Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vocations diverses et multiples

Aller en bas

Vocations diverses et multiples Empty Vocations diverses et multiples

Message par etienne lorant Sam 7 Juin 2014 - 10:24

Le samedi de la 7e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 28,16-20.30-31.

À son arrivée à Rome, Paul reçut l'autorisation d'habiter en ville avec le soldat qui le gardait. Trois jours après, il fit appeler les notables de la communauté juive. Quand ils arrivèrent, il leur dit : « Frères, sans avoir rien fait contre notre peuple et les règles reçues de nos pères, j'arrive de Jérusalem comme prisonnier livré aux Romains.
Après m'avoir interrogé, ceux-ci voulaient me relâcher, puisqu'il n'y avait dans mon cas aucun motif de condamnation à mort. Mais, devant l'opposition des Juifs, j'ai été obligé de faire appel à l'empereur, sans vouloir pour autant accuser ma nation.
C'est donc pour ce motif que j'ai demandé à vous voir et à vous parler, car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte ces chaînes. »
Paul demeura deux années entières dans le logement qu'il avait loué ; il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une assurance totale, et sans rencontrer aucun obstacle.




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,20-25.
Jésus ressuscité venait d'annoncer à Pierre par quel genre de mort il rendrait gloire à Dieu. En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. (C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : " Seigneur, quel est celui qui va te livrer?" )
Pierre, voyant ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
Jésus lui répond : « Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-moi. »
Ainsi se répandit parmi les frères l'idée que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n'avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? »
C'est lui, le disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l'a rapporté par écrit, et nous savons que son témoignage est vrai.
Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi.

Cy Aelf, Paris

Ces textes nous montrent qu'il existe sur la terre autant de formes de vie chrétienne qu'il y a de chrétiens. Car l'esprit du Seigneur agit en tous en se servant des dispositons naturelles et des talents différents de chaque fidèle. Paul se retrouvera  à Rome, où il sera décapité, mais après avoir écrit ces courriers dont nous faisons nous aussi, nous encore et toujours, notre profit. Pierre rejoindra Paul dans la "ville éternelle" : rétrospectivement, il ne pouvait finir qu'à Rome.  Quant à Jean, il sera l'homme des visions, mais aussi le premier fils de Marie par adoption et par la volonté de Jésus sur la croix.

Jésus a encore accompli beaucoup de choses sur la terre.  Il en accomplit encore de nombreuses chaque jour, en sorte que si tout devait être inscrit et répertorié dans des rapports classés, ce que dit Jean est vrai : le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi.

Moi aussi, je me suis mis à écrire. J'essaie, des années plus tard de me souvenir pourquoi j'ai commencé. L'explication première est que l'on m'avait demandé, comme exercice spirtuel, de méditer chaque jour les textes de la Liturgie. Mais dans ces méditations, je rencontrais des difficutés. Les pensées me venaient de façon toute "décousue", je m'y perdais un peu, les idées partaient dans tous les sens, j'avais difficile de demeurer cohérent. De ce fait, je me suis obligé à écrire ... et me voici toujours à l'oeuvre aujourd'hui !

Heureux !


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum