Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

+9
Lorena
Francesco
ovide007
Joseph
petite soeur
Elqana
Catherine
Philippe-Antoine
mick
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 2 Empty pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 0:44

Rappel du premier message :

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???franchement je veux bien avoir des doutes sur medugorje mais pas sur garabandal!!!il ne faut pas s enerver sur un sujet comme celui ci!!!restez calme!!sinon le forum ne sert plus a debattre mais a imposer sa pense et la je ne vous suis plus....chancun a le droit de croire ou de ne pas croire en garabandal,medugorje,etc etc personnellement je n y connais pas grand chose mais je peux juste vous repeter que garabandal il faut le prendre au serieux la ca ne rigole pas je ne peux pas vous siter ma source sur mais je peux vous dire que garabandal c est bien reel !!!!!!!!sans haine ni appriori...que jesus christ vous protege cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 2 Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 18 Oct 2009 - 1:55

d accords avec toi francesco pour l aveugle,maintenant on verra!!!quand je regarde les infos ca me desole de jours en jours je crois qu ils le font expret pour nous "peter" le morale alors c est fort possible que l aveugle y voit rapidement car le monde ne va vraiment pas bien!!!sur se que jesus christ vous protege!!! cheers

mick

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 2 Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 18 Oct 2009 - 2:00

c est pas faut se que tu dis ovide et une chose l eglise n a pas la science infuse non plus bien que je la respect!!!prenez pie II il a bien "magouille" avec les nazi???par contre les saints on tous eu une vie tres respectable donc je ne voit pas pourquoi on mettrai en doute padre pio??il a eu les stigmates du christ je crois...enfin nous verons avec le temps!!!

mick

Message par mick Dim 18 Oct 2009 - 2:03

c est interressant se que tu dis ovide mais tu te base sur des livres??bon moi je vais me pieuter!!bonne nuit en france c est deux heures du matin!!! Sleep

mick

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 2:13

Ce que je connais de Padre Pio, c\'est qu\'il n\'a jamais trompé personne et ne fut jamais dupé devant aucune apparition démoniaque !
Tu te trompes Ovide,le padre Pio s'est fait avoir quelques fois par le démon car celui ci prenait l'apparence de son pere spirituel.Il a appris la lesson. J'ai chez moi les lettres du padre Pio a son directeur de cosncience.....aux éditions Téqui(livres d'or)

Et,tu ne peux comparer un saint a l'église qui a 2000 ans......Je me questionnes davantage sur cette argne contre l'église?Tu sembles lui en vouloir?Pourquoi?

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 2:18

Après tout ce qu’il a vécu, qu\'on puisse dire qu\'il n\'avait pas la science infuse.... Quand il était capable de bilocation, de lecture dans les esprits, des stigmates, etc. BORDEL cet homme était totalement connecté au divin sans aucune interférence!!!!
Ta vision de la sainteté semble bcp liée a des conceptions magiques......Je te le répetes,les saints ne sont pas des anges mais des humains dépouillés de leurs égos pour faire la place a Dieu mais ils peuvent se tromper.....

De toute facon,ce n'est la question importante.On ne deviens pas un saint pour etre une sorte de surhomme mais par amour pour Dieu.

Je comprends ton enthousiasme pour ce saint qui est un de mes préférés.J'ai presque toutes ses biographies,ses lettres et meme une relique de ses stigmates.....mais un saint n'est pas un etre parfait .....C'est un etre qui s'est dépouillé pour laisser le plus de place a l'esprit saint....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 2:24

OUI, il était obéissant à l\'église, car la volonté Divine le lui commandait ! Pour moi, cette obéissance était obligatoire pour conserver la liberté des hommes et de l\'Église de choisir!
Encore la,ne m'en veux pas mais tu te trompes.Les saints ne sont pas obéissants parce que c'est obligatoire....Ce n'est pas l'armée......Ils obéissent car Jésus Christ,qui était Dieu, nous a montré que l'obéissance est un acte saint, lorsqu'il obéissait a son pere. De meme ,le saint obéit a son pere moine car il représente l'image de Dieu et il le fait par amour pour Dieu,comme Jésus .L'obéissance rend le coeur libre pour aimer Dieu et il aide a devenir humble.Plus on est humble et plus Dieu peut se manifester en nous.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 2:28

il n\'y a que Dieu en PADRE PIO et très peux de Padre Pio!
Padre Pio demeurait un homme.Il n'était pas un surhomme.....Savais tu que le padre Pio avait un défaut ds son caractere;ie qu'il était parfois colérique(pas en toute situation mais parfois)........Dieu nous laisse souvent certains défauts pour que l'on demeurent humbles.....Le Padre a gardé ce caractere colérique jusqu'a la fin de sa vie.....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 2:35

En fait,la relation avec Dieu ressemble bcp a celle dans un couple.Les 2 personnes s'aiment mais elles demeurent elles memes......sinon,ca serait une relation de domination.Plus ils s'aiment et plus ils sont unis.....

Certe,avec Dieu,nous devons mourrir a nous memes mais cette expression est trompeuse.Nous ne nous nions pas nous memes mais nous mourrons au vieille homme pour que Dieu nous visite et habite en nous.......Mais la personnalité demeure entierement......mourrir a soi meme ne veut pas dire que sa perosnnalité disparait....ca serait de la tyranie.....non c'est la partie mauvaise en nous,a cause du péché ,que nous faisons(avec l'aide de Dieu) mourrir....Est ce plus claire....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Elqana Dim 18 Oct 2009 - 4:57

ovide007 a écrit:Ce que je connais de Padre Pio, c\'est qu\'il n\'a jamais trompé personne et ne fut jamais dupé devant aucune apparition démoniaque ! Peut-on en dire autant de l\'Église ???NON!
Bonsoir Ovide
Sur des questions temporelles, non en effet, on ne peut pas le dire. Mais l’Eglise est infaillible sur les questions spirituelles. J’ai l’impression que vous avez tendance à l’oublier… Je me trompe ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 19:58

Dans l'un de Ses Messages, la Vierge Marie nous demande de ne pas imposer les autres à croire. Nous sommes libres de croire ou non, c'est en cela la liberté. Dieu nous a fait libre de choisir et si notre choix n'est pas conforme à la volonté de Dieu et bien c'est devant le trône de toute justice, seul Juge que nous devrons en répondre.

Invité
Invité

Message par mick Jeu 22 Oct 2009 - 23:55

bien parler maria angelica maintenant moi le jour ou je vais passer devant le trone je vais ramasser!!!mais je suis d accords avec toi hier j ai defendu le pape car un de mes amis communiste le traitait de pourri car il a ete dans les jeunesse hitlerienne je lui est simplement dis qu a l epoque les jeunes etaient enrole de force et que les dernier a avoir defendu berlin et hitler etaient des jeunes gamins qui n avaient aucune maturite je ne defends pas les jeunes nazi mais ils faut se remettre dans le contexte de l epoque!!et combien de gens on fini en camp en siberi???enfin je ne lui en veux pas car chacun a ses opinion politique et religieuse!!!

mick

Message par mick Jeu 22 Oct 2009 - 23:56

a l epoque c etait le choix soit de la peste soit du colera!!!

mick

Message par Elqana Ven 23 Oct 2009 - 1:48

mariaangelica a écrit:Dans l'un de Ses Messages, la Vierge Marie nous demande de ne pas imposer les autres à croire. Nous sommes libres de croire ou non, c'est en cela la liberté. Dieu nous a fait libre de choisir et si notre choix n'est pas conforme à la volonté de Dieu et bien c'est devant le trône de toute justice, seul Juge que nous devrons en répondre.
On est libre de choisir la religion catholique ou une autre, ou même aucune.
Mais si on choisit la religion catholique, alors on est tenu de suivre le Magistère. C’est à ce prix que la vérité nous rend libres.
Elqana
Elqana

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 5:43

Elquana a écrit : << Mais si on choisit la religion catholique, alors on est tenu de suivre le Magistère >>.

Sur ce point Elqana, entièrement d'accord !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 5:49

Elquana a dit : << Mais si on choisit la religion catholique, alors on est tenu de suivre le Magistère.

En effet, c'est en cela que je crois !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 6:04

Dans le Christ, bonjour à tous !

Je vous conseille chers ami(es) en Christ, le livre 365 jours avec la Bible. Textes choisis et présentés par un prêtre vivant en sollitude et René Lejeune.

<> Il n'est pas rare d'entendre ce propos chez les catholiques, encore assez peu familiers avec l'Ecriture Sainte, en dépit des insistances de tous les Papes depuis Léon XIII. << 365 jours avec la BIBLE>> propose un texte biblique par jour, du 1er janvier au 31 décembre.
Pour ceux qui le désirent, ce livre se trouve dans une librairie chrétienne. Je l'ai trouvé à la Librairie Saint Paul à Marseille. Ce livre est d'une telle clarté qu'il me semble bien de vous en parler. Bonjour !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 6:08

La première phrase de mon texte a disparu, la voici :

<< J'aimerais tant lire la Bible, mais je ne sais pas par quel bout commencer.>> Il n'est pas rare d'entendre ...................etc....

Invité
Invité

Message par Elqana Ven 23 Oct 2009 - 19:06

mariaangelica a écrit:Elquana a dit : << Mais si on choisit la religion catholique, alors on est tenu de suivre le Magistère.

En effet, c'est en cela que je crois !
Alors pourquoi ajouter foi à des apparitions non reconnues ? Vous n'êtes pas très cohérente !
Elqana
Elqana

Message par Francesco Sam 24 Oct 2009 - 0:47

En fait,le magistere de Rome a le mandat de protéger la pureté du message du Christ.D'ou l'importance du discernement car l'histoire de l'église est remplie de personnes qui disent avoir recu des révélations privées ou des apparitions de Marie (et celles ci étaient ou:contraire a l'enseignement de la foi, fait par des illuminés,des fraudeurs qui voulaient avoir un pactole,des délirants qui se prenaient pour Dieu ou un personnage hyper important,les prophéties se sont réfélées fausses,avait le démon a la base,etc...).Meme aujourd'hui,des pseudos prophetes sont reconnus comme faux(Naju,Burkina Fasso,....).D'ou l'importance de la prudence et du discernement.Et de plus,les révélations n'apportent rien de plus au contenu de la foi ;ie de ce que nous avons besoin pour notre salut.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 18:15

Catherine a écrit:Je crois que le triangle avec un œil n'a rien à voir avec la Trinité. Ce serait plutôt un symbole athée et alors dans ce cas, pourquoi se trouve-t-il là?

Catherine
je dirais plutôt la franc-maçonnerie (je l'ai vu sur la couverture du Nouvel Obs récemment)

Maintenant au sujet de Garabandal, le Padre Pio était POUR et ce dernier a tout de même été canonisé...
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 18:26

Francesco a écrit:
Dans l'église on canonise PADRE PIO mais on renis ses paroles?!?

Pas nécessairement Ovide car meme les saints peuvent se tromper.Etre saint n'implique pas avoir la science infuse.....Certe,Padre Pio était pour Garabandal mais il a toujours été tres obéissant envers l'église.Nous sommes libres de croire ou non dans la voie de l'église mais elle a bcp de sagesse et nous devons tjs respecter ses décisions meme si ca nous désole.....et puis,le dossier Garabandal devrait se clore bientot car l'aveugle qui devrait guérir lors du miracle a Garabandal a plus de 80 ans si je ne me trompe....Si rien n'arrive et il décede,ca sera la fin.Sinon,si il y a miracle.....Patience.

Le Padre Pio a vu le miracle: le Père Bernardino Cennamo, proche de St Padré Pio, a déclaré que le St homme s'était confié à lui peu de temps avant sa mort, en lui disant qu'il avait vu la grand miracle.
Conchita, voyante de Garabandal, ne savait pas cela, aussi en 1968, lorsqu'elle a rencontré le Père Cennamo, elle lui a dit :
" Comment se fait il que la Vierge m'a dit que le Padré devait voir le miracle, et il est mort ? "
le père Cennamo lui a répondu :
- " Il a vu le miracle avant de mourir, c'est lui même qui me l'a dit "

Nous y voilà! l'Eglise n'interdit pas Garabandal mais est dans l'attentisme. L'aveugle n'est pas mort, ne mettons pas lacharrue avant les boeufs! Il est vrai que les visites furent interdites mais l'interdiction a été levée
Lorena
Lorena

Message par Philippe-Antoine Mar 2 Fév 2010 - 18:35

Bonsoir Lorena,

nous avons déjà longuement discuté de tout ça sur ce forum. Je vous invite donc de prendre connaissance de tout ce qui a été déjà dit à ce sujet.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 19:08

mick a écrit:c est pas faut se que tu dis ovide et une chose l eglise n a pas la science infuse non plus bien que je la respect!!!prenez pie II il a bien "magouille" avec les nazi???par contre les saints on tous eu une vie tres respectable donc je ne voit pas pourquoi on mettrai en doute padre pio??il a eu les stigmates du christ je crois...enfin nous verons avec le temps!!!

N'importe quoi! Pie XII n'a pas magouillé avec les nazis! Il a sauvé 1200 juifs en les accueillant dans sa résidence d'été de Castelgandolfo. Des bébés y sont même nés!!!! Mais bien sûr on ne va pas en parler.... Même Marek Halter l'a reconnu à travers son film où il recherchait les gens qui ont sauvé les juifs "les Justes parmi les Nations"...Le "silence de Pie XII était seulement la discrétion ce n'est pas pareil!!!!
Lorena
Lorena

Message par Francesco Mer 3 Fév 2010 - 2:23

N'importe quoi! Pie XII n'a pas magouillé avec les nazis! Il a sauvé 1200 juifs en les accueillant dans sa résidence d'été de Castelgandolfo. Des bébés y sont même nés!!!! Mais bien sûr on ne va pas en parler.... Même Marek Halter l'a reconnu à travers son film où il recherchait les gens qui ont sauvé les juifs "les Justes parmi les Nations"...Le "silence de Pie XII était seulement la discrétion ce n'est pas pareil!!!!
Je suis d'accord avec vous Lorena. Very Happy

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Elqana Jeu 4 Fév 2010 - 18:40

Quant aux prétendus « silences »… Voici un démenti flagrant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elqana
Elqana

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 21:59

Bonjour les amis,
En ce qui concerne les paroles du Padre Pio au sujet de Garabandal, paroles qui attesteraient les apparitions, il y a quelque chose qui me chagrine. A Garabandal, la Vierge Marie aurait déclaré que Vatican II serait un grand Concile or Padre Pio a émis de sérieuses réserves au sujet de ce Concile; il semble ne pas l'avoir approuvé.
Au départ, je me disais que si Padre Pio disait que Garabandal était vrai alors il n'y avait pas de doute. Maintenant je suis perplexe. En rejetant le concile, même partiellement, il est en contradiction avec l'apparition mariale. Je me dis que s'il rejette le Concile, il rejette aussi l'apparition. Qu'en pensez-vous?
PP

Invité
Invité

Message par Philippe-Antoine Sam 13 Fév 2010 - 23:03

Tout d'abord bienvenue à vous, "pauvre pécheur". Mais personnellement, je n'ai jamais lu nulle part ou entendu dire que la "Vierge" de Garabandal aurait dit que Vatican II serait un grand concile, ni que Padre Pio aurait désapprouvé ce Concile.
D'ailleurs si tel avait été le cas, je me demande bien comment il aurait pu être canonisé!!! Ca me paraît impossible pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 2 Icon_smile

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 14:09

Bonjour,
Mes propos d’hier sont étayés par ce que j’ai trouvé sur le Web.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
<< Malgré cela, il ne put rester silencieux devant les déviations qui étaient funestes à l’Église. Avant même la fin du Concile, en février 1965, quelqu’un lui annonça qu’il allait bientôt devoir célébrer la Messe selon le nouveau rite, ad experimentum, en langue vernaculaire,>>... <Par pitié, mettez fin, vite, au Concile. » Cette même année[...] il confia à l’un de ses fils spirituels : « En ce temps de ténèbres, prions. Faisons pénitence pour les élus »;>> <Tout cela n’est que du non-sens destructeur’. ¬ ‘Mais, Padre, après tout, il faut tenir compte des jeunes générations... les jeunes évoluent d’après leurs propres modes... il y a des besoins, des demandes nouvelles...’ – ‘La seule chose qui manque, fit le Padre, c’est l’âme et le cœur, c’est tout, intelligence et amour.’ Il partit pour sa cellule, puis se retourna et dit, en pointant son doigt : ‘Nous ne devons pas nous dénaturer, nous ne devons pas nous dénaturer! Au jugement du Seigneur, saint François ne nous recevra pas comme ses fils!’ » Une année après, la même scène se répéta lors de l’aggiornamento des Capucins. Un jour, quelques confrères discutaient avec le définiteur général (le conseiller auprès du provincial ou du général d’un ordre religieux – NDLR) les problèmes de l’Ordre, lorsque Padre Pio, prenant une attitude scandalisée, s’écria, avec un regard distant dans ses yeux : « Qu’est-ce que vous voulez à Rome? Qu’est-ce que vous manigancez? Vous voulez même changer la règle de saint François! » Le définiteur répliqua : « Padre, on propose des changements parce que les jeunes ne veulent plus rien savoir de la tonsure, de l’habit, des pieds nus... » « Chassez-les! Chassez-les! Qu’est-ce qu’il faut dire? Est-ce que c’est eux qui font une faveur à saint François en prenant l’habit et suivant sa règle de vie, ou n’est-ce pas plutôt saint François qui leur offre ce grand don? » >> L’auteur poursuit de son point de vue personnel : << son refus total d’accepter le Novus Ordo et l’aggiornamento devraient être pour nous une leçon. Il est notoire également que le Bon Maître a voulu rappeler son fidèle serviteur juste avant que ces réformes ne fussent imposées de façon implacable à l’Église et à l’ordre capucin. >> Mais je n’avais pas encore regardé le chapitre Qui sommes-nous ? où je trouve que le site est fidèle au Père Lefebvre. Ceci explique donc la position soutenue dans l’exposé et l’interprétation que l’on peut penser partisane des propos de Padre Pio. Je recherche maintenant où j’ai vu les paroles que j’ai attribuées à la Sainte Vierge.
Amicalement
Pauvre Pécheur.

Dernière édition par Pauvre Pécheur le Dim 14 Fév 2010 - 20:52, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 14:12

Merci Elqana pour le démenti flagrant sur Pie XII. Ce qui me touche particulièrement, c'est ce passage-ci qui devrait être plus souvent cité dans l'Eglise et ailleurs :

"Ce qu’il y a de miraculeux, dans cette affaire, ce fut que Pie XII ne garda pas le silence et ne se refugia pas dans l’inaction. Il aurait pu. Tout l’y incitait. Lorsqu’il avait prêté sa main en 1937 à Pie XI pour écrire l’encyclique Mit brennender Sorge, il en avait éprouvé les lourdes conséquences. Aussitôt l’encyclique parue, les nazis arrêtèrent dans les Länder catholiques du sud de l’Allemagne près de 1 100 religieux et prêtres. Ils dévastèrent les évêchés de Munich, de Fribourg et de Rottenburg, avant de dissoudre les organisations catholiques et de proscrire l’enseignement catholique dans le Reich.
Les plus de 300 prêtres et religieux qui moururent en déportation à Dachau furent la plus grande douleur de Pie XII. S’ils étaient morts, c’était sa faute. Lui, et pas un autre – il en était convaincu – les avait précipités au martyr. Jamais il n’en ferait le deuil. Par une simple parole, il avait livré plus de 300 femmes et hommes à leurs bourreaux. Y a-t-il une chose plus exécrable quand on a voué sa vie à la Vie ? "

Alors les uns disent qu'il n'en a pas assez fait et lui pense qu'il en a trop fait au détriment des vies qu'il a risquées......

Alors Mick pas de jugement hâtif !

Invité
Invité

Message par Lorena Dim 14 Fév 2010 - 20:09

Oui je connais ce passage. Pauvre Pie XII dont on a dénaturé les propos et les pensées! Crying or Very sad
Lorena
Lorena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant