Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vierge Marie, proclamée Reine de Corse ce 8 septembre 2014

Aller en bas

La Vierge Marie, proclamée Reine de Corse ce 8 septembre 2014  Empty La Vierge Marie, proclamée Reine de Corse ce 8 septembre 2014

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 11:42

La Vierge Marie, proclamée Reine de Corse ce 8 septembre 2014  Sans_t10

La Vierge Marie, proclamée Reine de Corse ce 8 septembre 2014


Monseigneur de Germay renouvelle la consécration de la Corse à la Vierge Marie en ce 8 septembre : Le 13 octobre dernier – remarque Mgr de Germay-, le Pape François a consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Marie, renouvelant ainsi les actes de consécration déjà réalisés par ses prédécesseurs Pie XII en 1942 et Jean-Paul II en 1984, conformément aux demandes de Notre-Dame de Fatima.

J’ai souhaité que nous puissions nous associer à cette démarche du Saint-Père en renouvelant la consécration de la Corse à la Vierge Immaculée, ainsi que l’avait déjà fait mon prédécesseur, Mgr Rodié, en 1935. (…)Tous ensembles nous pourrons ainsi confier l’Ile de Corse et tous ses habitants à son intercession et à sa protection.

Le renouvellement de cette consécration est prononcé officiellement par l'évêque en trois lieux : le 7 septembre au soir à Lavasina, le 8 matin à Casamaccioli, le 8 après-midi à Ajaccio.

Cette consécration est également célébrée dans les différents secteurs paroissiaux du diocèse, à l’initiative des curés. Une prière commune a été distribuée.


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.  

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Notre Dame de Lavasina, le Lourdes de la Corse  

www.corse.catholique.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum