Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lectio Divina de ce Jour !

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Lectio Divina de ce Jour ! - Page 16 Empty Lectio Divina, Mardi 9 Aout !

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:40

Rappel du premier message :

Lectio Divina Mardi 9 Aout !   

Lecture suivie : Lc 14, 1 – 24   « venez, maintenant tout est prêt » 

Référence complémentaire : Livre des Proverbes (Pr 8, 32 à 9, 6) 

"Maintenant, mes fils, dit la Sagesse, écoutez-moi: heureux ceux qui gardent mes voies! 
Ecoutez l'instruction et devenez sages, ne la méprisez pas. 
Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille jour après jour à mes portes pour en garder les
montants! 

Car qui me trouve trouve la vie, il obtient la faveur du Seigneur; 
mais qui pèche contre moi blesse son âme, quiconque me hait chérit la mort." 
La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes, 
elle a abattu ses bêtes, préparé son vin, elle a aussi dressé sa table. 

Elle a dépêché ses servantes et proclamé sur les buttes, en haut de la cité: 
"Qui est simple? Qu'il passe par ici!" A l'homme insensé elle dit: 
"Venez, mangez de mon pain, buvez du vin que j'ai préparé! 
Quittez la niaiserie et vous vivrez, marchez droit dans la voie de l'intelligence." 

Lectio Divina de ce Jour ! - Page 16 Db7ccc0b9741619db1d7

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lectio Divina de ce Jour ! - Page 16 Empty Re: Lectio Divina de ce Jour !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:46

Prière avant la lecture

"O Dieu, rends-moi digne de trouver ma joie dans la compréhension du salut opéré par ton Fils bien-aimé. O notre Seigneur, écarte de moi le voile des passions qui couvre les yeux de mon esprit. Allume ta sainte lumière dans mon cœur, pour que mon esprit saisisse le sens intime du texte et que l’œil illuminé de mon âme sonde les saints mystères cachés dans ta Parole. Par ta grâce et ta miséricorde, Seigneur, fais que jamais, ni le jour ni la nuit, ton souvenir ne s’éloigne de mon cœur. Amen." *

Lectio Divina de ce Jour ! - Page 16 A115-810

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,22-35.

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,
selon ce qui est écrit dans la Loi : ‘Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.’
Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : ‘un couple de tourterelles ou deux petites colombes.’
Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.
Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.
Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait,
Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu le salut
que tu préparais à la face des peuples :
lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »
Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.
Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction
– et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 16:40

Prière avant la lecture

"O Dieu, rends-moi digne de trouver ma joie dans la compréhension du salut opéré par ton Fils bien-aimé. O notre Seigneur, écarte de moi le voile des passions qui couvre les yeux de mon esprit. Allume ta sainte lumière dans mon cœur, pour que mon esprit saisisse le sens intime du texte et que l’œil illuminé de mon âme sonde les saints mystères cachés dans ta Parole. Par ta grâce et ta miséricorde, Seigneur, fais que jamais, ni le jour ni la nuit, ton souvenir ne s’éloigne de mon cœur. Amen." *

Lectio Divina de ce Jour ! - Page 16 26167510

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,19-28.

Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.
Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16