Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?
3 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?
Je suis tjs étonné de voir que l'église(Vatican,éveque,pretre,etc...)n'utilise pas les services du net(voir du video)pour informer les croyants.Une chance qu'il y a KTO,Sel et Lumiere,EWTN pour nous aider.
Les église évangélistes crées plusieurs films pour supporter leurs enseignements......
Pensons juste au film La Passion du Christ qui a été un blockbuster au cinéma(a rapporter $$$).Ce film de méditation sur la passion du Christ est une image qui prouve ce que cet outil peut apporter.Pensons au film culte de Franco Zeffirelli(Jésus de Nazareth) qui a fait connaitre le Christ a tant de millions d'humains.....
Sur Youtume,a part quelques pretres traditionnalistes,quelques exaltés un peu illuminés ,nous trouvons peu de video francophones sur la foi catholique.Bien sur,il y a Arnaud Dumouch et bien que je trouve sa présence envahissante,au moins il donne de l'info(pas tjs juste je sais)sur la foi catholique.....Pourtant,l'église sait que pour réjoindre les jeunes aujourd'hui,il faut passer par la(youtume,dailymotion,etc..).Alors pourquoi cette absence?
Les église évangélistes crées plusieurs films pour supporter leurs enseignements......
Pensons juste au film La Passion du Christ qui a été un blockbuster au cinéma(a rapporter $$$).Ce film de méditation sur la passion du Christ est une image qui prouve ce que cet outil peut apporter.Pensons au film culte de Franco Zeffirelli(Jésus de Nazareth) qui a fait connaitre le Christ a tant de millions d'humains.....
Sur Youtume,a part quelques pretres traditionnalistes,quelques exaltés un peu illuminés ,nous trouvons peu de video francophones sur la foi catholique.Bien sur,il y a Arnaud Dumouch et bien que je trouve sa présence envahissante,au moins il donne de l'info(pas tjs juste je sais)sur la foi catholique.....Pourtant,l'église sait que pour réjoindre les jeunes aujourd'hui,il faut passer par la(youtume,dailymotion,etc..).Alors pourquoi cette absence?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?
Probablement que c'est une question de génération, ils n'ont pas été élevé avec cette technologie et ne voient pas son potentiel. Nous sommes la première génération à avoir grandi avec ce nouveau médium.
Re: Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?
Même constat...
Sans doute ils ne voient pas son potentiel, comme le dit Rémi.
C'est peut-être aussi par manque de charité, ou par pessimisme.
A l'opposé, ceux qui veulent évangéliser, n'osent peut-être pas, par trop d'humilité. Mais aussi par crainte.
Avez vous remarqué comme les Catholiques sont très mal vus de nos jours... C'est le monde à l'envers
Sans doute ils ne voient pas son potentiel, comme le dit Rémi.
C'est peut-être aussi par manque de charité, ou par pessimisme.
A l'opposé, ceux qui veulent évangéliser, n'osent peut-être pas, par trop d'humilité. Mais aussi par crainte.
Avez vous remarqué comme les Catholiques sont très mal vus de nos jours... C'est le monde à l'envers
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur