Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

LE CONSEIL SECRET DU PRETENDANT CACHE

Aller en bas

LE CONSEIL SECRET DU PRETENDANT CACHE  Empty LE CONSEIL SECRET DU PRETENDANT CACHE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 9:23

Voici arrivé l'ultime artcile sur ce sujet particulier du Prétendant caché.

Ausi incroyable que celà puisse-t-il être, il y a 5 siècles Nostradamus a, non seulement pophétisé la Révolution dite Française mais, également... le retour du Roi en France ! Nostradamus l'a appellé le Grand CHIREN -de HENRI , Henrich, Chiren , Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX - ou LE LORRAIN V.

C'est un Prétendant caché, Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant une vie retirée et pénitante en attendant le jour de sa Restauration...

Il connaitrait sa propre identité DEPUIS JUILLET 1999 : selon Raspail, ce ROI caché Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l'est Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir déjà commencé à régner dans l'ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant déjà commencé à consulter, bâtir, organiser - et même conspirer !- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d'allégences en allégences, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d' Yves-Marie Adelyne mais pas à ceux de Jean Raspail , et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

En certaines circonstances, l'Eglise s'est revivifiée de cette manière là...

-Plus que jamais, une réaction est aujourd'hui nécessaire. Car la décadance des intitutions, on le veréfie déjà, entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. La civilisation elle-même, sans aucun doute, ne survivrait pas longtemps à la décomposition spirituele de la France (François-Marie Algould).

Le Grand monarque qui « règne » peut-être déjà possède-t-il son Conseil secret ? C'est la question que s'est posée nos amis de la Charte de Fontevrault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] règne »- peut - être-déjà-possède - t -il- son-Conseil-secret ?...

Une question Légitime ! Votre serviteur entend, à travers cet article, et confiant dans la Divine Providence, répondre à cette question de grande importance...

Des exemple de Conseils secrets, de shadow cabinet (cabinet de l'ombre), pratique courante dans les pays anglo-saxons, existent dans l'histoire de France. Dans le livre du Marquis de Maisonfort MEMOIRES D'UN AGANET ROYALISTE (Le Temps retrouvé, Mercure de France), on apprend que durant l'Emmigration, alors que le Comte d'Artois s'était enrolé dams l'Armée de Condé, Louis XVIII en exil à Harwell possèdait son Conseil secret, sorte de gouvernement Royal en exil , dont les membres étaient : le Duc d'Angoulême , la Duchesse d'Angoulême -fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, et donc soeur de Louis XVII- le Duc de Grammont , le Comte de Damas-Crux , le Vicomte d'Algoult , le Marquis de la Maisonfort lui-même.

Avec la Restauration, Maisonfort verra son rôle politique se renforcer, devevant Conseiller d'Etat, Député du Nord puis membre de la Chambre Introuvable sous Louis XVII, avant d'être nommé par Charles X ambassadeur à Parme, auprès de la Duchesse Marie-Louise de Habbourg, puis en Toscane, où règnait le Prince Charles-Ludovic de Bourbon-Parme comme Roi d'Etrurie puis Duc de Lucques sous le nom de Charle II.

Cet Ultra fit même parti du MINISTERE DE L'ENTRESOL, Conseil secret du Comte d'Artois à l'époque où Decases voulait, sous Louis XVII, “ Royaliser la nation et nationaliser le Royalisme ” : furent membre de ce Conseil de l'ombre le Duc de Berry , le Comte de Bruges , le Baron de Vitrolles et le Marquis de Montciel !

Un autre exemple de cabinet de l'ombre sera le Conseil secret de la Duchesse de Berry en 1830, dont les membres sont connus aujourd'hui : Berrier , Châteaubriand (qui rachètera là bien des erreurs !), Fitz-James , Hyde de Neuville , La Rochejaquelin (frère du héros Vendéen et Contrerévolutionnaire exfiltré de Paris par Maisonfort), Charette de la Contrie , Bourmont , Montmorency .

Chaque Prince possède aujourd'hui son Conseil. Secret ou pas.

Confiant en la Divine Providence, un Ordre de Chevalerie Catholique clandestin, à la manière de la Congrégation des Chevaliers de la Foi, pourrait-il aujourd'hui incarner le Royaume invisible du Prétendant caché ? S'il en est ainsi, il pourrait avoir établi la règle élémentaire commune à toutes les conspirations, celle qui assure, au moins pour un temps, la sécurité : le cloisonnememnt des informations .

Rêvons un peu : les Chevaliers ne se connaissent pas entre eux et, s'ils se connaîssent déjà pour avoir fréquenté naguère les mêmes milieux Royalistes, ils ignorent l'un comme lautre leur nouvel engagement. Y a-t-il parmi eux comme dans SIRE un séminariste ? un Aristo fauché s'employant brillamment dans le cabinet d'un ministre à rédiger notes et rapports ? Un homme de l'ombre, ancien des services et patron d'une agence de sécurité employant vigiles, videurs de boite, gardes du corps et détectives privés ? Le Roi caché est-il accompagné d'une cousine entrée dans les les Ordres et priant pour lui ? TOUS ONT EN COMMUN UNE FOI PROFONDE ET UNE PRIERE FERVANTE. ON NE FAIT SANS PRIER AUPARAVANT.

Ils sont jeunes mais déjà lancés dans l'existance. Beaucoups exercent avec succès des fonctions à responsabilité là où leurs talents les a placés. Le seul fait d'avoir entrepris le voyage pour arriver jusqu'au lieu de la réunion du Conseil secret du Roi, ce sans avoir s'il est présent ou pas, a du reveiller leurs élans endormis. Ils ont respiré l'air vif de l'aventure. C'est Lord Byron à Missolonghi, Cadoudal entrant clandestinement dans Paris, tout de même autre chose que d'organiser des forces de vente ou des campagnes de communication.

Le secret les stimule prodigieusement. Conjurer conjure l'ennui. Le Roi caché leur offre une double vie et ils n'ont pas été étonné : ils lui ressemblent, bien peu se sont récusés. Chacun des visiteurs du Roi est le “ capitaine ” d'une compagnie, d'une commenderie dont l'effectif ne dépasse pas dix conjurés qui se sont aussi imposés le silence, condition première de leur recrutement.

Concession au romantisme historique, le Roi caché pourrait leur avoir donné les noms des paroisses inssurrectionnelles de l'Armée Catholique et Royale : le Puy Saint-Bonnet, Légé, La Varrie, Les Aubiers, les Mauges, Chavagnes-les-Paillers, La Poitevignère, etc... ou encore ceux des chefs Vendéens, Charette, Lescure, Bonchamps, ou La Rochejaquelein. Le Roi caché aurait pu prendre le nom de code Sainte Mary, avec un y : on reste dans le domaine de l'improbable, celui-là même où le Roi inconnu se place.

Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisifait ce que l'on a de meilleur en nous : l'héroïsme, le sens du Sacré et l'idéal ! !!

Dans l'attente de la Restauration du Lieutenant du Divin Christ-Roi qui rendra à ce dernier la Couronne perdue à la Rue du Bac, viendra sauver le pape et l'aider à arréter l'Anté-Christ, le Conseil secret du Prétendant caché devra défendre la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, la doctrine sociale de l'Eglise, le Catholicisme de tradition, la Contrerévolution dans la droite ligne de Joseph de Maîstre, le Drapeau Blanc, l'union du Trône et de l'Autel, l'identité Catholique de la France...

Voici, pour conclure, les paroles du Commendant d'Albiousse , un temps membre de l' Oeuvre Chrétienne de la C ité Vivante et qui a écrit dans son livre LES ZOUAVES PONTIFICAUX :

-Nous ne pouvons pas nous décourager. La guerre que nous subissons est une guerre d'expiation. C'est par un acte de Foi que la France sera sauvée, et tant qu'il y aura dans notre Pays un crucifix et une épée, nous avons le droit d'espérer ! !!





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum