Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Expérience de mort imminente: mon témoignage.

+6
nathan1000
zeugme
Amazone
Rémi
Titi
Spectre
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Expérience de mort imminente: mon témoignage. - Page 3 Empty Expérience de mort imminente: mon témoignage.

Message par Spectre Ven 20 Juin 2014 - 23:31

Rappel du premier message :

Bonjour,
Comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai vécu une expérience de mort imminente, et suite à plusieurs événements notamment sur ce forum qui m'ont fait cogiter et qui ont du laisser percevoir quelque chose de moi qui n'avait rien à voir avec l'expérience que j'ai vécu, j'ai décidé de publier mon récit de A à Z avec l'aide des modérateurs (encore merci à eux tous). Si vous êtes du genre à être perturbé par ce qui concerne la mort, que vous êtes jeune, ou encore que vous préféreriez ne pas savoir ce que j'ai vu, alors il suffira de ne pas cliquer sur le spoiler ci-dessous, pour les autres bonne lecture:

NDE:
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas


Expérience de mort imminente: mon témoignage. - Page 3 Empty Re: Expérience de mort imminente: mon témoignage.

Message par josette-judith Dim 10 Aoû 2014 - 10:06

j'avoue perdre mon latin devant tous ces témoignages et réflexions sur le baptême .
je suis venue du protestantisme ou j'ai été baptisée adulte , au nom du Père et du Files et du Saint Esprit après une très longue formation .
lors de mon adhésion à l’église catholique j'ai commencé par demander d'être entendue en confession car je ressentais un manque dans le protestantisme , j'ai longuement parlé avec le prêtre .
on ne m'a jamais demandé de me faire rebaptiser , puisque la formule de mon baptême est trinitaire
j'ai préparé ma confirmation pendant une année MERVEILLEUSE que je n'aurais ni voulu abréger ni me dispenser .
pourtant j'avais derrière mois dix ans de théologie reformée et vu le nombre de points commun , je n'apprenais pas grand chose sur la Bible les textes des premiers temps de l’Église , les textes des Pères de l’Église etc ...
J'ai appris avec mon cœur( et ce fut un délice) , NOS TRES CHERS SACREMENTS CATHOLIQUES , j'ai appris qu'ils sont cadeaux inestimables de Dieu, tout comme sont cadeaux de l’Église les sacramentaux .
alors deux ans pour attendre le baptême , c'est a considérer comme une chance , et non une punition .
que notre frère se prépare , il peut même avoir des cours sur internet en toute discrétion . Qu'il fréquente des chrétiens et ne se torture pas les méninges pour savoir ce qui se passe la haut quand on est baptisé ou non . LE SEIGNEUR EST AMOUR .
alors qu'elle importance que cet avis sur les limbes , ce fut sans doute une forme de consolation pour des personnes dans le deuil , un peu comme quand nous disons a un enfant que son cochon d'inde est parti chez le Bon Dieu et qu'il est heureux a courir dans les prairies du paradis .(nous savons que nous mentons )
Nous ne savons pas , nous pouvons vivre sans savoir , contentons nous d'accepter les certitudes de la foi données par notre mère Église.
Si notre frère en recherche adhère au Crédo , il est déjà dans la tendresse paternelle de Dieu qu'il s'y détende et prenne patience tout viendra en son temps . Il y a surement des gens morts martyrs pour leur foi qui n'ont pas eu le temps d'être baptisés .
que Dieu vous bénisse

josette-judith

Féminin Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de mort imminente: mon témoignage. - Page 3 Empty Re: Expérience de mort imminente: mon témoignage.

Message par Spectre Dim 10 Aoû 2014 - 11:02

Aucun rapport, je ne dis pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas. Je ferais avec plaisir 2 ans de catéchisme, même y passer ma vie entière, mais ma situation en veut autrement. Comme je l'ai dit je n'aurais aucune réticence à faire ces deux ans après le baptême, car ce serait forcément bien plus tard que j'aurai la possibilité de me rendre régulièrement en un même lieu, mais pour l'instant c'est impossible, le fait que je puisse m'y rendre ou pas est bien trop aléatoire et j'ajouterai même dangereux. L'exemple des martyrs est bien beau dans l'idéal, mais il faudrait être idiot pour en se sachant menacé et en ayant moyen de faire autrement (justement il suffirait d'attendre), de risquer sa vie, ce serait insolent, ce serait manquer de respect pour cette vie que Dieu m'a donné, que j'aurais aimé perdre souvent, et à laquelle je tiens maintenant plus que tout. Je ne veux pas prendre "des cours sur internet", ce n'est pas des leçons de développement personnel que je veux, mais m'approcher de Jésus, je dois le faire dans sa maison, avec mon corps aussi pas seulement mon esprit car l'un de va pas sans l'autre, et pour cela il faut que j'y soit tout entier, c'est à dire: en personne. Par ailleurs ce sera le même problème, je m'entendrai dire qu'on ne veut pas baptiser quelqu'un qui n'a pas réellement été au catéchisme, que sur internet ça ne compte pas. Ce serait deux années de perdues et tout à recommencer... Ah oui au passage, je suis bien le dernier à me torturer les méninges sur le sujet du royaume de Dieu, ce serait le comble pour quelqu'un qui est l'un des rares à en avoir eu un aperçu  Laughing Je considère que c'est déjà énorme d'avoir vu ça par rapport au plus grand nombre qui n'en a que des récits, donc que j'en sais déjà bien plus qu'il n'en faudrait, et que de toutes façons ça ne changerait rien à la choucroute  Sleep 
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de mort imminente: mon témoignage. - Page 3 Empty Re: Expérience de mort imminente: mon témoignage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum