Ceux que tout le monde méprise en oubliant leur sainteté

Ceux que tout le monde méprise en oubliant leur sainteté

Message par edelweiss le Lun 7 Juil 2014 - 16:47

Dans certaines paroisses qui se vantent de faire de l'oecuménisme avec tout le monde il n'y a jamais la plus petite intention de prière pour nos frères d'orient persécutés, martyrisés, terrorisés etc...
C'est inadmissible de ne pas penser à nos frères dans la foi qui souffrent quand on se dit aussi chrétien

Des responsables de paroisses considèrent le ramadan comme un acte de foi admirable et font prier pendant la prière universelle à la messe pour son bon déroulement .
Libre a eux de penser ce qu'ils veulent sur ce sujet
Mais il est indécent de penser aux un et pas aux chrétiens d'orient
L'oecuménisme ce n'est pas qu'avec les religions non chrétiennes mais aussi avec les autres églises chrétiennes

Pourquoi autant de mépris pour les chrétiens d'orient ?
Trouvons nous normal de voir des pères crucifiés sous les yeux de leurs enfants car ils  veulent croire selon leur conscience  ?
Trouvons nous normal de voir en video sur internet des voitures ayant en guise de remorque des paquets de cadavres de chrétiens crucifiés  pour aller les jeter en riant dans des fosses ?

Les chrétiens d'orient aujourd'hui vivent l'enfer.
Tous les jours ils sont persécutés, massacrés pourquoi devons nous les oublier dans nos intentions de prières à l'église alors que nous prions pour d'autres ?
Avons nous peur de leur foi ? Peur de leur sainteté ?

Il est vrai que ces églises d'orient restées fidèles à la tradition de l'église, à des liturgies antiques, très discrètes  n'attirent pas certains milieux chrétiens.
Les modernistes sont plus proches de religions non chrétiennes qui vivent avec eux l'oecuménisme.

Mais ce n'est pas une raison pour oublier de prier pour des personnes humaines qui souffrent quelque soit leur religion.
edelweiss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceux que tout le monde méprise en oubliant leur sainteté

Message par enfantdemarie le Mar 8 Juil 2014 - 11:59

@edelweiss a écrit:Dans certaines paroisses qui se vantent de faire de l'oecuménisme avec tout le monde il n'y a jamais la plus petite intention de prière pour nos frères d'orient persécutés, martyrisés, terrorisés etc...
C'est inadmissible de ne pas penser à nos frères dans la foi qui souffrent quand on se dit aussi chrétien

Des responsables de paroisses considèrent le ramadan comme un acte de foi admirable et font prier pendant la prière universelle à la messe pour son bon déroulement .
Libre a eux de penser ce qu'ils veulent sur ce sujet
Mais il est indécent de penser aux un et pas aux chrétiens d'orient
L'oecuménisme ce n'est pas qu'avec les religions non chrétiennes mais aussi avec les autres églises chrétiennes

Pourquoi autant de mépris pour les chrétiens d'orient ?
Trouvons nous normal de voir des pères crucifiés sous les yeux de leurs enfants car ils  veulent croire selon leur conscience  ?
Trouvons nous normal de voir en video sur internet des voitures ayant en guise de remorque des paquets de cadavres de chrétiens crucifiés  pour aller les jeter en riant dans des fosses ?

Les chrétiens d'orient aujourd'hui vivent l'enfer.
Tous les jours ils sont persécutés, massacrés pourquoi devons nous les oublier dans nos intentions de prières à l'église alors que nous prions pour d'autres ?
Avons nous peur de leur foi ? Peur de leur sainteté ?

Il est vrai que ces églises d'orient restées fidèles à la tradition de l'église, à des liturgies antiques, très discrètes  n'attirent pas certains milieux chrétiens.
Les modernistes sont plus proches de religions non chrétiennes qui vivent avec eux l'oecuménisme.

Mais ce n'est pas une raison pour oublier de prier pour des personnes humaines qui souffrent quelque soit leur religion.

Il ne faut pas généraliser ! dans ma paroisse, il n'a pas été question du ramadan...
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Message par Titi le Mar 8 Juil 2014 - 12:24

Vous avez raison Edelweiss, ils méritent largement nos prières. Si vous connaissez des paroisses qui n'en tiennent pas compte, je vous invite à leur proposer cette intention de prière si ce n'est pas déjà fait.
Titi

Message par edelweiss le Lun 14 Juil 2014 - 23:54

Enfantdemarie écrit :
Il ne faut pas généraliser ! dans ma paroisse, il n'a pas été question du ramadan...

Le problème n'est pas là mais il est que personne ne pense à prier pour les chrétiens d'orient.

Priez vous EnfantdeMarie tous les dimanches dans votre paroisse pour les chrétiens persécutés lors de la prière universelle ?
edelweiss

Message par enfantdemarie le Mar 15 Juil 2014 - 1:41

@edelweiss a écrit:Enfantdemarie écrit :

Le problème n'est pas là mais il est que personne ne pense à prier pour les chrétiens d'orient.

Priez vous EnfantdeMarie tous les dimanches dans votre paroisse  pour les chrétiens persécutés lors de la prière universelle ?

Non, j'avoue que lorsque c'est moi qui les prépare, je n'y pense pas toujours, si non jamais, mais vous m'avez sensibilisée et je l'ai noté pour la prochaine messe au village.
Merci à vous  sunny 
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé