Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !

2 participants

Aller en bas

NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE ! Empty NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !

Message par Gilles Dim 14 Juin 2009 - 13:23

NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE
NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE ! Biblecc


Jésus est venu… IL est né… IL a souffert sa passion…IL est mort ! IL est ressuscité d'entre les morts…IL reviendra dans la gloire. Nous affirmons notre foi, à chaque messe et nous disons : " IL reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts. " Nous disons aussi, après la consécration du pain et du vin, qui deviennent le Corps et le Sang de Jésus, suivant Sa Parole ; Il est grand le mystère de la foi :

Nous proclamons ta mort, Seigneur
Nous célébrons ta résurrection
Nous attendons ta Venue dans la Gloire

Nous savons que Jésus est mort. Nous croyons qu'IL est ressuscité d'entre les morts et qu'IL s'est montré vivant, après sa mort, à Marie Madeleine, aux disciples, à 500 frères à la foi ; mais attendons-nous vraiment le retour de Jésus dans sa Gloire ? Les juifs attendaient la naissance d'un sauveur, il y a plus de 2000 ans, mais le sauveur qui est né, s'est révélé dans l'humilité de la vie ordinaire et non en vainqueur de l'oppresseur romain, comme ils l'attendaient. Pour nous, cette venue dans la Gloire nous fait peut-être peur ? Lors de la résurrection de Jésus, les disciples aussi étaient effrayés. Jésus apparaît après sa mort, aux onze apôtres qui étaient réunis et parlaient de la Résurrection de Jésus. Certains disaient-ils l'avaient vu après sa mort sur la croix !... En effet,

Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut au milieu d'eux et IL leur dit la paix soit avec vous " Effrayés et remplis de crainte, ils pensaient voir un esprit. Et IL leur dit :" Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien Moi. Touchez-moi, regardez ; un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai "

A ces mots, IL leur montra ses mains et ses pieds. Comme sous l'effet de la joie, ils restaient encore incrédules et comme ils s'étonnaient, IL leur dit : " Avez-vous ici de quoi manger ? Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. IL le prit et mangea sous leurs yeux. Puis IL leur dit : " Voici les Paroles que JE vous ai adressées, quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes. "

Alors IL leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Ecritures, et IL leur dit :" C'est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour et on prêchera en Son Nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. C'est vous qui en êtes les témoins. Et Moi, Je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez, d'En Haut, revêtus de Puissance. " (Luc 24, 36-49)

La première venue de Jésus sur la terre s'est achevée par sa Résurrection et son Ascension dans le ciel :

" A ces mots sous leur yeux, IL s'éleva et une nuée vint LE soustraire à leurs regards. Comme ils fixaient encore le ciel, où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté et leur dirent : " Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel. "

L'Ascension de Jésus, se termine donc par cette promesse du retour de Jésus, que nous proclamons à chaque Eucharistie. Cette seconde venue du Christ, sera connue des juifs comme première venue dans Sa Puissance Victorieuse. Par contre, pour les juifs qui ont reconnu Jésus pour leur Messie, ce sera, comme pour tous les chrétiens : la seconde venue de Jésus. Ce ne sera plus dans l'humilité d'une vie d'homme, mais dans la pleine puissance de la Résurrection du Christ.

Auparavant nous dit Jésus : il y aura une grande détresse,

" Telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. "Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici ! ou bien: Il est là !, n'en croyez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus. " (Matthieu 24, 21-25)Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. (Matthieu 24, 27-31)

Jésus nous a avertis :
"Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le Père."

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. " (Luc 21,34-36

Jésus avait averti ses disciples de sa Résurrection, mais le cœur des disciples, comme le nôtre, est lent à croire !...
Les anges nous ont avertis du retour du Christ, mais l'attendons-nous vraiment en y étant préparés ? Sommes-nous tournés vers notre Sauveur ? Croyons-nous vraiment à Jésus ? Je suis interpellée par cette Parole de Jésus qui se manifeste à ses onze disciples, après la trahison et la mort de Judas, et ceci juste avant son Ascension :

" Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas, sera condamné.


Jésus nous invite à prendre au sérieux toutes ses paroles, c'est pourquoi, IL nous dit :
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin, de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis. Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous: veillez!" (Marc 13, 35-37)

Le Seigneur vient, Il vient juger la terre !...
Que nous sachions lire ou ne pas lire les signes des temps, un jour se réalisera devant les hommes cette venue en Gloire de Jésus. Ce peut être dans un mois... dans une année... dans mille ans !... Je ne sais. C'est pourquoi aujourd'hui, une seule chose compte :
Est-ce que je crois en Jésus Sauveur, mort et ressuscité, qui reviendra dans la gloire ?
Est-ce que je suis prêt(e) à accueillir le Christ ? Est-ce que j'ai revêtu le Christ ?

L'important : c'est d'appartenir au Christ dans la vie, comme dans la mort, car nous sommes déjà sauvés par le Sang versé de Jésus pour nous, à condition que nous donnions notre vie au Christ, pour devenir par le Saint Esprit, enfant de Dieu : c'est-à-dire baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que nous croyons en Lui. Le temps est venu de se reconnaître pécheur, devant la Sainteté de Celui qui vient, afin d'accueillir au plus tôt la Miséricorde de Dieu.
Le salut est pour aujourd'hui, nous dit l'Ecriture, et demain appartient à Dieu.
Monique

Seigneur, accorde-nous Ta Grâce
" Dieu, qui donnes la preuve suprême de Ta Puissance lorsque Tu patientes et prends pitié, sans Te lasser, accorde-nous Ta Grâce : pour que nous nous hations vers les biens que tu promets et nous parvenions au bonheur du ciel."




PRIERE DANS LA DETRESSE
Seigneur, Je me mets en Ta Présence et sous Ta Puissance
Louange à Toi, Trinité Sainte, Dieu Unique et Souverain,
Je me soumets à Ton Autorité et je me donne totalement à Toi,
Je te demande pardon pour tous mes péchés
J'accepte le salut de Dieu, comme un casque
Je me mets, ainsi que tous les miens, sous la protection du Sang de Jésus
Je revêts l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux tactiques du démon
Je me tiens ferme avec la Vérité pour ceinture et l'intégrité pour cuirasse
Je porte le bouclier de la foi pour écarter les flèches brûlantes du Malin
Je reçois Ta Parole, Seigneur, par Ton Esprit, pour épée
Je te demande Ton Esprit Saint en surabondance pour que nous ayons la Vie,
que Tu promets.
Je Te bénis, Dieu adorable pour Ton Amour de Père.
Que la Vierge Marie prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et
à l'heure de notre mort.
Amen




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE ! Empty Re: NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !

Message par Francesco Lun 15 Juin 2009 - 0:25

Mais le retour du Christ,selon les prophéties des saints, n'est pas pour notre temps......En effet,ces prophéties annoncent 4 étapes importantes pour le futur et notre génération ne verrra probablement que les 2 premieres:
1)Les grandes Tribulations qui débuteront par la révolte en France,Italie et Angleterre.Puis la venue du GM et du saint pape et la guerre contre les envahisseurs musulmans,allemands et russes .Et finalement le JOUR DE YAWHEY qui laissera peu d'humains sur terre.....et la victoire des troupes du GM puis la conversion du monde au catholicisme.

2)L'Ere de paix propétisée a Fatima


3)Le temps de l'Antéchrist


4) Le Retour du Christ.


Bien sur,je résume énormément mais lisez les prophéties des saints sur ce forum et vous verrez plus de détails mais aussi verrez que ces étapes sont bien claires.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum