Ne se laisser égarer par personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne se laisser égarer par personne

Message par etienne lorant le Mar 26 Aoû 2014 - 15:44

Le mardi de la 21e semaine du temps ordinaire

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,1-3a.14-17.

Frères, nous voulons vous demander une chose, au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une révélation, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière.
C'est à cela que Dieu vous a appelés par notre proclamation de l'Évangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ;
qu'ils affermissent votre cœur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,23-26.
]i]Jésus disait : " Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.
Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance !
Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur
[/i].


Textes de l'Evangile au quotidien

Ce que dit saint Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens, je voudrais bien que quelques personnes de ma connaissance l'entendent et en fassent leur profit ! En effet, quand les media annoncent une possible pénurie d'électricité et de chauffage pour le prochain hiver (en Belgique), j'accorde à cette information la même importance que je prête à une plus vraisemblable augmentation du kw/h - puisque "tout ce est rare est cher".... Mais pour m'inquiéter de ne plus être en mesure de prier, je n'ai vraiment aucune crainte.

L'essence aussi va coûter plus cher, mais désormais j'ai de bonnes chaussures - encore améliorées par des semelles orthopédiques. Et je marche avec plaisir, car je croise plus de personnes qu'autrefois. Vraiment, non, je ne me laisse effrayer par personne, car j'ai bien mieux à vivre. Je me laisse réconforter par le Seigneur, car j'ai la joie de ma foi et parce que la joie grandit ma foi.

Telle doit être la manière de considérer ce qui est juste et véritable. Ce qui me peine, mais c'est une peine extérieure à mon coeur, un souci, c'est d'entendre à tout moment un slogan à la place d'une parole.

J'ai beaucoup de peine également pour ceux et celles qui depuis des dizaines d'années nous annoncent - via internet - les catastrophes qui précèderont la seconde venue du Christ. Comment ne se rendent-ils pas compte que le Christ est déjà présent, que tout ce que nous pouvons faire - en premier lieu, est de changer de vie et de pratiquer la miséricorde ! Oui, comme dit Jésus, ces prophètes de l'apocalypse "enlèvent yb moucheron avec un filtre, et ils avalent des chameaux".

Quiconque aime le Seigneur est dans la joie de savoir qu'il pourrait Le rencontrer dans sa gloire dès aujourd'hui.


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum