Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes ASOS : -15% supplémentaires sur les articles démarqués ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.91 €

VEILLONS, PRIONS ET AGISSONS POUR LA FRANCE ET LA CHRETIENTE

Aller en bas

VEILLONS, PRIONS ET AGISSONS POUR LA FRANCE ET LA CHRETIENTE Empty VEILLONS, PRIONS ET AGISSONS POUR LA FRANCE ET LA CHRETIENTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 24 Jan 2020 - 10:22

Ceux qui n'ont pas connu comme nos grands parents la période du nazisme et du communisme entendent tous les sons de cloche, d'autant plus que les mêmes héritiers du national-socialisme et du bolchévisme diabolisent l'un, et magnifienmt l'autre, et inversement.

François-Marie Algould (1920-2012), fondateur de l'OEUVRE CHRETIENNE DE LA CITE VIVANTE, a suffisament vécu pour avoir été avant-guerre en Allemagne, et fait ensuite en France maintes conférences pour mettre en garde contre le péril national-socialiste, en même temps qu'il luttait contre le communisme qui avec les socialistes désarmaient a France. Un de ses amis a d'ailleurs été lachement assassiné.

Il en a tiré un ouvrage inmancable, MARX, HITLER, LAPESTE TE LE CHOLERA (Editions de Chrié). Cet ouvrasge s'efforce de déciller les yeux des Français qui, honnêtement, cherchent où se trouve la vérité historique, et qui veulent connaître les preuves de la connivence de tous les pervertisseurs de l'âme, des intelligences et des moeurs avec leurs maîtres nazis et marxistes.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique il défend le principe d'expension-évangélisation, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse l'affirmation de la personne.

Il inspire en France le Légitimisme et les néo-Légitimismes que sont le Régentisme, le Survivantisme et le Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitmiste, et à l'étranger le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Né-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois et des Pays de Visegrade, le HIérosymitisme de Terre Sainet et des Pays de l'ex-Empire Latin de Cosnatantinople et le Rattachisme québéquois, wallon, valdotain et jurassien. Nous avons ainsi des amis en Terre Sainte, très impliqués dans la défense des Chrétiens d'Orient.

Dans l'attente du retour du Roi, le but du Royalisme est de constituer une 3° alternative face au libéralisme et au socialo-écolo-communisme : celà vaut des deux côtès des Alpes...

René de La Tour du Pin a écrit :

-Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale: celle ou l’on considère l’homme comme un chose (communisme), celle où l’on le considère comme une bête (libéralisme), et celle où on le considère comme un frère (Catholicisme-Social).

Il s'inspirait du Comte de Chambord qui rédigea sa Lettre à M. de Mun (28 Novembre 1878) pour expliquer aux vrais Catholiques leurs vrais devoirs, défendant le Syllabus de Pie IX.

Charles Maurras a résumé la pensée Catholique et Royale du plus grand de nos Princes dans son journal d’Action Française du 8 Juillet 1922 :

-Il est sans doute clair que M. de Mun et M. de La Tour du Pin, hommes d’oeuvres Catholiques s’étaient mis à l’école du Saint-Siège: les papes Pie IX et Léon XIII, comme plus tard Pie X, fournirent toutes les bases morales de leur doctrine. Mais d’autres éléments proviennent d’une source distincte, à savoir des expériences et des constitutions, des maximes et des coutumes de l’ancienne Monarchie, de ce corps d’idées et de sentiments dont le Comte de Chambord était la figure vivante !

Nous, Royalistes, nous connaissons les taches que nous avons à accomplir. Cest pourquoi il est si important d'être renseignés sur des idéologies de mort dont tant d'héritiers inoculent la peste marxiaste et le choléra hitlériste à tous ceux qui ne saavent pas que ce sont des poisons mortels:

-mortels pour la société,
-mortels pour la France,
-mortels pour la famille naturelle,
-mortels pour soi-même.

Prions, lisons de vrais historiens, des journalistes sans laisse, objectifs, qui ne se fient qu'aux documents et aux témoignages solides, comme des élèves et des disciples du maîtres des maîtres : LE MARQUIS DE LA FRANQUERIE et Fustel de Coulange (1830-1889) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

La Vérité doit éclairer le monde. Commençons par la présenter à nos proches. Ecoutons ceux pour qui la vie doit être vécue avec passion, parce que n'étant pas esclavede l'argent.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d'Andigné).

Nous, Royalistes, nous nous proposons de nous faire l'écho de toutes les actions Catholiques, Royalistes, patriotes ou de tous les évènements contribuant à diffuser intelligemment et efficacement le message des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens ou pèlerins, visant un double objectif:

-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, de Pontmain, de Tilly et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de Marie-Antoinette, etc..

-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.

Une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, qui défende la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, la doctrine sociale de l'Eglise, l'Union du Trône et de l'Autel, le Drapeau Blanc, l'identité Chrétienne de la France, action consacré au double Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, qui est le symbole de la résistance Conterévolutionnaire de Vendée, et, en attendant la restauration, défendre l'intéret nationale d'une France voulue Chrétienne !!!

Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la Royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
Où Maurras et les néo-Monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de Maistre, entend faire voir et convertir. Son Royalisme est mystique.
Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Divin Christ-Roi.
Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype Royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la Royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au Royaliste de porter en avant la foi ou la raison et de parler le langage COMMUN d‘une France voulue Chrétienne dès les origines.

Cinq démarches peuvent être entreprises pour aider à l'action Royale :

1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.
2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5°) Construire l’arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras : la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, tout en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir.

Comme Charles Maurras et le Marquis de La Franquerie, demendons à Dieu, notamment :

-la Grâce d'accomplir parfaitement notre tache de Royaliste,
-la Grâce de porter vaillamment notre Croix,
-la Grâce de bien réfléchir... et de faire toujours, quoi qu'il en coute, la volonté de Dieu,
-la Grâce d'être comme l'Immaculée, comme Sainte-Jeanne d'Arc, d'humbles serviteurs de Dieu,
-la Grâce de développer une ardente dévotion au Saint-Esprit : Il nous gardera dans la grande confusion actuelle,
-la Grâce d'avoir un sauveur pour notre pays en détresse,
-la Grâce de voir, si c'est la volonté de Dieu, ce sauveur Royal sauver l'Eglise et la France.

Veillons, prions et agissons pour la France et la Chrétienté, demendant à Notre Dame, la Reine de l'Ordre et Mère des Rois cachés, de nous accorder Ses bénédictions à travers un Roi pour la France.



Hervé J. VOLTO, CJA


________


A lire : François-Marie Algould, Notre avenir est dans le passé (Ed. de Chiré).


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum