Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

+4
ovide007
Philippe-Antoine
petite soeur
Francesco
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 15:08

ATTENTION : message important.

Ce post concerne Garabandal qui pour rappel n'a jamais été condamné par l'Eglise !!! J'ai fait partie de cette association et actuellement d'une autre en Suisse et vous le redis : Garabandal n'a "jamais été condamné".. Nous attendons donc l'Avertissement puis le Grand Miracle moins d'un an après.
Le dossier est actuellement en bonne place sur le bureau de Benoît XVI...

Donc, en l'absence de condamnation, je me permets de vous transmettre une info très
importante extraite du lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chers Amis de Garabandal,

Je ne ferai pas de vains commentaires sur les prophéties américaines qui vous avaient annoncé l’Avertissement pour le 25 février dernier et qui devait durer 7 jours. Nous avons des choses plus sérieuses à vous signaler.

Pour clore le débat sur cette affaire, sachez seulement que l’Astéroïde qui devait frôler la terre dans la journée de demain, 4 mars l’a fait hier 2 mars à 13h44 GMT…

L’information importante que moi je tiens à vous donner et qui me vient directement de la meilleure amie de l’intéressée est la suivante :


Mari-Loli vient d’être hospitalisée dans un état grave.

Elle a d’énormes difficultés à respirer (rappelez-vous que depuis 2002 elle est atteinte d’un lupus aux poumons).

Merci de ne pas l’oubliez pas dans vos prières !

Mari-Loli (Marie des Douleurs) est mystiquement reliée à l’Avertissement – elle-seule en connaît l’année – qui sera suivi, moins d’un an après, du Grand Miracle.


Puisque nous sommes rentrés en Carême, il est bon de rappeler que selon l’affirmation de la Très Sainte Vierge elle-même, l’Avertissement et le Grand Miracle ne peuvent en aucun cas survenir au cours de la Semaine Sainte.

Inutile donc de prêter foi aux « diseuses de bonne aventure » habituelles qui annoncent régulièrement le Grand Miracle pour le Jeudi Saint et l’Avertissement pour le Vendredi-Saint prochain 10 avril 2009 !!!

Cela est en total contradiction avec les annonces de Notre Bonne Mère du Ciel.

Je profite de ce message pour vous donner une information supplémentaire :


Tous ceux d’entre vous à qui des prêtres diraient que Garabandal est condamnée par l’Eglise (ce qui absolument faux !) ou que ces apparitions sont sataniques (information donnée en ce moment dans le Valais Suisse où certains prêtres – mais il n’y pas uniquement là que c’est dit – vont jusqu’à affirmer que celui qui s’en occupe ne vaut pas mieux) je tiens à vous signaler avoir eu connaissance par un ami qui a ses entrées au Vatican que le dossier Garabandal est en bonne place sur le bureau de Benoit XVI…


Déduisez-en ce que vous voudrez…

Christophe Hayère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 21:21

bonsoir Abel,

en fait l'Evêque du lieu "n'a pas constaté de caractère surnaturel dans les faits" de Garabandal. Ce n'est donc pas une condamnation de la part de l'Eglise. La reconnaissance ne se fera, comme l'a dit la Sainte Vierge, qu'après le Grand Miracle. Seul ce signe permanent jusqu'à la fin du monde pourra authentifier la véracité des faits. Donc pour l'instant, statu quo.
Autorisation a été donnée par l'évêque aux prêtres de dire la messe là-bas (dans l'église bien sûr) et dans les 2 rites.

Le curé actuel, don Rolando, conduit régulièrement le Rosaire jusqu'aux Pins, avec autorisation de l'évêque, pour aider les pélerins dans leur démarche et pour éviter des déviances (comme la secte de la croix glorieuse de Dozulé). J'ai eu cette conversation avec Don Rolando.
Il m'a aussi encouragé à rencontrer un prêtre à Torrelavega avec qui j'ai donc longtemps discuté ; ce prêtre a trouvé sa vocation là-bas... petite anecdote : à l'époque, il était enseignant et voulut aller tout au début voir les faits sur place, poussé par sa curiosité. Au bout de quelques jours, convaincu par les choses extraordinaires qui s'y passait, il fit demander à l'une des voyantes à la Ste Vierge, ce que l'avenir lui réservait... La Ste Vierge refusa de répondre à cette question mais par la voix de la voyante, lui indiqua de demander conseil au prêtre du village... c'est ainsi qu'il choisit de devenir prêtre. La Ste Vierge a donc confié cet homme à un prêtre, par respect pour le sacerdoce et pour ne pas empiéter sur le rôle du représentant de son Fils. Quelle délicatesse de la part de Notre Dame...


Etant donné la situation politique, économique, sociale, culturelle, religieuse, etc du monde, il faut garder espérance dans Notre Seigneur et attendre avec foi les événements annoncés...

chacun est libre de croire ou non en Garabandal.

Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mar 3 Mar 2009 - 23:53

Bonjour Lau et Merci pour ces infos.Je partage ,en partie, tes avis sur Garabandal car,bien que les éveques successifs n'ont pas reconnus la supernaturalité des apparitions,il y a des signes positifs comme celui de l'obéissance des voyantes....contrairement a Medjugorje.

Le Padre Pio aurait dit a Joachim Boufflet que les apparitions de Garabandal sont vraies....

D'autre part,je ne savais pas que Marie Loli souffrait de Lupus....C'est une maladie de la meme famille que la mienne car le Lupus est une maladie arthritique mais,comme la plupart de ces maladies,elle s'attaque aussi aux organes internes....Mais ,une question.N'est il pas écrit que TOUTES les 4 voyantes seront en vie lors des Avertissements,etc.....?

Aussi,il y avait une personne aveugle qui était lié a Garabandal et,selon une prophétie de l'endroit,il guérirrait lors du Miracle.En sais tu davantage a ce niveau?

Le Vatican doit surement attendre de voir si les prophéties se réalisent pour en reconnaitre l'authenticité....ce n'est que mon avis.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 10:45

bonjour Francesco !

Nulle part il n'a été dit, pas même la Ste Vierge ne l'a dit, que les 4 voyantes seraient en vie au moment des événements. Par contre, on peut supposer que puisque Mari-Loli connaît l'année de l'Avertissement, on s'attend à ce qu'elle soit encore en vie cette année-là (sinon quel intérêt de connaître une date ?!) et pourquoi ne pas s'attendre à ce qu'elle l'annonce ?! c'est une hypothèse de ma part bien sûr.
Mais nulle part il n'a été dit que les 4 seraient en vie.

Mari-Loli est en effet très malade. je te savais atteint d'une maladie, Francesco, mais je ne savais pas que c'était le même type de maladie... Mari-Loli est malade depuis plusieurs années. je te le confirme et sa famille sur Garabandal pourra faire de même (sa soeur tient la petite hôtellerie de Garabandal).

Quant à Joey Lomangino, l'aveugle américain, il a perdu la vue et son nerf olfactif sectionné lors de l'éclatement d'un pneu. Plus tard, lors d'une visite à sa famille en Italie (il déprimait beaucoup suite à son accident), son oncle lui proposa d'aller au Monastère de Padre Pio. Il espérait bien rencontrer le Padre... Il le rencontra en effet et au moment de la bénédiction du Padre, il sentit soudain un fort parfum de roses... alors qu'il avait le nerf olfactif sectionné à jamais, il venait de retrouver l'odorat grâce à Padre Pio. Premier miracle ! Puis il rencontre le Padre lors d'un entretien... c'est alors que Joey lui parle de Garabandal..."Est-ce vrai que la Ste Vierge apparaît aux petites ?" "Oui !" répond Padre Pio... "Pensez-vous que je pourrais aller là-bas ?.." "oui, tu peux, Joey"...
C'est ainsi que Joey partit pour Garabandal. La Ste Vierge par la voix de Conchita lui annonça qu'il retrouverait la vue au moment du Grand Miracle. Depuis toutes ces années, Joey Lomangino propage inlassablement le Message de Garabandal aux Etats-Unis.

Il y a aussi le Padre Andreu... qui est mort en voyant le Grand Miracle, aux côtés des voyantes... Il est mort car n'a pas vu l'Avertissement qui doit nous préparer à la vision du Grand Miracle. Le lendemain du Grand Miracle, on retrouvera son corps intact. Padre Andreu a plusieurs frères (4 je crois) et ils sont tous prêtres ! en Chine... au Brésil.... pieuse famille !

Francesco, tu écris :
Le Vatican doit surement attendre de voir si les prophéties se réalisent pour en reconnaitre l'authenticité....ce n'est que mon avis.

tu as tout à fait raison, Francesco. C'est la Sainte Vierge qui l'a dit... qu'un Pape (non seulement verrait le Grand Miracle d'où il serait !) mais qu'il viendrait ensuite lui-même le reconnaître ! Donc toute reconnaissance est impossible avant le Grand Miracle ce qui est normal puisque c'est le sujet du Message de Garabandal. On ne peut reconnaître quelque chose qui n'a pas encore eu lieu et la Ste Vierge ne peut pas se tromper.
A l'époque des événements, l'évêque de Santander avait bien fait souffrir la petite Conchita (comme Mélanie de la Salette ! ou Ste Bernadette de Lourdes), tentant de lui faire nier les Apparitions... on lui avait même coupé sa belle chevelure ! Conchita (12 ans), fatiguée d'être harcelée, a fini par signer un courrier à l'évêque écrivant que tout était faux. Il est dit qu'au moment des événements, la signature aura miraculeusement disparu du dossier !..

La pauvre Mari-Loli souffre... mais d'un autre côté, on peut penser que le temps de l'Avertissement est peut-être proche...

Si certains le souhaitent parmi vous, j'ai pas mal d'infos sur Garabandal...

Bonne journée !
Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 15:01

Bonjour Franscesco et Lau..
J'aimerais bien lire ce livre, ou je porrais le trouver..
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:31

bonjour Clairdelune,
vous n'êtes peut-être pas la seule à ne pas connaître... alors je me permets de mettre cette petite bibliographie...

Fraternellement,
Lau flower


Bibliographie GARABANDAL



Livres :

« Elle se rendit en hâte à la montagne » du Père Eusebio Garcia de Pesquera
Le meilleur ouvrage sur Garabandal mais hélas quasiment introuvable à l'heure actuelle. Essayez auprès des associations mentionnées en bas de page. Il leur arrive d'en avoir encore quelques exemplaires.

« L'étoile dans la montagne » du Père Laffineur
En vente actuellement sur Priceminister pour 9 euros.


Intéressant : Résumé et interview des 4 voyantes sur les événements à venir .
L'Avertissement et le Grand Miracle (le châtiment étant conditionnel...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



vidéos :


vidéo et livres sur Garabandal chez DFT
catalogue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


très beau site ! Mais en anglais. De nombreuses vidéos.
En bas de la page d'auccueil, visionner toutes les archives 1, 2, etc.
Archive 1 : « the fifth visionary » ; il s'agit du Père Andreu.
Archive 2 : le Miracle de l'Hostie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une autre vidéo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Associations


1/Association Notre Dame du Carmel de Garabandal
Madame Florentine Rossi
Chaussée de Wavre 1338/6
1160 Bruxelles
Belgique

Cette association belge envoie des bulletins très intéressants !


2/Association St Christophe
Attention car le site annonce le châtiment certain alors qu'en réalité, il est conditionnel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 21:22

Merci Lau, je vais visionner ces sites, et essayer de trouver les livres..
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mer 4 Mar 2009 - 23:30

Merci Lau pour ces infos.

Oui j'aimerais ,si possible,que tu nous donnes plus d'infos sur Garabandal(et un suivi) a jour.

Concernant le fait que les voyantes seraient en vie lors des évenements,ca n'a pas été stipulé de cette facon mais ,il me semble,qu'il est souligné que les 4 verraient les évenements et donc....

Pour Joey Lamangio,je crois qu'il est assez agé et donc,nous pouvons déduire que les évenements sont proches.Y a t'il des rumeurs ou des hypotheses sérieuses a ce niveau?

POur le fait que les voyantes aient déniées avoir eu ses apparitions,ce n'est rien de dramatique et la Vierge les auraient informées a l'avance.....Aussi,pensons y un peu:a cette age,avoir autant de pression et cela de tant de personnes.....Et combien de saints(es) ont doutés de leur foi alors qu'ils avaient eu des apparitions.....Une apparition est quelque chose qui peut etre tres traumatisant(au sens des implications)...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 22:16

oui, je mettrai des infos... concernant les voyantes, ou l'histoire du padre Andreu, etc.
Je pourrai vous mettre des extraits de livres...
J'aurai plus le temps la semaine prochaine pour cela.

Fraternellement,
lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Ven 6 Mar 2009 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ailu ce texte donné par Lau et je le recommande a tous.C'est le meilleur résumé sur Garabandal que j'ai lu et j'y ai trouvé des infos jamais lu ailleurs(et pourtant j'ai lu plusieurs livres sur le sujet).....En fait,il semble que l'avertssement aura lieu alors que la Russie envahira l'Europe......

Ce que je trouve intéressant c'est que ca se complete tres bien avec les prophéties des saints et le message de Fatima....Les prophéties(voir ds la section appropriée)des saints annoncent clairement qu'apres les révoltes en France ,Italie et Angleterre (avec guerre civile) ,la Russie (aider des allamands et musulmans) envahiraient l'Europe......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Mari-Loli signifie Marie des Douleurs

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:24

MARI-LOLI signifie Maria Dolores ou Marie des Douleurs




Quelle erreur on commettrait en se figurant que Conchita résume à elle seule Garabandal.

Celle-ci est d'aileurs peinée, quand on lui fait quelque cadeau à elle seule. Elle ne permet pas qu'on ne pense qu'à elle, car elle est d'une délicatesse infinie à l'égard de ses compagnes. Elle les estime et les aime profondément. Elle éprouve même une tendresse particulière à l'égard de Mari Cruz.

Ces sentiments, à leur tour, les trois autres le lui rendent du fond du cœur.

Quelle que soit la tension permanente ou accidentelle qui puisse exister entre leurs familles, les enfants trouvent toujours, toutes quatre, le moyen de se rencontrer à l'entrée ou à la sortie de l'église, de jouer ensemble l'après-midi du dimanche, de se promener à la manière des adolescentes qui se tiennent par le bras au milieu des filles plus jeunes qu'elles, ou encore de s'attarder à regarder danser leurs petites amies, sous l'auvent du village.



Que de fois Conchita n'a-t-elle pas demandé à Notre-Dame d'apparaître aux autres autant qu'à elle-même, de leur donner la même mission, de ne pas lui réserver de rôle particulier.

Un jour qu'elle était accablée sous le poids de ses responsabilités et de ses épreuves intérieures, elle a même dit à la Vierge: « Mère, pourquoi moi toute seule? Partagez donc avec les autres ».

Nous ignorons dans quelle mesure ces demandes, ces prières de l'aînée des voyantes ont été ou seront exaucées. Mais nous connaissons suffisamment les trois autres pour en parler utilement maintenant.

Laissons donc à Notre-Dame la liberté de son choix, sans oublier que Dieu seul connaît exactement la valeur de chacune et les voies secrètes ou visibles par lesquelles il mène ces petites voyantes.

Maria Dolorès a eu 16 ans le 1" mai 1965. Elle est plus forte et moins grande que Conchita.

Des yeux vifs et rieurs dans un visage qui s'est heureusement allongé. Une chevelure noire opulente et brillante qui lui tombe sur de solides épaules.

Dans les premières années des apparitions, elle fut apparemment la plus favorisée par Notre-Dame du Carmel. En ce temps-là, elle répétait à sa vision: « emporte-moi au Ciel avec Toi tout de suite ».

Depuis lors elle est perpétuellement accablée par les soucis et les travaux de la famille nombreuse dont elle est l'aînée des filles. Elle est à la fois la cuisinière diligente et la serveuse affairée du petit bar du village. Pas question de s'arrêter, ni de s'asseoir dans cette maison, car son père, Ceferino, voit tout, entend tout. Fils lui-même d'une famille de 12 enfants, toujours en éveil quand il s'agit de sa fille et des apparitions, il commence par dévisager l'étranger, le visiteur, sans trop le laisser paraître. Devant quiconque il se défend de toute crédulité, bien décidé depuis toujours à ne s'en laisser accroire par personne, même pas par sa Loli qui doit marcher droit, tout droit et vite.

De cette dernière qui paraît toujours joyeuse, même si elle avait envie de pleurer, quelqu'un écrivait récemment, après avoir vécu une semaine d'intimité avec elle: « on devine le recueillement d'une vie intérieure ardente, elle est la mystique du groupe ».

Pour se rendre compte de cela, il faut l'arracher aux occupations absorbantes du foyer, et faire avec elle la descente ou la montée de Cosio.

Tous les deux jours elle y va chercher le ravitaillement que transporte l'un de ses plus chers compagnons, le petit âne familial: 14 kilomètres, aller et retour.

Libre d'être enfin elle-même au milieu de ses montagnes, Loli découvre alors sans effort les secrets que cachent la pureté de son sourire, sa jovialité contenue, sa bonne humeur inaltérable, le rien de malice délicieuse, qui sont le fond de sa nature.

Le 30 septembre 1965, elle partait pour un pensionnat de religieuses dans la province de Saragosse, se répétant à elle-même la locution intérieure de la Vierge, qui l'avait surprise peu auparavant:

« Si Je ne me montre plus à toi, Loli, c'est que pour toi l'heure de souffrir est venue ».

La souffrance! Il y a longtemps qu'elle la connaît. Et profonde; et lancinante.

Seule la devine sa très pieuse Mère, Julia, parce que les mères ont des antennes, ce qui est plus précieux encore que des oreilles.

Nous dirons plus tard le combat spirituel d'une enfant de 13 et 14 ans, aux prises avec la contradiction intellectuelle aussi subtile que dangereuse.

Il faut avoir discuté soi-même avec l'adversaire qu'elle avait devant elle, il faut le connaître et l'aimer, pour mesurer le poids de la croix que Loli a portée, et porte encore.

Ainsi vont les choses, même dans un petit village de montagne, quand un père imprudent accueille dans sa maison, sans méfiance, l'un ou l'autre jeune universitaire de quelque ville d'Espagne; surtout lorsque celui-ci prend position devant des apparitions quand il se débat lui-même dans une crise douloureuse et secrète de Foi catholique.

Sans que Cerefino y prenne garde, Loli a assisté à ces discussions qui durèrent des mois entre lui et leur hôte. Elle a entendu toutes les objections, toutes les réflexions qui systématiquement auraient dû détruire toute certitude au sujet des faits de Garabandal. Elle a vu, entendu, mesuré leur effet désastreux dans l'âme de son père qu'elle craint et aime tendrement.

En silence, comme sa mère, elle en a souffert au-delà de toute expression, ne devinant pas qu'il devait en être ainsi quand on s'appelle Marie des Douleurs..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Lun 9 Mar 2009 - 22:52

Que de fois Conchita n'a-t-elle pas demandé à Notre-Dame d'apparaître aux autres autant qu'à elle-même, de leur donner la même mission, de ne pas lui réserver de rôle particulier.

Un jour qu'elle était accablée sous le poids de ses responsabilités et de ses épreuves intérieures, elle a même dit à la Vierge: « Mère, pourquoi moi toute seule? Partagez donc avec les autres ».
La nous touchons du doigt la volonté de Dieu et c'est de meme pour chaque personne.Il me semble que les voyantes ont du travailler a accepter ce que Marie demandait et offrait a chacune .Meme en étant,en apparence la plus choyée,Conchita a du traviller pour accepter la volonté de Dieu sur elle sans récriminer parce que les autres recevaient moins en apparence.....

Et que Marie Lolie soit souffrante désormais fait également partie de la volonté de Dieu et elle doit en accepter les implications.La volonté de Dieu demeure un mystere que nous ne comprendrons qu'en haut.....Mais en l'acceptant,nous avencons ds notre union avec le Christ;but de notre vie.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Conversation téléphonique avec Conchita la semaine dernière

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:02

Un de mes amis et ami de longue date de Conchita (la voyante qui connaît la date du Miracle) m'a téléphoné il y a quelques jours...

Conchita, toujours aussi humble, n'a rien dit sur les événements annoncés à Garabandal.

Mais voici quelques bribes de la conversation téléphonique datant de la semaine dernière entre Conchita et cet ami :

"Je ne vais plus à Garabandal, en particulier depuis la mort de mon frère... et puis quand j'y vais, les pélerins me "sautent" dessus..." (humilité)

A la question sur les temps à venir, elle répond simplement : "il faut prier, beaucoup prier et se préparer à la mort".


Ces derniers mots, chacun peut les interpréter à sa guise.

Je vais vous donner ma pensée... je pense que les paroles de Conchita laissent supposer des événements à venir terribles (il est bien dit que certains mourront lors de l'Avertissement en voyant leurs propres péchés...) et le châtiment... (qui, s'il arrive, sera à la mesure des péchés du monde !!! quand on voit l'actualité, l'état de notre pauvre société... on peut imaginer de terribles tribulations).

Cela me rappelle les paroles : "veillez et priez... vous ne savez ni l'heure ni le jour..." Oui, il faut se préparer à la mort ! Se préparer en priant, en se réconciliant avec le Seigneur (sacrement de pénitence), en faisant de bonnes actions de charité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Lun 23 Mar 2009 - 22:12

"il faut prier, beaucoup prier et se préparer à la mort".
J'ajouterais qu'il faut etre et rester en état de grace ;ce qui implique la confession réguliere ,l'Adoration,la messe et la priere quotidienne(le rosaire est bien sinon le chapelet).Personnelement,et apres avoir lu énormément sur les prophéties,l'eschatologie et les apparitions réelles de Marie,il me semble que nous verrons d'ici 10 ans ,maximum 20,des évenements troublants et majeurs ......Mais pour tout de suite,notons que le chatiment n'est pas pour demain ni dans un an car l'avertissement n'a pas été donné....

Aussi,il est souligné par ces voyantes que l'humanité serait dominée par le communisme lors du chatiment ce qui n'est pas le cas actuel....les infos doivent se réalisées pour que le message soit crédible.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Lun 23 Mar 2009 - 22:39

En passant,plus je lis sur les prophéties et les apparitions et plus me viens une idée de ce que pourrait etre cet avertissement ;voir meme ce chatiment.Nous savons déja que lors de l'avertissement,nous verrons l'état de notre ame devant Dieu ainsi que les péchés que nous avons fait.....Ca ressemble bcp a la nuit de l'esprit qui est la période la plus difficile dans le chemin de l'union de l'ame avec Dieu.Celle ci se voit telle qu'elle est devant Dieu et cela la rend humble.....C'est le purgatoire sur la terre......

Nous savons aussi que lors du chatiment,il y aura une période de noirceur qui,selon Théresa Higginson(mystique et stigmatisée anglaise),sera le reflet des ténebres de l'ame dans l'état actuel du monde.....ie nous verrons le monde invisible devnir visible.....Nous verrons la réalité ,le monde derriere le monde.....Aussi,en suivant cette hypothese,se pourrait il que le feu prévu lors du chatiment ne soit en fait que le feu de Dieu???

En effet,les mystiques disent tous que Dieu est un feu d'amour et ce feu agit meme sur le corps physique lorsque l'ame est assez purifiée....Ainsi,Dieu se montrerait ouvertement et ce sera terrible car la grande majorité sera incapable de tenir devant ce feu.....Ce n'est qu'une hypothese mais il me semble que l'avertissement et le chatiment ne serait en fait que la révélation du monde spirituelle mais étant donné notre impureté,ce sera dramatique .....Qu'en pensez vous?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:07

Aussi,il est souligné par ces voyantes que l'humanité serait dominée par le communisme

le "communisme" peut être aussi tout simplement, les erreurs du communisme comme le disait Soeur Lucie : "... les erreurs du communisme se répandraient dans le monde..." ce qui peut vouloir dire l'athéisme (tout à fait d'actualité), la manipulation mentale (que ce soit par le maintien dans l'ignorance, on le voit dans le domaine scolaire, la société qui ne s'intéresse plus qu'au domaine ludique, sportif, superficiel, etc), la "dictature" (semblant de démocratie mais ce sont bien les gouvernants qui décident...), la montée en France des idées révolutionnaires, etc etc

On voit bien que les "erreurs du communisme" se répandent déjà dans le monde...


Quant à ta deuxième réponse, Francesco, je trouve ton explication très belle, tout à fait mystique... En fait, j'imagine qu'il y aura une partie surnaturelle (l'Avertissement) comme tu le décris si bien.... et une partie "naturelle", qui sera le châtiment à la fois châtiment de Dieu et le "retour" de nos péchés contre nous par la guerre, la pandémie, etc.... temps de purification à la fois "terrestre" et "spirituel" pour bâtir "un monde nouveau"... pour préparer la Parousie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mar 24 Mar 2009 - 23:11

le "communisme" peut être aussi tout simplement, les erreurs du communisme comme le disait Soeur Lucie : "... les erreurs du communisme se répandraient dans le monde..."
Oui ca se pourrait.Est ce que Lucie de Fatima a bien écrit cela? Car ,une des voyantes de Garabandal a précisé que presque toute la terre serait dominée par le communisme.....

Nous savons que les prophéties des saints annoncent que La Russie(avec Musulmans et Allemands) envahiraient l'Europe alors que la France,l'Italie et l'Angleterre seraient déchirés par les révolutions et guerres civiles .J'imaginais que ca serait a ce moment la que la Russie s'imposerait au monde.....Mais ce n'est que mon hypothese ....

Car si c'est de la pensée communiste dont il est question,il n'ya pas bcp de pays qui ne cadrent pas avec cette description;peut etre seulement les USA....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mar 24 Mar 2009 - 23:18

D'autre part,Mari Loli a dit précisément:Il semblerait que le communisme aurait envahi le monde entier et il serait tres difficile de pratiquer la religion,aux pretres de célébrer la messe ou aux gens d'ouvrir les portes des églises....dans L'Avertissement et le Grand Miracle page 28.Ce passage décrit le climat avant l'Avertissement selon Mari Loli.....

Questionné (Mari Loli tjs):Et la Vierge aurait dit qu'il paraitrait comme si l'église avait disparu....réponse de Mari LoliOUI.....page 29 du meme livret. Ca semble faire référence au communisme réel non?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 9:52

Si on regarde bien l'état actuel de l'Eglise... elle est justement en train de disparaître comme dans les catacombes... La Sainte Messe est attaquée ; on parle de mariage des prêtres ; les rites sont déformés ou les prêtres n'encouragent plus à la confession, etc etc Il est annoncé un temps en effet où les églises seraient fermées... on dira la Sainte Messe en cachette comme au temps de la Révolution...
Se rappeler aussi que Mari-Loli est mystiquement liée à l'Avertissement.... D'autre part quand elle dit "c'est comme si le communisme avait envahi le monde..." : c'est tout à fait ça ! regarde les persécutions vis à vis des chrétiens dans le monde... persécution actuelle contre la Tradition... lois antichrétiennes (avortement, familles divisées, sacrement de mariage bafoué, adoption par des couples homosexuels, écoles catholiques en contrat avec l'état et donc enseignement catholique disparu !, jeunesse pervertie, etc etc), montée de l'islamisme...
Tous ces points prouvent bien que nous arrivons aux temps annoncés. L'Avertissement pourrait bien arriver cette année, ou l'année prochaine... il faut se préparer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mer 25 Mar 2009 - 22:20

Tous ces points prouvent bien que nous arrivons aux temps annoncés. L'Avertissement pourrait bien arriver cette année, ou l'année prochaine... il faut se préparer !
Personnelement,je pense que ca va empirer et que nous sommes loin du compte.Je vise davantage les années 2011 a 2015.Il est vrai que la situation est tres difficile dans plusieurs pays mais tres facile dans d'autres.Honnetement,je ne me sens aucunement persécuté comme chrétien loin de la.Pas compris oui ,mais persécuté non.Et vous?....Et nous savons que l'Avertissement devrait etre annoncé 8 jours a l'avance....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 11:28

c'est uniquement le Grand Miracle qui sera annoncé 8 jours à l'avance. Conchita prendra contact avec Joey Lomangino qui, lui, l'annoncera par l'intermédiaire des médias.

L'Avertissement peut donc arriver sans qu'on s'y attende.

Quand je parle de "persécution", oui je me sens persécutée dans ma vie de tous les jours.... attention "persécution" n'implique pas forcément "martyre". mais persécutée en tant que catholique car attaquée par les nouvelles lois, les souffrances spirituelles que l'on peut endurer lorsque l'on voit les crucifix disparaître des écoles cathos de nos enfants, quand on vous traite "d'intégriste" par des habitants de votre quartier parce que vous allez à la messe St pie V, parce qu'à l'école on donne de la viande et uniquement de la viande à manger le vendredi à la cantine de nos enfants mais que les musulmans, eux, ont un autre plat le jour du "porc", persécutée quand dans votre vie ceux qui veulent vous faire du mal passent par ce qui vous tient le plus à coeur, votre foi ! persécutée quand dans l'école catho du village où il y a lencore un semblant de catéchisme, arrive une famille musulmane (la seule de l'école !) qui exige de la directrice que son enfant n'entende jamais parler de Jésus.... le corps enseignant, avec l'appui de la DDEC (direction départementale de l'école catholique), et de l'évêque (!!!) en arrive à supprimer l'heure de caté du vendredi soir en dernière heure pour ne plus en mettre qu'une par trimestre !!! persécutée quand le prêtre "aumônier" de l'école refus de faire réciter le Notre Père lors de la célébration de l'école (même pas une messe !) simplement parce que des enfants parmi eux ne connaissent pas ou ne mettent jamais les pieds dans une église... A croire que la prière du Notre Père était dangereuse pour l'âme de ces enfants !!!

En ce sens, oui je me sens persécutée et nombreux sont ceux qui le vivent ainsi. Il n'y a pas besoin de souffrir le martyre, de voir son église brûler, etc .... il en faut moins que ça pour déjà sentir la persécution .... elle est insidieuse, arrive en silence et surtout par le silence de beaucoup qui se disent catholiques.... mais c'est tout aussi difficile à vivre !

Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Ven 27 Mar 2009 - 23:16

Je comprends ton idée Lau mais ,pour vivre les memes choses,je ne me sens pas persécuté.Probable que notre définition du terme persécution differe....Mais une chose est certaine,il faut se préparer a accepter d'etre persécuté bien plus que cela.Et ,pour ca,il n'y a qu'une union plus grande a Dieu qui pourra nous aider;ie davantage de priere(oraison ,rosaire) et donc se donner bcp plus de temps pour etre avec Dieu.et les sacrement bien sur.

Concernant l'Avertissement,tu as raison.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par petite soeur Sam 28 Mar 2009 - 12:06

merci à vous pour ces infos...
je ne suis pas arrivée à jeuner pendant le Carême... j'ai bcp prié, en offrant du temps pour Dieu et en visitant des malades ou personnes agées (je suit 3 personnes que je visite chaque semaine); Mais je ne suis pas arrivée à ne pas grinoter entre les repas! ma faim l'a emportée sur la décision que j'avais prise! c'est dommage.... dès maintenant je prends la décision de ne pas grinoter entre les repas jusquu'à Pâques! avec la grâce de Dieu tout est possible! qu'il m'aide à jeuner comme je le faisais avant que l'on me dise "ce n'est pas important de jeuner, il faut être charitable". certe il faut aimer mais le jeune est IMPORTANT pour faire pénitence!

merci encore
fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Dim 29 Mar 2009 - 0:18

merci à vous pour ces infos...
je ne suis pas arrivée à jeuner pendant le Carême... j'ai bcp prié, en offrant du temps pour Dieu et en visitant des malades ou personnes agées (je suit 3 personnes que je visite chaque semaine); Mais je ne suis pas arrivée à ne pas grinoter entre les repas! ma faim l'a emportée sur la décision que j'avais prise! c'est dommage.... dès maintenant je prends la décision de ne pas grinoter entre les repas jusquu'à Pâques! avec la grâce de Dieu tout est possible! qu'il m'aide à jeuner comme je le faisais avant que l'on me dise "ce n'est pas important de jeuner, il faut être charitable". certe il faut aimer mais le jeune est IMPORTANT pour faire pénitence!
Bonjour petite soeur,si ce jeune est est trop difficile,tu pourrais prendre un autre moyen.Prendre moins de verre d'eau par jour,grignoter ce qui te plait moins,moins écouter la télévision,etc....en fait,les possibilités de jeune sont illimitées et,lorsqu'une chose est trop difficile,il est peut etre mieux de s'attaquer a autres choses et ainsi ne pas se décourager mais gagner son objectif....Bonne chance. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par petite soeur Lun 30 Mar 2009 - 19:42

bonsoir cher frère francesco,
en fait je ne regarde pas la télévision! cela ne m'intérresse pas de regarder un film et je me épriveé de foot alors que j'aime bcp regarder les matchs pour faire pénitence... je préfère lire la Bible, prier, ou jouer du piano pour apprendre les chants de la messe où j'anime à l'orgue! Cet instrument est très beau et très difficile à jouer... je suis heureuse de servir le Seigneur pendant la très Sainte Eucharistie...
merci
fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Ven 3 Avr 2009 - 2:14

Le grand miracle annoncé à Garabandal


Selon les voyantes de Garabandal, le grand miracle se produira immanquablement ainsi que l’Avertissement avec lequel il forme un tout.




Il se produira un jeudi à 20h30.

Il s’écoulera moins d’un an entre l’Avertissement et le Miracle.

Il aura lieu entre le 8 et le 16 de l’un de ces trois mois : mars, avril, mai.

Ce ne sera pas un jour de fête de la Vierge.

Il coïncidera avec le jour de la fête d’un saint martyr de l’eucharistie.

Il coîncidera aussi avec un événement important, rare, signulier dans et pour l’Eglise et toute la Chrétienté, un événement heureux semble-t-il.

Le Miracle prophétisé sera immensément grand, beaucoup, beaucoup plus grand et plus important que celui de Fatima.

Il sera visible à Garabandal et dans les montagnes qui entourent le village, il pourra être photographié et filmé.

Les malades guériront et les incroyant se convertiront.

L’aveugle américain Joey Lomangino(né le 27/06/1931), ainsi que bien d’autres malades déjà nommés par les voyantes, seront guéris.

Le Pape de là où il sera alors, et le Padre Pio le verront.

Le lendemain du Miracle, le corps du défunt Père Luis Maria Andreu sera retrouvé incorrompu.

La Russie se convertira en conséquence du Miracle.

Après le Miracle, si le monde ne se convertit pas, Dieu enverra un grand Châtiment sur l’humanité endurcie et incrédule ; sauf par conséquent sur un petit nombre qui en sera exclu.

Ce prodige sera la preuve irréfutable de l’amour et de la tendresse de Dieu et de la Vierge pour le monde.

Conchita en connaît la date exacte qu’elle a communiquée à Paul VI, au confesseur de celui-ci, ainsi qu’au Cardinal Ottaviani à l’époque propréfet du Saint office, devenu par le suite Congrégation pour la doctrine de la foi.
Conchita annoncera cette date huit jours à l’avance.

Si l’on croit aux événements de Garabandal, on croit aussi que l’avertissement et moins d’un an après le grand miracle se produiront immanquablement.

Nous ne devons pas chercher à connaître la date du jour du jugement, cela est dit dans l’évangile.

Mais, rien ne nous empêche d’essayer d’approcher la connaissance de la date du grand miracle. Des moines d’une abbaye française s’y sont aussi essayé.

Il y a pour cette recherche des éléments, qui toujours si l’on croit aux événements de Garabandal, parfaitement définis :

• un jeudi à 20h30 entre le 8 et le 16 d’un de ces trois mois : mars, avril ou mai.
• Ce ne sera pas un jour de fête de la Vierge.

• Il coïncidera avec le jour de la fête d’un saint martyr de l’eucharistie.

Si l’on prend un calendrier, chose immuable, et que l’on regarde les jeudi compris entre les 8 et 16 des mois de mars, avril et mai à partir de 2007 et jusqu’en 2012 (je n’ai pas été plus loin) , on obtient :

12 avril 2007, 10 mai 2007, 13 mars 2008, 10 avril 2008, 8 mai 2008, 15 mai 2008, 12 mars 2009, 09 avril 2009, 16 avril 2009, 14 mai 2009, 11 mars 2010, 15 avril 2010, 13 mai 2010, 10 mars 2011, 14 avril 2011, 12 mai 2011, 08 mars 2012, 15 mars 2012, 12 avril 2012 et 10 mai 2012.

La question suivante est donc y a-t-il des martyrs fêtés à ces dates. La réponse est oui sauf pour le 08 mai.

Quels sont-ils et ont-ils un rapport avec l’Eucharistie ? (à suivre)


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Ven 3 Avr 2009 - 2:15

Suite :

Saints Martyrs fêtés aux
dates précitées.

12 AVRIL 2007 :
Saint Sabas et ses compagnons
Saint Victor de Braga

10 MAI 2007
Sainte Solange
Saint Gordien

13 MARS 2008
Saint Ramyre et ses compagnons
Saints Rodrique et Salomon

10 AVRIL 2008
Saint Béocca et de nombreux moines
Saint Jacques et ses compagnons
Six mille martyrs
Saint Antoine Neyrot

15 MAI 2008
Sainte Dymphna
Sainte Denise, Saint Pierre,Saint Paul et Saint André

12 MARS 2009
Sainte Fina
Saint Maximilien

09 AVRIL 2009
(jeudi saint)
Saint Antoine Pavoni
Saint Prochore
Saint Vadim ou Bademius

16 AVRIL 2009
Saint Magne
Saint Vaise
Les 18 Saints martyrs de Saragosse
Saint Encratide

14 MAI 2009
Saint Mathias
Saint Ponce
Sainte Aglaïs ou Aglaé
Saint Jean le Bulgare

11 MARS 2010
Saint Euloge de Cordoue
Saint Euthume
Sainte Alberte

15 AVRIL 2010
Saintes Basilisse et Anastasie
Saint Laurentin Sossios
Saint Crescent
Saints Théodore et Pausilype

13 MAI 2010
(ascension du Seigneur)
Bienheureuse Imelda Lambertini

10 MARS 2011
Saint Jean Olgivie
Les quarante Saints martyrs arméniens
Le bienheureux Elie del Soccoro
Saint Victor
Saint Vivien (un des quarante martyrs)
Saint Codrat de Corinthe

14 AVRIL 2011
Saints Jean, Antoine et Eustache
Saints Maxime, Tiburce, Valentin et Sainte Cécile
Saint Bérénice
Saint Christophe

12 MAI 2011
Saints Nérée et Achillée, Sainte Flavie
Saint pancrace

08 MARS 2012
Saint Ponce

12 AVRIL 2012
Saint Sabas et ses compagnons

10 MAI 2012
Sainte Solange.

Pourquoi s’arrêter en 2012 ? Si le miracle ne s’est pas produit d’ici là, il sera temps de poursuivre cette recherche.
Nous allons maintenant regarder d’un peu plus près chacun de ces grands Saints martyrs. En cela, cette recherche ne peut que nous être bénéfique puisqu’elle nous permettra de connaître des Saints que nous n’aurions pas nécessairement connu sans cela.

Avant de poursuivre, petite précision, les Saints et les précisions les concernant proviennent de trois sources différentes :



Le calendrier du Carmel

Le site nominis

Le livre : « La fleur des Saints » d’Omer Englebert.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Avr 2009 - 13:17

Bonjour chère Lau!

Sans vouloir engager la polémique, de nombreux documents d'Eglise officiels qui mentionnent le caractère ferme et définitif (* voir notamment) de la condamnation des faits de Garabandal sont facilement consultables sur internet.
voir par exemple ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est vers le milieu)

ou bien encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois donc pas très bien comment en l'absence d'élément nouveau, et ce d'autant plus que les supposées apparitions sont terminées, le dossier puisse se trouver sur le bureau de Benoît XVI pour réexamen!

Où sont les preuves à l'appui de ces affirmations avancées par l'association Saint Christophe?
Vraiment, il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Pourrais-tu m'éclairer?

Avec toute mon amitié Smile

Philippe-Antoine

(*) La S. congrégation, en dépit de requêtes provenant de divers évêques et fidèles, a toujours refusé de définir le caractère surnaturel des événements de Garabandal. Après le jugement négatif définitif porté par la curie de Santander, cette S. congrégation, après examen attentif des pièces du dossier transmises à cet office, a souvent loué la prudence qui a caractérisé la méthode suivie dans l'enquête, mais a néanmoins décidé de laisser la responsabilité directe de l'affaire entre les mains de l'Ordinaire du lieu.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 18:51

bonsoir Philippe-Antoine ! Very Happy

curieux, je ne cesse de le répéter depuis des mois...
Tant pis, je vais le répéter encore Smile ... Garabandal n'a JAMAIS ete condamné. L'évêque n'a pas reconnu le caractère surnaturel. C'est tout !

On condamne uniquement quand c'est d'origine satanique.

Amicalement,
lau flower

PS : quant au Vatican, il est tout à fait normal que Benoît XVI ait le dossier puisque l'un des derniers évêques de Santander (celui qui a donné autorisation aux prêtres de dire la messe à Garabandal sous les 2 rites !) avait remis le dossier à l'époque au Cardinal Ratzinger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Avr 2009 - 19:24

Soit, chère Lau!
Mais si ce n'est ni d'origine surnaturelle ni satanique (quoi que rien ne nous permette de l'exclure formellement) il n'y a pas le choix, c'est forcément d'origine humaine!
Mais alors, dans ce dernier cas, quelle crédibilité faut-il accorder à des prophéties purement "humaines" qui osent parler au nom du Ciel!? et de quel droit?
Enfin pour moi, au mieux, l'attitude qu'il convient d'avoir vis-à-vis de Garabandal c'est "circulez il n'y a rien à voir!",
et au pire, "à éviter absolument!" car cela nous détourne dangereusement de la vraie foi.

Par prudence, je préfère donc m'en tenir à cette dernière attitude en faisant confiance à ce que nous enseigne et recommande le Magistère de l'Eglise.

Avec toutes mes amitiés

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum