Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?

3 participants

Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants? Empty Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?

Message par Francesco Dim 31 Mai 2015 - 18:24

Je suis tjs étonné de voir que l'église(Vatican,éveque,pretre,etc...)n'utilise pas les services du net(voir du video)pour informer les croyants.Une chance qu'il y a KTO,Sel et Lumiere,EWTN pour nous aider.

Les église évangélistes crées plusieurs films pour supporter leurs enseignements......

Pensons juste au film La Passion du Christ qui a été un blockbuster au cinéma(a rapporter $$$).Ce film de méditation sur la passion du Christ est une image qui prouve ce que cet outil peut apporter.Pensons au film culte de Franco Zeffirelli(Jésus de Nazareth) qui a fait connaitre le Christ a tant de millions d'humains.....

Sur Youtume,a part quelques pretres traditionnalistes,quelques exaltés un peu illuminés ,nous trouvons peu de video francophones sur la foi catholique.Bien sur,il y a Arnaud Dumouch et bien que je trouve sa présence envahissante,au moins il donne de l'info(pas tjs juste je sais)sur la foi catholique.....Pourtant,l'église sait que pour réjoindre les jeunes aujourd'hui,il faut passer par la(youtume,dailymotion,etc..).Alors pourquoi cette absence?

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants? Empty Re: Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?

Message par Rémi Dim 31 Mai 2015 - 18:49

Probablement que c'est une question de génération, ils n'ont pas été élevé avec cette technologie et ne voient pas son potentiel. Nous sommes la première génération à avoir grandi avec ce nouveau médium.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants? Empty Re: Pourquoi l'église n'utilise t'elle pas le net pour informer les croyants?

Message par Amazone Lun 1 Juin 2015 - 18:45

Même constat...

Sans doute ils ne voient pas son potentiel, comme le dit Rémi.
C'est peut-être aussi par manque de charité, ou par pessimisme.

A l'opposé, ceux qui veulent évangéliser, n'osent peut-être pas, par trop d'humilité. Mais aussi par crainte.
Avez vous remarqué comme les Catholiques sont très mal vus de nos jours... C'est le monde à l'envers Rolling Eyes

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé