Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné ; union de prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné ; union de prières

Message par Rémi le Jeu 12 Juin 2014 - 15:07

Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné

De l'abbé Evrat Secrétaire général de la Fraternité Saint-Pierre : La nuit dernière, le presbytère de la Fraternité à Phoenix (Arizona, USA) a été cambriolé. L’abbé Eric Flood, Supérieur du District d'Amérique du Nord de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, a été contacté par la police qui l'a informé que l’abbé Kenneth Walker, FSSP avait été assassiné et que l’abbé Joseph Terra se trouvait dans un état critique. Prêtres et fidèles, offrons dès maintenant des prières pour le repos de l'âme de l’abbé Walker et pour la santé de l’abbé Terra. Prions également pour que leurs familles trouvent la force nécessaire dans cette tragédie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné ; union de prières

Message par Amazone le Jeu 12 Juin 2014 - 21:10

Autrefois, l'Habit protégeait, mais maintenant c'est souvent l'inverse...

Udp  Marie

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné ; union de prières

Message par Rémi le Mar 17 Juin 2014 - 14:08

Traduction google

The Republic | azcentral.com 3:47 p.m. MST June 16, 2014

Phoenix enquêteurs de la police ont le nom de l'homme soupçonné d'avoir tué un prêtre catholique samedi après-midi, quand un autre homme est allé au poste de police et a indiqué que quelqu'un du nom de Gary Moran se vantait de battre un prêtre et lui voler, selon les documents judiciaires.

La police entendre une fois de plus, le dimanche, de quelqu'un qui prétendait qu'ils avaient des informations reliant Moran au crime, cette fois d'une femme qui a dit Moran lui a donné un sac noir qui contenait un appareil photo appartenant à l'un des deux prêtres qui ont été attaqués, selon aux archives judiciaires.

Moran, 54 ans, a été arrêté et réservé en prison peu avant 21 heures dimanche, soupçonné du meurtre Père Kenneth Walker, 28, et battant le Père Joseph Terra, selon les dossiers de la cour.

Terra a déclaré aux enquêteurs qu'il avait entendu un bruit la nuit de mercredi et a ouvert la porte de la cuisine quand il a été attaqué par un homme armé d'un fer d'angle. Terra saignait et voulait se rendre à une arme à feu qui a été conservée dans une table de chevet à côté de son lit, selon les dossiers.

S'INSCRIT: Messe de Requiem pour tué prêtre Phoenix rempli de solennité, la beauté

Terra dit à la police que lui et Moran se débattait sur l'arme, mais il a été incapable de tirer le pistolet, car il avait blessé son doigt dans la bagarre avec Moran.

"Père Terra a déclaré l'homme le fit monter sur ses mains et ses genoux et lui a dit de lui donner de l'argent», selon les documents judiciaires. "Père Terra a déclaré qu'il noirci et ne se souvient pas d'appeler le 911. La prochaine chose qu'il se souvenait donnait Père Walker absolution."
Les membres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, de partout dans le pays, se préparent à défiler devant le cercueil du révérend Kenneth Walker à sainte Catherine de Sienne, le lundi 16 Juin 2014. Rev Walker a été tué mercredi dans un attaque à Phoenix à la Mater Misericordiae (Mère de la Miséricorde) Mission. (Photo: Charlie Leight / La République)

Phoenix enquêteurs de la police ont interrogé Moran dimanche soir et au premier Moran dit détectives qu'il ne se souvenait pas ce qui s'est passé mercredi soir au presbytère, mais a dit plus tard qu'il y avait une lutte dans le couloir avec un des prêtres au cours d'une arme à feu, selon les dossiers de la cour.

"L'autre prêtre puis vint après (Moran) et il a alors tiré ce prêtre", selon les documents judiciaires.

Moran a refusé de parler avec les détectives après cette déclaration, selon des documents judiciaires.

Montini: Est-ce que toutes les victimes de assassiner méritent nouvelles la couverture de prêtres?

Nouvelles de l'arrestation de Moran est intervenue quelques heures avant que les résidents de la vallée honorés Walker avec une messe de requiem

Moran a été réservé en prison peu avant 21 heures dimanche et avait une apparence initiale à 8 h lundi devant un juge qui a ordonné un cautionnement en espèces seulement 1 million $, selon les dossiers de la cour.

documents de la Cour indiquent que Moran est au chômage et vivait comme un transitoire.

Moran a été publié en Avril après avoir purgé plus de 85 pour cent de sa peine pour vol avec effraction et voies de fait graves, selon le ministère des Services correctionnels. Moran a rencontré son agent de libération conditionnelle pendant deux mois après sa libération, mais ne s'est pas présenté pour une réunion prévue le 9 Juin, selon un porte-parole des services correctionnels.

Walker a été assassiné mercredi soir dans le presbytère d'une paroisse catholique de l'ouest du centre-ville de Phoenix.

La police de Phoenix recueillies preuve matérielle de l'Eglise catholique Walker a été tué et un autre grièvement blessé mercredi soir, mais les enquêteurs ont passé le week-end en développement plus d'informations sur les crimes.

Walker a été tué et Terra, 56, a été blessé à une église catholique, mercredi soir près de l'état Capitole.

Connexe: messe tenue à la mission Phoenix où les prêtres ont attaqué

Connexe: Avant l'attaque, ancien rite de la vie des prêtres défini
prêtre-5


Des fleurs entourent une photo du Père Kenneth Walker, jeudi soir, le 12 Juin 2014 sur le site de la fusillade à Mater Misericordiae (Mère de la Miséricorde) Mission à Phoenix. Père Kenneth Walker, 28 ans, a été tué et le père Joseph Terra a été blessé à l'église catholique, mercredi soir près de l'état Capitole (Photo: Rob Schumacher / La République).

Que les policiers répondaient à un appel de cambriolage peu après 9 h près de la 16e Avenue et Monroe Street à la Mater Misericordiae (Mère de la Miséricorde) Mission, a déclaré le Sgt. Steve Martos, un porte-parole de la police de Phoenix.

Terra, le pasteur, a été identifié comme le prêtre qui a survécu, mais est resté dans un état stable.

La police a déclaré Terra a été "blessé physiquement" mais pas poignardé ou abattu.

Terra a appelé le 911, a indiqué la police.

Une voiture que les policiers étaient à la recherche dans le cadre de l'attaque a été trouvé à 17 Avenue et la rue Taylor, environ quatre blocs au nord de l'église, Martos dit. La voiture était vide quand il a été trouvé.

Moran a été arrêté en 2005 après qu'il est entré dans une maison de Phoenix, a trouvé un couteau à steak et entra dans la chambre du propriétaire, selon des documents judiciaires. Le propriétaire s'est réveillé pour trouver Moran fouiller sa chambre, selon les dossiers de la cour. Lorsque le résident se redressa, Moran a poignardé dans l'estomac, selon les dossiers de la cour, et il a continué à poignarder l'homme jusqu'à ce que la victime était en mesure de tirer un oreiller sur son abdomen, selon des documents judiciaires. Le frère et les voisins de la victime ont sauté sur Moran et détenu jusqu'à l'arrivée des policiers, selon les dossiers de la cour.

Moran a dit aux enquêteurs au moment où il ne se souvient pas entièrement par effraction dans la maison et agressé l'homme, selon les dossiers de la cour, mais il a aussi dit qu'il avait récemment consommé de la méthamphétamine.

dossiers de la Cour d'indiquer que, avant sa condamnation dans l'affaire d'agression 2005, Moran avait trois délit et quatre condamnations crime, y compris une faute impliquant chargé d'armes en 2000.

Moran a été condamné à 10 ans de prison en mai 2006 et reçu le crédit pour plus d'un an, il avait servi en prison avant sa condamnation, selon les dossiers de la cour. Moran a été libéré le 25 Avril, selon le Département des services correctionnels dossiers.


Les prêtres ont tendance à rituelles fonctions à la messe de requiem pour le révérend Kenneth Walker à sainte Catherine de Sienne, le lundi 16 Juin 2014. Rev Walker a été tué mercredi dans un attentat à la Mater Misericordiae (Mère de la Miséricorde) Mission en . Phoenix (Photo: Charlie Leight / La République)

Un porte-parole de ministère des Services correctionnels ne pouvait pas fournir des informations lundi matin pour savoir si Moran était soumis à aucun contrôle après sa libération en Avril.

Walker était un prêtre ordonné dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. Il est diplômé de Notre Dame de la Sagesse Seat Academy, une école catholique dans l'Ontario, au Canada, où il a étudié de 2003 à 2005 avant de déménager à Notre-Dame de Guadalupe séminaire à Denton, Nebraska Walker a été ordonné en 2012 dans le Nebraska.

Terra vient d'une famille de neuf enfants qui ont grandi dans le pays autour de l'agriculture Lodi, en Californie

Avant de rejoindre la prêtrise, il a travaillé dans le secteur de miel, le transport des abeilles, dit le père José Salgado, un prêtre qui a connu Terra depuis 23 ans.

Salgado a dit Terra est construit comme un boxeur et a un comportement difficile. «Je ne voudrais pas le prendre», a déclaré Salgado, qui célèbre la messe en latin à l'église Sainte-Cécile à Clarkdale.

Terra a contribué à trouver le bâtiment de l'église vacant et d'en faire la maison de la Mère de la Miséricorde mission, a déclaré John Shannon, qui sert maintenant à une paroisse en dehors de Topeka, au Kansas

La mission a été créée par Mgr Thomas Olmsted en 2005 pour fournir messe en latin aux fidèles en Arizona.

La mission des services auparavant eu lieu à Saint-Thomas Apôtre de l'Église catholique. Son emplacement actuel, à l'ouest du centre-ville de Phoenix, a été inauguré en Décembre 2010.



_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre assassiné ; union de prières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum