* Message Lumière * : Tu connais cette petite voix dans ton cœur ? Écoute-la !
Page 1 sur 1
* Message Lumière * : Tu connais cette petite voix dans ton cœur ? Écoute-la !
Texte de l'Évangile (Mc 1,14-20)
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.
Nous commençons le saint temps ordinaire, et Jésus nous dit en partant :
« Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
« Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
« Jésus, que veut dire : se convertir et croire à la bonne nouvelle ? Je n'ai que 8 ans, moi », dit François à Jésus.
« François, tu es encore petit, alors je vais te donner un secret que tu vas comprendre. Tu connais la différence entre le bien et le mal. Tu sais que tu peux tout me demander. Alors, quand tu auras à choisir entre dire la vérité ou dire un mensonge, entre te fâcher ou rester calme, entre dire un gros mot ou ne rien dire, tu comprends, à ce moment-là, tu me demanderas :
“Jésus, que ferais-tu à ma place ?”, et toujours, je te répondrai dans ton cœur, dans ta conscience, par la voix de l'Esprit Saint. Tu connais cette petite voix dans ton cœur ? Écoute-la ! »
“Jésus, que ferais-tu à ma place ?”, et toujours, je te répondrai dans ton cœur, dans ta conscience, par la voix de l'Esprit Saint. Tu connais cette petite voix dans ton cœur ? Écoute-la ! »
« Jésus, merci, je crois que je vais changer rapidement, et je crois que cette bonne nouvelle est ici, dans mon cœur ! »
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Page 1 sur 1