"Courage, j'ai vaincu le monde !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Courage, j'ai vaincu le monde !"

Message par etienne lorant le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:08

Le jeudi de la 21e semaine du temps ordinaire

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,1-9.

Moi, Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être Apôtre du Christ Jésus, avec Sosthène notre frère, je m'adresse à vous qui êtes, à Corinthe, l'Église de Dieu, vous qui avez été sanctifiés dans le Christ Jésus, vous les fidèles qui êtes, par appel de Dieu, le peuple saint, avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre.
Que la grâce et la paix soient avec vous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur.
Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ;
en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous.
Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ.
C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24,42-51.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !
Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde', et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Textes de l'Evangile au quotidien

C'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le fils de l'homme viendra.

Ouvrez donc les oreilles, vous qui annonciez déjà le retour en gloire du Seigneur en 1998 ! J'avais réagi en disant à ma propriétaire : "Ah, puisque c'est ainsi, la boutique sera dorénavant fermée, car je vais rendre visite à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. Et c'est urgent : vous m'annoncez cette nouvelle de la part de la voyante de Dozulé, et nous sommes déjà en avril !!! Il reste très peu de temps ! Je vais donc fermer tout de suite et prtir saluer "jusqu'en Amérique" toutes les personnes qui m'ont aidé à vivre... Cette chère amie caholique, dont j'avais songé épouser la fille, s'était laissé prendre dans le "panorma des désastres" annoncés. Elle avait peur - et la peur est contraire à la foi. Mais l'en convaincre ne fut pas simple. Je lui ai fait tout un discours sur la mort individuelle, la nôtre, qui est la seule que l'on peut constater par soi-même - ceux qui sont morts dans le tsunami, auront bien cru voir la "fin du monde" - mais c'est la leur qu'ils ont pu voir fondre sur eux. Il n'empêche : étaient-ils prêts à rencontrer Dieu tous ces touristes ? C'est une autre affaire, et d'importance, celle-là !

Quant à moi, j'ai raconté comment Jésus est venu à moi à l'heure que je ne pensais pas le troisième dimanceh d'août 1985. J'ajoute cela car lorsque l'on parle de la venue du Christ, le Christ vient aussi chaque jour, il vient en tout temps. Et donc toute l'insistance du langage n'est pas tourné vers l'avenir mais doit s'appliquer au moment que nous vivons.

Surtout, que les événements du monde ne trouble personne - ce trouble est une tentation.

.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum