Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

L'ANNONCE DU GRAND MONARQUE

Aller en bas

L'ANNONCE DU GRAND MONARQUE Empty L'ANNONCE DU GRAND MONARQUE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 6 Mar 2020 - 11:39


 
 

Deux personne uniqument sur Terre peuvent stopper l'Anté-Christ : si la première est retenue en otage au Vativan, reste le seconde...

Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s'en remet au principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Régentisme qui ne reconnait le Prince Louis que comme Régent et non pas comme Prétendant, ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.
2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.
3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir. Dans sa dimension Ultra-Légitmiste, il peut constituer un Néo-Légitimisme.

-C'est Dieu seul qui fait les Rois, Il prépare SEUL les Races Royales : ici se trouve la plus grandes des Légitmité (Jospeh de Maîstre) !

Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS, qui viendra déliver le saint Père et l'aidera à domnier un nouveau shisme : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.
La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation progressive de l'Europe.

Ce qui est du domaine du Sacré l’est aussi du politique: le Royalisme, c’est la transcendance du politique. Le principe Royal ne repose pas sur la Foi que l’on a en lui. L’école maurassienne a démontré qu’il importe peu que l’on y croit ou pas, l’expérience historique est là. Cela ne peut pas se peser. Dieu est Dieu, et le Roi Son Lieutenant est le Roi. Le vrai Royaliste sait que le Roi Perdu incarne, sans vanité mais à l’évidence, un principe Divin, éternel et sans partage.

La perte de la Foi, les fois substitutives de la Russie soviétique et de l’Allemagne nazie, la crise de l’après-guerre et le désespoir social ont paradoxalement préparé le terrain au réveil du symbole Royal. Devons nous attendre la venue d’un messie qui sera à l’origine d’un renouveau spirituel, ou celle d’un Roi issu de la lignée Davidique qui  règnera sur la France et sur l’Europe? A moins qu’il s’agisse d’un seul et même personnage?
Où placer sur l’échiquier, cet héritier Royal promis, annoncé et attendu, dont la silhouette se dessine aux confins lointains de l’Histoire et de l’oubli? Faut-il s’inquiéter ou s’émouvoir du retour du Sacré en France à travers la personne du Grand Monaarque prophétisé ? Quel est donc cet homme Royal qui remonte le cour de l’Histoire pour défier le III° Millénaire au seul motif du Droit Divin?

Le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Le Roi est ainsi un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel. L’architecture des cathédrales, et avant tout celle de Reims -la cathédrale du Sacre!- nous le rappelle et dans l'attente du Roi, nous invite à l’élévation.



Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum