Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Priez pour moi

+9
Titi
Thrd
MichelT
zeugme
Amazone
"Il Etait Une FOI..."
jaimedieu
enfantdemarie
Rémi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Priez pour moi Empty Priez pour moi

Message par Rémi Lun 30 Juin 2014 - 17:05

Bonjour, je crois grandement en la puissance de la prière, je prie continuellement pour les autres et je demande que très rarement que l'on prie pour moi, peut-être par vain orgueil qui sait.

Je vie présentement une période de découragement et de faiblesse, physique et spirituelle, je me sens bien seul dans ma petite région éloignée sans trop de communication avec des croyants qui pensent comme moi car ils ne sont pas légion ces temps-ci, pour la très grande majorité des gens qui m'entourent je suis un dinosaure, un vieux-jeu, j'ai une manière de voir la foi comme il y a bien des siècles semble-t-il.

Depuis 10 ans je m'occupe de l'adoration Eucharistique dans ma paroisse, une heure par semaine et depuis 10 ans je suis le seul ou une ou deux personne viennent à l'occasion. C'est un peu décourageant de voir que ce que j'organise n'a que très peu de succès et je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me soutienne car j'ai des tentations de tout lâcher, internet, mon implication dans la paroisse et de me retirer complètement du monde que je ne supporte plus vraiment. Priez pour que Dieu m'accorde que mon rêve pour ma paroisse se réalise enfin(Il saura ce qu'est ce rêve) et prier pour sa Miséricorde envers moi et qu'Il me donne les Forces de son Saint-Esprit pour ma santé spirituelle et vertueuse. Merci  moine  IloveU  croix


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par enfantdemarie Lun 30 Juin 2014 - 22:54

Je vais prier pour vous Rémi.
Courage !
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 2:51

Union de Prière Rémi...

Courage sur le coeur de Jésus & Marie
c'est un gros nuage a dépasser avec l'aide de l'Esprit Saint !

Je vie moi aussi cela dans ma Paroisse, vous n'êtes pas seul croyez moi,
nous sommes le petit reste de Jésus, les gens même ceux qui viennent
à l'Église ont une Foi bien pauvre de l'Eucharistie, mais l'enseignement
de nos Prêtres est aussi pauvre....

Le Seigneur permet qu'on vive cela avec Lui présentement, et de Lui
offrir nos souffrances pour aider d'autres âmes dans le besoins ....

Fraternellement en Jésus Christ
 Sacré Coeur 

Priez pour moi 7429_110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Mar 1 Juil 2014 - 6:09

Union de prière, vous n'êtes pas seul.  adoration Croisade 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par "Il Etait Une FOI..." Mar 1 Juil 2014 - 7:41

U.D.P

Priez pour moi 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Amazone Mar 1 Juil 2014 - 12:43


UDP  adoration 

Rémi nous avons besoin de toi, sincèrement.
Nous avons aussi besoin de Francesco, mais la vie est ce qu'elle est, la santé aussi, alors Dieu nous a donné ce nouvel "Atlas", le Soutien, le Porteur, toi Rémi.
C'est pareil pour ta Paroisse.

Lourde Croix mais tu ne peux pas la lâcher car des âmes s'y accrochent    croix  

Les dinosaures sont de plus en plus isolés, ceux des derniers temps...
Cette solitude est partagée, cette sensation ou ce désespoir aussi et c'est voulu, par le démon qui sait qu'il a perdu. Regarde le se débattre ce diable... Ne le laisse pas gagner, combat le, pour notre très Sainte et Douce Mère.  
 

Il y a longtemps, c'est toi qui avais donné ce merveilleux conseil : https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6257-protections-contre-les-demons-et-contre-le-mal#37222
Et aussi de se placer au pied de la Croix de notre Sauveur Jésus, au côté de la très Sainte Vierge Marie si affligée, car là, on peut résister  Marie


Une Sainte demandait à notre Seigneur Jésus pourquoi elle était si affligée, spirituellement et physiquement, Il lui répondit que c'était ainsi qu'Il aidait ceux qu'Il Aime à s'approcher encore plus de Lui et du Ciel. Elle répondit : "C'est pour ça que vous avez si peu d'amis..."

Une autre Sainte, Religieuse et très malade, qui savait bien pourquoi Dieu ne l'avait pas guérit, révéla avec complicité et sans perdre son humour :
"J'aimerais bien que Dieu m'aime un peu moins parfois..."


 IloveU  Sacré Coeur  Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 12:48

Se placer au pied de la Croix de notre Sauveur Jésus, au côté de la très Sainte Vierge Marie si affligée,
car là, on peut résister

Merci Amazone

Cela résume bien ce que nous vivons tous et chacun(es)

Union de prière ma soeur  Rosaire 

 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par zeugme Mar 1 Juil 2014 - 22:53

Prière spéciale assurée mon frère dans le Christ.
Je commande une messe dès que possible. Je le promet.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par MichelT Mer 2 Juil 2014 - 4:44

Union de prière Rémi

Merci pour ton travail et tes efforts.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Thrd Mer 2 Juil 2014 - 9:41

Bonjour Rémi, Pour ma part je vous connais seulement à travers ce forum mais du peu que je connais sur vous il me semble que vous êtes quelqu’un de bien. Si je ne parle que de ce forum, il me semble que  ce ne serait pas facile de trouver quelqu’un qui pourrait vous remplacer s’il en existe (et à travers  ce forum, je pense qu’au delà de ce que vous pouvez imaginez, vous avez surement déjà apporté beaucoup de bien à beaucoup d’âmes) …  Donc pour ma part je ne pourrais que vous encourager de continuer avec vos meilleurs intentions à travers les épreuves. On dit souvent que la sainteté auquel Dieu destine une âme se mesure aussi avec  les difficultés des épreuves que Dieu lui laisse traversé.  Dieu sait surement ce  qui est mieux pour chacun, il ferra surement les bonnes choses au bon moment.

Si je me souviens bien, Il y a un passage du petit journal  de Sainte Faustine qui dit que Dieu ne récompense pas les succès mais les efforts.  D’après cette parole, Je pense qu’au fond  nous n’avons surement pas à nous soucier beaucoup du succès apparent de ce que nous faisons : faire de notre mieux avec les meilleurs intentions et l’amour pour Dieu suffit surement, Jésus a dit "votre Père qui voit dans le secret vous récompensera". Nos sœurs et frères les saints et les saintes ainsi que les anges nous voient aussi, le Saint curé d’Ars disait : " vos principaux spectateurs sont Dieu,les anges et les saints ". Ils sont surement là pendant les Adorations Eucharistiques que vous faites. L’important n’est surement pas le succès apparent et immédiat, quand ce sera utile pour notre consolation, Dieu le réalisera surement pour nous  au bon moment. Dans les épreuves ou les consolations, le plus important et surement de rester avec Dieu et avec l’Église.

Aujourd’hui, nous traversons surement tous des diverses épreuves comme tous les autres chrétiens du monde. Parfois nous ne pouvons pas connaitre la difficulté des épreuves des autres que seule la personne et Dieu peut vraiment connaitre. Ce que j’ai dit pour essayer de vous encourager n’est donc que ce que je peux dire avec le peu que je peux imaginer et ce que Dieu a voulu m’inspiré. Seul Dieu peut vous aider vraiment, le mieux que je peux faire pour vous aussi est donc de prier pour vous comme vous avez demandez en union de prière avec vous et les autres dans l’Église.  Dans tous les cas, c’est surement toujours une bonne  chose de s’entraider autant que possible, de prier les uns pour les autres car chacun a surement  besoin d ‘aide et de prière.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Mer 2 Juil 2014 - 16:08

Merci à tous , enfantdemarie, Nic, jaimedieu, Il Était Une Foi, Amazone, Zeugme, MichelT et Thrd. Vos mots m'encouragent et vos prières m'aideront grandement assurément.

C'est ma longue nuit qui dure et qui dure.

AU CŒUR DE LA NUIT


Il y a de ces temps, qui pèsent bien lourd,

de ces moments, où l’âme peine,

de nuits en nuits, sans voir le jour,

la joie me fuit, et mon cœur saigne.

Seigneur! Seigneur! mon seul recours,

sois pour moi tel Simon de Cyrène, (Lc.23, 26)*

venant vers Toi, à ton secours,

prenant ta croix, portant ta peine.

Ô! Sauveur des hommes, Source d’Amour,

de ta demeure, en ceux qui T’aiment,

trouve mon cœur, que naisse le jour,

où mon âme meurtrie, vivra sereine.

Amen!

* Bible : Évangile selon Saint Luc, chapitre 23, versets 26


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Titi Jeu 3 Juil 2014 - 16:20

UDP Rémi, et offrez bien vos souffrances, elles ont une valeur inestimable  Smile 
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par giby Ven 4 Juil 2014 - 1:58

Ok, je vais prier pour toi… demande à dieu le discernement et voir si tu doit transmettre le relais pour certaines choses

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Ven 4 Juil 2014 - 16:07

Merci giby et Titi pour vos prières et vos suggestions.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par "Il Etait Une FOI..." Ven 4 Juil 2014 - 17:17

Bonjour remi!!!
je me permet de vous ecrire un passage d un livre qui s intitule "la divine providence",en esperant que ces paroles vous plaise:)

Lorsque des personnes affliges de peines d esprit s adressaient au grand theologien Taulere, selon ce qu il raconte lui meme pour lui confier leur tourments:
"Tout va bien pour vous _leur disait il_le choses memes dont vous vous plaignez sont une grace que Dieu vous fait"
A ceux qui lui exprimaient la crainte que ces peines ne leur fussent envoyees qu en punition de leur peches, il repondait:
"Que ce soit ou non pour vos peches, croyez que cette croix vient de Dieu;ainsi embrassez la en lui rendant grace et en vous resignant tout a fait entre ces mains"
Se plaignait on de se sentir interieurement consume de secheresse , d ennui, de degout:
Souffrez avec patiente_disait il enfin_et vous recevrez plus de grace que si vous ressentiez en vous les mouvements d une devotion tendre et fervente."
Priez pour moi 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par "Il Etait Une FOI..." Ven 4 Juil 2014 - 17:25

Saint augustin disait egalement:
"Tout ce qui nous arrive ici bas contre notre volonte, ne nous arrive que par la volonte de Dieu, par les dispositions de sa providence, par ses ordres et sous sa direction, et si, vu la faiblesse de notre esprit, nous pouvons saisir de tel ou tel événement, attribuons le a la divine providence, rendons lui cet honneur de le recevoir de sa main, croyons fermement que ce n est pas sans motif qu elle nous l envoie..."

Priez pour moi 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Sam 5 Juil 2014 - 20:34

Merci Il Était Une Foi pour ces textes.

Ce qui me fait le plus souffrir dans ma vie de foi, c'est de voir ce qui arrive au peuple de Dieu, de voir comment les gens respectent de moins en moins le Seigneur dans sa présence réelle dans l'Eucharistie, c'est de voir bon nombre de personnes qui ne considèrent plus le péché comme étant quelque chose de nuisible pour le salut de l'âme, que l'état de grâce n'est plus vraiment d'obligation pour bien communier. C'est ce qui me fait le plus souffrir, plus que ce qui m'arrive personnellement dans ma vie de foi et cela je pense ; que le seul remède à ce trop plein d'amour pour Dieu ne pourra que m'être donné au lieu de repos et de joie éternelle près de Dieu si j'en suis jugé digne mais quand même continuer de prier pour moi et merci encore pour votre aide.  moine


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 2:25

Ce qui me fait le plus souffrir dans ma vie de foi, c'est de voir ce qui arrive au peuple de Dieu, de voir comment les gens respectent de moins en moins le Seigneur dans sa présence réelle dans l'Eucharistie, c'est de voir bon nombre de personnes qui ne considèrent plus le péché comme étant quelque chose de nuisible pour le salut de l'âme, que l'état de grâce n'est plus vraiment d'obligation pour bien communier. C'est ce qui me fait le plus souffrir,
Bonjour Rémi,

Je vous comprend parfaitement, car c'est ce qui me fait moi aussi le plus souffrir, j'en ai pleurer souvent tout en me sentant tellement impuissante face à tout cela, et de constater que nos Prêtres n'enseignent plus ce qui est bien où mal, que n'importe qui en état de péché grave donne la communion et sert la Messe, et que notre Saint Père le Pape ne dit pas Lui non plus les choses clairement sans vouloir juger...mais a quoi sert le discernement si nous ne pouvons plus rien dire ? A quoi sert le Catéchisme de l'Église Catholique ? le Magistère ? Les Commandements de Dieu ? Les Saint(es) de tout les temps ?

Dernièrement je me suis fait dire en Sacrement de Pardon par le Prêtre que les gens a tendance Charismatique étaient des malades qui essayait d'aider d'autres malades qu'il ne fallait pas juger surtout rien ni personnes et que je n'aimais pas les homosexuels ,parce que je condamne leurs sexualités qui n'est pas une sexualité normal etc....

J'offre cette souffrance en Union avec le Christ, qui aime tous les pécheurs sans aimer et approuver le péché...Voilà l'Église du Christ en agonie sur la Croix, et je pense que le pire est encore a venir, c'est vraiment triste et souffrant... Sad 

Seul le Seigneur Jésus peut nous aider à porter cette lourde Croix...... croix 

Union de prières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Dim 6 Juil 2014 - 16:43

Merci Nic, je vois que je ne suis pas seul à porter ce genre de croix, notre Maître a souffert pour nous et nous souffrons comme le disait saint Paul : "J'achève, dans ma chair, ce qui manque à l'épreuve du Christ pour son corps qui est l'Église."

Un très beau sermon du Frère Michel Morin qui explique bien ce passage et donne signification à nos souffrances.

Saint Paul, dans sa lettre aux Colossiens écrit cette phrase qui étonne souvent les chrétiens : "J'achève, dans ma chair, ce qui manque à l'épreuve du Christ pour son corps qui est l'Église." Nous comprenons mal cette parole parce que nous pensons que, de fait, il manque quelque chose à l'épreuve du Christ, pour qu'elle soit achevée, pour qu'elle soit parfaite. L'épreuve du Christ, c'est sa présence au milieu des hommes, l'épreuve de l'amour de Dieu parmi nous. Épreuve qui est passée par le feu des souffrances et de la mort, à cause de notre péché. Épreuve qui est passée par la résurrection et la vie à cause de sa miséricorde et de son amour.

Mais nous ne pouvons pas dire qu'il manque quelque chose à l'épreuve du Christ, dans le sens où cette épreuve du Christ ne serait pas absolue, ne serait pas totale ni définitive. Il ne manque rien à la Passion et à la résurrection du Christ, ni en quantité, ni en qualité. Autrement il ne serait pas Dieu et Il ne nous sauverait pas de nos péchés et de la mort. Ce n'est donc pas ainsi qu'il faut comprendre cette parole de l'apôtre Paul aux Colossiens.

Il faut la comprendre comme suit : "J'achève dans ma chair, dit-Il, ce qui manque à la passion du Christ pour son corps qui est l'Église." Ce qui manque à la passion du Christ, ce n'est pas en vertu de Lui-même, c'est en vertu de nous, qui sommes son corps étant son Église. Qu'est-ce qui manque dans le corps de l'Église que nous sommes ? C'est qu'en nous s'achève, s'accomplisse et rende parfaite la résurrection, la Passion du Christ. Ce qui manque, c'est que soient accomplis en nous, à travers notre vie, à travers la vie de l'Église et du monde, tout le poids, tout l'amour, toute la miséricorde et le salut contenu dans la Pâque du Christ.

Cette Pâque du Christ, achevée en elle-même doit se répandre, doit s'accomplir et doit s'achever dans tous les membres du corps du Christ qui est l'Église. Et tant que la totalité des membres du corps du Christ, qui est l'Église, n'a pas ressenti, ne s'est pas laissé transformer, ne s'est pas laissé achever et parfaire, dans la souffrance et dans la résurrection, il manquera quelque chose dans l'accomplissement de cette Pâque pour aujourd'hui.

Et cela rejoint bien l'évangile de saint Jean où le Christ révèle à ses disciples cette chose à laquelle nous sommes habitués, mais qui est cependant étonnante : "Ils m'ont haï, ils vous haïront. Ils m'ont persécuté. Ils vous persécuteront." Ce qui veut bien dire que ce qui est arrivé au Christ, parce qu'Il est Fils de Dieu, doit nous arriver à nous aussi, parce que nous sommes fils de Dieu et frères du Christ dans sa Pâque, dans sa mort et dans sa résurrection, par notre baptême.

Il ne faut donc pas nous étonner que le corps du Christ d'aujourd'hui qui est son Église subisse la haine, la torture et toute la souffrance et la mort que le Christ Lui-même a subi. C'est simplement l'accomplissement, aujourd'hui, de la parole de Paul et chacun de nous et l'Église tout entière peut dire : "J'achève dans ma chair ce qui manque à la Passion du Christ" pour qu'elle soit parfaite en nous, pour que le salut, pour que la victoire qu'elle nous apporte s'achève complètement dans notre propre chair personnelle, mais aussi dans la chair du monde entier, afin que lui aussi, devienne un jour, le corps du Christ racheté par la souffrance, par la mort et vivant dans la résurrection.

C'est ainsi, frères et sœurs, qu'il faut comprendre cette phrase : "J'achève en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l'Église." Et nous devons, en tant que chrétiens, faire nôtre cette parole chaque fois que nous sommes touchés par la haine, par la souffrance, par la torture ou par la mort, soit nous personnellement, soit l'Église dans un de ses membres ou dans une de ses communautés.

Au cours de cette eucharistie, nous unirons notre prière à celle de tous les membres souffrants de cette même Église qui sont haïs, qui sont torturés, qui sont blessés parce qu'ils ont reçu la parole du Christ et parce qu'ils sont son corps aujourd'hui, pour le monde. Nous prierons pour que cette souffrance achève, en eux, en nous et dans tous les hommes, la Pâque du Seigneur, son épreuve parmi nous, le signe, à travers sa souffrance, de sa gloire, à travers sa victoire de sa vie pour tous.

AMEN


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Dim 6 Juil 2014 - 20:24

@Rémi

Merci pour la retranscription de ce beau sermon...Votre intervention, ainsi que celle de Nic, m'a rappelé ce que j'ai vécu durant l'année où j'ai fait partie de l'Ordre de Malte à l'Oratoire.

Les prêtres (messe en français) refusent d'avertir les personnes présentes que l'Eucharistie est réservée aux Catholiques Baptisés. Durant la messe en anglais, les "pèlerins" sont avertis avant l'Eucharistie.
S'en suit une distribution, durant les messes en français, à tous ceux qui se présentent.

Avant, l'Ordre de Malte était responsable de s'assurer que tous "prenaient l'Eucharistie en bonne et dû forme". Si nous avions un doute, il était permis de vérifier discrètement, en allant vers la personne qui attendait en ligne, d'aller vérifier si elle était Baptisée.

Suite à des plaintes de la part de pèlerins, cela nous a été interdit. Résultat, des Catholiques venaient nous voir pour nous avertir que des personnes mettaient les hosties dans leur poches en souvenir, la jetait par terre ou dans les poubelles.

Je suis allée voir un prêtre, lui confiant ma douleur de voir le Corps de Christ ainsi profané. Je me suis fait répondre qu'il n'y avait aucune profanation, puisque la personne ne comprenait pas ce que l'Hostie signifiait et que les plaignants étaient probablement des Catholiques "très pieux" (sic).

Il m'a donc demandé, lorsqu'une Hostie était jetée par terre, de la ramasser et de la porter à la Sacristie où un prêtre en disposerait. Je lui ai rappelé le "miracle Eucharistique" auquel le Pape avait été témoin. Il s'est fâché, me disant que ce genre de "manifestation" est la pire qu'il pouvait arriver pour l'Église et que Saint-Thomas d'Aquin lui-même condamnait ces "manifestations". Il a terminé en me disant avec une pointe d'arrogance dans la voix en me disant: "Si "Saint-Thomas d'Aquin le dit, il n'y a rien à redire" Ce genre de chose est très mauvais pour l'Église".

J'en suis restée bouche bée et je n'étais pas en position d'argumenter, ne connaissant pas assez les écrits de Saint-Thomas, même si après vérification, je n'ai jamais lu d'allusions semblables de ce Saint dans ses écrits.

Ce prêtre était mon supérieur, même si je considérait ses dires comme à la limite "hérétiques" il demeure que c'est le prêtre de la Congrégation Sainte-Croix a quand même une certaine autorité, non seulement comme prêtre, mais comme "conseiller spirituel". C'est lui que les gens vont consulter.

Son bureau de consultation se situe à l'entrée, où on va chercher l'eau bénite, faire bénir les objets religieux, etc. Donc je me suis mise à prier afin que Dieu accorde le discernement aux célébrants.

Finalement, un prêtre asiatique a été embauché et lui, il n'y allait pas de main morte! Mais les personnes se sont aperçues qu'il était capable de faire la distinction entre un Baptisé et un non Baptisé et qu'il allait jusqu'à le demander. Alors les visiteurs allait vers un autre prêtre pour aller chercher l'Hostie...

J'ai également parlé de cette situation à un prêtre "temporaire", l'Oratoire faisant appel à des prêtres durant l'été, vu le nombre de visiteurs. Celui-ci a partagé ma douleur et m'a dit qu'il avait écrit un courriel au recteur à ce propos, de même qu'au prêtre en charge des pèlerinages. Il n'a jamais eu de réponse. Un autre prêtre était présent lors de cet échange. Il s'est moqué en disant que le Christ était plus grand que cela et que la situation était sans importance...Il se sont mis à argumenter.
Le prêtre plaignant a été "remplacé" je ne l'ai plus jamais revu...

Cette période de ma vie a été la plus difficile que j'ai eu à vivre. Je comprends pourquoi l'Ordre de Malte s'est retiré de l'Oratoire. Bien sûr ce n'est pas l'unique raison, l'autre tant que l'Oratoire s'est objecté à ce que l'Ordre de Malte soit représentative de sa fonction réelle (intervenant de première ligne avec une formation donnée par l'Ambulance Saint-Jean, de même que défenseur de la Foi). Je dois préciser qu'à Oratoire il n'y a qu'une infirmière en poste pour deux étage et ce, durant les offices du matin seulement ce qui est loin d'être suffisant. En cas d'urgence les après-midis ou les soirs, on appelait la "sécurité" qui, à leur tour et selon le besoin, appelait le "911".

L'Oratoire continuait d'exiger que les auxiliaire de l'Ordre de Malte ne porte l'uniforme pour que les visiteurs puissent "distinguer rapidement" les personnes qui pouvaient les renseigner et les diriger vers les lieux que les gens voulaient voir de même que pour être disponibles pour les prendre en photos à leur demande.

Un prêtre est déjà venu à moi pour me demander s'il y avait beaucoup de personnes qui visitait le "musée" (qui est principalement une boutique). Lorsque je lui ai répondu oui, il s'est réjouit, car il était clair que pour lui, l'affluence signifiait rentrée d'argent.

Ça me fait tellement de peine lorsque je pense à ça! Le plus important édifice consacré à Saint-Joseph est devenu un endroit "envahi" par les "marchands du Temple"!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par zeugme Dim 6 Juil 2014 - 20:32

Messe pour vous ce mercredi 9 juillet à 15h heure de Paris dans ma paroisse.

Je vous ai aussi spécifiquement confié au coeur de Jésus pendant la messe de ce dimanche.
C'était ce dimanche un appel à la Joie simple, la joie intérieure, alors j'ai vraiment pensé et prié pour vous.

Vous savez, autre est celui sème, autre est celui qui récolte, alors pas de désespoir, tout ce que vous entreprenez compte aux yeux de Dieu.

Je suis certain, dans la Foi, que vous ressentirez ce vent de prière fraternelle pour vous !

Amicalement dans le Christ.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Titi Lun 7 Juil 2014 - 10:40

jaimedieu a écrit:@Rémi
Je suis allée voir un prêtre, lui confiant ma douleur de voir le Corps de Christ ainsi profané. Je me suis fait répondre qu'il n'y avait aucune profanation, puisque la personne ne comprenait pas ce que l'Hostie signifiait et que les plaignants étaient probablement des Catholiques "très pieux" (sic).

Il m'a donc demandé, lorsqu'une Hostie était jetée par terre, de la ramasser et de la porter à la Sacristie où un prêtre en disposerait. Je lui ai rappelé le "miracle Eucharistique" auquel le Pape avait été témoin. Il s'est fâché, me disant que ce genre de "manifestation" est la pire qu'il pouvait arriver pour l'Église et que Saint-Thomas d'Aquin lui-même condamnait ces "manifestations". Il a terminé en me disant avec une pointe d'arrogance dans la voix en me disant: "Si "Saint-Thomas d'Aquin le dit, il n'y a rien à redire" Ce genre de chose est très mauvais pour l'Église".

J'en suis restée bouche bée et je n'étais pas en position d'argumenter, ne connaissant pas assez les écrits de Saint-Thomas, même si après vérification, je n'ai jamais lu d'allusions semblables de ce Saint dans ses écrits.

Ce prêtre était mon supérieur, même si je considérait ses dires comme à la limite "hérétiques" il demeure que c'est le prêtre de la Congrégation Sainte-Croix a quand même une certaine autorité, non seulement comme prêtre, mais comme "conseiller spirituel". C'est lui que les gens vont consulter.

Si vous le revoyez, serait-il possible de lui demander des références? S'il est de bonne foi, il devrait les donner de bon cœur...
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Lun 7 Juil 2014 - 16:25

@Titi

désolée Titi, si je ne suis pas retournée, c'est parce que je ne désire pas revoir ce prêtre. J'avais pensé demander la référence à l'époque mais j'ai préféré me taire, il se serait fâché encore plus! En fait, les pères Sainte-Croix ont besoin de beaucoup de prières.

J'ai lu le livre du Frère André et je comprends un peu mieux l'isolement qu'il a subit de la part de son entourage parce qu'il n'était pas assez scolarisé et n'avait pas étudié la théologie.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Lun 7 Juil 2014 - 16:53

Merci jaimedieu pour ce témoignage, c'est triste à lire et saint frère André doit être vraiment des plus triste de ce qui est advenu de sa congrégation, scandale de pédophilie et des prêtres qui approuvent la profanation de l'Hostie et d'un lieu sacré. Désobéir et dénoncer ce genre de prêtres qui vous demandent d'approuver leurs sacrilèges est un devoir de chrétien, je sais que ce n'est pas évident mais cela doit être fait. Il faudrait dénoncer tout cela aux supérieurs de l'ordre de Malte à leur maison mère. C'est vraiment désolant de voir ses serviteurs de satan qui ont investi de tels lieux saints.

Et merci Zeugme pour vos pensées et vos prières pour nous qui souffrons de voir de telles atrocités faitent au Corps Sacré de Jésus par ceux qui devraient l'aimer et le servir.


Dernière édition par Rémi le Lun 7 Juil 2014 - 21:26, édité 1 fois


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par jaimedieu Lun 7 Juil 2014 - 19:10

@Rémi

Cela a été fait. Benoît XVI, avant sa "démission" a rencontré le grand maître de l'Ordre pour lui demander de faire un ajustement concernant l'Ordre et de former les membres, le personnel et les auxiliaires partout dans le monde sur l'histoire de la fondation de l'Ordre Souverain des Hospitaliers et de leur mission.

La prière des chevaliers que nous devons réciter est en deux parties, l'engagement solennel de défendre la Foi Catholique et l'engagement aux malades "Nos Seigneurs".

Nous avons reçu cette formation de deux jours intensifs (samedi et dimanche) juste avant la négociation du renouvellement du contrat, le lundi. Cet engagement solennel a été expliqué au recteur et au directeur des pèlerinage et je soupçonne que cela a été le principal litige.

Lorsque vous étiez accepté comme auxiliaire (par l'Oratoire) vous étiez averti de ne JAMAIS ENGAGER UNE CONVERSATION SUR LA FOI CATHOLIQUE AVEC QUI QUE CE SOIT.

L'Ordre oeuvre maintenant uniquement à l'accueil Bonneau et dans trois CHSLD où ses membres ont la liberté de vivre selon les préceptes des Hospitaliers qui sont: "Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum".


J'ai assisté à plusieurs choses pour le moins "curieuses" lorsque je travaillais là-bas. Par exemple, les visiteurs asiatiques doivent entrer par la porte où se trouve le Kiosque d'information afin de payer un "droit d'entrée" de 3,00$ par personne, alors que pour tout autre visiteur, l'entrée est gratuite car comme vous le savez probablement, l'accès à l'Oratoire est, dans les faits gratuite!

L'Église, composée des membres encore "en exil" sur cette terre vit sa Passion, non seulement par le Christ, mais par tous ses saints qui sont maintenant "dans la Patrie" et de toutes les manières.

Jésus avait mentionné que son ministère d'intercession pour l'effusion de la Miséricorde divine pour les pécheurs et pour le monde entier continuerais dans la Patrie Céleste. Le pape François a choisis comme thème des JMJ "La Miséricorde Divine" et c'est pas pour rien!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Lun 7 Juil 2014 - 21:32

C'est bien pour l'ordre de Malte mais y-a-t-il quelqu'un qui s'occupe de dénoncer aux autorités, soit le nonce apostolique du Canada ou aux autorités vaticane les sacrilèges de ces prêtres de sainte-Croix de l'oratoire Saint-Joseph ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par zeugme Lun 7 Juil 2014 - 22:46

Rémi a écrit:nous qui souffrons de voir de telles atrocités faitent au Corps Sacré de Jésus par ceux qui devraient l'aimer et le servir.
vous savez, rien n'a changé, pensez à Judas !
... et j'en souffre aussi, je ne suis pas du tout naif et j'ai vu moi aussi des atrocités spirituelle.

Dans le cas mentionné pour une hostie jetée à terre, j'aurais tout simplement communier en me mettant à genoux à l'endroit où je l'aurais trouvé.
Ca m'est déjà arrivé.
Il faut aussi prier pour la personne qui a jeté l'hostie.


Bref, pas naif, mais je vois aussi beaucoup de belle chose et si l'on veut on peut aussi les voir ces belles choses.
Si un ET (extra-terrestre) venait apprécier notre vie de tout les jours en regardant le 20h, il se suiciderait  Smile 

Alors, n’apprécions pas la vie de l'Eglise à l'aune des mauvaises nouvelles amplifiée par Internet.
Et rappelons nous que l'Eglise, c'est NOUS  cheers  beaucoup de chose dépendent de nous et de notre action positive.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par edelweiss Mar 8 Juil 2014 - 1:05

Il faut tous se soutenir.
Rémi vous n'êtes pas seul dans votre coin reculé du Canada mais vous avez des frères et soeurs dans la foi jusqu'en Europe
Nous pensons bien à vous.

L'important n'est pas qu'il y ait du monde à l'adoration du Saint Sacrement mais c'est qu'elle existe depuis 10 ans.
Le Christ est encore plus triste que vous de n'y voir aucun paroissien

C'est normal que vous soyez découragé
C'est l'inverse qui serait étrange car le diable fait tout pour.
Il ne peut qu'être enragé contre vous après 10 année d'organisation d'adoration dans une paroisse et la tenue d'un site internet de qualité qui ramène à l'essentiel de la foi.
Tenez bon.
Demandez au Seigneur qu'il vous confie à la garde de la Vierge Marie et demandez aussi quelques anges gardiens très actifs pour vous protéger du découragement et vous accompagner.

Le Seigneur répond toujours à nos prières mais pas toujours de la manière auquel nous nous attendons.
Courage vous n'êtes pas seul à l'adoration du Saint Sacrement contrairement à ce que vous pensez.
Vous êtes en union avec tous ceux qui souffrent à cause de leur foi et qui rêveraient d'être aussi dans l'église à adorer.
Ceux qui sont enfermés dans des cachots à cause de leur foi. Les malades qui ne peuvent plus se déplacer et avoir le moindre sacrement.
Toute cette église invisible est à vos côté par un miracle que Dieu seul connait
Il y a aussi avec vous des anges.
J'aimerais mieux me trouver à adorer simplement en présence des anges, des saints et des malades qu'avec des personnes qui commettent des atrocités spirituelles en blasphémant devant le Saint Sacrement

Non votre prière n'est pas inutile. Vous ne voyez rien. Mais il se passe de grandes choses.
Je prie pour vous.
Pensez aussi à moi dans vos prières.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Kwanita Mar 8 Juil 2014 - 1:34

Bonjour Rémi
Vous serez dans mes prières,je suis certaine que le Seigneur va vous soutenir
et vous donnez la grâce pour continuer...
Merci d'être la..
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Rémi Mar 8 Juil 2014 - 1:45

Merci Edelweiss vos mots m'encouragent et me réconfortent et merci Kwanita de vos prières, je prie souvent dans mon heure d'adoration hebdomadaire du Saint-Sacrement pour ce forum et tous ses membres et ceux que nous avons dû bannir.

Merci et que Dieu nous bénisse et nous garde.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour moi Empty Re: Priez pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum