanctifie et purifie.

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage pour supporter ce qui nous est insupportable à tous et si vous perdez la foi, pensez à (re)lire la Bible et la vie des saints : tant de miracles seraient bien étranges sans l'existence de Dieu. Vous pouvez aussi fouiller dans votre vie, je suis sûre que vous y trouverez des épisodes inexplicables, des grâces quoi.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par mariejesus le Jeu 30 Jan 2014 - 17:24

J'ai vraiment de la tristesse en moi, ma grand mère est en ce moment en salle d'opération et elle dure longtemps, elle a eut de l'infection suite à son opération d'il y a deux mois, et les médecins avaient que cela durerait une heure et y a trois heures que ça dure.
Je ne sais plus quoi faire, je demande à jesus d'être auprès d'elle, mais c'est si dure, j'aime beaucoup ma grand mère et elle risque de mourir sur la table d'opération.

Et en plus, elle n'est même pas confessée, si elle meurt elle risque d'aller en enfer.

Fraternellement
avatar
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Titi le Jeu 30 Jan 2014 - 18:30

Pouvez-vous me donner son nom que je prie pour elle? Priez vous aussi et si elle meurt offrez-lui une ou plusieurs messes. Gardez l'espérance, on ne sait jamais où va une âme. Dieu est miséricordieux même avec les pires pécheurs. Il trouve des circonstances atténuantes à ceux que nous déclarerions tous coupables.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Titi le Jeu 30 Jan 2014 - 18:49

Il y a une prière que j'aime bien dire pour celles et ceux que je veux confier au Seigneur. Je la partage avec vous, peut-être vous plaira t'elle aussi et nous pourrons ainsi prier avec la même prière pour votre grand-mère :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t9219-christ-sauveur

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Pinocchio le Jeu 30 Jan 2014 - 20:29

Saint Joseph patron de la bonne mort
Par exemple, en ouvrant ce lien vous trouverez une priere qu'on peut lui adresser
http://www.diocese-frejus-toulon.com/5eme-jour-Saint-Joseph-patron-de.html

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Thrd le Ven 31 Jan 2014 - 9:30

@mariejesus a écrit:
(...)Je suis craintive de découvrir le monde (...) Je suis devenue peureuse, mais je m'accroche à Jésus.

Jésus nous dit :
" Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14, 27)

"Vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie."  (Jean 15, 20)

"Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde"  (Jean 16, 27)


La crainte de l’avancement est quelque chose qui est toujours  présent en nous et ce n’est pas  sans raison puisque Jésus nous met à l’évidence : nous aurons à traverser des tribulations dans le monde. Plus nous avançons dans la vie, il est possible qu’elle grandisse puisque plus de responsabilité  et de risque nous attend.  Certaines personnes dans le monde utilisent divers moyens pour étouffées cette crainte qu’elle ne comprennent pas souvent très bien:   la plupart du temps, elles le font en mettant beaucoup de bruits  autour d’elles, en faisant beaucoup de choses pour  "tuer leurs consciences" mais dans ce cas elles tuent  aussi  la vie spirituelle en elles. Les démons arrivent même à faire croire à certaines personnes qu’après avoir fait " beaucoup de péché" , elles sont devenues plus fortes et qu’elles n’ont plus rien à craindre. Mais le triste fait est que, elles ont déjà perdue, elles sont mortes spirituellement, c’est vrai que dans un sens, elles n’ont plus rien à perdre  dans le monde mais elles perdront l’essentiel pour l’éternité : Dieu, le Bonheur éternel. Et malgré l’épaisseur du mur du péché qui ont endurci leur cœur et l’aveuglement opéré par les démons Dieu leur donne encore quelquefois l’occasion de craindre ce qui est vraiment à craindre : l’Enfer, car des épisodes des vies de ces personnes sont souvent un avant gout de l’enfer.  Espérons et  Prions pour que Dieu ai encore beaucoup de Miséricorde envers beaucoup.

Un écrit du  Bienheureux Charles de Foucauld sur  la tempête apaisée nous donne une idée de la crainte que nous ne devons pas avoir et de la crainte que nous devons avoir. Il fait parler Dieu qui nous dit : "Mes enfants, quoi qu'il vous arrive, souvenez-vous que je suis toujours avec vous. Souvenez-vous que, visible ou invisible, paraissant agir ou paraissant dormir et vous oublier, je veille toujours, je suis partout, et je suis tout-puissant. N'ayez jamais nulle crainte, nulle inquiétude : je suis là, je veille, je vous aime..., je suis tout-puissant. Que vous faut-il de plus ?... Souvenez-vous de ces tempêtes que j'ai apaisées d'un mot, leur faisant succéder un grand calme. Souvenez-vous de la façon dont j'ai soutenu Pierre marchant sur les eaux (Mt 14,28s). Je suis toujours aussi près de chaque homme que je l'étais alors... Ayez confiance, foi, courage ; soyez sans inquiétude pour votre corps et votre âme (Mt 6,25), puisque je suis là, tout-puissant et vous aimant. Mais...que votre confiance ne naisse pas de l'insouciance, de l'ignorance des dangers, ni de la confiance en vous ou en d'autres créatures... Les dangers que vous courez sont imminents : les démons, ennemis forts et rusés, votre nature, le monde, vous font constamment une guerre acharnée... En cette vie, la tempête est presque continuelle, et votre barque est toujours près de sombrer. Mais moi je suis là, et avec moi elle est insubmersible. Méfiez-vous de tout, et surtout de vous, mais ayez en moi une confiance totale qui bannisse toute inquiétude."

Donc la crainte n’est pas toujours mauvaise car elle nous incite aussi à être prudents : nous devons craindre de tomber dans lés péchés qui pourraient nous séparer de Dieu  mais nous devons faire nos devoirs, nous devons chercher la volonté de Dieu pour notre vie et se battre pour l’accomplir et le seul moyen pour réussir c’est de s’accrocher à Dieu, garder Confiance en Jésus. Pour le monde, la vision de la réussite (dans la vie) n’est même pas très claire puisque sa vision s’accroche sur des choses corruptibles et changeantes. Par exemple, pour plusieurs états actuellement, la réussite c’est le développement mais un développement vers quoi ? Un développement pour quand et qui servira à quoi ? Avec l’état actuel des choses, les hommes trompeurs et trompés qui sont obsédés par leurs développement n’ont t-il pas déjà  fait perdre à l’humanité  plus qu’ils ne pourront jamais espérer de ce développement ? sans compter les sacrifices presque inutiles qu’ils font subir à tant d’âmes pour des concepts illusoires, des  idéales  corruptibles, des choses éphémères et sans avenir, des vaines idoles  et des vaines idées qui n’ont même pas de sens et de  fin  digne de ce nom comme le montre déjà d’ailleurs le désespoir et l’avant gout de l’enfer dans la vie de ceux qu’ont pensent être les stars de ce monde.

Mais selon la vision Chrétienne, les choses sont claires: réussir dans la vie c’est avoir vaincu les tentations des démons et avoir fait la volonté de Dieu, l’objectif c’est suivre les pas de Jésus jusqu’à l’infini, jusqu’à  l’éternité, être avec lui,  en union avec tous les  saints et les cœurs angéliques  (Hébreux 12, 22-24). Régné avec Lui, pénétré les mystères et être pénétré par  la Joie véritable en partageant l’Amour et le Bonheur éternels avec celui même qui est la Vie et l’Auteur-Créateur de la Beauté et avec les plus merveilleuses de ses créatures pour toujours,  comme il a dit :"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."(Apocalypse 3,21).  Et la réalité de ces choses, malgré leurs mystères, est signée avec le sang du Christ et des martyrs et avec les témoignages, à travers les siècles,  des miracles et des grâces extraordinaires, comme un avant gout du paradis, qui ont décoré le passage des étoiles de l’Eglise à travers les tribulations du monde.        

Le vrai développement de l’homme c’est  celui qui commence en Dieu, se fait avec Dieu et qui  se termine  en Dieu car il est le Seul Créateur, Sauveur et Sanctificateur., le Chemin, la Vérité et la Vie. Comme les autres ont dit,  tout ce qu’il nous laisse traverser c’est pour notre bien, pour nous formé à combattre nos  faiblesses, pour nous rendre plus fort et pour nous rendre vainqueurs : il faut combattre pour être vainqueurs… Dans les épreuves nous affrontons aussi les préjugement et les jugements humains pour les vaincre. Nous devons aimer les autres, nos amis, notre famille selon la chair, se soucier  d’eux mais comme Jésus a dit, nous devons avant tous aimer Dieu plus que tout, notre vrai valeur c’est notre valeur devant Dieu. Nous devons avant tout chercher et faire la volonté de Dieu,  comme Jésus a fait,  puis faire de notre mieux avec nos meilleurs intentions pour les autres et  laisser la Sagesse divine agir car lui seul sait ce qui est mieux pour chacun non seulement pour cette vie mais pour toute la suite.

Comme les autres ont déjà dit aussi et comme ont dit plusieurs saints, la souffrance est souvent utile pour notre formation chrétienne, pour notre purification et notre Sanctification. Mais Saint Thomas d’Aquin a dit aussi qu’une personne ne peut pas vivre sans Joie : si elle ne trouve pas la joie conforme avec le spirituel, elle tombera facilement dans les joies charnelles illusoires. C’est surement pourquoi Dieu aussi a souvent accordé les grâces de la joie à plusieurs saints. Nous devons  aussi chercher  la joie dans la vie spirituelle. Selon  la nature que Dieu nous a donnée selon notre vocation, plus contemplative ou plus active, nous pourrons trouvé facilement la joie d’une manière ou d’une autre : si vous êtes contemplative vous serez plus facilement attirée par le silence et la solitude (sans présence humaine mais avec Dieu et le monde spirituel) ,dans la méditation et les prières et vous y trouverez peu à peu la joie mais si vous êtes plus active,  vous devriez surement allez un peu plus vers les autres, trouver des gens de confiance avec lesquels vous pourrez partager et vous confiez plus ou moins relativement , faire des activités avec des groupes, faire des  pèlerinages …en bref  faire tous ce qui pourrait  vous aidez à être joyeuse mais et qui ne vous conduit pas au péché. Souvenons nous que les vraies joies, qui sont enraciné en Dieu, ne conduisent pas  aux conséquences mauvaises et graves mais apaise l’âme et la conscience.

Nous devons tout faire pour ne pas perdre la foi car cela signifierai tout simplement que nous avons perdu notre raison  de vivre, notre raison d’existence  pour toujours. En tant que Don de Dieu et germe de la vie éternelle, on peut dire  dans un sens que la foi  ne peut pas être totalement perdue tant que  nous sommes encore vivant car elle  est présente et  n’attend  que  notre consentement et notre coopération pour s’enraciner et se développer en nous. Mais nous pouvons la perdre si nous ne faisons pas assez attention. Sur sujet, il est écrit dans le catéchisme que :

"La foi est un don gratuit que Dieu fait à l’homme. Ce don inestimable, nous pouvons le perdre ; S. Paul en avertit Timothée : " Combats le bon combat, possédant foi et bonne conscience ; pour s’en être affranchis, certains ont fait naufrage dans la foi " (1 Tm 1, 18-19). Pour vivre, croître et persévérer jusqu’à la fin dans la foi nous devons la nourrir par la Parole de Dieu ; nous devons implorer le Seigneur de l’augmenter (cf. Mc 9, 24 ; Lc 17, 5 ; 22, 32) ; elle doit " agir par la charité " (Ga 5, 6 ; cf. Jc 2, 14-26), être portée par l’espérance (cf. Rm 15, 13) et être enracinée dans la foi de l’Église."

Il est aussi écrit que:  

"La foi nous fait goûter comme à l’avance, la joie et la lumière de la vision béatifique, but de notre cheminement ici-bas. Nous verrons alors Dieu " face à face " (1 Co 13, 12), " tel qu’Il est " (1 Jn 3, 2). La foi est donc déjà le commencement de la vie éternelle : Tandis que dès maintenant nous contemplons les bénédictions de la foi, comme un reflet dans un miroir, c’est comme si nous possédions déjà les choses merveilleuses dont notre foi nous assure qu’un jour nous en jouirons (S. Basile, Spir. 15, 36 : PG 32, 132 ; cf. S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 4, 1).

Maintenant, cependant, " nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision " (2 Co 5, 7), et nous connaissons Dieu " comme dans un miroir, d’une manière confuse, (...), imparfaite " (1 Co 13, 12). Lumineuse par Celui en qui elle croit, la foi est vécue souvent dans l’obscurité. La foi peut être mise à l’épreuve. Le monde en lequel nous vivons semble souvent bien loin de ce que la foi nous assure ; les expériences du mal et de la souffrance, des injustices et de la mort paraissent contredire la Bonne Nouvelle, elles peuvent ébranler la foi et devenir pour elle une tentation.

C’est alors que nous devons nous tourner vers les témoins de la foi : Abraham, qui crut, " espérant contre toute espérance " (Rm 4, 18) ; la Vierge Marie qui, dans " le pèlerinage de la foi " (LG 58), est allée jusque dans la " nuit de la foi " (Jean-Paul II, RM 18) en communiant à la souffrance de son Fils et à la nuit de son tombeau ; et tant d’autres témoins de la foi : " Enveloppés d’une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l’épreuve qui nous est proposée, fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus "(He 12, 1-2). "
(CEC 162-165)
avatar
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Thrd le Ven 31 Jan 2014 - 10:20

Pour la prière concernant les malades ou les agonisants, Il y a aussi le chapelet à la Miséricorde Divine à laquelle Jésus a attaché beaucoup de promesse par l’intermédiaire de Sainte Faustine.

http://www.faustine-message.com/chapelet-misericorde.htm
avatar
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Titi le Ven 31 Jan 2014 - 11:12

C'est vrai que cette prière est très recommandée. En fait je n'en ai pas parlé moi-même car il faut la réciter près du mourant :

« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).

Or la peur de mariejesus est que sa grand-mère meure sur la table d'opération donc qu'elle ne soit pas à ses côtés. Mais si vous avez l'occasion d'être près de votre grand-mère et que vous sentez qu'elle va mourir, mariejesus, pensez à cette prière.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par zeugme le Dim 9 Fév 2014 - 13:52

Quelles sont les nouvelles ?

@mariejesus a écrit:Et en plus, elle n'est même pas confessée, si elle meurt elle risque d'aller en enfer.

Fraternellement

Pas forcément, les choses ne sont pas mécaniques !
Dieu ne prends aucun plaisir à ce que des âmes aillent en enfer, donc ne soyez pas inquiète.
Dieu sait très bien sonder le coeur d'une personne.
L'amour de Dieu est plus fort que tout, si la personne l'accepte ... La confession et les autres sacrements ne sont pas des gri gri qui nous protègeraient de l'enfer.
La pratique des sacrements sont des traductions de l'élan de notre coeur vers Dieu.
On peut tout à fait aller se confesser et ne pas avoir le coeur tourné vers Dieu.

Ne croyez-vous pas que Dieu fasse la différence entre un coeur tourné vers lui, mais une confession impossible et un coeur qui sort de la confession mais pas tourné vers lui ???

Soyez dans la paix et faites confiance. Si Dieu vous parait un peu distant, c'est bien normal, sa nature est tellement différente de nous !
Prenez refuge auprès de la très saint vierge, et de Jésus qui sont là pour nous aider à nous rapprocher de Dieu.

Ma tante est décédée avant hier sans s'être confessée. Je suis confiant dans la miséricorde divine, le prie et elle aura le secours des messes dites à son intention.
Je la retrouverai toute entière dans le coeur du Christ quand je mourrais à mon tour, voilà ce que je crois, Dieu n'est pas un sadique, c'est une certitude, surtout avec l'envoi de son propre fils !

Amicalement dans le Christ.

PS, une suggestion spirituelle : allez voir saint Louis-Marie Grinon de Montfort, la sainte vierge est le petit paradis que Dieu à fait pour Jésus, c'est la porte, utilisez donc cette porte pour entrer, c'est plus facile !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Partis, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence à perdre la foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum