Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aidé pour solution a la pastorale.

+3
zeugme
Rémi
Tibelle07
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Ven 18 Juil 2014 - 4:31

Rappel du premier message :

Bonjour j'aurai besoin de votre aide. En fait hier j'ai communiqué avec la prof de pastorale de mon école et les horaires sont de 18h a 21h un mecredi par mois mais en fait je n'habite pas la même ville que mon école donc je prends le bus mais aux horaires là il n'y a plus de bus donc ma mère refuse que j'aille en pastorale car elle n'a pas le permi quand mon père travaille le matin sa va mais quand il est de l'après-midi c'est impossible. Avez-vous des idées pour que je puisse aller en pastorale l'année prochaine ? (Sachant que ma mère refuse que quelqu'un m'emmène et me ramène chez moi)

Merci d'avance.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par enfantdemarie Lun 21 Juil 2014 - 23:20

zeugme a écrit:Saint François qui aimant tant les animaux a su l’accueillir, il parlait au loup et l'a défendu de la cruauté et surtout de l'ignorance des hommes.

Lisez la vie de St François, Dieu aime les bêtes et les Chrétiens n'ont pas à rougir, ca n'est pas la modernité qui apporte les respects des animaux, c'est Dieu le Créateur, réjouissons-nous aves Lui des beautés de la Nature et des animaux.

C'est vrai qu'on ne peut pas penser le ciel sans plantes, sans fleurs et sans animaux. Je pense avoir lu quelque part qu'ils vivront ensemble sans se manger, le chat et la souris par exemple, le lion et l'agneau.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 0:38

Vous avez entièrement raison. Moi en tout cas quand j'y pense vous trouvez pas que c'est nul que sur les musiques chrétiennes a la messe on peut pas danser ce serait bien la danse je l'aime parce que on se sent libre et heureux alors imaginez sur des musiques sacrées *ahhh le rêve :p*
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par zeugme Mar 22 Juil 2014 - 8:20

Parce que RIEN n'est impossible à Dieu !
Il est le Créateur, il fait ce qu'Il veux, y compris me ramener certains animaux bien qu'ils n'aient pas d'âme.
Les animaux n'ont pas été crées à l'image de Dieu, c'est le propre de l'Homme.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 12:51

Pardon je suis un peu bébête mais j'ai pas trop compris votre message.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Amazone Mar 22 Juil 2014 - 13:06


Quiconque Aime a une âme. C'est de l'Âme que vient l'Amour.

Un robot ne peut pas aimer, car il n'a pas d'âme, mais tout mammifère peut aimer car il a une Âme.
Créatures de Dieu, crées par Dieu avec Amour.
C'est l'Amour, et leur âme, qui pousse certains animaux à sacrifier leur vie pour celle de leur compagnon humain ou animal.

Ce qui n'a pas d'âme est vide et on le sent : Robot crée par l'homme, comme les clones, sans âme, car non crée par Dieu mais par l'homme, dans tout son orgueil.





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 13:09

Sa c'est bien vrai par contre je parle avec une ermite des fois et celle ci dit que dans le Catéchisme de l'Eglise catholique et dans les doctrines de l'Eglise les animaux n'ont pas d'âme (elle N'est PAS reconnue par le Vatican, c'est lapetiteriendutout)
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Amazone Mar 22 Juil 2014 - 13:40


Soyez prudente dans vos lectures Tibelle, tous ceux qui se disent reconnus par l'Eglise, sur internet, ne le sont pas du tout. Mais bien souvent ils sont dangereux.
Si vous voulez de belles lectures, conforme à l'Eglise, il y a ce site, excellent car on y trouve de très nombreux Textes qui Aident vraiment nos âmes :

http://jesusmarie.free.fr/

Une liste de vraies Mystiques, avec leurs Écrits :
http://jesusmarie.free.fr/#mystiques



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Amazone Mar 22 Juil 2014 - 13:42


Logiquement, Tibelle, une musique sacrée donne surtout envie de se recueillir et de contempler en silence ou en prière, avec respect.

Comme par exemple ici, ça ne donne pas envie de danser mais de se rapprocher encore plus de notre Seigneur Dieu et de Sa très Sainte Mère  Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=o8f7T75JBKw



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 13:44

Merci pour l'avertissement je ferais plus attention. Bah moi sa me donne envie de danser , des danses qui loue Marie et Jesus.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par edelweiss Mar 22 Juil 2014 - 15:00

Zeugme écrit :
"Ils n'ont pas d'âme, mais ont une anima, comme nous, ils sont vivants".

Peux tu me dire où cela se trouve dans les Saintes Ecritures en indiquant le verset ?
Je sais que des pères de l'Eglise ont avancé cette théorie d'anima mais sur quoi ils s'appuient puisque la Bible parle d'âme pour une colombe et non pas d'anima.

Pourquoi aussi un psaume dit : "bêtes et bestiaux louez le Seigneur" ?
Il n'y a qu'en étant pourvu d'une âme qu'il est possible de louer Dieu

Les animaux ont belle et bien une âme mais différente de la notre. Eux au moins n'ont pas commis le péché originel
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 15:03

Que veut-tu dire par "différente de la notre".
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par edelweiss Mar 22 Juil 2014 - 15:20

Ils ne naissent pas avec le péché originel donc ils naissent sans péché contrairement aux hommes
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 15:22

Ok heuresement qu'ils n'ont pas eu le pêché originel ils méritaient pas.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Titi Mar 22 Juil 2014 - 16:49

Moi non plus je ne suis pas convaincue que les animaux n'ont pas d'âme. Mais l'Eglise l'affirme, et donc je considère que dire qu'ils en ont une est hérétique.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Tibelle07 Mar 22 Juil 2014 - 17:06

Vous voulez dire que l'Eglise enseigne l'inexistence de l'âme chez les animaux et donc l'absence de vie éternelle pour nos petits compagnons c'est dit ou tout ça ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Titi Mar 22 Juil 2014 - 18:19

Paragraphe 6. L’HOMME

355 " Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa " (Gn 1, 27). L’homme tient une place unique dans la création : il est " à l’image de Dieu " (I) ; dans sa propre nature il unit le monde spirituel et le monde matériel (II) ; il est créé " homme et femme " (III) ; Dieu l’a établi dans son amitié (IV).

I. " A l’image de Dieu "

356 De toutes les créatures visibles, seul l’homme est " capable de connaître et d’aimer son Créateur " (GS 12, § 3) ; il est " la seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même " (GS 24, § 3) ;lui seul est appelé à partager, par la connaissance et l’amour, la vie de Dieu. C’est à cette fin qu’il a été créé, et c’est là la raison fondamentale de sa dignité :

Quelle raison T’a fait constituer l’homme en si grande dignité ? L’amour inestimable par lequel Tu as regardé en Toi-même Ta créature, et Tu T’es épris d’elle ; car c’est par amour que Tu l’as créée, c’est par amour que Tu lui as donné un être capable de goûter Ton Bien éternel (Ste. Catherine de Sienne, dial. 4, 13 : ed. G. Cavallini [Roma 1995] p. 43).

II. " Un de corps et d’âme "

362 La personne humaine, créée à l’image de Dieu, est un être à la fois corporel et spirituel. Le récit biblique exprime cette réalité avec un langage symbolique, lorsqu’il affirme que " Dieu modela l’homme avec la glaise du sol ; il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant " (Gn 2, 7). L’homme tout entier est donc voulu par Dieu.

363 Souvent, le terme âme désigne dans l’Écriture Sainte la vie humaine (cf. Mt 16, 25-26 ; Jn 15, 13) ou toute la personne humaine (cf. Ac 2, 41). Mais il désigne aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (cf. Mt 26, 38 ; Jn 12, 27) et de plus grande valeur en lui (cf. Mt 10, 28 ; 2 M 6, 30), ce par quoi il est plus particulièrement image de Dieu : " âme " signifie le principe spirituel en l’homme.

364 Le corps de l’homme participe à la dignité de l’" image de Dieu " : il est corps humain précisément parce qu’il est animé par l’âme spirituelle, et c’est la personne humaine toute entière qui est destinée à devenir, dans le Corps du Christ, le Temple de l’Esprit (cf. 1 Co 6, 19-20 ; 15, 44-45) :

Corps et âme, mais vraiment un, l’homme, dans sa condition corporelle, rassemble en lui-même les éléments du monde matériel qui trouvent ainsi, en lui, leur sommet, et peuvent librement louer leur Créateur. Il est donc interdit à l’homme de dédaigner la vie corporelle. Mais au contraire il doit estimer et respecter son corps qui a été créé par Dieu et qui doit ressusciter au dernier jour (GS 14, § 1).

365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.

366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.

367 Parfois il se trouve que l’âme soit distinguée de l’esprit. Ainsi S. Paul prie pour que notre " être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps " soit gardé sans reproche à l’Avènement du Seigneur (1 Th 5, 23). L’Église enseigne que cette distinction n’introduit pas une dualité dans l’âme (Cc. Constantinople IV en 870 : DS 657). " Esprit " signifie que l’homme est ordonné dès sa création à sa fin surnaturelle (Cc. Vatican I : DS 3005 ; cf. GS 22, § 5), et que son âme est capable d’être surélevée gratuitement à la communion avec Dieu (cf. Pie XII, Enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3891).

368 La tradition spirituelle de l’Église insiste aussi sur le cœur, au sens biblique de " fond de l’être " (Jr 31, 33) où la personne se décide ou non pour Dieu (cf. Dt 6, 5 ; 29, 3 ; Is 29, 13 ; Ez 36, 26 ; Mt 6, 21 ; Lc 8, 15 ; Rm 5, 5).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1C.HTM



Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidé pour solution a la pastorale.  - Page 2 Empty Re: Aidé pour solution a la pastorale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum