Prophéties de l'Abbé Grégoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prophéties de l'Abbé Grégoire

Message par enfantdemarie le Mar 5 Aoû 2014 - 18:35

Bonsoir à tous

Je n'ai pas trouvé dans l'onget "recherche", alors je pose la question :

J'aimerais savoir si les prophéties dans les mémoires de l'Abbé Grégoire sont reconnues ou si c'est une invention ? ce serait vers 1808.

Et quelles sont ces prophéties ? où peut-on les trouver ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci à vous.
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de l'Abbé Grégoire

Message par Rémi le Mer 6 Aoû 2014 - 14:55

D'après quelques recherches, il semble que cet abbé Grégoire soit plus un traite à l'Église catholique qu'un saint, donc ses prophéties sont à prendre avec prudence.

Un petit historique de sa vie qui en dit long.

À l'Assemblée constituante, l'abbé Grégoire réclama l'abolition totale des privilèges, proposa le premier la motion formelle d'abolir le droit d’aînesse, et combattit le cens du marc d'argent, exigeant l'instauration du suffrage universel39.

Nommé l’un des secrétaires de l'Assemblée, il fut l'un des premiers membres du clergé à rejoindre le Tiers état, et se joignit constamment à la partie la plus démocratique de ce corps. Il présida la session qui dura 62 heures pendant que le peuple prenait la Bastille en 1789, et tint à cette occasion un discours véhément contre les ennemis de la Nation. Il proposa que la Déclaration des droits de l'homme soit accompagnée de celle des Devoirs40.

Il contribua à la rédaction de la Constitution civile du clergé et parvint, par son exemple et par ses écrits, à entraîner un grand nombre d’ecclésiastiques hésitants. Il fut ainsi considéré comme le chef de l'Église constitutionnelle de France. Il prête serment, devenant ainsi un prêtre jureur ou assermenté. Il reste toute sa vie fidèle à son serment, se refusant même à son lit de mort en mai 1831 de le renier. Jusqu'à la fin de ses jours également il œuvra à la création d'une église constitutionnelle gallicane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Amazone le Mer 6 Aoû 2014 - 15:36

Pour la "recherche", c'est dans la zone bleu ciel en haut, sous la belle image de l'Arche, à côté de "portail etc profil déconnexion", et au dessus de la publicité. On doit être connecté pour la voir.
Mais vous avez bien fait de poser la question  Wink

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par enfantdemarie le Mer 6 Aoû 2014 - 19:43

Merci Rémi.
Il me semblait bien que ses soi-disant "prophéties" n'étaient pas très catholiques...

Amazone, oui, j'utilise souvent "recherche" et y trouve en général ce que je cherche, mais là, je n'avais rien trouvé sur cet abbé Grégoire. Et pour cause !!! d'après ce que dit Rémi  Rolling Eyes 
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut