Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

+9
Lorena
Francesco
ovide007
Joseph
petite soeur
Elqana
Catherine
Philippe-Antoine
mick
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 3 Empty pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 0:44

Rappel du premier message :

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???franchement je veux bien avoir des doutes sur medugorje mais pas sur garabandal!!!il ne faut pas s enerver sur un sujet comme celui ci!!!restez calme!!sinon le forum ne sert plus a debattre mais a imposer sa pense et la je ne vous suis plus....chancun a le droit de croire ou de ne pas croire en garabandal,medugorje,etc etc personnellement je n y connais pas grand chose mais je peux juste vous repeter que garabandal il faut le prendre au serieux la ca ne rigole pas je ne peux pas vous siter ma source sur mais je peux vous dire que garabandal c est bien reel !!!!!!!!sans haine ni appriori...que jesus christ vous protege cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 3 Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Philippe-Antoine Dim 14 Fév 2010 - 21:40

Pauvre Pécheur a écrit:Bonjour,
Mes propos d’hier sont étayés par ce que j’ai trouvé sur le Web.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(...)
Je recherche maintenant où j’ai vu les paroles que j’ai attribuées à la Sainte Vierge.
Amicalement
Pauvre Pécheur.

Bonsoir,

Je reste personnellement plus que réservé par rapport à ce genre d'"info" provenant de la Fraternité Saint Pie X ou autres mouvements anti-conciliaires qui ne cherchent qu'à récupérer le Padre Pio pour tenter d'accréditer leurs thèses, d'autant que le Padre Pio a été canonisé pour son humilité et son obéissance sans faille au magistère alors que Mgr Lefebvre et ses partisans ont fait exactement la démarche inverse!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 3 Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Lorena Dim 14 Fév 2010 - 22:12

Oui je suis d'accord avec cettefaçon de voir De Philippe -Antoine.... La violence des réactions du Padre Pio ne ressemble pas à l'obéissance due au Pape . S'il se fâchait c'était envers les "pécheurs" récalcitrants, mais une fois qu'ils se repentaient vraiment, il redevenait doux et protecteur!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010

Message par Lorena Dim 14 Fév 2010 - 22:25

Philippe-Antoine a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:Bonjour,
Mes propos d’hier sont étayés par ce que j’ai trouvé sur le Web.
(...)
Je recherche maintenant où j’ai vu les paroles que j’ai attribuées à la Sainte Vierge.
Amicalement
Pauvre Pécheur.

Bonsoir,

Je reste personnellement plus que réservé par rapport à ce genre d'"info" provenant de la Fraternité Saint Pie X ou autres mouvements anti-conciliaires qui ne cherchent qu'à récupérer le Padre Pio pour tenter d'accréditer leurs thèses, d'autant que le Padre Pio a été canonisé pour son humilité et son obéissance sans faille au magistère alors que Mgr Lefebvre et ses partisans ont fait exactement la démarche inverse!

Philippe-Antoine

J'ai lu le texte en entier: il n'est pas signé: on n'en connaît ni la source ni le rédacteur! Ce n'est donc pas une preuve! Il y aurait un imprimatur, je ne dis pas mais là rien n'empêche la Fraternité SPX d'arranger la vérité à sa façon....
Lorena
Lorena

Message par Francesco Mar 16 Fév 2010 - 0:40

A Garabandal, la Vierge Marie aurait déclaré que Vatican II serait un grand Concile or Padre Pio a émis de sérieuses réserves au sujet de ce Concile; il semble ne pas l'avoir approuvé.
Je connais tres bien la vie du padre Pio car,c'est un de mes saints préféré.Nulle part ds les multiples livres que j'ai lu sur sa vie je n,ai trouvé cette ideé.Je pense que c'est une fausse rumeur publiée ds un but évident.....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Francesco Mar 16 Fév 2010 - 0:42

D'accord avec Philippe.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 19:02

Merci beaucoup, j'en arrive à la même conclusion que vous. Je suis toujours à la recherche du site qui publie les paroles que j'ai citées de Marie à Garabandal.
Pauvre Pécheur

Invité
Invité

Message par MichelT Mer 17 Fév 2010 - 17:51

Pauvre Pecheur

Connaissez-vous ce site sur Garabandal?

MichelT

Message par Lorena Mer 17 Fév 2010 - 19:43

MichelT a écrit:Pauvre Pecheur

Connaissez-vous ce site sur Garabandal?

Je l'ai parcouru: ça a l'air pas mal...
Il est frappant de voir que les jeunes voyantes voulaient se faire toutes les 4 carmélites et que Jésus ne répondait pas à leur question concernant eur vocation future. Par contre il leur a dit qu'elles souffriraient en portant leur Croix parce-que justement plus personne ne croirait ni en elles ni aux apparitions ce qui semble se confirmer... !!!

Il faut noter que le Père Andreu ne croyait pas non plus et pourtant il a vu quelque chose avant de mourir le lendemain... quasiment sur place
Lorena
Lorena

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 23:47

Il faut noter que le Père Andreu ne croyait pas non plus et pourtant il a vu quelque chose avant de mourir le lendemain... quasiment sur place
Oui,il aurait vu la Vierge et le grand Miracle....Sa mort est étonnnante.

La seule chose qui me dérange ds ce dossier est que les voyantes ont dit que le corps de l'abbé Andreu serait retrouvé incorompu ......Cette prophétie ne s'est pas réalisée....En démémagent le cimetiere ou il était enterré,ils ont trouvé son corps en décomposition....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:36

Francesco a écrit:
La seule chose qui me dérange ds ce dossier est que les voyantes ont dit que le corps de l'abbé Andreu serait retrouvé incorompu ......Cette prophétie ne s'est pas réalisée....En démémagent le cimetiere ou il était enterré,ils ont trouvé son corps en décomposition....

Francesco, ne désespérez pas. Dieu pourra faire pousser de la chair sur ces os secs et sans âme. Ce sera alors comme les prémices de la résurrection.

Oui merci MichelT, j'ai parcouru ce site il y a quelques temps. Avez-vous une raison particulière pour me le recommander?

Pauvre Pécheur

Dernière édition par Pauvre Pécheur le Mer 24 Fév 2010 - 6:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Elqana Ven 19 Fév 2010 - 18:33

Dans ce cas, la question est close ! Fausse prophétie, faux prophète !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:12

[quote="Elqana"]
Dans ce cas, la question est close ! Fausse prophétie, faux prophète !

Elqana, ne tranchez pas à l'emporte pièce si je puis me permettre. Il est tentant de réagir ainsi mais je vais vous chercher un passage de la Bible qui vous permettra peut-être d'être plus modéré.

Pour les paroles que j'ai citées de Marie à Garabandal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait pouvoir consulter les sources. Regardez la fin de la partie 3.
Pour le texte que j'avais cité, le voici in exteso avec le nom de l'auteur. Cela ne change rien je pense à nos conclusions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pauvre Pécheur

Invité
Invité

Message par Elqana Ven 19 Fév 2010 - 19:54

Pauvre Pécheur a écrit:Elqana, ne tranchez pas à l'emporte pièce si je puis me permettre. Il est tentant de réagir ainsi mais je vais vous chercher un passage de la Bible qui vous permettra peut-être d'être plus modéré.
En voici une, de citation biblique : DT 18 :22 : « quand le prophète aura parlé au nom de Yahweh, si ce qu'il a dit n'arrive pas et ne se réalise pas, c'est là la parole que Yahweh n'a pas dite; c'est par l'orgueil que le prophète l'a dite: tu n'auras pas peur de lui. »
Parole du Seigneur, fin du débat.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 21:12

Elqana a écrit: En voici une, de citation biblique : DT 18 :22 : « quand le prophète aura parlé au nom de Yahweh, si ce qu'il a dit n'arrive pas et ne se réalise pas, c'est là la parole que Yahweh n'a pas dite; c'est par l'orgueil que le prophète l'a dite: tu n'auras pas peur de lui. »
Parole du Seigneur, fin du débat.

C'est vrai qu'à première vue, on peut penser que la prophétie ne s'est pas réalisée et qu'il convient de rejeter les événements de Garabandal. Cependant nous ne sommes pas à l'époque indiquée pour voir comment sera le corps du Père Andreu. N'avez-vous pas trouvé étrange que le corps de Padre Pio ne soit pas entièrement intact, certaines parties étant décomposées... Contre toute logique, je m'étais demandé si elles allaient se reconstituer par la suite, ou si le corps s'était entièrement décomposé et était alors en cours de reconstitution. C'est un argument un peu faible, mais avant de clore le débat, je voudrais bien connaître le texte en espagnol pour voir s'il est vraiment dit que le corps serait retrouvé incorompu ou bien si la traduction a été aproximative. On a peut-être utilisé un synonyme (incorompu) pour traduire le mot espagnol ce qui a pu introduire une nuance qui trahit le texte.
Pauvre Pécheur

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 18:01

-Ezéchiel 37, 7-8 :
"Je prophétisai donc ainsi que j’en avais reçu l’ordre. Au moment où je commençais, un bruit se fit entendre, puis un tressaillement, tandis que les os venaient s’articuler entre eux.
En observant, je vis que se formaient sur eux des nerfs, que de la chair y naissait et que la peau venait les recouvrir. Mais d’esprit en eux, point."

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 18:49

Dans l'Évangile selon Saint Matthieu, au chapitre 24, verset 24, Jésus nous avertit : "Si quelqu'un vous dit : 'voici : le Christ est ici !' ou bien : 'Il est là !', n'en croyez rien. Il surgira en effet, des faux Christ et des faux prophètes, qui produiront DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus." L'Évangile selon st Marc rapporte la même mise en garde au chapitre 13, verset 22.
Pauvre Pécheur

Invité
Invité

Message par patience Sam 24 Juil 2010 - 23:03

Et pourquoi eux plus que d'autre dans ce cas ?? Wink

patience

Message par Philippe-Antoine Lun 26 Juil 2010 - 12:57

... et pourquoi eux moins que d'autres?
Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? - Page 3 Empty garabandal

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:19

Ce thème demanderait une recherche de documentation.

Dernière édition par Dieu est Amour le Dim 7 Aoû 2011 - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Francesco Lun 2 Aoû 2010 - 23:41

Bonjour Dieu est amour.Pourrions nous savoir d'ou vous vient cette colere et méfiance envers les apotres de Jésus Christ(Cardinaux et éveques sont les apotres du Christ)?

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par admin2 Mar 3 Aoû 2010 - 3:37

Nouveau blog sur Garabandal:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
admin2
admin2
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par Danielle Mar 3 Aoû 2010 - 4:26

Il faudrait que je lise tout le fil.... mais le titre m'a fait sursauter ....

Je sais qu'il faut se présenter avant d'écrire alors je le ferai dès demain.

En attendant, je crois aux apparitions de Garabandal alors si ici il y a un problème concernant ma croyance je n'y reviendrai pas, c'est tout.
Danielle
Danielle

Féminin Date d'inscription : 02/08/2010

Message par admin2 Mer 4 Aoû 2010 - 1:04

Salut Danielle et Bienvenue sur L'Arche de Marie(enfin hein hihihi).C'était ma faute mais seulement en partie(je t'expliqiuerai un jour).Ne t'en fait pas pour Garabandal...Nous savons que tu n'es pas une fanatique.
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:13

Bonsoir,
Je réponds à la question "Pourquoi eux" qui m'a été posée plus haut. Je pense que les élus en communion avec Dieu ne peuvent être abusés. Mais les prodiges seront si grands que tous seront tentés, d'où la mise en garde.
Le texte dit qu'il ne sera pas possible d'abuser les élus mais pour les autres, la tentation sera trop grande.
Pauvre Pécheur

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 11:24

Merci Francesco de m'avoir rappelé.

Invité
Invité

Message par admin2 Jeu 2 Sep 2010 - 2:37

Pauvre Pécheur a écrit:Merci Francesco de m'avoir rappelé.
Very Happy
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3