Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

+13
admin2
Flouch
veronica
Rémi
MichelT
Gilles
Annette
Elqana
Philippe-Antoine
Highlander
Joseph
edelweiss
Francesco
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Lun 23 Fév 2009 - 23:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Jeu 1 Sep 2011 - 1:36

Flouch a écrit:Je viens de relire les textes et je suis désolé Francesco: je n'ai trouvé aucune preuve, mais que des accusations, comme je vous le disais il y a quelques minutes. Je pense que vous êtes trompé de liens.

Je vais faire mes petites recherches de mon côté, j'aurai peut-être plus de chance. Merci quand même. Si je trouve les preuves, je les posterai.

"Flouch".
Hum,étrange que vous n'ayez pas vu les preuves ds les textes postés alors qu'elles sont limpides....

J'espere que ce texte d'un ex macon ,convertit au catholicisme donnera plus de résulat:

Qu'est-ce que la franc-maçonnerie? Officiellement, il s'agit d'une association philosophique et philanthropique, qui, sous sa forme spéculative est apparue au début du XVIII° siècle. Les obédiences sont des fédérations de loges. Dans toutes les obédiences, il existe au moins trois structures parallèles de nature différente.
Une structure que l'on peut qualifier de démocratique, regroupant les ateliers ou loges bleues ou de Saint Jean, qui gère les trois premiers grades d'apprenti, de compagnon et de maître. Tous les responsables, Officiers et Vénérable de loge, Délégué au Convent, membres de Conseil de l'Ordre, Grand Maître et ses adjoints sont élus et non reconductibles au delà de deux ou trois ans. Ces loges font l'objet de déclaration, comme association loi de 1901, auprès des Préfectures, et sont souvent à la une des hebdomadaires avec photo du Grand Maître à l'appui. Il existe à ce niveau une Constitution, des Statuts et une justice maçonnique chargée de règler les conflits entre maçons.
Une seconde structure, initiatique, est beaucoup moins connue, voire ignorée des "profanes": il s'agit des ateliers de perfectionnement, cloisonnés en quatre niveaux, du 4° au 33° grades selon certains rites (REAA), sans communication des ateliers supérieurs vers les inférieurs. Le recrutement d'un niveau à l'autre se fait par cooptation, et la gestion de cet ensemble est assuré par un collège de grands initiés, inconnus des maçons de base et encore plus de la presse, et présidé par un Grand Commandeur élu à vie. Notons au passage cette affirmation pour le moins surprenante d'un "Grand Commandeur" américain, Albert Pike en juillet 1889: "Lucifer le Dieu de la Lumière et le Dieu du Bien lutte pour l'humanité contre Adonaï, la Dieu de l'obscurité et du mal" (cité par J.C Lozac'hmeur). Plus discret, Oswald Wirth, grand initié et initiateur, écrivait dans le "Livre du compagnon": "...le Serpent inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les initiés".
La troisième structure n'a même pas de statut officiel dans les obédiences: il s'agit des fraternelles qui regroupent des maçons selon leur profession ou leurs intérêts, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de compromissions et corruptions, d'autant plus que s'y retrouvent des maçons appartenant à des obédiences différentes, qui, publiquement, n'hésitent pas à se lancer des anathèmes, comme celui d'être une maçonnerie "irrégulière"! Pour s'en convaincre il suffit de consulter le site Hiram réalisé par des maçons, écoeurés, qui tentent de contrer ces dérives affairistes.
Enfin, sept maîtres peuvent constituer une loge "sauvage", qui n'a de compte à rendre à personne. J'ai été sollicité pour en faire partie. Il existe aussi des clubs spécifiquement maçonniques, comme les "Clubs des 50", cinquante des maçons les plus influents de chaque grande ville, qui se réunissent dans de grands restaurants.

Tout oppose la philosophie maçonnique et la religion catholique.

1°) Historiquement chacun connaît Saint Pierre, premier Evêque de Rome à qui Jésus a confié son Eglise.
Les origines de la maçonnerie spéculative sont plus discutables; cependant, beaucoup d'historiens admettent que celle-ci a résulté de la transformation de la maçonnerie opérative (bâtisseurs de cathédrales) à Londres en 1717, sous l'impulsion de deux pasteurs, Anderson presbytérien et Désaguliers anglican, influencés en sous-main par le physicien Isaac Newton, hérétique notoire, pratiquant la magie et l'alchimie, et admirateur de Nostradamus et des Lumières ! Du reste, les Constitutions fondatrices, dites d'Anderson (1723) ne mentionnent Dieu qu'une seule fois, dans une tête de chapitre, et jamais la Sainte Trinité, le péché, le salut, la Résurrection, l'Ascension ni la Pentecôte, la venue du Saint Esprit. En France la maçonnerie apparaît dès 1725 avec Montesquieu, et ses membres, nobles, grands bourgeois voire écclésiastiques sont gallicans, c'est-à-dire opposés à la prééminence de l'Evêque de Rome. En tous cas, la FM, qu'elle soit opérative ou spéculative est une résurgence de la Gnose, hérésie dèjà condamnée par Saint Irénée au II° siècle et que l'on retrouve dans tous les ordres initiatiques.

2°) Les fondements sont
- pour le christianisme, le kérygme, c'est-à-dire l'annonce par des témoins oculaires, dont l'apôtre Saint Jean, de la mort et de la résurrection de Jésus pour notre salut; (lire à ce sujet la Deuxième Epître de Pierre);
- pour la maçonnerie, des mythes, dont le mythe central d'Hiram, architecte du temple de Salomon qui aurait été assassiné par trois mauvais compagnons, ce qui ne repose sur aucune preuve historique, pas plus que la transmission par Saint Jean d'un enseignement secret de Jésus aux ordres initiatiques successifs en passant par les Templiers, pas plus que la transmission des rites initiatiques depuis l'antiquité égyptiennne jusqu'aux francs-maçons modernes, transmission soutenue par le franc-maçon et talentueux romancier Christian Jacq. Rappelons qu'entre la mort de Saint Jean et l'apparition des Templiers près d'un millénaire s'est écoulé, sans qu'un historien ait trouvé trace d'une relation entre eux.

3°) Les principes de base sont aussi opposés.
- Le christianisme est une religion révélée par Dieu lui-même, d'abord à Moïse, puis en et par Jésus le Messie, et il comporte un certain nombre de dogmes, inclus dans le Credo, qu'un catholique bien formé et convaincu ne peut contester sans renier sa Foi (Dieu trinitaire, Incarnation, Résurrection, Ascension, Immaculée Conception, Assomption de la Vierge Marie). L'Eglise affirme détenir la Vérité sur les relations entre Dieu et l'Homme. Enfin, le chrétien compte plus sur la Grâce miséricordieuse de Dieu que sur ses propres oeuvres pour accéder au salut.
- La Franc-maçonnerie prône une philosophie humaniste consacrée à la recherche de la vérité, mais qu'elle estime inaccessible. Elle rejette tout dogme et soutient le relativisme:
. relativisme religieux qui met toutes les religions sur le même plan, alors qu'elle s'érige au-dessus d'elles, dès 1723, comme "centre de l'union" (indifférentisme);
.relativisme moral, aucune règle morale n'étant pour elle d'essence divine et donc intangible: sa morale évolue au gré du consensus des sociétés, ce qui ressort également du naturalisme: "En toutes choses, la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine"(Léon XIII dans son encyclique mettant à jour la maçonnerie qu'il qualifie de secte). En quelques mots et toutes obédiences confondues, c'est l'indépendance de l'Homme vis-à-vis de Dieu et la négation de tout phénomène surnaturel: c'est la cité terrestre de Saint Augustin..."l'amour de soi porté jusqu'au mépris de Dieu". En tous cas, c'est le refus de tout phénomène surnaturel: théophanies, apparitions, miracles.

4°) Les enseignements
- dans l'Eglise Catholique sont accessibles à tous; il n'y a pas d'enseignement secret, n'en déplaise à Dan Brown et aux gnostiques: Catéchisme, comptes rendus des Conciles, Encycliques destinées aux Evêques et cependant divulguées urbi et orbi;
- dans la franc-maçonnerie une formation ésotérique, secrète est donnée aux initiés selon leur grade, qui révélerait progressivement les mystères cachés par les dignitaires de la religion exotérique que serait l'Eglise apostolique et romaine (et pourquoi les Eglises orthodoxes et protestantes dissimuleraient-elles les mêmes mystères, alors qu'elles ont longtemps combattu l'Eglise romaine?). Tous les rituels font miroiter aux yeux des initiés la "Connaissance" d'une soi-disant "Tradition primordiale" préhistorique et d'une "Lumière", qui au mieux est celle d'une meilleure connaissance psychologique de l'initié par lui-même, mais en aucun cas celle de la Transfiguration au Thabor ou celle d'un Saint Séraphin de Sarov en présence de Motovilov.

5°) La conception de Dieu est profondément différente:
- pour un chrétien, Dieu est un être personnel, trois personnes en une, mais un Dieu-personne entretenant une relation d'amour avec la créature humaine: c'est du théisme;
- pour un FM, ce peut être au mieux le Grand Architecte de l'Univers, Dieu abstrait, mais c'est seulement le "Créateur-maître horloger" comme le désigne le pourtant pasteur Désaguliers et plus tard Voltaire, initié sur le tard: c'est du déisme. Ce GADLU n'intervient pas dans les affaires des hommes: il n'est même pas cité dans la première version des Constitutions d'Anderson !


6°) L'eschatologie, les fins dernières
- dans le christianisme, c'est la Vie Eternelle, accordée par grâce, dans une adoration et une louange sans fin, face à face amoureux avec le Seigneur;
- dans la franc-maçonnerie, c'est le "passage à l'Orient éternel", espérance de l'abbé J.C Desbrosse, qui échappe à toute définition ou description, hormis le respect des initiés vis-à-vis de leurs défunts.

7°) Le perfectionnement de l'Homme
- pour le chrétien, consiste, avec la grâce de Dieu et les sacrements, à s'acheminer vers la sainteté, dans l'imitation de Jésus Christ, l'humilité et la charité;
- pour le FM, c'est l'élitisme des initiations successives, forme d'animisme (selon René Guénon et Mircéa Eliade), et la recherche du bien qui n'est nulle part précisé, puisque la morale évolue, dans la sincérité qui, chacun le sait, n'est pas synonyme de vérité: le FM est un self-made man. Cela rappelle le pélagianisme combattu par Saint Augustin.

8°) La relation avec les autres religions
- pour le catholique, c'est un respect des croyants des autres religions, dans la tolérance due aux personnes qui n'ont pas encore été éclairées par l'Esprit Saint, mais dans la préservation jalouse de la doctrine de l'Eglise, transmise aux Apôtres et leurs successeurs; c'est le véritable esprit de la rencontre d'Assise de 1986;
- pour le FM, c'est une tolérance générale vis-à-vis de toutes les croyances et philosophies, avec un goût prononcé pour le syncrétisme, c'est-à-dire la combinaison peu cohérente de différentes doctrines spirituelles: c'est aussi la Gnose, subversion de la vraie Foi, affadissement du sel de la terre!

9°) La relation au corps et au plaisir
- pour le catholique n'a pas été puritaine, sauf pour les Cathares et les Jansénistes, et elle ne l'est pas dans les écrits du Saint Père, Jean-Paul II, qui célèbre l'acte conjugal comme un "véritable acte d'adoration", mais le corps et les sens doivent rester soumis à la conscience et à la loi morale et subordonnés à l'amour véritable;
- pour le FM, elle doit être d'une liberté totale entre adultes consentants; cet hédonisme a conduit la franc-maçonnerie à promouvoir toutes les lois favorisant le divorce, la contraception, l'avortement, le PACS, les manipulations embryonnaires et bientôt la dépénalisation des drogues dites douces, ainsi que la légalisation de l'euthanasie: "c'est tout le concept de famille qui en train de basculer" selon le pronostic du Docteur Pierre Simon (De la vie avant toute chose; Ed. Mazarine 1979).

Conclusion

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonniques, qui sont ceux de notre République: liberté, égalité, fraternité, qui n'ont pas le même sens dans l'esprit d'un chrétien et d'un FM.
La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l'Homme pour aller vers le Bien et l'amour. Pour un FM c'est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale naturelle.
L'égalité, pour les chrétiens résulte du fait qu'ils sont tous fils d'un même Père et frères et soeurs de Jésus.
Pour un FM, c'est une illusion puisqu'il distingue profanes et initiés et, par ailleurs les FM eux-mêmes en 33 grades bien étanches.
La fraternité chrétienne est universelle et celle des FM se limite ou se concentre sur le cercle restreint des initiés, tout en aspirant à l'avénement d'un gouvernement mondial...dirigé par les initiés, bien entendu!

Mgr Girotti vient de rappeler la condamnation romaine de 1983: le catholique qui appartient à une organisation maçonnique est "en état de péché grave" et "ne peut accéder à la Sainte Communion" (Le Figaro du 5 mars 2007). Du reste aucun texte des Pères de l'Eglise ne suggère l'intérêt spirituel pour un baptisé de se soumettre à une quelconque initiation; Saint Irénée, par contre, dans son "Traité des Hérésies" combat la Gnose qui tentait déjà de corrompre la vraie Foi.

En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, Marthe Robin, grande mystique, déclara au Père Finet que "parmi les erreurs qui allaient sombrer, il y aurait le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie"* Le communisme n'a déjà plus beaucoup d'avenir. Prions donc pour la conversion des FM qui, souvent de bonne foi, sont dans l'erreur et les ténèbres, alors qu'ils croient avoir reçu la Lumière.

La Lumière qui éclaire tout homme c'est Jésus le Christ

ce n'est pas Lucifer! Maurice Caillet



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Flouch Jeu 1 Sep 2011 - 7:32

Francesco a écrit:Hum,étrange que vous n'ayez pas vu les preuves ds les textes postés alors qu'elles sont limpides...
Francesco, je pense avoir compris: nous ne parlions pas de la même chose! Je crois que vous parliez de preuve de la condamnation de la franc-maçonnerie, alors que moi je cherche les pièces à conviction qui ont amené cette condamnation. Excusez-moi, j'ai écrit "preuves" en pensant "pièces à conviction". Alors, l'Eglise a condamné la franc-maçonnerie, ça c'est prouvé, d'accord. Mais les pièces à conviction manque toujours, c'est dommage.

Francesco a écrit:J'espere que ce texte d'un ex macon ,convertit au catholicisme donnera plus de résulat:
Là c'est déjà mieux,et ça correspond davantage à ce que je cherche. Mais j'ai quand même un gros doute: si ce monsieur a renié la franc-maçonnerie, il n'est peut-être pas très objectif! Après tout, si un catholique se convertit à l'islam par exemple, il va sans doute trouver des tas de défauts à l'Eglise qu'il a quittée, non? Et puis les accusations de satanisme, ça c'est vraiment trop gros! Franchemnt, si les francs-maçons étaient satanistes, ça se saurait depuis longtemps, non? Plus personne sauf des fous ne voudraient plus y aller, elle serait même interdite par la Loi! Donc je pense que dans le témoignage de ce docteur, il y a peut-être beaucoup de faux mélangé au vrai. Ce qu'il faudrait vraiment, c'est des pièces à conviction, comme au tribunal (des textes, des photos, etc.). Je vais continuer de chercher.

Bonne journée Francesco!
Flouch
Flouch

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par lillium Jeu 1 Sep 2011 - 12:41

Il y a une concurrence évidente entre la franc-maçonnerie et l'église catholique, ne serait-ce qu'à travers l'utilisation de la symbolique, et c'est a mon avis pour cela que l'église en est venu à de telles conclusions. La franc-maçonnerie n'est pas une religion révélée, mais elle propose une autre symbolique qui se calque complétement sur celle de l'église, afin d'en occulter les symboles et de les substituer par les siens.

Je pense que c'est cette façon de singer les choses et de vouloir les remplacer qui peut faire penser que le singe de dieu n'est pas forcément très loin dans toute cette histoire. Est-ce pour autant une réalité ? nous n'en savons rien, l'homme par son simple orgueil en est tout simplement tout aussi capable.

Après la révolution, la noblesse a été substitutée par la grande bourgeoisie, on peut comprendre aussi que certains aient voulu s'attaquer au pouvoir spirituel de l'église, cet orgueil est d'ailleurs caché dans la gnose elle-même, c'est le prétendu savoir qui permet de penser qu'on a forcément raison quand les autres sont dans la simplicité, l'ignorance et la croyance.

Car en fait pour l'église catholique, seul la croyance est importante, seul le coeur est important, heureux les pauvres en esprit disait le christ. Il faut bien voir aussi comment Jésus s'attaque aux scribes, comment il s'adresse à des hommes simples, à des pêcheurs et non pas a des prêtres... Le savoir et la connaissance n'est clairement pas le coeur du christianisme, le dieu chrétien est un dieu du coeur et non de la raison, du savoir.
Et cela se prouve, puisqu'au final, on a beau savoir des choses, ce n'est pas cela qui va nous rendre meilleur pour autant, plus on croit savoir et plus il faut se rendre compte qu'on ne connait que très peu de choses que ce soit sur le monde ou sur Dieu. Comme le montre si bien Pascal, quoi qu'il en soit, l'homme demeure une faible créature située entre deux infinis.

Pour finir sur une dernière distinction, la franc-maçonnerie est un pouvoir réel faussement spirituel, c'est un club composé de gens puissants qui se cachent derrière une pseudo spiritualité, alors que l'église n'est plus qu'un pouvoir spirituel pur dont l'impact est désormais très limité, l'église ne bénéficie plus du pouvoir de la noblesse pour étendre ce pouvoir, l'église dans un certain sens ne se bat pas à armes égales, elle est par nature aussi beaucoup plus fragile.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Ven 2 Sep 2011 - 2:00

Mais les pièces à conviction manque toujours, c'est dommage.

Elles sont la mais vous ne les voyer pas ce que je ne comprends pas....

Juste le fait que le christianisme propose une dépendance tjs plus grande envers Dieu alors que la FM propose l'indépenance complete de l'individu ;ie se construire soi meme sans appui sur Dieu......reflete l'oppostion extreme de ces 2 visions...Et les textes que je vous ai posté le précisent....C'est ca la preuve.....ou la piece a conviction.Ne cherchez pas ailleurs car s'en est une...et si vous ne comprenez pas ca et bien,c'est que vous n'avez pas intégré la vision chrétienne de facon adéquante;ce qui serait possible vu que vous débutez...

Voici justement une des pieces a conviction que mon dernier message donnait:
3°) Les principes de base sont aussi opposés.
- Le christianisme est une religion révélée par Dieu lui-même, d'abord à Moïse, puis en et par Jésus le Messie, et il comporte un certain nombre de dogmes, inclus dans le Credo, qu'un catholique bien formé et convaincu ne peut contester sans renier sa Foi (Dieu trinitaire, Incarnation, Résurrection, Ascension, Immaculée Conception, Assomption de la Vierge Marie). L'Eglise affirme détenir la Vérité sur les relations entre Dieu et l'Homme. Enfin, le chrétien compte plus sur la Grâce miséricordieuse de Dieu que sur ses propres oeuvres pour accéder au salut.
- La Franc-maçonnerie prône une philosophie humaniste consacrée à la recherche de la vérité, mais qu'elle estime inaccessible. Elle rejette tout dogme et soutient le relativisme:
. relativisme religieux qui met toutes les religions sur le même plan, alors qu'elle s'érige au-dessus d'elles, dès 1723, comme "centre de l'union" (indifférentisme);
.relativisme moral, aucune règle morale n'étant pour elle d'essence divine et donc intangible: sa morale évolue au gré du consensus des sociétés, ce qui ressort également du naturalisme: "En toutes choses, la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine"(Léon XIII dans son encyclique mettant à jour la maçonnerie qu'il qualifie de secte). En quelques mots et toutes obédiences confondues, c'est l'indépendance de l'Homme vis-à-vis de Dieu et la négation de tout phénomène surnaturel: c'est la cité terrestre de Saint Augustin..."l'amour de soi porté jusqu'au mépris de Dieu". En tous cas, c'est le refus de tout phénomène surnaturel: théophanies, apparitions, miracles.

C'est limpide comme de la l'eau et si vous ne comprendez pas,et bien je ne peux rien faire pour vous...

Peut etre devriez vous contacter votre évéché et demandé ou vous pourriez recevoir une formation sur la foi catholique.Je sais qu'il y a différentes écoles pour l'évangélisation et ca serait probablement nécessaire ds votre cas....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Ven 2 Sep 2011 - 2:06

Là c'est déjà mieux,et ça correspond davantage à ce que je cherche. Mais j'ai quand même un gros doute: si ce monsieur a renié la franc-maçonnerie, il n'est peut-être pas très objectif! Après tout, si un catholique se convertit à l'islam par exemple, il va sans doute trouver des tas de défauts à l'Eglise qu'il a quittée, non? Et puis les accusations de satanisme, ça c'est vraiment trop gros! Franchemnt, si les francs-maçons étaient satanistes, ça se saurait depuis longtemps, non? Plus personne sauf des fous ne voudraient plus y aller, elle serait même interdite par la Loi! Donc je pense que dans le témoignage de ce docteur, il y a peut-être beaucoup de faux mélangé au vrai. Ce qu'il faudrait vraiment, c'est des pièces à conviction, comme au tribunal (des textes, des photos, etc.). Je vais continuer de chercher.
Je trouve tres étrange cette propention a tjs protéger la FM.....et vous semblez tres bien la connaitre ....trop d'ailleurs....

Je vais etre honnete avec vous,en espérant que vous le serez vous aussi,je commence a penser que vous jouez un jeu et que vous etes FM.....Votre attitude est tres similaire a plusieurs fm qui sont venus sur l'Arche......

Et,je ne vous donnerai plus de preuve ou piece a conviction car vous semblez refuser l'évidence....ou bien ne comprennez rien a la foi catholique....

Bonne recherche mais moi j'arrete ici car mes antennes se sont allumées....et je ne suis pas le seul....


Dernière édition par Francesco le Ven 2 Sep 2011 - 2:22, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Ven 2 Sep 2011 - 2:22

Voici un texte,qui se trouve ds ce fil de message je souligne,qui précise encore pourquoi la foi catholique et la FM sont opposées.Ca conclura ce débat étrange:
- Et qu’en disent les francs-maçons ?

La franc-maçonnerie reconnaît elle-même cette incompatibilité. J’en veux pour preuve ce que dit à ce sujet Paul Gourdeau, ancien grand maître du Grand Orient de France. Ecoutons son message : « Ce qu’il est aujourd’hui important de comprendre c’est que le combat qui se livre actuellement conditionne l’avenir, plus encore le devenir de la société.

Il repose sur l’équilibre de deux cultures : l’une fondée sur l’Evangile et l’autre sur la tradition historique d’un humanisme républicain. Et ces deux cultures sont fondamentalement opposées : ou la vérité est révélée et intangible d’un Dieu à l’origine de toute chose ou elle trouve son fondement dans les constructions de l’Homme toujours remises en question parce que perfectibles à l’infini. De cette bataille perpétuelle recommencée avec vigueur depuis quelques temps, Malraux disait hier que le 21ème siècle serait religieux ou ne serait pas. C’est à cette affirmation, c’est à ce défi qu’il nous appartient de répondre. » ( » Humanisme » n°193, octobre 1990).

Faire dire à la franc-maçonnerie ce qu’elle n’a jamais pensé, c’est à l’évidence faire preuve d’une naïveté nourrie d’ignorance, c’est confondre sentimentalisme et générosité. Mais Gustave Le Bon ne disait-il pas déjà : » Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens

- Sur quels points s’opposent l’Eglise catholique et la Franc-maçonnerie ?

J’en vois trois principaux :

A) La franc-maçonnerie prône le relativisme doctrinal. Autrement dit les vérités profondes concernant l’homme et sa destinée ne peuvent être connues avec certitude. A ce sujet, il n’y a donc ni vérité définitive ni vérité universelle. Le croyant, au contraire, affirme : » Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. » Mais le croyant authentique ajoutera aussitôt : » Si en Jésus Christ, j’atteins la vérité, cette vérité, je la reçois ; ensuite je suis appelé à la connaître toujours plus ; enfin, ce que j’en connais, je ne le mets pas suffisamment en pratique. C’est pourquoi connaître la Vérité ne signifie pas la posséder, c’est bien plutôt Elle qui me possède ! » Voici quelques conséquences de ce relativisme doctrinal :

a) La connaissance de l’Etre suprême est une connaissance si générale que tout homme peut se faire un dieu selon son idée. » Le grand architecte de l’univers » – comme on appelle Dieu dans la tradition maçonnique – est quelque chose d’indéfini, ouvert à toute compréhension. Autrement dit, chacun peut y introduire sa représentation de Dieu, le chrétien comme le musulman, le confucianiste comme l’animiste ou le fidèle de n’importe quelle religion. Pour le franc-maçon, » le grand architecte de l’univers » n’est pas un être au sens d’un Dieu personnel. C’est pourquoi, il suffit d’une » vive sensibilité religieuse » pour reconnaître son existence. Cette conception d’un Etre suprême, trônant dans un éloignement déiste, veut, bien entendu, saper à la base la foi catholique en Dieu et rendre vaine toute réponse de l’homme à Celui qui se révèle comme un Père plein d’amour et de miséricorde.

b) La franc-maçonnerie, d’une manière générale, refuse jusqu’à la possibilité d’une révélation divine. Certaines obédiences soutiennent que l’intelligence humaine peut affirmer l’existence de l’Etre suprême. Mais aucun franc-maçon n’acceptera jamais que Dieu ait parlé aux hommes, leur donnant une lumière venant des profondeurs de son Amour, une lumière confiée à l’Eglise pour être transmise fidèlement à tous les hommes.

Ajoutons que lorsque une révélation divine est considérée comme acceptable, une telle révélation ne passe en aucun cas par un magistère ecclésial. Elle est livrée à l’appréciation subjective de chacun. Il faut surtout souligner que la franc-maçonnerie verse dans un rationalisme typique du » Siècle des Lumières. » Un tel rationalisme est une infirmité intellectuelle. En effet, quiconque cherche la vérité, l’aime pour elle-même, sans jamais prétendre qu’elle provient de la seule raison humaine. Si la vérité attire seulement en tant que mesurée par l’homme, cette attraction ne cache-t-elle pas un grand orgueil ?

c) La franc-maçonnerie n’admet aucune morale objective et donc universelle. Selon un franc-maçon que je cite : « La morale est essentiellement contingente. Elle évolue ». Nous saisissons mieux aujourd’hui les conséquences funestes d’un tel scepticisme.

B) La franc-maçonnerie refuse toute idée de salut. L’homme se construit par lui-même. Il n’a pas besoin de Dieu pour changer son cœur et trouver le bonheur. Il en va autrement pour le croyant. La foi lui découvre qu’en Jésus Christ, Dieu est venu parmi les hommes pour les sauver. » Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a envoyé son Fils ». Ce salut consiste en une délivrance. C’est un salut de tout l’homme, proposé à tout homme. Jésus Christ sauve en particulier la liberté humaine, abîmée par le péché. Mais en Jésus Christ, la vie divine est aussi communiquée : c’est une vie de lumière et d’amour que « l’œil n’a pas vue et que l’oreille n’a pas entendu ». L’homme est appelé à entrer en communion avec la Trinité divine. Autrement dit Jésus comble et même dépasse les aspirations les plus profondes du cœur humain.

L’opposition farouche de la maçonnerie au salut apporté en Jésus Christ, me fait penser à cette réflexion d’un grand écrivain de notre temps : « Le plus impressionnant aujourd’hui n’est pas que l’homme fasse le mal, c’est-à-dire se détruise et détruise les autres. Le plus effrayant est que l’homme veuille se passer de Dieu pour faire le bien ». Pierre Simon, ancien Grand Maître de la Grande loge, le dit à sa manière : » L’homme est le point de départ de tout chose et de toute connaissance, il est sa propre référence. Seul aujourd’hui, il peut dire ce qui est bon pour l’homme. »

C) Le secret maçonnique est quelque chose que l’Eglise n’a jamais accepté.

Sur ce point, il n’est pas nécessaire d’affabuler : l’existence de ce secret, reconnue par les francs-maçons eux-mêmes, porte gravement atteinte à la dignité de la personne humaine. Le secret maçonnique, en effet, empêche l’homme de s’engager consciemment et librement.

Evoquons brièvement quelques aspects de ce secret : un maçon n’a pas le droit de révéler à un » profane » l’identité de ses frères ; tout au plus peut-t-il – s’il le juge utile – déclarer son appartenance à la franc-maçonnerie.

Il ne peut pas non plus divulguer le contenu de certains travaux auxquels il a pris part au sein de son atelier ni faire connaître aux frères de grades inférieurs les mots de passe, signes ou symboles propres à son grade. Enfin, il existe un secret spécial, fruit d’une initiation aux formes douteuses. L’initiation est censée conduire à une révélation intérieure illuminant celui qui en est l’objet au fur et à mesure qu’il avance sur la voie de la connaissance.

A sa manière la franc-maçonnerie est donc une gnose » au nom menteur » (saint Irénée) avec une dimension occultiste très inquiétante. Ajoutons que les hauts gradés de la franc-maçonnerie présents dans une loge de la base ne révèleront jamais aux membres de cette loge leur » dignité ». On a pu dire à juste titre que la franc-maçonnerie est une » superposition de loges secrètes « .

- Pourtant, certains se revendiquent d’une double appartenance : à l’Eglise et à la Franc-maçonnerie ?

Je suis bien conscient que ce que je viens de dire ne plait pas à tout le monde. Je n’ignore pas non plus qu’un illustre jésuite, le père Riquet – pour ne pas le nommer – a défendu une position différente de celle de l’Eglise. Il l’a même fait connaître dans un livre publié peu de temps avant son décès. A titre personnel, j’ai de l’estime pour le père Riquet.

Je rends hommage à son courage pendant la deuxième guerre mondiale. C’est sans doute, un religieux exemplaire sous beaucoup de rapports. Mais à propos de la franc-maçonnerie, il s’est gravement trompé, probablement abusé par des amitiés nouées en des circonstances difficiles et par une bonne dose de naïveté. A ce propos, il est salutaire de se souvenir que si instruits que nous soyons, nous demeurons fragiles, exposés à de nombreuses erreurs. Un lecteur attentif découvre sans peine que le père Riquet fait preuve de beaucoup de crédulité, par exemple, lorsqu’il affirme que le symbolisme de la franc-maçonnerie peut conduire à la découverte de Jésus Christ !

En revenant à votre question initiale, je tiens à ajouter que les évêques, et moi le premier, nous sommes la voix de l’Eglise dans la mesure où nous agissons en communion les uns avec les autres autour du » serviteur des serviteurs » qu’est le pape. La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi est une déclaration qui doit éclairer notre action pastorale.

- Après tout ce que vous venez de nous dire, Père évêque, quelle attitude avoir à l’égard des francs-maçons ?

Ma réponse est celle-ci : la franc-maçonnerie constitue un défi qu’il faut relever sereinement et courageusement. Certes, il ne faut pas exagérer l’influence de la franc-maçonnerie ; il ne faut pas, non plus, la sous-estimer. L’attitude d’un catholique agissant en cohérence avec sa foi, doit, me semble-t-il, être la suivante : d’abord la clairvoyance. Cela signifie connaître avec exactitude les véritables objectifs que poursuit la franc-maçonnerie. Ensuite, le désir d’approfondir sans cesse la foi chrétienne. L’ignorance est le grand ennemi de la foi. Enfin, la résolution de suivre de plus en plus fidèlement Jésus Christ. L’exemple est plus convaincant que la seule parole.

Et voici le mot de la fin : notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose « , autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu » !

+ Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Flouch Ven 2 Sep 2011 - 8:05

Bonjour Francesco!

Je n'ai pas lu l'ensemble de vos messages car je vais bientôt devoir partir travailler, alors si je ne réponds qu'à une partie seulement ne soyez pas étonné . Je continuerai ce soir.

Je suis désolé mais je pense que vous voyez le mal partout: j'essaie seulement de comprendre. J'ai tant de choses à découvrir! Je ne défends pas spécialement la franc-maçonnerie... quoique si en fait: quand quelqu'un est accusé, j'ai toujours envie de prendre sa défense. Je suis comme ça, que vouler vous! Je croyais que c'est ce que doit faire un chrétien.

Moi ce qui m'étonne, c'est que vous ne comprenez pas la différence entre une accusation et une pièce à conviction, alors que pour moi c'est évident. Si je vais à la police pour dire "Monsieur X a tué sa voisine" et que j'apporte seulemnt une accusation écrite par mon boulanger, la police va faire une enquête pour trouver des preuves: de l'ADN, du sang, l'arme du crime, des empreintes, etc. Vous voyez? Vous , à chaque fois, vous me donnez de nouvelles affirmations contre la franc-maçonnerie (le pape a dit ceci, il est écrit que, nous pensons que, etc.) mais les preuves je les cherche toujours, je suis désolé! Peut-être que votre tout dernier message donne des preuves, je ne sais pas. Je le lirai plus tard, je préfère prendre mon temps pour lire attentivement.

Mais je pense que je vais arrêter d'envoyer des messages sur ce sujet, je sens que ça vous rend très nerveux et franchement je ne vois pas pourquoi. Un forum, c'est fait pour discuter, non? Qu'est-ce que j'ai fait de si terrible?

Bonne journée, Francesco! Je vous donne rendez-vous sur d'autres sujets! Very Happy
Flouch
Flouch

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Sam 3 Sep 2011 - 22:52

Une chose est certaine,toutes les réponses(vos pieces a conviction)pour répondre a votre question sont ds ce fil de message et ca,meme ds la 1ere page.C'est tres limipide comme je l'ai précisé plusieurs fois.Je vous invite donc a ouvrir les yeux et a réfléchir a ce que ces textes disent car c'est étrange que vous ne compreniez pas l'évidence....je dirais meme les évidences.Sur ce,je vous souhaite bonne lecture...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Rémi Dim 4 Sep 2011 - 0:53

Pour bien discerner les pièges des sectes il faut que nous connaissions bien notre foi et c'est peut-être ce qui manque à flouch présentement. Cher flouch étudié bien votre foi pour comprendre les erreurs que commettent les fms, c'est souvent subtil.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Amazone Dim 4 Sep 2011 - 1:44

Flouch a écrit:Je suis désolé mais je pense que vous voyez le mal partout: j'essaie seulement de comprendre. J'ai tant de choses à découvrir! Je ne défends pas spécialement la franc-maçonnerie... quoique si en fait: quand quelqu'un est accusé, j'ai toujours envie de prendre sa défense. Je suis comme ça, que vouler vous! Je croyais que c'est ce que doit faire un chrétien.

Un Chrétien se doit de défendre le Bien et les victimes du Mal.

Mais un Chrétien ne doit en aucun cas défendre le Mal ni le tolérer, ni défendre une secte qui vénère Lucifer en personne.

Un pseudo catholique qui serait sataniste ne serait pas Catholique du tout, il en est de même avec la franc-maçonnerie qui est luciférienne et donc sataniste : la totale opposée à la Chrétienté, la totale opposition Bien/Mal, Dieu contre Satan.

En précisant que Dieu est le Bien, car maintenant les lucifériens tentent de faire passer le Mal pour le Bien et inversement le Bien pour le Mal...




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Flouch Dim 4 Sep 2011 - 10:37

Merci à tous pour vos explications, c'est super sympa de vouloir m'aider! Mais je dois être bête, parce que je ne comprends toujours pas. Je vous assure que dans tout ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant... des condamnations à la pelle, ça oui. On me dit que la franc-maçonnerie, c'est mal c'est satanique... Mais pas un document officiel de la franc-maçonnerie, pas une photo ou une vidéo qui permet d'être sûr à 100%, que des "on dit" (peut-être dans le dernier message de Francesco? mais j'ai du mal à voir où commence et où s'arrête chaque citation, alors je ne sais pas...). Vraiment, personne n'a ce genre de documents? Si le crime est si grave, il doit y en avoir beaucoup, non? Là, ça serait vraiment limpide, Francesco. Parce que là, j'ai un gros problème: mon frère aîné est policier municipal, il m'a un peu expliqué comment fonctionne la justice, et j'ai compris pourquoi à la télé on parle parfois de non-lieu. Ici, c'est un petit peu ce qui se passe , non? Bon, j'arrête, je sens que vous aller encore vous énerver et puis je vous avais dit que j'allais m'occuper d'autres sujets.

En tout cas, merci à tous! À bientôt!
Flouch
Flouch

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par jaimedieu Lun 5 Sep 2011 - 16:06

@Flouch

J'ignore si vous lisez l'anglais, si c'est le cas, procurez-vous le livre d'Albert Pike: "morals and dogma", dont voici un extrait:
"The Apocalypse is, to those who recieve the nineteenth Degree, the Apothesis of that Sublime Faith which aspires to God alone, and despises all the pomps and works of Lucifer. Lucifer, the Light-bearer ! Strange and mysterious name to give to the Spirit of Darknesss ! Lucifer, the Son of the Morning ! Is it he who bears the Light, and with its splendors intolerable blinds feeble, sensual or selfish Souls ? Doubt it not! for traditions are full of Divine Revelations and Inspirations; and Inspiration is not of one Age nor of one Creed. Plato and Philo, also, were inspired. [11] »

Traduction :
« L'Apocalypse est, pour ceux qui reçoivent le dix-neuvième degré, l'apothéose de la foi sublime qui n'aspire qu'à Dieu, en dépit des pompes et des travaux de Lucifer. Lucifer, le porteur de lumière ! Quel nom étrange et mystérieux pour l'esprit des ténèbres ! Lucifer, le fils du matin ! Est-ce lui qui apporte la lumière et qui de sa splendeur intolérable aveugle les âmes faibles, sensuelles ou égoïstes ? N'en doutons pas car les traditions sont pleines d'inspirations et de révélations divines, et l'inspiration n'est pas propre à une seule époque et à une seule croyance. Platon et Philon, eux-aussi, étaient inspirés. »

un grand maître de la loge de "memphis Misraim" m'a dit un jour que j'étais stupide de ne pas comprendre que lucifer soit le St-Esprit...!



jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Lun 5 Sep 2011 - 17:51

Flouch a écrit:Merci à tous pour vos explications, c'est super sympa de vouloir m'aider! Mais je dois être bête, parce que je ne comprends toujours pas. Je vous assure que dans tout ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant... des condamnations à la pelle, ça oui. On me dit que la franc-maçonnerie, c'est mal c'est satanique... Mais pas un document officiel de la franc-maçonnerie, pas une photo ou une vidéo qui permet d'être sûr à 100%, que des "on dit" (peut-être dans le dernier message de Francesco? mais j'ai du mal à voir où commence et où s'arrête chaque citation, alors je ne sais pas...). Vraiment, personne n'a ce genre de documents? Si le crime est si grave, il doit y en avoir beaucoup, non? Là, ça serait vraiment limpide, Francesco. Parce que là, j'ai un gros problème: mon frère aîné est policier municipal, il m'a un peu expliqué comment fonctionne la justice, et j'ai compris pourquoi à la télé on parle parfois de non-lieu. Ici, c'est un petit peu ce qui se passe , non? Bon, j'arrête, je sens que vous aller encore vous énerver et puis je vous avais dit que j'allais m'occuper d'autres sujets.

En tout cas, merci à tous! À bientôt!
Ok la j'en ai assez de votre comportement infantile.Vous n'etes pas le premier fm a venir sur l'Arche pour nous niaiser......

Nous nous montrons ouvers envers vous fm et vous ne venez ici que pour mentir,caché sous de belles apparences,et pour infiltrer notre forum de votre philiosophie fm ......

C'est votre 1er avertissement.Si je continus a sentir chez vous ce manque d'honneteté qu'elle soit intellectuelle comme c'est le cas ici, ou autres,vous serez banni de ce forum pour longtemps....

Alors vous qui posez tant de questions sans vraiment etre intéresseé aux réponses,ayez au moin le décence d'etre un peu honnete....

En tout cas,je dois avouer qu'il y a un an,sans etre neutre versus la FM,je me posais des questions a savoir si l'église n'exagérait pas quelquefois ....Mais les 7 ou 8 derniers fm qui se sont inscrit sur l'"Arche m'ont convaincu de la malhonneteté de cette secte,de ses membres et que l'église a bien raison de les excommunier......et de leur interdire les sacrements....Pauvre Flouch...je vais prier pour votre ame...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Francesco Lun 5 Sep 2011 - 18:01

Voila ce que le pere Verlinde nous disait des FM:
Le pere Verlinde écrit:La tactique utilisée a fait ses preuves:l'entrisme consiste a infiltrer les communautés(forums) afin de changer les mentalités,de mettre en cause les valeurs auxquelles elles font traditionelement référence-tjs au nom d'intentions louables et en invoquant la tolérance........Il s'agit d'installer un cheval de troie ds la communauté......

Exactement le comportement de Flouch,de Frank Mason et j'en passe....Pauvre fm...

Posez vous juste la question.Comme catholique,est ce que vous passeriez vos temps libres a infiltrer des forums FM en mentant,en manipulant les membres de ce forum?Et dans quel but?Nuire a ce forum.....Infiltrer une autre philosophie ds la pensée de ses fm........

Est ce que vous le ferriez?Personnellement non,je n'ai pas de temps a perdre a de telles enfantillages....

Mais eux ,les fm le font....Les fm n'arretent pas de s'inscrire sur l'Arche pour nuire a celui ci....Ca fait 7 ou 8 fm juste ces derniers mois qui ont agit de la sorte...

Imaginer la haine de l'église ou l'endoctrinement fm massif de ces pauvres etres qui gaspillent ainsi leur temps.....Ca fait presque pitié .....

Mais ca dévoile aussi le visage de la FM.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par jaimedieu Lun 5 Sep 2011 - 18:52

Je partage votre opinion Francesco, le vrai chrétien n'est pas élitiste, n'a pas besoin d'être "initié". La Bible, l'Église et la Tradition suffit amplement comme enseignement. Mais par-dessus tout....sonder son coeur jour après jour, à la lumière de l'Évangile et se laisser guérir et transformer par Jésus est la Voie Parfaite, celle de la sainteté. Dieu n'est pas le grand architecte, IL EST Dieu dans sa pleinitude et Sa perfection.

Méditons le psaume 131!!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Amazone Lun 5 Sep 2011 - 23:10

Le satanisme dans la franc-maçonnerie, quelques exemples :

- Le symbole officiel fm : très discret pentagramme inversé + triangle inversé représentant satan, le sexe mâle et un démon de la destruction + le point G central remplacé par Ra, l'être humain illuminé, l'antéchrist.
- La pyramide est bien connue chez les occultistes et les satanistes, de même que chez les franc-maçons.
- La trinité du Mal : l'opposée de la Sainte Trinité Chrétienne.
- Les 33 degrés : 33 est souvent utilisé en satanisme, de même que chez les fm.

Et ceci ne sont que quelques symboles très connus : les symboles, rituels, et autres rites soi-disant secrets, semblent totalement innocents pour les apprentis et compagnons, qui ne comprennent pas dans quoi ils tombent mais qui pourtant défendent la fm plus que leur vie et leur âme.


Serment solennel de l'apprenti franc-maçon :
"au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".


Sans même parler de l'oeil qui voit tout...



La problème est peut-être que les franc-maçons sont suffisamment endoctrinés pour croire ce que la secte fm leur apprend : Que satan/lucifer serait le dieu du Bien et de la lumière et que notre Seigneur Jésus Christ serait le diable, le dieu du Mal et des enfers :

Albert Pike est un haut maçon considéré et sataniste on ne peut plus officiel, qui prétend que "la religion maçonnique doit être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne...
La vraie religion est le satanisme...
Lucifer est le Dieu de la Lumière et le Dieu des Bons, luttant pour l'humanité contre Adonaï, le Dieu des juifs et des chrétiens, le Dieu des ténèbres et de l’enfer"
.


Comment un franc maçon pourrait se prétendre Catholique...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Annie Mar 6 Sep 2011 - 23:04

Lucifer est le Dieu de la Lumière et le Dieu des Bons, luttant pour l'humanité contre Adonaï, le Dieu des juifs et des chrétiens, le Dieu des ténèbres et de l’enfer

D'où les cours d'histoire qui présentent le Moyen-Age comme une période barbare, où l'Eglise imposait sa loi basée sur la souffrance et la peur. On nous impose cette espèce de cliché des moines masochistes, assez déséquilibrés pour porter la cilice et se flageller et qui se cachent dans leurs monastères pour pratiquer toutes sortes d'horreurs... Vous voyez cette image introduite dans l'inconscient collectif? Des moines en vêtement sombre, éclairés à la bougie même au XXIe siècle, dans les ténèbres de leur monastère, le visage caché par leur habit... On ne voit que la buée qui s'échappe de leur bouche, puisqu'ils vivent toujours par -15°C...

Regardez maintenant le clip de la chanson "Glorificamus Te" du groupe "les prêtres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous verrez que les media essayent, avec la complicité de certains catholiques, d'introduire cette idée: "il faut rompre avec cette religion d'ascèse, de souffrance et de peur et réinventer une religion de joie, d'amour et de liberté"... Mais évidemment, il faut bien comprendre que joie=plaisir, amour=amour charnel et liberté=droit de céder à ses instincts. C'est encore relativement subtil, mais ça deviendra rapidement plus explicite.

En résumé, je crois que cette idée que l'"ancien" Dieu est obscur et cruel, et que Lucifer est le dieu de la lumière, est bien avancée dans la société. Je ne sais pas quel est votre avis...


PS: AAAAAArgh! Je viens de regarder cette vidéo presque jusqu'au bout, et j'ai entendu les paroles: "On m'avait dit que le bonheur se trouvait bien au-delà des Cieux. Je sais maintenant qu'il est à côté de ma maison" et autres "alors n'attendez pas pour en profiter tout de suite"... Et les valeurs FM détournées du christianisme: le partage avec le pauvre, le malheureux et le vieillard, l'amour en famille mais pas l'Amour de Dieu... Bref, ne pensez pas à la vie éternelle dans les Cieux, profitez un max dès ici bas... Mais à qui disent-ils "Glorificamus Te"?

Franchement, ça me donne envie de partir loin, très loin de tout appareil à écran, et de m'éclairer à la bougie (le tout sur la musique du lac des cygnes).


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican - Page 4 Empty Re: Un catholique ne peut etre FM selon le Vatican

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum