Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dieu m'a abandonné

+5
Thrd
enfantdemarie
tigre calme
Rémi
mariejesus
9 participants

Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Dieu m'a abandonné

Message par mariejesus Mar 3 Juin 2014 - 19:56

Bonsoir,

Je veux savoir pourquoi Dieu m'a abandonné, j'essaye de faire des efforts, je prie, je l'aime beaucoup et rien aucun signe.

Pas d'emploi, pas de mari, pas de travail.

Je ne sais plus quoi faire.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Rémi Mar 3 Juin 2014 - 21:19

Dieu ne vous abandonne pas, Il vous laisse devenir mature dans la foi, c-a-d. qu'Il ne veux pas que nous nous rapprochions de Lui pour voir des miracles ou des faits extraordinaires mais que nous L'aimions tout simplement sans attendre de retour, c'est pour que notre foi devienne bien ancrée dans l'âme et il n'y a pas d'autres chemins que celui d'être laisser à nous-même en apparence pour que notre foi soit fortifiée et purifiée.

Vous ne savez plus quoi faire, priez et aider les autres cherchez le Royaume et le reste vous sera donné par surcroit.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par tigre calme Mar 3 Juin 2014 - 22:44

@mariejesus

L'année dernière j'ai traversé une période similaire avant de revenir à la Foi. J'étais sans emploi,fauché, à moitié dépressif et pas mal aigri contre la vie (et mes proches malheureusement). Neutral  Parfois il m'arrivait même d'abandonner mes prières en plein milieu soit par colère soit par tristesse soit par manque de signes éclatants.
C'est peu de temps après ce moment-là que j'ai commencé à sentir les grâces retomber sur moi. Le seigneur m'a en réalité donné bien plus que ce que j'espérais.Je pense que ça a été possible parce que pour la première fois de ma vie j'ai réussi à véritablement ouvrir mon coeur au Christ. Et j'ai aussi cessé de voir notre Seigneur uniquement comme un Dieu qui inspire la crainte mais plutôt comme un être d'amour.
Depuis je prie avec assiduité ,une plus grande conviction et j'essaie de ne rien attendre de particulièrement précieux (en gros les richesses de ce monde) de la part de Dieu. ange 


Voilà mon témoignage vous paraitra peut-être insignifiant ,mais si ça peut vous faire progresser dans la Foi et vous aider à surmonter vos problèmes ça me fera très plaisir. prêtre2 
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par enfantdemarie Mer 4 Juin 2014 - 11:08

Bonjour mariejésus

Je suis passée par là aussi, mais ayez confiance en Marie, Elle est là et vous aidera comme elle m'a aidée. Il suffit d'avoir confiance en Elle.
Bon courage.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Thrd Mer 4 Juin 2014 - 13:43

Bonjour mariejesus, comme les autres ont déjà dit, parfois nous devons traversés des épreuves de la foi et même des nuits de la foi pour devenir mature dans la foi, pour devenir plus fort, pour nous aider à avoir un bon discernement sur les vraies valeurs des choses, sur le sens de notre vie,...même les personnes les plus saintes ont du traverser ces genres d’épreuves. Le Catéchisme dit aussi :

"La foi peut être mise à l’épreuve. Le monde en lequel nous vivons semble souvent bien loin de ce que la foi nous assure ; les expériences du mal et de la souffrance, des injustices et de la mort paraissent contredire la Bonne Nouvelle, elles peuvent ébranler la foi et devenir pour elle une tentation. C’est alors que nous devons nous tourner vers les témoins de la foi : Abraham, qui crut, " espérant contre toute espérance " (Rm 4, 18) ; la Vierge Marie qui, dans " le pèlerinage de la foi " (LG 58), est allée jusque dans la " nuit de la foi " (Jean-Paul II, RM 18) en communiant à la souffrance de son Fils et à la nuit de son tombeau ; et tant d’autres témoins de la foi : " Enveloppés d’une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l’épreuve qui nous est proposée, fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus "(He 12, 1-2)."  
(Catéchisme de l’Église Catholique 164-165)

Il faut garder la confiance en Dieu car il sait ce qui est mieux pour chacun : c’est sur, Il n’abandonne jamais le premier. Les épreuves comme les consolations ou tout autre choses qu’on pourrait traverser ou qu’on pourrait avoir ici bas sont passagères. Ce qui resterons ce sont les conséquences éternelles de nos actes, imaginé seulement ce que nous avons comme bénéfice si nous réussissons à traversé les épreuves en restant uni à Dieu contrairement à ceux qui céderons facilement …

Le catéchisme dit aussi :

"Pour vivre, croître et persévérer jusqu’à la fin dans la foi nous devons la nourrir par la Parole de Dieu ; nous devons implorer le Seigneur de l’augmenter (cf. Mc 9, 24 ; Lc 17, 5 ; 22, 32) ; elle doit " agir par la charité " (Ga 5, 6 ; cf. Jc 2, 14-26), être portée par l’espérance (cf. Rm 15, 13) et être enracinée dans la foi de l’Église"
(Catéchisme de l’Église Catholique 162)

Quand vous ne savez plus quoi faire, essayer de lire et de méditer des versets bibliques, des histoires de saints , des écrits de saints qui pourront vous fortifier. Faite des actes de charité: aidez les autres avec ce que vous pouvez déjà faire, ce n'est pas la grandeur de l'acte qui compte mais surtout l'intention : si vous le faite pour l'amour de Dieu, même un acte apparemment insignifiant peut avoir une très grande valeur devant Dieu. Le fondement de notre espérance est l'espérance de la vie éternelle pensez y souvent, essayer de méditer sur les sens des paroles du credo : la foi de l’Église...
Que Dieu vous aide et vous éclaire.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par edelweiss Mer 4 Juin 2014 - 22:50

C'est quand nous pensons que Dieu nous a abandonné qu'il est le plus proche de nous..
Dieu n'abandonne jamais ses enfants
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par giby Ven 4 Juil 2014 - 2:11

Il ne t'as pas abandonné … Il te met un peu à l'épreuve pour que tu puisses apprécier ce qu'il te prépare.

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 13:16

Moi aussi je vis exactement la même chose je me sens perdue et  détester de tous même quand je prie je prends aucun plaisir mais je continue quand même.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par edelweiss Mar 22 Juil 2014 - 15:18

Tibelle07 a écrit:Moi aussi je vis exactement la même chose je me sens perdue et  détester de tous même quand je prie je prends aucun plaisir mais je continue quand même.

Je te rassure tu n'es ni perdue ni détestée de tous mais simplement aimée de Dieu
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Myriamis Mer 23 Juil 2014 - 17:39

Chère mariejésus, par ces épreuves, Dieu vous donne la preuve de son grand amour pour vous car Il sait que ces difficultés vous feront vous élever vers Lui. En effet, nous ne grandissons bien que dans l'épreuve, comme son nom l'indique, Dieu nous "éprouve", mais jamais au delà de ce que nous pouvons supporter. N'a t-il pas éprouvé Son Fils Unique agonisant sur la croix ? "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?" dît Jésus sur la Croix.

N'a t-Il pas éprouvé les martyres (et de nos jours plus encore !), n'a t-il pas éprouvé Ses élus, Ses saints : Padre Pio, les voyants de Notre Dame ? N'a t-Il pas éprouvé les apôtres, tous morts en martyres ?

C'est par la force de votre amour pour Lui, que vous trouverez le chemin, unique, de l'abandon total et inconditionnel à Sa volonté.

Dites, avec foi et dévotion, chaque fois que vous sentez monter en vous le découragement :

"Me voici à Tes pieds, Seigneur, avec toutes mes misères. Confiante en ton amour et ta miséricorde, je m'abandonne à ton amour infini pour moi. Que TA volonté soit faite, et non la mienne"

Padre Pio : "Quand vous sentez le poids de la croix peser plus lourdement sur vos épaules, demandez à Dieu qu'il vous console. En agissant ainsi, vous n'irez pas contre la volonté de Dieu, mais vous imiterez le Christ qui, au Jardin des Oliviers, demanda à son Père, un soulagement."

"Que Jésus visite ton cœur, te console et te soulage de l'état d'extrême désolation dans lequel la Bonté de son Père a voulu te placer." (Padre Pio)

Courage !
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Myriamis Mer 23 Juil 2014 - 17:44

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par edelweiss Jeu 24 Juil 2014 - 7:51

mariejesus a écrit:Bonsoir,

Je veux savoir pourquoi Dieu m'a abandonné, j'essaye de faire des efforts, je prie, je l'aime beaucoup et rien aucun signe.

Pas d'emploi, pas de mari, pas de travail.

Je ne sais plus quoi faire.

Fraternellement


Surtout pas de découragement.
Aujourd'hui plein de personnes sont dans votre  cas

Les choses que nous souhaitons arrivent au moment où nous ne les attendons plus
Mais surtout un conseil au niveau mari
Ne prenez qu'un mari chrétien qui partage vos convictions  sinon vous seriez trop malheureuse.
La vie est impossible avec une personne qui ne partage pas les mêmes valeurs
Il faut savoir aussi qu'aujourd'hui les gens se marient de plus en plus tardivement et que bon nombre de mariage se dont à 30 ou 35 ans

Pour le travail  c'est de plus en plus difficile à en trouver. Il faut même accepter des emplois qui ne correspondent en rien à son métier
En France avec l'allongement de l'âge avant la retraite il y aura de plus de plus de chômeurs car les anciens salariés ne partent plus en retraite donc ils n'ont plus à être remplacés par des jeunes
Beaucoup d'entreprises aussi virent les vieux et comme ils n'ont pas l'âge de la retraite ils vont grossir le nombre de chômeurs.
Donc plus vous avez de chômeur et plus vous avez de gens qui se ruent sur une petite annonce pour un emploi
C'est une situation voulue pour faire baisser le coup du travail
Il suffirait d'augmenter les cotisations retraites de quelques euros et de faire partir tout le monde en retraite à 60 ans pour faire baisser le nombre des chômeurs
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a abandonné Empty Re: Dieu m'a abandonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum