Jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II

Message par Rémi le Ven 25 Avr 2014 - 0:34

Rappel du premier message :

Prions pour ce pauvre jeune homme mort dans cet accident malheureux. prier  croix 

Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.

L’oeuvre était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI.

Jean Paul II sera canonisé dimanche en même temps que Jean XXIII, originaire d’un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi.

AFP

Croix avant l'accident

Croix après l'accident

Cette oeuvre était vraiment très laide et irrespectueuse de notre Sauveur, c'est quand même un bienfait qu'elle soit tombée mais cela fait bien mal de voir l'image de notre Seigneur tant malmenée. C'est quand même un fait très étrange que ça se produise en cette période de canonisation, vraiment très étrange. Est-ce un signe de temps très dure à venir pour les chrétiens. L'image du Christ maltraitée, un mort innocent, dans cette période de divine miséricorde et de canonisation.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II

Message par Rémi le Sam 10 Mai 2014 - 22:06

Il est certain qu'une personne qui a de mauvaise pensées finira par affecter sa vie par ce négativisme et aussi son entourage, car une telle personne est très désagréable à fréquenter et épuise ceux et celles qui l'entourent, en cela les pensées mauvaises ont une influence sur ce qui nous entourent, sur les personnes et sur les animaux et végétaux mais pas sur la matière inerte.

Quant à la manière de voir de certains scientifiques qui croient que la prière de plusieurs influence positivement la vie de personnes autres, ces scientifiques semblent pour certains du moins donner ce pouvoir à l'homme alors que la prière passe par Dieu avant de revenir à l'homme, c'est donc Dieu qui a la puissance d'agir et non l'homme. Cela fait passer la créature pour plus grand que le créateur, ça ressemble à de la philosophie franc-maçonne et new-age où l'homme est mis au centre de tout et Dieu à son service, voire son esclave.

Rémi
Admin
Admin

Message par zeugme le Sam 10 Mai 2014 - 23:34

@nathan1000 a écrit:
sinon pourquoi confesser non seulement ses actes mais aussi ses pensées ?

Justement, on ne confesse pas ses pensées !
On confesse ses péchés, c'est à dire ses mauvaises actions, pas ses pensées.
Penser n'est pas un péché, justement parce que les pensées n'agissent pas et ne font/sont pas le mal.

Jésus, d'autre part, n'a pas pensé ressusciter pour penser nous sauver en symbole ou en pensée : il est ressuscité pour de vrai, avec son corps et nous aussi avec lui lors de la résurection des corps.

Prier peut avoir une action, mais prier n'est pas penser.
Ca n'est pas parce que prier a une action et que on utilise la pensée pour prier que penser agit.
Quelle vanité cela serait de croire cela.
Non, la prière en tant que telle n'agit d'ailleurs pas du tout, c'est Jésus, qui avec sa puissance, veut bien faire des actions de nos humbles prières.
EN tant que telle, une prière seule n'est rien, sinon, c'est une formula magique ... donc pas d'action par la pensée, c'est impossible.
Action de Jésus via la prière, mais pas action directe de la prière, nous en serions incapable.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

Message par nathan1000 le Dim 11 Mai 2014 - 8:08

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:25, édité 1 fois
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013

Message par zeugme le Dim 11 Mai 2014 - 9:10

Dit autrement, quelqu'un pourrait bien penser à tuer son voisin, il sera pourtant inutile qu'il se confesse d'un meurtre.
En revanche, il y aurait bien quelque chose à guérir en confession : ce désir de meurtre, qui n'est pourtant qu'une pensée, négative.
Les pensées négatives, comme l'expliquait Rémi, peuvent avoir une forme d'action psychologique sur la personne qui les penses, mais elles n'agissent pas sur la matière, ça serait ça cela la pensée magique.

Quant a la magie, il est souvent facile de discerner entre magie et science avancée, justement via les informations données, qui sont exactes, ouvertes, protocoles expérimentaux à l'appui, contrôle et vérification par d'autres dans la Vérité. On sent la sincérité. Ca n'est pas le cas du Dr Emoto à ce jour dont les informations sont troubles, dors et déjà erronées sur le peu qu'il donne, non contrôlées et non contrôlables, à date.
Je rajoute toujours "a date" car on ne sais jamais et il ne faut pas enfermer les personnes, mais l'état des lieux, a date, est limpide.

zeugme

Message par Titi le Lun 12 Mai 2014 - 9:53

Merci pour vos avis et vos mises en garde. Je suis contente d'en avoir parlé comme ça je suis prévenue, comme vous le dites zeugme. Il n'y a rien de pire que les fausses idées qu'on garde pour soi et qu'on ne peut donc pas corriger.
Titi

Message par edelweiss le Lun 12 Mai 2014 - 17:11

Pourquoi tant de cassement de tête pour une statue mal conçue et qui s'effondre naturellement ?
Si à chaque accident vous en déduisez quelque chose alors vous n'allez plus vivre
edelweiss

Message par nathan1000 le Lun 12 Mai 2014 - 23:28

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:26, édité 1 fois
nathan1000

Message par Rémi le Mar 13 Mai 2014 - 1:43

@edelweiss a écrit:Pourquoi tant de cassement de tête pour une statue mal conçue et qui s'effondre naturellement ?
Si à chaque accident vous en déduisez quelque chose alors vous n'allez plus vivre

Mieux vaut trop que pas assez. Le plus grand malheur de notre époque c'est que les gens ne veulent plus s'arrêter aux signes.

Pourquoi ce ne serait pas un signe justement ?

Si le monde d'aujourd'hui continue de se moquer du sacrifice de Dieu (moquerie si bien représentée par la laideur de cette oeuvre) et bien ce monde s'écroulera et sera écrasé par la lourdeur de la croix qu'il aura à porté. Le monde étant représenté par ce jeune homme mort sous cette croix, homme innocent mais qui a péri quand même, voulant peut-être dire que des justes et des coupables mourront tout autant à la suite des conséquences de la dépravation de notre temps et des moqueries des oeuvres de Dieu. Les justes gagneront le Ciel mort en martyr et les coupables l'enfer.

Il reste à comprendre pourquoi les noms de st Jean-Paul II et st Jean XXIII sont mêlés à cette affaire. Peut-être pour nous dire de suivre l'exemple des saints, st Jean-Paul II que l'on ridiculise par cette croix dénaturée de sa croix papale, en ce lieu qui reçu sa visite, et st Jean XXIII où ce jeune habitait une rue à son nom, jeune représentant les morts innocents, les justes qui suivent Jésus mais qui auront aussi à souffrir à cause de l'irrespect des hommes envers Dieu, ce jeune qui était à cet endroit en pèlerinage.

Puisque cet évènement s'est passé dans la semaine avant la fête de la Divine Miséricorde, l'on peut dire que la Miséricorde de Dieu est toujours là pour accueillir le repentir des pécheurs tant que la mort ne les aura pas surpris à l'improviste comme pour ce jeune homme. Coupables ou justes la Miséricorde de Dieu nous est offerte mais à l'instant même de la mort, Elle ne l'est plus.

Ceux qui ne croient pas aux signes pourront y voir que des absurdités et d'autres en tiendront compte pour mieux se préparer au cas où.

Dernière édition par Rémi le Mar 13 Mai 2014 - 14:51, édité 1 fois

Rémi
Admin
Admin

Message par zeugme le Mar 13 Mai 2014 - 9:16

@Rémi a écrit:Pourquoi ce ne serait pas un signe justement ?

Parce que toute chose n'est pas un signe !
Des arguments ont déjà été donné dans la discussion en faveur de la thèse contraire : ca ne serait pas un signe.
Plutôt que de reposer la question et repartir à zéro, entrez dans la discussion, pas de problème bien sur, et "démontez" des arguments ou apportez-en de nouveaux.

@Rémi a écrit:Il reste à comprendre pourquoi les noms de st Jean-Paul II et st Jean XXIII sont mêlés à cette affaire.
Je crois qu'ile n'y sont pas mêlés ! Pourquoi le serait-ils ?

Franchement, une croix qui s'effondre, ca ne suffit pas pour faire un signe , comparez avec le soleil de Fatima, ça ce fut un signe !
Notez toute la différence entre ces deux évènements pour comprendre pourquoi selon moi, l'un fut un signe et pourquoi l'autre ne l'est pas.

Sinon, c'est certain que notre société rejette Dieu, c'est purement factuel. Pas besoin d'une croix qui s'effondre pour noter le rejet de Dieu, il y a bien pire (et je reboucle donc sur le fait que cette croix n'est pas un signe)
Le pire étant probablement l'avortement, meurtre industrialisé, remboursé par les instances publiques et donc notre argent,
le tout produisant des générations de mères, et de père aussi, complètement traumatisés et qui ne trouvent pas de soutien.
L'église pourtant, à l'image de ce que ferai Jésus, les accueille, mais la société qui les a comme "fabriqué" n'accueille pas leur douleur ... et pour cause.
Mais je digresse ... pardon.

zeugme

Message par Rémi le Mar 13 Mai 2014 - 14:50

@zeugme a écrit:Parce que toute chose n'est pas un signe !

Les signes sont du domaine de la foi et ne sont pas démontrables, c'est soi vous croyez que cela est un signe ou soit vous n'y croyez pas, c'est tout.

Je trouve moi qu'il y a trop de "coïncidences" pour que tout cela ne veulent rien dire.

Et j'aurais pu rajouter dans la description du signe ceci : Puisque cet évènement s'est passé dans la semaine avant la fête de la Divine Miséricorde, l'on peut dire que la Miséricorde de Dieu est toujours là pour accueillir le repentir des pécheurs tant que la mort ne les aura pas surpris à l'improviste comme pour ce jeune homme. Coupables ou justes la Miséricorde de Dieu nous est offerte mais à l'instant même de la mort, Elle ne l'est plus.

Rémi
Admin
Admin

Message par zeugme le Mar 13 Mai 2014 - 17:11

La Foi n'est pas irrationnelle !
Il n'y a pas à opposer Foi et démontrable, c'est une erreur.
A tout le moins, un signe est discernable et doit être discerné, sinon, c'est la "fête du slip" et tout le monde choisi ses petits signes à lui.
C'est ainsi que dans le processus, habituel sur le site de surcroit, un signe se discute, se partage, comme toujours dans l'église.
Nous sommes ainsi plusieurs, pour l'instant, à ne pas voir de signe, de signification derrière cet éboulement mortel.

Pourriez-vous lister les coïncidences que vous évoquez ? Ca pourrait peut-être me faire changer d'avis.

Vous parlez d'une semaine, c'est un délai fixé ? Comment ? Pourquoi pas un mois, une année ou une heure ?
Il est coutumier d'envisager une journée, mais là, une semaine ... pour un si petit évènement, bof ... pas convaincu.

zeugme

Message par nathan1000 le Mar 13 Mai 2014 - 19:03

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:28, édité 1 fois
nathan1000

Message par nathan1000 le Mar 13 Mai 2014 - 19:18

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:29, édité 1 fois
nathan1000

Message par zeugme le Mar 13 Mai 2014 - 22:24

Pour le nom du pape, OK, c'est clairement un signe.

Pour le reste : superstition, on en déjà longuement parlé et je ne vois rien de nouveau dans votre message, rien qu'on ai déjà évoqué.
Mon avis ne change donc pas : rapprochement artificiel, type superstition.
C'est avec les même type de raisonnements qu'on fait dire n'importe quoi à toute chose.
Par exemple, mais j'entends bien que vous ne proposez pas cela, pas jusqu'à ce point, par exemple, donc, en utilisant les différentes dimensions des pyramides egyptiennes, certains y on trouvé des corrélation sur l'histoire de l’humanité.
A chercher des corrélation, on en trouve, mais on en provoque artificiellement aussi.
Donc, quand vous ajoutez le nom de la rue de la personne décédée, vous franchissez un cap vers ce que je dénonce.
On pourrait aussi bien diviser son age par la date du jour des canonisation et peut-être trouver d'autre chose ...

Et puis soyons factuel et basique à la fin, une canonisation voulue par l'Eglise du Christ ne peut pas être utilisé dans un signe du ciel qui provoque la mort et qui est aussi négatif, c'est IMPOSSIBLE, POINT FINAL.
Il n'est pas possible de sous-entendre que ces canonisations ne soient pas 100% voulue par Dieu. Il n'y a donc pas de signe du ciel et le ciel ne tue pas (Cf Siloé)
C'est IMPOSSIBLE du point de vue d'un chrétien où bien, on se place en dehors de l'Eglise.

Ce dernier point, en gras, est un argument de type discernement et a un caractère définitif, car je trouve qu'on commence à chipoter sur les actions de la pensée alors que c'est énorme, ca ne peut pas être un signe.
(je ne dit pas que les signes n'existent pas, mais celui-là n'en est pas un).

J'avoue que l'impatience et la colère me guette, je vais donc m'arrêter là.
De plus mon point de vue a été totalement développé, je n'ai rien a ajouter.
De plus et je ne suis pas chargé de convaincre mais seulement de dire les choses, ce qui est totalement fait maintenant.

Ps : il n'y a pas de destinée ni de hasard : nous sommes créé libre.

zeugme

Message par nathan1000 le Mar 13 Mai 2014 - 23:14

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:30, édité 1 fois
nathan1000

Message par zeugme le Mar 13 Mai 2014 - 23:23

Même pas peur  Very Happy 

1. Vous citez la canonisation alors qu'elle n'a pas du tout eu lieu en même temps, ca n'est donc pas une coïncidence, c'est un rapprochement artificiel.
2. L'autre c'est le nom de sa rue ? Super ... pas très probant.

Vous préférez croire que le Ciel est capable de renier l’église du Christ et de tuer un homme en faisant écrouler une croix pour faire un signe ?
tout cz pour un nom de rue et un évènement qui a eu lieu la même semaine ?

Des coincidence de genre pourraient aussi bien être :
3. Et si ca se trouve, il est mort à 2 heures (2 comme JPII bien sur ...)
4. Et si ca se trouve son arrière grand oncle s’appelait Jean-Paul et un de ses petits cousin se prénommait Jean et il avait 23 EUR dans sa poche quand il est mort ?

OK, je ne partage pas votre point de vue et trouve ces rapprochement artificiels, superstitieux et manquant de discernement, ce dernier point étant capital.

zeugme

Message par Spectre le Mar 13 Mai 2014 - 23:45

confused Ce que j'ai trouvé incroyable dans cette histoire moi, c'est que cette oeuvre aie tenu jusqu'à présent; on voit clairement à sa structure que ça veut défier les lois de la gravité... Et je trouve que ça correspond assez bien à l'expression "tenter le diable", on dirait que cet objet a été créé dans le seul but d’impressionner.
C'est malheureux pour cette personne qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, si j'en retiens une chose c'est que si un jour je pense que la situation est dangereuse pour ma vie je dois tout faire pour ne pas rester à ce mauvais endroit en ce mauvais moment et qu'il faut au moins que je me batte pour me mettre en sécurité , en dépit peut-être de mes camarades venus assister à l’événement qui me traiteront de froussard ou qui chercheront à minimiser le danger: c'est vrai que l'oeuvre d'art n'était jamais tombée avant, mais ce n'est pas parce que ça n'est jamais arrivé que c'est une raison suffisante pour jouer avec sa vie en allant se placer sous un tel objet... Du moins si on a conscience que c'est risqué (ce n'était surement pas le cas du jeune homme). Et deuxièmement j'en retiens que créer une oeuvre se veuillant transcendant les lois existantes auxquelles je suis soumis naturellement ne peut-être que le fruit d'une motivation mauvaise, comme vouloir impressionner les autres et faire parler de soi, faire flatter son ego en pouvant se dire qu'on a réussi à outrepasser notre nature, et que par ma prétention je met potentiellement des gens crédules en danger en leur laissant croire que c'est sans risque de côtoyer mon oeuvre. Parce que quand bien même j'ai réellement étudié mon oeuvre par des calculs et l'ai construite de sorte qu'elle ne puisse tomber, dans ce cas précis je n'ai pas pensé à des choses au delà de moi-même, telles que l'usure des matériaux des siècles après sa construction, des siècles après moi, justement parce que je suis humain et que l'après-moi je ne puis que l'imaginer et pas le prévoir comme j'ai pu vouloir me le faire croire. A moins que je m'en sois fichu de ce qu'il advienne après moi ce qui n'est pas mieux...
Je me dis qu'une croix aux allures plus classiques aurait bien suffit et aurait été plus belle à regarder et moins dangereuse, et surement plus belle dans les intentions qui ont motivé sa création.
Pour moi ça ne peut-être qu'une leçon d'humilité, quelque chose d'infiniment bénéfique qui a pu requérir la mort d'un innocent, comme dit plus haut je ne crois pas non plus que Dieu se serait servi d'un innocent en le tuant juste pour dire "coucou j'existe et je vous regarde", ça serait insensé...
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014

Message par Thrd le Mer 14 Mai 2014 - 8:09

Voici une hypothèse possible si on veut considérer cet évènement comme étant un signe et si on veut le relié relié avec la fête de la Miséricorde Divine et  la canonisation des Papes Jean Paul II et Jean  XXIII :

Puisque Dieu fait souvent succédé la Justice à la Miséricorde peut être  que ce genre d’évènement fait partie des signes qui annoncent  la fin d’une certaine époque de Miséricorde et le commencement d’une certaine époque de Justice.

Les Papes St Jean-Paul II et St Jean XXIII sont connus pour être des Papes de la Miséricorde. Il est probable  que leur canonisation marque la fin d'une époque de la Miséricorde en question et le début d’une époque de Justice.  

Pendant le temps de la Miséricorde, Dieu et les siens sont comme trop gentils, trop tolérants, humiliés, … la Miséricorde est souvent caractérisée par le chiffre 2..., Jésus (le deuxième personne de la Trinité) était mort et dans le tombeau le deuxième jour (la mort de Jésus pour notre péché est le sommet de la manifestation de la Miséricorde de Dieu): mais il a été enseveli pour ressusciter le troisième jour : Jour de Triomphe de la Justice.

Les deux Papes St Jean-Paul II et St Jean XXIII comme toutes les saintes personnes de leurs époques ont semé et planté : ils ont mis dans la terre le grain de blé, le grain de blé est comme humilié,  mort, caché, silencieux (comme Jésus qui est mort sur la croix),… : alors que ces faits sont justement des manifestations de la Miséricorde… Mais alors viendra après le temps de la Justice, de la germination comme la résurrection de Jésus...

En tous cas, Que Dieu soit Miséricordieux envers l’âme de ce jeune homme (Comme nous ne savons pas la destiné de son âme, peut être qu’il est encore au purgatoire, ou au Ciel s’il n’est pas en enfer... l’Église nous appelle toujours de prier pour lui comme elle nous appelle à le faire pour tous les morts)
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Message par nathan1000 le Mer 14 Mai 2014 - 19:18

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:30, édité 1 fois
nathan1000

Message par Rémi le Jeu 15 Mai 2014 - 1:01

Nouvelles récentes sur cet accident avec de nombreuses photos.

Traduit par google

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http://brescia.corriere.it/notizie/cronaca/14_maggio_13/travolto-croce-job-13-indagati-c9e2d620-dac9-11e3-87dc-12e8f7025c68.shtml&sandbox=0&usg=ALkJrhjh1d_3PzO3UohtgkyPK23wNWEhsA

En passant l'artiste qui a fait cette oeuvre de mauvais gout s’appelle Enrico Job et non emploi comme le traduit google. Job ça me dit quelque chose...

Dernière édition par Rémi le Jeu 15 Mai 2014 - 15:52, édité 1 fois

Rémi
Admin
Admin

Message par nathan1000 le Jeu 15 Mai 2014 - 13:26

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:31, édité 1 fois
nathan1000

Message par Rémi le Jeu 15 Mai 2014 - 16:07

@zeugme a écrit:Il n'est pas possible de sous-entendre que ces canonisations ne soient pas 100% voulue par Dieu....
C'est IMPOSSIBLE du point de vue d'un chrétien où bien, on se place en dehors de l'Eglise.

Mais où voyez-vous que j'ai dit que ces canonisations étaient une erreur ?

@zeugme a écrit:Il n'y a donc pas de signe du ciel et le ciel ne tue pas (Cf Siloé)

Qui décide de l'heure de notre mort, le hasard, satan ou Dieu ? Que faîtes-vous de Sodome et Gomorrhe, du déluge, des 2 menteurs à l'Esprit-Saint devant l'apôtre Pierre et j'en passe...

@zeugme a écrit:De plus et je ne suis pas chargé de convaincre mais seulement de dire les choses, ce qui est totalement fait maintenant..

Question Question Question 

Rémi
Admin
Admin

Message par zeugme le Jeu 15 Mai 2014 - 18:01

@Rémi a écrit:
@zeugme a écrit:Il n'est pas possible de sous-entendre que ces canonisations ne soient pas 100% voulue par Dieu....

Mais où voyez-vous que j'ai dit que ces canonisations étaient une erreur ?

@zeugme a écrit:Il n'y a donc pas de signe du ciel et le ciel ne tue pas (Cf Siloé)

Qui décide de l'heure de notre mort, le hasard, satan ou Dieu ? Que faîtes-vous de Sodome et Gomorrhe, du déluge, des 2 menteurs à l'Esprit-Saint devant l'apôtre Pierre et j'en passe...

@zeugme a écrit:De plus et je ne suis pas chargé de convaincre mais seulement de dire les choses, ce qui est totalement fait maintenant..

Question Question Question 

Pardon Rémi, mais vous arrivez après une bien longue discussion en citant des extraits disparates et non liés.
Ces phrases, qui me cite, sont sorties de leur contexte et ne veulent en effet rien dire une fois sortie de leur contexte, et la première ne vous était pas destinée.
C'est un argument qu’avançait Nathan mais que vous semblez peut-être soutenir quand vous prétendez que cette affaire est un signe.
Comment des canonisations de la saint Eglise peuvent donner lieu à un signe aussi terrible ?
C'est en effet impossible, cela signifierai que le Ciel entends dire ne pas être 100% en phase avec ces canonisations ?
A moins de ne pas être dans l'Eglise, cette affirmation est impensable => c'est le discernement que j'évoque et qui me semble faire défaut quand on prétends que cet écroulement est un signe et que ce signe est lié aux canonisations.

Mais je me répète et comme je le disais, j'ai déjà eu l'occasion, merci au forum, de dévider tout mon argumentaire.
Je vous renvois donc à tous ce que j'ai écrit afin de me pas me répéter inutilement.

zeugme

Message par edelweiss le Jeu 15 Mai 2014 - 19:57

Nous ne nous comprenons pas.
Je voulais pour ma part simplement dire que de vouloir toujours trouver une explication aux choses nous pouvons en arriver à en déduire n'importe quoi

Rassurez vous Rémi personne à mon avis n'a compris que vous étiez contre les canonisations des deux papes.

Je voulais simplement démontrer qu'à force de spéculer et d'imaginer pourquoi cette croix est tombée que nous pouvions arriver aux pires conclusions erronées.

edelweiss

Message par Amazone le Jeu 15 Mai 2014 - 20:05

Rémi Défend toujours les 3 Blancheurs, il ne faut pas l'oublier, ni oublier sa belle sagesse  Wink 
Sans doute que le véritable problème d'internet est, qu'à l'écrit, il manque la tonalité de la voix et le "direct".

Mais ça n'enlève rien à la laideur de cette "croix", qui n'était là que pour se moquer et humilier notre bon Seigneur Jésus.
Espérons qu'ils n'envisagent pas de reconstruire cette atrocité    pale 

Avez-vous remarqué comme les nouvelles Croix et statues sont de plus en plus horribles, volontairement, alors qu'elles étaient si belles auparavant et faisaient penser au Ciel...

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Spectre le Jeu 15 Mai 2014 - 21:37

@Amazone a écrit:Avez-vous remarqué comme les nouvelles Croix et statues sont de plus en plus horribles, volontairement, alors qu'elles étaient si belles auparavant et faisaient penser au Ciel...

Ça m'intrigue ça, c'est pourtant vrai, mais est-ce seulement pour les objets de foi catholique ou l'art en rapport avec la religion catholique, ou bien est-ce le cas pour tout ce qui se veut "artistique" (je met entre guillemets du coup je ne sais pas vraiment si on peut parler d'art quand on veut représenter le christ sur la croix... ne devrait-on pas essayer de représenter ou de symboliser au mieux la crucifixion par exemple, au lieu de vouloir faire du spectacle?)

@Amazone a écrit:la laideur de cette "croix", qui n'était là que pour se moquer et humilier notre bon Seigneur Jésus.

C'est vrai ça, elle a été conçue dans ce but cette croix? Ou bien on dit juste ça parce qu'on la trouve laide? (au final le résultat est le même, mais ça me met la puce à l'oreille qu'on fasse exprès de faire des objets laids pour les catholiques et pas ailleurs... vous êtes bien surs de ça?  Shocked ). Elles sont horribles "volontairement"... Je suis étonné qu'il n'existe pas des passionnés d'histoire et d'objets en lien avec la foi qui ne fassent pas de beaux objets. Ça n’intéresse plus que les partisans de l'art abstrait, plus que les adeptes du cubisme?
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014

Message par nathan1000 le Ven 16 Mai 2014 - 0:30

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:27, édité 1 fois
nathan1000

Message par Tibelle07 le Dim 18 Mai 2014 - 23:12

J'ai déjà entendu sa c'est très étrange je ne sais pas pourquoi.
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014

Message par nathan1000 le Lun 19 Mai 2014 - 9:31

.

Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:26, édité 1 fois
nathan1000

Message par jaimedieu le Lun 19 Mai 2014 - 15:06

@nthan1000

"Ce qui est peut être étrange c'est de faire de grandes théories métaphysiques à l'occasion d'un tel drame. "

En effet, l'orgueil ce cet architecte lui lui a fait faire une erreur qui a causé la mort d'un homme.
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut