Une Minute avec Marie : 7 septembre – Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Minute avec Marie : 7 septembre – Italie

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 17:39



7 septembre – Italie : la Santa Casa de Lorette est transférée à Lorette (1295) – Irlande : fondation de la Légion de Marie à Dublin (1921)  

Je ne suis pas surprise que la Sainte Vierge ait choisi cet endroit

On est en 1887, Thérèse voudrait entrer au Carmel à quinze ans. Devant les obstacles, avec son père et sa sœur Céline, elle fait le pèlerinage à Rome, espérant une dispense du pape Léon XIII.

En route, le groupe s'arrête à Notre Dame de Lorette (Italie) : la Basilique renferme, comme un diamant dans un écrin de marbre blanc, "la sainte maison", c'est-à-dire la maison de Nazareth, dont les pierres furent transportées par un noble quand les Croisés quittèrent la Terre Sainte (à moins qu’elles ne l’aient été miraculeusement par un ange, comme d’aucuns le croient …).

Thérèse médite sur l'emplacement de la Sainte Maison :

« Je ne suis pas surprise que la Sainte Vierge ait choisi cet endroit pour y transporter sa maison bénie, la paix, la joie, la pauvreté y règnent en souveraines ; tout est simple et primitif, les femmes ont conservé leur gracieux costume italien et n'ont pas, comme celles des autres villes, adopté la mode de Paris, enfin Lorette m'a charmée ! » (Ms A, VI, 59v°).


Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Visite à Lorette (Ste Thérèse de Lisieux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum