Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Intentions de prieres...

+2
Rémi
"Il Etait Une FOI..."
6 participants

Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Dim 24 Aoû 2014 - 20:00

bonjour a tous,
je vais debut septembre commencer le pelerinage de Saint Jacques ,je fais cette annee la partie francaise en partant du puy...
et je demande a mes proches et amis si ils ont des intentions de prieres a me faire partager pour que je puisse prier pour eux durand mon pelerinage,donc si vous avez des intentions de prieres a me faire partager ,sa sera avec un grand plaisir de prier pour vous ou pour vos proches...

"Seigneur fais de moi un instruments de ta paix,
la ou est la haine que je mette l amour,
la ou est l offense que je mette le pardon,
la ou est la discorde que je mette l union,
la ou est l erreur que je mette la verite,
la ou est le doute que je mette la foi,
la ou est le desepoir que je mette l esperance,
la ou sont les ténèbres que je mette la lumiere,
la ou est la tristesse que je mette la joie,
Seigneur,que je ne cherche pas tant a etre console qu a console,
a etre compris qu a comprendre,
a etre aime qu a aime,
car c est en donnant qu on recoit,c est en s oubliant qu on se trouve,
c est en pardonnant qu on est pardonne,
c est en mourrant qu on ressuscite a l eternelle vie..."
AMEN
Saint Francois D Assise
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Rémi Dim 24 Aoû 2014 - 20:19

Merci de votre offre, vous pouvez prier pour moi(rapprocher davantage de Dieu) et aussi pour les membres de ce forum. Merci et bon cheminement sur ce grand chemin de st Jacques, que Dieu vous accompagne tout le long de ce trajet.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par jaimedieu Dim 24 Aoû 2014 - 21:03

@Il Était une Foi

Merci de cette générosité. Je vous demanderais de prier pour moi, qu'il me vienne en aide dans ma maladie. Merci pour vos prières et surtout bon pèlerinage, que Dieu vous accompagne tout au long de cette route qui n'est plus tellement facile à faire de nos jours, la spiritualité étant souvent absente chez les gens!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Lun 25 Aoû 2014 - 13:55

Merci Il Était une Foi.

Je serais heureuse que vous priiez pour la conversion de mon entourage et pour la guérison d'un petit autiste qui s'appelle Maxence.

Bon pèlerinage à vous.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par enfantdemarie Lun 25 Aoû 2014 - 21:15

Il était Une Foi,

Bon pélérinage. J'ai fait en 2010 et ai reçu de véritables grâces au retour.

Vous pouvez prier pour moi aussi. Merci beaucoup.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Mar 26 Aoû 2014 - 21:05

merci pour vos mots...
par la grace de Dieu j aime prier ...
j ai lu le livre de Sainte Therese De Lisieux au tout debut de ma conversion et cette histoire m a fait pleurer et enormement touche:

""Transformée et épanouie, Thérèse se développe sur tous les plans. Elle se rapproche alors de Céline, sa nouvelle confidente. Avec la permission de son confesseur, elle communie quatre à cinq fois par semaine, ce qui la fait pleurer de joie : « Je sentais en mon cœur des élans inconnus jusqu'alors, parfois j'avais de véritables transports d'amour. » Tout l'intéresse, et elle lit énormément, notamment L'Imitation de Jésus-Christ qu'elle connaît par cœur et qu'on s'amuse à lui faire réciter quand elle se rend chez les Guérin.

Elle ressent à cette époque le besoin de prier pour la conversion des pécheurs. Les journaux parlent alors abondamment d'un condamné à mort, Henri Pranzini, qu'ils présentent comme un monstre, car il n'a jamais exprimé le moindre regret de ses meurtres. L'exécution doit avoir lieu au cours de l'été 1887, et Thérèse décide d'obtenir sa conversion. Elle fait pour cela des sacrifices et prie plus intensément encore. Confiante dans la miséricorde de Dieu, elle lui demande un simple signe de conversion afin d'être encouragée dans ses prières. Lors de son exécution, Pranzini refuse de voir le prêtre mais, au dernier moment, il se retourne et embrasse la Croix avant de mourir.

Le récit de la mort de Pranzini, qu'elle lit dans le journal de son père, marque Thérèse et conforte sa vocation. Elle devra consacrer sa vie au Carmel et devenir religieuse, afin de prier pour tous les pécheurs. Elle poursuit ses prières pour Pranzini et demande que des messes soient célébrées pour celui qu'elle appelle son « premier enfant ».

Cet épisode éclaire un aspect capital de la théologie que développera Thérèse de Lisieux, celle de la miséricorde divine : elle est certaine que Dieu a pardonné à Pranzini. Cette vision est d'autant plus radicale que l'opinion publique et les journaux de l'époque n'ont que très peu d'indulgence envers les criminels""

cette histoire montre clairement l efficacite de la priere et de la mortification ,maintenant je sais bien que je ne suis pas un Saint et que ma foi est bien trop faible pour pouvoir faire des miracles ,mais si nous unissons nos prieres pour sauver l ame d un des membres de notre famille ou amis l on pourrait montrer notre unite en tant que chretien et aider nos freres et sœurs a retrouver la foi et si tel est la volonte de Dieu, faire des prieres miraculeuse, pour la plus grande gloire de Dieu...donc seriez vous d accord que l on prie ensemble pendant 7 jours tout les matins et tous les soirs pour un de nos proches qui en a le plus besoin???et chaque semaine l on changerait de membres du forum qui proposerais une priere pour l entourage...

bon j espere que cette idee vous plaira et qu il y aura une suite favorable de votre part...
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Rémi Mer 27 Aoû 2014 - 16:03

Je fais remonter votre proposition il etait une foi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Mer 27 Aoû 2014 - 18:05

Il Etait Une FOI a écrit:seriez vous d accord que l on prie ensemble pendant 7 jours tout les matins et tous les soirs pour un de nos proches qui en a le plus besoin???et chaque semaine l on changerait de membres du forum qui proposerais une priere pour l entourage...

Moi je suis partante
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par enfantdemarie Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41

Je suis partante moi aussi, mais je ne sais pas comment on peut faire, car si j'ai bien compris, c'est prier ensemble à une heure donnée ?

Or, ce n'est pas la même heure en France et au Canada...

Mais j'ai peut-être mal compris ?
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Ven 29 Aoû 2014 - 9:40

je ne vois pas de mention d'une heure spéciale. Il était une foi propose effectivement que nous priions le matin et le soir, mais je pense que l'heure n'a pas d'importance.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Sam 30 Aoû 2014 - 21:07

l heure n as pas d importance ,c est juste que chacun chez soi avant de s endormir et apres s etre leveel on prie ensemble pour un de nos proches ...
par contre desole mais pendant 1 mois et demi je ne pourrais pas aller sur le net pour voir pour qui vous avez decide de prier...
mais comme convenu je prierai pour vos intentions de prieres:)
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Mer 3 Sep 2014 - 9:01

une petite anecdote...
il y a quelques semaine j etais avec un frere orthodoxe,et on parlais de tout ,a un moment je lui dit qu il etais tres important pour moi de me souvenir de mes reves et que j aimais m en rappeler,il m explique que sa fait des annees qu il ne se souviens plus de ses reves ...
je lui dit tout simplement qu il faut qu il demande a Dieu avant de se coucher qu il se souvienne de ses reves ...
hier je le revois et il m explique qu il a demander a Dieu de se souvenir de ses reves,et depuis il s en souviens tous les jours:)

ahh la priere !!!



Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Mer 3 Sep 2014 - 10:11

Belle anecdote. Merci de nous l'avoir partagée.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Sam 6 Sep 2014 - 14:23

Il était une foi a écrit:par contre desole mais pendant 1 mois et demi je ne pourrais pas aller sur le net pour voir pour qui vous avez decide de prier

Dites-nous quand vous serez revenu qu'on mette cette chaîne de prière en place.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Amazone Sam 6 Sep 2014 - 21:38


Bien évidemment partante aussi.
La puissance de la Prière n'a pas de limite grâce à l'Amour de Dieu Sacré Coeur



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Jeu 16 Oct 2014 - 17:15

bonsoir a tous,etant de retour seriez vous d accord pour commencer l union de priere dimanche qui arrive?et nous prierons pour la personne qui mettra la premiere ces intentions de prieres si sa ne vous derange pas:)
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Ven 17 Oct 2014 - 10:10

Moi je suis d'accord pour commencer dimanche. Si une personne a des intentions de prière, qu'elle n'hésite pas. S'il n'y en a pas d'ici demain samedi soir je mettrai les miennes. En tout cas ce serait bien que les personnes d'accord se manifestent, même si elles n'ont pas encore d'intentions de prière. Merci.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Rémi Ven 17 Oct 2014 - 16:22

Je peux suggérer qu'on débute par une prière pour notre Église en grand danger de se plier au volupté du monde et aussi pour la survie de notre forum qui traverse ces temps-ci un délaissement de la part des membres qui menace sa survie, par la suite nous pourrions y aller avec les intentions des membres en particulier, c'est selon votre avis à tous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par enfantdemarie Ven 17 Oct 2014 - 16:41

D'accord Rémi.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par jaimedieu Ven 17 Oct 2014 - 17:01

Je propose de prier pour Asia Bibi, dont la sentence d'exécution a été confirmée:

L'abbé Pierre-Hervé Grosjean est curé de Saint Cyr l'Ecole et Secrétaire Général de la Commission «Ethique et Politique» du Diocèse de Versailles. Il a récement publié Aimer en vérité (Artège, 2014). Il est l'un des animateurs du Padreblog.

Otage. Non pas des barbares de Daesh. Otage d'une loi. Mais la peine est la même: Asia Bibi est condamnée à mort. Au Pakistan, une loi contre le blasphème punit en effet de mort celui ou celle qui ose questionner l'Islam ou la vie de son prophète. Asia Bibi, mère de famille de cinq enfants, chrétienne, a osé affirmer devant des voisines sa foi en Jésus-Christ. Battue, inculpée, incarcérée, elle a été condamnée à mort en novembre 2010. Ses avocats ont fait appel. Cet appel vient d'être rejeté. La condamnation à mort est donc confirmée.

La mobilisation de tous et de chacun peut changer le cours des évènements. En sommes-nous encore convaincus ?

Il faut sauver Asia Bibi, femme de courage et de foi, comme on a sauvé Meryem, cette jeune soudanaise de 27 ans, condamnée à la pendaison pour s'être convertie au christianisme. Meryem est aujourd'hui libre, refugiée à l'étranger avec son mari et ses enfants. La mobilisation de tous et de chacun peut changer le cours des évènements. En sommes-nous encore convaincus?

Il faut sauver Asia Bibi, pour que ne soient pas vains les sacrifices de Salman Taseer, gouverneur du Pendjab, et de Shahbaz Bhatti, ministre fédéral des minorités religieuses. Ils ont été assassinés par des islamistes pour avoir pris la défense d'Asia Bibi et réclamé l'abrogation de la loi contre le blasphème. Ils sont l'honneur de leur pays.

Il faut sauver Asia Bibi, devenue le visage et la voix de tous ces chrétiens persécutés dans des pays pourtant considérés comme «amis» par la France. Le Pakistan est le deuxième partenaire commercial de notre pays en Asie du Sud, ses gouvernants sont souvent reçus par les nôtres. Comment le pays des droits de l'homme pourrait-il se taire devant cette injustice? Comment pourrions-nous fermer les yeux au nom d'intérêts supérieurs? Comment vouloir sauver les chrétiens d'Irak des barbares de Daesh, si on n'est pas capable de sauver une chrétienne des lois d'un pays allié?

Ces pays et d'autres que nous aidons, que nous avons pu défendre ou avec lesquels nous commerçons, persécutent les chrétiens. La liberté religieuse y est inexistante. Combien de temps devrons-nous l'accepter ?

Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite… Ces pays et d'autres que nous aidons, que nous avons pu défendre ou avec lesquels nous commerçons, persécutent les chrétiens. La liberté religieuse y est inexistante. Combien de temps devrons-nous l'accepter? «Le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse. Ils favorisent la paix et l'entente entre les peuples» rappelait Jean-Paul II dans son discours mémorable aux jeunes musulmans de Casablanca.

Il faut sauver Asia Bibi… et il faut la sauver ensemble, chrétiens et musulmans, croyants et non croyants. Ami non-croyant, son sort te concerne aussi: à travers elle, c'est la liberté et la dignité de chacun que tu défends. Ami musulman, comme il est important et urgent de t'entendre prendre sa défense! Comme certains de tes frères qui ont protégé les chrétiens de Mossoul, parfois au prix de leur propre vie, sois donc le premier à proclamer que nul ne peut tuer ainsi au nom de ta religion. Ta parole est précieuse et courageuse. Ton silence serait terrible.

Ami chrétien d'Occident, n'oublie pas ta sœur Asia Bibi. Sa fidélité réveille la tienne. Ta tiédeur spirituelle t'apparaît désormais insupportable quand d'autres de ton âge risquent leur vie pour ce même évangile que tu ne lis plus guère… Rattrape-toi en te mobilisant pour sauver cette sœur. Mais surtout, ami chrétien, toi et moi, offrons à nos frères persécutés la consolation de voir que leur martyre n'est pas vain, en décidant ici de ne plus être chrétiens à moitié…

(Source: Le Figaro)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Titi Ven 17 Oct 2014 - 17:59

On pourrait peut-être prier aux intentions de Rémi et de jaimedieu. Même si elles sont plusieurs, je ne pense pas que ce soit grave. Donc les voici :

- pour notre Eglise, qu'elle ne se plie pas aux voluptés du monde
- pour notre forum, qu'il subsiste encore longtemps et que ses membres soient plus présents
- pour Asia Bibi, qu'un recours soit introduit devant la Cour suprême (le troisième et dernier niveau de la justice au Pakistan) comme un de ses avocats, en accord avec le mari d’Asia, l'a annoncé ce matin ; et que cette même Cour suprême décide sa libération.
- pour tous ceux qui sont condamnés à cause de leur foi
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Ven 17 Oct 2014 - 18:44

bonsoir a tous...
je suis pour, prier pour l eglise ,pour notre forum,pour ceux qui sont condamne par la foi ect...
mais ne nous éparpillons pas,chacun chez soi peut prier pour qui il veut,mais la proposition que j ai faite a la base était vraiment pour prier pour une personne ,et c est pour cela que je suis plus attire par la proposition de "jaimedieu"...
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Rémi Ven 17 Oct 2014 - 19:01

C'est vrai il etait une foi, c'est ce que vous aviez demandé, nous pourrions simplement prier pour ex. Asia Bibi et terminer toujours notre prière quotidienne par cette petite phrase :

Seigneur ; guide ton Église, béni notre forum et tous ses membres, gloire à Toi Seigneur Amen!

Je vais essayer de trouver un moyen d'afficher en évidence l'intention hebdomadaire sur les pages d'entrées du forum. Il faudrait une petite prière assez courte par contre à dire avec l'intention assez courte aussi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Ven 17 Oct 2014 - 20:02

merci Remi pour cette proposition...
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par "Il Etait Une FOI..." Dim 19 Oct 2014 - 20:28

En union de prieres...
Intentions de prieres... 2658-71
"Il Etait Une FOI..."

Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intentions de prieres... Empty Re: Intentions de prieres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum