Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Lys et la Croix

Aller en bas

Le Lys et la Croix Empty Le Lys et la Croix

Message par Hervé J. VOLTO Lun 15 Avr 2019 - 17:28

Pertes des repaires moraux, délocalisations, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette...

Dans nos articles parus sur la rubrique GRAND MONARQUE, POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE -sous rubrique “Le retour de la Royauté en France et ailleurs”- et LA FRANCE nous avions déjà voulu faire ourir les yeux aux Catholiques sur le caractère intrinsèquement anticatholique de la république Française : promotion d’atteintes à la dignité de l’homme – mariage homosexuel, PMA-GPA, recherche sur l’embryon humain, théories du genre, banalisations de l’Interruption Volontaire de Grossesse et de l’euthanasie!- campagnes médiatiques anti-Catholiques et profanations d’Eglises, LES FAITS PARLENT D'EUX-MEME.

Le journaliste et écrivain lorrain Jean-Marie Cluny a écrit que :

-L'oeuvre de François-Marie Algould reste comme une borne marquant notre chemin. On y revient lorsqu'on se trompe de route ou que l'on réfléchit sur notre destin et sur celui de notre Pays.

Françoi-Marie Algould (1920-2012) fut un journaliste, essayaiste et militant Royaliste Français qui ne conçoit la politique que sous une perpective Catholique.

Lycéen militant dans les Camelots du Roi -branche militante de l'ACTION FRANCAISE- pendant l'entre-deux-guerres, Catholique pratiquant, et Royaliste parce que Catholique et Français, il effectue une préparation militaire pour entrer dans la Marine, servant à partir de 1939 à Dakar. Démobilisé en 1942, il rentre en Zone Occuppée pour travailler dans un organisme créé par le Maréchal Pétain mais germanophobe, le « Centre d'Information Interprofessionnel ». Après la guerre, il travaillera dans le secteur privé, tout en étant proche des milieux maurrassiens et Catholiques traditionalistes.

Il reprend plus tard l'action politique, en créant en 1987 le « CERCLE DE LA CITE VIVANTE », mouvement maurrassien et Catho-Tradi très impliqué dans la lutte contre la pornographie et l'avortement, qui devient plus tard l'OEUVRE CHRETIENNE DE LA CITE VIVANTE: la Foi au service de la politique !

En effet, l'OEUVRE CHRETIENNE DE LA CITE VIVANTE offre des éditioriaux, des reflexions sur la l'actiualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture chrétienne), présente des dossiers spécialisés, des entretiens exclusifs, des rescensions d'ouvrage, des nouvelles des activités Catholiques.

On doit à François-marie Algould plusieurs études sur Charles Maurras, ainsi que des pamphlets -parfois sous le pseudonyme de Désiré Dutonnerre- mettant en garde contre le satanisme ou ce qu'il nomme la « démoncratie », en collaboration avec l'équipe des Editions de Chiré. Il reprend le principe du nationalisme intégral qui porte au Royalisme -le Roi étant l'incarnation de la Nation- et il est à ce sujet l'auteur de LA PESTE ET LE CHOLERA, établissant d'un point de vue Catho Tradi un parallèle entre le communisme et le nazisme.

Il est par ailleurs le père de six enfants, dont l'humoriste Albert Algould. Catholique de conviction, François-Marie Algoud fut très affecté par la mort en 1986 de sa fille Véronique alors âgée de vingt-quatre ans : ce drame familiale renforcera sa piété et le portera à une grande dévotion pour Sainte-Jeanne d'Arc et Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus.

A de vrais Royalistes désirant combattre pour la défense des valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France éternelle, votre serviteur ne peut que recommender la lecture de 5 ouvrages:

-1600 jeunes Saints, jeunes témoins (Ed. de Chiré).
-Histoire de la volonté de perversion des intelligences et des moeurs (Ed. de Chiré).
-La peste et le choléra (Ed. de Chiré).
-Notre avenir est dans le passé (Ed. de Chiré).
-France notre seule Patrie (Ed. de Chiré).

Ce dernier ouvrage est devenu comme une seconde Bible pour votre serviteur. Car un Royaliste digne de ce nom place au-dessus de tout la volonté de Salut de la France, c'est à dire au service de la Fille aînèe de l'Eglise et Educatrice des Peuples, et ne conçoit toutes les questions politiques selon l'intéret national. Or la France étant sortie toute entière Chrétienne du baptistère de Reims, il ne peut y avoir de RENOUVEAU FRANCAIS sans une réelle RENAISSANCE CATHOLIQUE.

Choisis pour leur force évocatrice, mille extraits d'auteurs Catholiques et Français -dont 450 citations de Charles Maurras- font de FRANCE NOTRE SEULE PATRIE un recueil de citations exemplaires et significatives tout à la gloire de la France.

Des pages magnifiques pour donner à tout vrais Royaliste enthousiasme et Foi en l'avenir.

Et l'oeuvre de François-Marie Algould est devenue comme une providentielle continuation de la résistance Contrerévolutionnaire commencée par Charles Maurras et son AF. Car il est possible de RECONCILIER le POLITIQUE D'ABORDde Charles Maurras ET le DIEU PREMIER SERVIde Sainte-Jeanne d'Arc PAR UNE POLITIQUE CATHOLIQUE ET ROYALE chère au Marquis de La Franquerie. Car LE ROYALISME EN FRANCE, c'est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINICPE D'EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi UN NATIONALISME FRANCAI ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, FACE A LA MASSE, L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Et le Marquis de la Franquerie avait compris que le combat de Maurras fut pour une France et des Rois, les plus beaux que l'on n'ai jamais vu sous le Soleil, la France des Bourbons, de Mmes Sainte Marie, Saintes Jeanne d'Ac, Thérèse de l'Enfant Jésus, de Monsieur Saint-Michel, car il écrivit un livre pour défendre le Maître de Martigue : MAURRAS, GRAND DEFENSEUR DES VERITES ETERNELLES (Ed. de Chiré).

Dans son livre NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE, soustitré LE LYS ET LA CROIX, François-marie Algould évoque des hommes politiques appartenant à la droite nationale, pour la plupart Royalistes, et qui puisaient leur doctrine sociale dans leur foi Chrétienne, EN PARFAIT ACCORD AVEC LES ENCYCLIQUES PONTIFICALES, ont, aux débuts de l’ère industrielle, préconisés des réformes profondes pour rendre la condition ouvrière plus humaine et plus juste. Reprenant la continuité politique des penseurs Catholique Sociaux, il est possibile de lutter la franc-maçonnerie, le socialisme, le libéralisme, l'écologisme et le mondialisme, par un mouvement Catholique formé de laïcs s’inscrivant dans le sillage de l’apostolat Catholique de tradition, de restaurer le règne du Christ-Roi. Le Lys et La Croix défend l’héritage Catholique de nos ancêtres qui ont bâti notre pays par l’élévation de la Croix et par l’abandon de notre survivance aux bonnes grâces du Lys virginal.

LE LYS ET LA CROIX s’intéresse à la politique pour contribuer à la restauration du Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais il reste avant tout un mouvement religieux. Fier comme François-Marie Algould de perpétuer les traditions Françaises de nos aïeux qui ont si fièrement porté le Lys de notre langue Française et la Croix de notre foi Catholique !

LA OU EST LE LYS, REGNE LA CROIX !

Il est de notre devoir, ici, de devoir citer Serges de Beketh:

-En quinze ans, François-Marie Algould a bati une oeuvre extrèmement originale. En effet, livre après livre, il a histopriquement démontré qu'il existait une volonté de perversion de l'âme, de l'intelligence et des moeurs dont l'objectif final est l'anihilitaion de la foi Chrétienne, d'une part, et la suppression de la nation Française, d'autre part. Grâce à ce travail de Bénédictain, il présente au lecteurqui VEUT savoir et qui veut comprendre, une masse extra-ordinaire de faits historiques, facilement repérables grace à la structure chronologique de leur présentaion et à des indexs et bibliographies d'une densité étonnante. Ces précieux ouvrages de collations d'idèes, de faits et de dates, tous imprégnés de la dsicipline de travail qu'Algould a reçut de son maître Charles maurras, apportent un aliment indispensable à une réflexion fructueuse sur le monde, ses tares, ses dangers et sur les solutions réellement Catholiques à la dérive des sociétés modernes.

Leur ennemi, à tous ces agents de l’anti-France, c’est la Foi, l’Eglise Catholique et forcément la morale Chrétienne. Et pour détruire la civilisation Chrétienne, ils veulent détruire la nation Française, sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims ! Ils ont déjà renversé la Royauté Très Chrétienne à la Révolution et infiltré le Saint-Siège à Vatican II : ils veulent à présent atomiser la famille, cellule de base de la société Chrétienne, pour empêcher les Catholiques de se reproduire.

On comprendra que, nous croyant sans religion, les islamistes s’installent…

-La force des méchants réside dans la faiblesse des bons (Saint-Pie X)!

Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos Valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !

Et nous avons là tous les ELEMENTS DE RECONSTRUCTION POUR UN ETAT ROYAL TRES CHRETIEN : un projet pour la France, les repères moraux indispensables à une société saine, la Légitimité Catholique et Royale, les devoirs du Chef d’Etat définies par les Lois Fondamentales du Royaume de France, la famille comme fondement de la société Chrétienne, une politique nataliste, l’organisation corporative comme organisation Chrétienne du travail, la défense de notre patrimoine naturel et culturel, de nos chasse, pèche, nature et traditions, de nos Valeurs, de notre agriculture et de notre industrie, de notre Patrie, la Royauté enfin comme incarnation de l’indépendance, de la Souveraineté et du rayonnement d’une France redevenue la Fille Ainée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples !

On ne peut pas couper la France de ses racines Chrétiennes. La France est un terre Chrétienne de culture Catholique et dans le défi identitaire de ce siècle, au moment où les peuples ne savent plus qui ils sont, ni d’où ils viennent, nous devons réaffirmer HAUT ET FORT l’héritage Catholique et Royal de la France, PAR UNE POLITIQUE AUTENTIQUEMENT CATHOLIQUE -DIEU, FAMILLE, PATRIE !- laissant humblement à Dieu, comme le faisait l'Abbé de Nantes, le choix du Roi à venir qui consacrera le Royaume au double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Il est temps de réveiller la France Catholique. Le Lys et la Croix, vite !!!



Hervé J. VOLTO, CJA
____
A paraître : Culture de vie contre culture de mort.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Lys et la Croix Empty Re: Le Lys et la Croix

Message par Hervé J. VOLTO Mar 23 Avr 2019 - 12:02

Au québec existe un mouvement nommé LE LYS ET LA CROIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont affilié à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X mais je ne saoi pas s'ils ont l'indult du pape.

Le Lys et La Croix est en tout cas un mouvement Catholique formé de laïcs qui s’inscrivent dans le sillage de l’apostolat de la Fraternité Saint-Pie X afin de restaurer le règne du Christ-Roi au Québec.

Le Lys et La Croix défend l’héritage catholique de nos ancêtres qui ont bâti le Canada par l’élévation de la Croix et par l’abandon de notre survivance aux bonnes grâces du Lys virginal.

Le Lys et La Croix s’intéresse à la politique pour contribuer à la restauration du Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais il reste avant tout un mouvement religieux. Étant bien conscient qu’une œuvre d’apostolat ne serait pas Catholique si elle se voulait indépendante de l’autorité de l’Église, leurs membres militent sous la direction spirituelle des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Soyons fiers de voir se perpétuer les traditions canadiennes-françaises de nos aïeux qui ont si fièrement porté au-delà des mers le Lys de notre langue Française et la Croix de notre foi Catholique !

Là où est le Lys, règne la Croix !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum