François Rebsamen, l’homme du Grand Orient au Gouvernement?

Aller en bas

François Rebsamen, l’homme du Grand Orient au Gouvernement?

Message par MichelT le Jeu 3 Avr 2014 - 15:45

François Rebsamen, l’homme du Grand Orient au Gouvernement



François Rebsamen, nouveau ministre du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social ?

Ce nouvel arrivant au gouvernement était militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) jusqu’en 1974, date à laquelle il fera une rencontre déterminante avec Pierre Joxe, ancien ministre de l’Intérieur.

C’est Pierre Joxe qui entraîne François Rebsamen au PS. C’est aussi Pierre Joxe qui servira de parrain à François Rebsamen pour son entrée dans la franc-maçonnerie. C’était en 1989. François Rebsamen appartient à la loge dijonnaise Solidarité et Progrès affiliée au Grand Orient de France (GODF).

François Rebsamen serait l’un des principaux inspirateurs de la promesse de campagne de François Hollande « d’intégrer dans la constitution les principes de la très maçonnique loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat« , engagement pris par François Hollande en novembre 2011, rue Cadet, au siège parisien du Grand Orient.

Après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, François Rebsamen était rapidement devenu une éminence grise du président dont il est très proche. Chaque mardi, François Rebsamen se rendait à l’Elysée pour une sorte de pré-conseil des ministres chargé d’élaborer la semaine politique.

François Rebsamen est repris dans la liste des « Juifs de François Hollande » publiée par Jacques Benillouche sur le blog terredisrael.com.



source: médiapresseinfo

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum