Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Septième apparition à Fatima

4 participants

Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Septième apparition à Fatima

Message par Titi Dim 15 Fév 2015 - 15:59

Lors de sa première apparition, Marie a dit aux enfants qu'elle apparaitrait une septième fois :

" Je suis venue pour vous demander que vous veniez ici les six prochains mois, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Par la suite, je dirai qui je suis et ce que je veux. Ensuite, je reviendrai encore ici une septième fois. "

Savez-vous si cette septième apparition a eu lieu?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par jaimedieu Dim 15 Fév 2015 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez dû, comme moi, faire des recherches sur cette septième apparition. Elle n'est mentionnée nulle part...Serait-il possible que la Vierge apparaisse à Fatima une septième fois, en guise de dernier avertissement?
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par Myriamis Dim 15 Fév 2015 - 20:34

Excellente question !

Attention par contre, les imposteurs de la "chose" de Medjugorje pourraient bien se servir de cela pour se concocter une apparition à Fatima !
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par Rémi Dim 15 Fév 2015 - 22:11

Il me semble que la sainte Vierge était réapparue à soeur Lucie bien des années plus tard pour lui dire de mettre par écrit le 3e secret mais je ne sais pas si cette apparition avait eu lieue à Fatima comme prophétisé, sinon il est possible qu'elle réapparaisse une autre fois à Fatima. Je recherche le lieu de cette apparition à soeur Lucie.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par Titi Lun 16 Fév 2015 - 13:30

Dans l'édition du livre "Fatima message de tragédie ou d'espérance?" dont le dépôt légal date d'août 1998 et qui a reçu l'imprimatur, il est écrit au chapitre 4 :
"A moins que cette septième apparition ait déjà eu lieu secrètement, elle représente l'une des grandes expectatives de la question Fatima."

Je ne sais pas en quelle année la sainte Vierge est apparue à soeur Lucie pour lui dire de mettre par écrit le 3e secret, comme vous le mentionnez Rémi, mais si c'était avant 1998 ça ne peut pas être la septième apparition puisque le livre dit qu'elle était encore attendue à cette date, à moins qu'elle ait eu lieu dans le secret.
Si elle a eu lieu publiquement, c'était donc entre août 1998 et maintenant. Mais comme on n'en parle pas, en tout cas sur Internet, comme l'a dit jaimedieu, soit elle a eu lieu secrètement soit elle va avoir lieu dans l'avenir.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par Rémi Lun 16 Fév 2015 - 15:43

Je me suis trompé, ce n'était pas pour mettre par écrit le 3e secret mais pour demander la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie.

Voici des infos sur les apparitions de wikipedia

Chronologie des apparitions

À Fátima au Portugal
Apparitions de l'Ange
Les trois premières apparitions, en 1915
Les trois apparitions de 1916
Apparitions de Notre-Dame
13 mai 1917: "Je suis du Ciel"
13 juin 1917: Le Cœur Immaculé de Marie
13 juillet 1917: La vision de l’enfer
13 août 1917: Les enfants sont en prison, pas d'apparition
19 août 1917: Annonce du miracle
13 septembre 1917: Annonce de la bénédiction du monde
13 octobre 1917: Le miracle du soleil

À Pontevedra en Espagne
10 décembre 1925: Dévotion réparatrice des premiers samedis
15 février 1926: Apparition de l'Enfant-Jésus

À Tuy en Espagne
13 juin 1929: La demande de Notre Seigneur Jésus-Christ
29 mai 1930: Les blasphèmes des hommes contre le Cœur Immaculé de Marie

La vie au couvent

Lúcia s'installe à Porto en 1921, et à 14 ans elle a été admise comme pensionnaire à l'école des Sœurs de Sainte Dorothée de Vilar, à la périphérie de la ville.

Le 24 octobre 1925, elle entre à l'Institut des Sœurs de Sainte Dorothée comme postulante au couvent de Tui, Espagne, juste à la frontière nord du Portugal.

Lúcia fait ses premiers vœux le 3 octobre, 1928, et ses vœux perpétuels le 3 octobre 1934, elle reçoit le nom de Sœur Maria das Dores (Marie des Douleurs).

Elle est retournée au Portugal en 1946 (où elle a fait une visite incognito à Fatima) et en mars 1948, après réception de l'autorisation spéciale du pape à être relevé de ses vœux perpétuels, elle entra aux Carmel de Sainte Thérèse à Coimbra, où elle résida jusqu'à sa mort. Elle a fait sa profession en tant que Carmélite déchaussée, le 31 mai 1949, prenant le nom de Sœur Maria Lúcia de Jésus et du Cœur Immaculé.

En raison des Constitutions de la communauté, Lúcia ne devait "converser aussi peu que possible avec des personnes venant de l'extérieur, même avec leurs plus proches parents, à moins que leur conversation soit spirituelle, et même alors, il devrait être très rare et aussi brève que possible"26 et « n'avoir aucune discussion sur les affaires de ce monde, ni même parler d'eux… »27. Cela a conduit certaines personnes, comme le Père Gruner des Croisés Fatima28, de croire en une Conspiration pour cacher le message de Fatima et contraindre Lúcia au silence29.

Elle est revenue à Fatima, à l'occasion de quatre pèlerinages réalisés par un pape, toujours un 13 mai. Tout d'abord Paul VI en 1967, puis Jean-Paul II en 1982 (en action de grâces pour avoir échappé à la tentative d'assassinat l'année précédente), puis en 1991, et enfin en 2000, quand ses cousins Jacinta et Francisco ont été béatifiés. Le 16 mai 2000, elle est retournée à Fatima pour visiter l'église paroissiale.

Lúcia est décédé à l'âge de 97 ans le 13 février 2005, de problèmes cardio-respiratoires, en raison de son âge avancé.

Donc il semble que la septième n'ait pas eu lieu, du moins pas à la connaissance du monde.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Septième apparition à Fatima Empty Re: Septième apparition à Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum