Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

besoin de vos avis

4 participants

Aller en bas

besoin de vos avis Empty besoin de vos avis

Message par mariejesus Lun 17 Fév 2014 - 23:52

Bonsoir,

Je voudrais vos avis sur cette série télé, est ce un péché ?

http://www.june.fr/pretty-little-liars-saison-4-episode-22-le-synopsis-et-les-photos-devoiles-a253430.html

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis Empty Re: besoin de vos avis

Message par jaimedieu Mar 18 Fév 2014 - 4:28

@MarieJésus

Pour ma part, je ne connais pas vraiment le contenu de la série. Cependant, je crois que le mieux à faire est de demander à Dieu, dans la prière, de vous accorder le discernement nécessaire.

Je suis persuadée que le Seigneur vous répondra d'une manière que vous saurez comprendre. En outre, le fait que vous vous posiez déjà la question....

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis Empty Re: besoin de vos avis

Message par Thrd Mar 18 Fév 2014 - 7:39

Comme jaimedieu, pour ma part aussi je ne connais pas le contenu de cette série dont vous avez parlé mais j’ai jeté un coup d’œil dans le lien que vous avez donné et j’ai remarqué que c’est probablement une « série standard » c'est-à-dire qui est plus ou moins  du  même type que la plupart des séries qu’on diffusent souvent actuellement.  En général, pour avoir regardé à quelques occasions certaines parties de quelques séries, j’avais  remarqué qu’elles véhiculent  en général des idées et des cultures non chrétiennes et même parfois antichrétiennes et qui contribuent même parfois d’une manière ou d’une autre  à la dégradation de la société (je ne dit pas bien sur toutefois que les contenus de tous ces séries sont tous totalement mauvais). Donc de manière générale, à mon avis, il faut  être prudents et faire  des bons discernements à la lumière des enseignements de Jésus et de l’Église. Par exemple, Jésus et L’Église nous enseignent ce qu’est le péché : tous les actes et les agissements contre Dieu et ses commandements et contre les biens spirituels pour soi-même et le prochain. Donc à vous de voir (avec la prière et l'aide de Dieu aussi comme jaimedieu a dit) si la série véhicule des idées et des agissements de ce genre.  La parole de Dieu nous dit:

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."  (Romains 12, 2)

"Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;  abstenez-vous de toute apparence de mal." (1 Thessaloniciens 5, 21-22)
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis Empty Re: besoin de vos avis

Message par Rémi Mar 18 Fév 2014 - 14:04

Déjà avec le titre ça part bien mal Pretty little liars qui pourrait se traduire par jolies petites menteuses, si le titre est en lien avec l'histoire de la série ce n'est pas de très bonnes valeurs à promouvoir.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis Empty Re: besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum