Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

3 participants

Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Titi Ven 11 Juil 2014 - 9:08

Ma grand-mère avait une image encadrée de Jésus reconstituée par la NASA à partir du suaire de Turin. Il a les yeux ouverts. Depuis sa mort, j'ai hérité de cette image que j'apprécie beaucoup. Cependant, je me demande comment les yeux et le regard de Jésus ont pu être reconstitués. Que le visage soit reconstitué à partir du st suaire, je peux comprendre... mais les yeux et le regard...car sur le st suaire, Jésus a les yeux fermés puisqu'il est mort.
Auriez-vous des renseignements sur cette reconstitution et sur son authenticité? Est-ce que je ne dois pas considérer les yeux et le regard de Jésus sur cette image comme étant simple imagination de la NASA?
Voici cette image

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Bfbvvffb
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Titi Ven 11 Juil 2014 - 9:32

Je viens de lire que cette image aurait été obtenue par un photo-chimiste de la nasa. ça pourrait peut-être prouver son authenticité. C'est une photo et non pas une création

"Un photographe de la NASA, athée, et très versé dans la chimie photographique, a travaillé un jour sur un négatif d'une photographie du visage qu'on entrevoit sur le Suaire de Turin. Avec des procédés de coloration, il a voulu retrouver un équivalent de ce qu'avait pu être ce visage, du vivant de l'homme dont le corps avait été entouré avec ce Suaire.

Vous pouvez voir le Visage qui a pris forme et coloration dans le bain photographique de ce chimiste photographe en allant sur le Site http://www.3statues.eu, et en cliquant, en Page d'Accueil, sur "Le récit du rêve". Plusieurs images illustrent le texte, et la dernière sur cette partie du Site est justement ce qu'a découvert le chimiste athée de la NASA. Il a été tellement surpris, secoué, bouleversé, de constater qu'un Visage aussi beau, aussi empli de Présence, et capable de "regarder" celui qui le contemple, avait pris forme dans son bac photographique qu'il s'est converti au christianisme." (Jacques Atlan)

http://www.ac-emmerich.fr/VISAGE.htm
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Rémi Ven 11 Juil 2014 - 15:12

D'après moi les yeux sont une invention car Jésus sur le suaire avait les yeux fermés et en plus selon une coutume locale les yeux étaient recouvert d'une pièce de monnaie pour qu'ils restent fermés.

Quant aux trois anges sur le site 3statues.eu ça ressemble vraiment à de la spiritualité franc-maçonne ; liberté-fraternité-égalité ça sent les FMs à plein nez.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Titi Ven 11 Juil 2014 - 15:22

Merci pour votre aide.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par jaimedieu Ven 11 Juil 2014 - 19:02

Voici un lien intéressant sur le voile de Manoppello (l'autre suaire). J'ai acheté le livre "L'autre Suaire" de père Baddle. Celui-ci a réalisé une excellente recherche sur ce voile "non fait de mains d'hommes".

Sa superposition avec le Saint Suaire est, selon moi, la représentation la plus exacte que l'on ait de Jésus.
Une série de vidéos explicatifs sur ce voile, explicité par une religieuse, est également disponible sur TKO.

http://www.sudariumchristi.com/fr/turin/index.htm

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par jaimedieu Ven 11 Juil 2014 - 19:08

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Titi Ven 11 Juil 2014 - 21:14

Merci jaimedieu
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire Empty Re: le visage de Jésus reconstitué à partir du st suaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum