Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

+3
josette-judith
jaimedieu
Francesco
7 participants

Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Francesco Ven 8 Aoû 2014 - 6:42

Je continue a m'informer sur le sujet eschatologiue car les papes eux memes le disent,nous sommes ds la période de la fin(mais nous n'en connaissons pas la durée excate-10 ans-100 ans+ ???).Mais nous avons plusieurs indices sur plusieurs points de cette période complexe de la fin des temps et du monde.Nous vous avons décrit les 4 étapes importantes que je ne résumerai pas ici.Mais un des signes clairs que le rehne de l'antéchrsit sera arrivé me semble de plus en plus le fait que la Sainte Eucharistie cessera(par ordre de l'antéchrsit et ses ministres).Plusieurs prophéties en parlent (Salette,etc..) et je commence a penser que ce sera peut etre un des meilleurs indices.N'oublions pas que le regne total de cette bete du démon(a partir du moment ou il regnera sur le monde ce qui n'inclue pas son ascension)ne durera que 3 ans et demi(comme le Christ).Alors voila,je voulais vous partager cette information qui me semble importante.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par jaimedieu Ven 8 Aoû 2014 - 7:21

C'est bizarre, j'avais déjà pensé à ça...Le jour où il n'y aura plus de prêtres pour consacrer un morceau de pain....
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par josette-judith Mer 13 Aoû 2014 - 10:43

il y a beaucoup d'endroits dans le monde ou il n'y a pas un prêtre pour consacrer le pain...mais tant qu'il restera un évêque pour ordonner des prêtres l'espoir ne sera pas mort .
Que seront nous devenus si il n'y a plus d'évêque un jour !
que Jésus soit avec nous si cela advient !

Seigneur prend pitié !

josette-judith

Féminin Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par jaimedieu Mer 13 Aoû 2014 - 17:32

Il y a quelques jours, une parole du livre de l'Apocalypse m'est revenu en tête:

"Et j'entendis comme une voix, au milieu des quatre animaux, qui disait:
Une mesure de blé pour un denier et trois mesures d'orge pour un denier,
quant à l'huile et au vin, n'y touche pas.

L'huile est une composante importante dans la fabrication des pains de l'époque, avec l'orge et le froment.

Donc, il est raisonnable de penser que Dieu ordonne de préserver ce qui est nécessaire pour la fabrication du pain, de même que de préserver le vin, éléments fondamentaux de la célébration de l'Eucharistie.

Au plus fort des persécutions chrétiennes de l'Église primitive, il y avait que très peu de personnes pouvant consacrer des prêtres. Puisque le Christ nous a assuré qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin du monde, nous avons donc l'assurance qu'il y aura toujours un prêtre consacré pour célébrer l'Eucharistie.

Cependant, "à la fin", nous pouvons "spéculer" qu'il ne restera plus suffisamment de prêtres pour célébrer l'Eucharistie, à ce moment, le Christ reviendra "en personne" et sera visible aux yeux de tous.

(ce n'est qu'une réflexion personnelle, évidemment!)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par PiaXII Lun 25 Aoû 2014 - 15:42

Je sais que ce sont des prophéties mais je me demande comment est-ce que la Sainte Eucharistie pourrait cesser, cela me semble si impossible.

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Rémi Lun 25 Aoû 2014 - 16:19

PiaXII a écrit:Je sais que ce sont des prophéties mais je me demande comment est-ce que la Sainte Eucharistie pourrait cesser, cela me semble si impossible.

L'antéchrist dominera le monde et après quelques années à faire périr tout ce qui possède le nom de chrétien, il va de soit que son acharnement se dirigera vers les prêtres. Hitler a presque réussi à faire périr la totalité des juifs il y a de cela 70 ans avec le peu de moyen technologique de l'époque et ayant la majorité des gouvernements mondiaux contre lui, imaginez alors un homme qui auraient l'appui de la presque totalité des gouvernements mondiaux et avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, imaginez ce qu'il pourrait faire. Cette extermination est déjà en chantier dans les médias et le monde en général, voyez la haine contre l'Église et les prêtres et tout ce qui porte le nom de chrétien. Les cerveaux sont déjà bien ensorcelés, cela passera comme du beurre.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par PiaXII Lun 25 Aoû 2014 - 19:31

Que Dieu nous vienne en aide c'est terrible

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Rémi Lun 25 Aoû 2014 - 21:22

PiaXII a écrit:Que Dieu nous vienne en aide c'est terrible

Oui qu'Il nous vienne en aide, c'est là que l'on voit toute l'importance que l'on doit mettre à faire grandir notre foi, ceux qui auront une foi tiède, auront-ils la force de choisir Jésus quand il leur sera proposé de choisir d'adorer l'antéchrist ou de mourir pour Jésus. Depuis 2000 ans, l'Église enseigne que cela arrivera mais aujourd'hui bien peu de prêtres enseignent cela, nous faisons comme si tout sera facile et agréable et que en un éclair Jésus reviendra sans que toutes ces horreurs arrivent. Le malin ne se laissera pas faire aussi facilement, aimons Dieu infiniment et son Église et peu à peu l'Esprit-Saint se chargera de nous préparer à tout cela, fuyons la mondanité comme le recommande le pape François et donnons-nous le plus possible à Dieu et nous serons toujours près si l'on doit vivre tout cela.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Francesco Jeu 28 Aoû 2014 - 3:17

St Alphonse de Ligori et le bienheureux Mgr Newman ont annoncé que l'Antéchrist fera cesser la Messe(eucharistie)lorsqu'il regnera sur la terre....Ce sera un signe évident de son identité....avec la persécution des chrétiens.....qui est déja tres importante ds les pays de l'Orient...Prions pour nos freres et soeurs persécutés.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par PiaXII Jeu 28 Aoû 2014 - 13:41

Avez vous les references precises de ces saints?

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Rémi Jeu 28 Aoû 2014 - 17:27

PiaXII a écrit:Avez vous les references precises de ces saints?

" Cependant cette oblation que fit alors Jésus-Christ ne se terminera point en ce moment, mais elle ne fit que commencer. Elle dure, et elle durera éternellement. Car quoiqu’elle doive cesser sur la terre au temps de l’Antéchrist, puisque le sacrifice de la messe cessera durant l,290 jours, ce qui fait trois ans, six mois et demi, comme il est marqué dans le prophète Daniel : " Et a tempore, cum ablatum fuerit juge sacrificium, et posita fuerit abominatio in desolatione, dies mille ducenti nonaginta " (Dan. XII.ll), Néanmoins, le sacrifice de Jésus-Christ ne cessera jamais, puisque Jésus-Christ ne cessera jamais de s’offrir à son Père par une oblation perpétuelle. Car il est Lui-même le prêtre et la victime, mais le prêtre éternel et la victime éternelle. …Ainsi, le sacerdoce de Jésus-Christ sera éternel puisque même après la fin du monde, il continuera d’offrir dans le ciel cette même victime qu’Il offrit une fois sur la croix pour sa gloire et pour le salut des hommes ".

" Le sacrifice de la messe, institué par le Sauveur avant sa mort, est une continuation de celui de la croix, afin que le prix du sang qu’il a donné pour le salut des hommes nous soit appliqué par le sacrifice de l’autel, où la victime offerte est la même que celle de la croix, quoiqu’elle s’offre sans répandre son sang, comme elle l’avait fait sur le Calvaire ".

(Saint Alphonse de Liguori, (1696- 1787) " Du sacrifice de Jésus-Christ)


du Cardinal Newman (sermon 4, « La persécution de l’Antéchrist ») :

« De plus cette persécution sera accompagnée de la cessation de tout culte religieux : " ils feront cesser le sacrifice perpétuel " paroles que les Pères de l’Eglise interprètent comme annonçant que l’Antéchrist supprimera durant trois ans et demi toute forme de culte »


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par PiaXII Jeu 28 Aoû 2014 - 18:02

Merci, je connais peu le cardinal Newman. Merci

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par jaimedieu Jeu 28 Aoû 2014 - 18:10

Qu'importe! l'esclave, au temps de la Rome Impériale, ne pouvait pas toujours se libérer physiquement pour aller rejoindre ses frères en Christ. De plus, la plupart du temps, il devait, comme Marie, "garder toutes ces choses dans son coeur".

Mais il demeurait en communion en Esprit et en Vérité car, quoiqu'il advienne, nul ne peut pénétrer la profondeur du coeur de l'homme et l'enchainer sauf Dieu.

Nul dans ce monde ne pourra jamais nous empêcher de s'unir au Sacrifice du Christ, nous unissant à ses souffrances. Pensons à Marie qui, non seulement a dû assister, accompagner et partager la Passion, mais a dû subir les calomnies, les rejets, le mépris après la Résurrection.

C'était son seul fils qui a passé pour fou, un simple fils de charpentier qui prétendait être le Messie, faire la leçon aux prêtres de ce temps, "délaisser sa mère" pour se promener à droite et à gauche, rester célibataire contrairement aux usages du temps et finir sur une croix comme "anarchique".

Comment était-elle perçue par son peuple? Une mère qui avait faillit à la tâche? Une mère qui n'avait pas su comment élever son enfant correctement? La mère d'un criminel, d'un réactionnaire, d'un homme qui voulait chambouler l'ordre des choses? Sûrement. Se peut-il qu'elle ait été reniée par sa communauté? Peut-être et même fort probable, considérant que même de nos jours, le peuple juif est très " protectionniste" en regard de la Loi et du comportement des leurs.

Alors, pourquoi s'en faire avec les plans diabolique de l'Antéchrist, puisqu'il ne demeure qu'un ange et qu'il a, de toute façon, perdu la partie depuis longtemps déjà? Tenir ferme, oui, malgré les tribulations dont nous vivons peut-être les débuts.

Nous inquiéter pour les âmes de nos proches, les âmes du monde entier et prier pour elles, oui, c'est à cela que d'ailleurs s'appliquaient les disciples et les premiers chrétiens et c'est ce que font probablement les chrétiens "cachés" dans les pays totalitaires et les chrétiens persécutés de nos jours.

C'est, je crois, la grande bataille d'aujourd'hui. Refuser que l'on nous impose des idées toutes faites, que l'on soit esclave du temps qui nous empêche de nous recueillir, de l'argent de plus en plus difficile à gagner et du joug des taxes, de la vie chère sans compter toutes les tentations que nous éprouvons, entre autre celle de vouloir nous distraire parce que nous sommes à bout de souffle, écrasés par de trop nombreuses charges qui nous sont imposées malgré nous et qui nous portent à la révolte intérieure, de même que de toutes les autres choses imaginées par le diable pour nous distraire et nous éloigner coûte que coûte de Dieu.

J'avoue que c'est impossible à faire, en tout cas en ce qui me concerne, sans que Dieu ne veuille m'accorder Sa grâce que je dois demander jour après jour!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par PiaXII Jeu 28 Aoû 2014 - 19:10

En effet Jesus dit bien que les vrais adorateurs adoreront ni sur telle montagne ou telle autre mais ils adoreront le Pere en esprit, c'est ce qui me conforte un peu bien que le mamque de l'Eucharistie sera difficile. Pourquoi craindre si la bataille est gagnee d'avance? Parce que en theorie notre esprit le comprend, mais nous sommes des etres faibles et jje ne sais pas comment je reagirai, que Dieu me preserve de suivre la majorite, mais ce n'est que grace de Dieu de lui etre fidele, seuls nous ne pouvons rien. Alors je profite si je puis dire de ces jours benis ou l'Eucharistie nous est donnee en pensant a ceux qui ne peuvent communier dans leurs pays, avant gout tres amer que nous vivrons a notre tour si cela se realise de nos jours.

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par jaimedieu Jeu 28 Aoû 2014 - 20:17

Jésus nous a dit :" Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain, le lendemain s'inquiètera pour lui-même. À chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6, 34)

Jésus nous demande de vivre l'instant présent, sans nous inquiéter du lendemain. Sainte Thérèse d'Avila recommandait de vivre chaque jour "comme si c'était le dernier". J'admets que c'est très difficile, mais comme nous ne pouvons rien changer du passé, nous ne pouvons rien quant à l'avenir sinon de l'assurance de la grâce de Dieu en toute chose.

Sainte Thérèse de Lisieux disait à ses novices: " En attendant le martyr, mourrons à coup d'épingles"!

Personne ne peut savoir comment il réagira, ni même s'il vivra cette période mais chose certaine, si nous nous efforçons de rester en état de grâce autant faire se peut, Dieu nous assistera, peu importe la situation.

Je doute fort que les prêtres et les religieuses qui ont finit dans les chambres à gaz d'Auswitch étaient réellement préparés à cela. Même Jésus a crié :" Père, pourquoi m'a-tu abandonné?" À Gethsémani, Il était tellement angoissé face à la mort qui l'attendait qu'il en a sué des gouttes de sang!

Quand j'étais petite, je me demandais comment j'aurais réagis face à un lion. Juste à y penser, j'étais terrorisée et je crois qu'aujourd'hui j'aurais aussi peur!

Cependant, je suis convaincue que lorsque nous "sommes en face", Dieu surabonde en grâce, en autant que nous reconnaissons notre impuissance face à n'importe quelle situations, y compris le "martyre à coup d'épingles" que nous pouvons vivre quotidiennement de nos jours.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Titi Jeu 26 Juil 2018 - 18:59

"il rebâtira, au dire de plusieurs Pères, le temple de Jérusalem. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(4e article, section 3)

Il me semble donc que la reconstruction du temple de Jérusalem sera aussi un bon indice du temps de l'antéchrist
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par zeugme Ven 10 Aoû 2018 - 22:40

donc en résumé deux critères :
* le temple de Jérusalem rebati
* plus de messe (peut-être qu'il y aura toujours des messes clandestines)

Merci pour ces précisions et veillons en confiance. Tout ce qui nous rapproche do Royaume est une bonne nouvelle !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Titi Sam 11 Aoû 2018 - 19:32

Oui je suis totalement d'accord avec votre dernière phrase. Viens Seigneur Jésus !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé.... Empty Re: Un signe important pour identifier que le regne de l'Antéchrist est arrivé....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum