Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA VIERGE MARIE, SIGNE DE CONTRADICTION

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA VIERGE MARIE, SIGNE DE CONTRADICTION Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA VIERGE MARIE, SIGNE DE CONTRADICTION

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Mai 2022 - 1:15

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA VIERGE MARIE, SIGNE DE CONTRADICTION






L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré Coeur ? nous pourrions commencer par de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 16. La Vierge Marie, signe de contradiction.

1. Depuis les disciples de Nestorius jusqu’aux réformistes du deuxième concile du Vatican, « la zizanie est semée périodiquement dans la famille Chrétienne à propos de Vous, ô Mère de Dieu ». C’est une nécessité inéluctable et une malédiction pour toute secte d’aller s’attaquer et se briser contre cette pierre d’achoppement ! Toutes sortes de prétextes sont avancés : il s’agissait, au cinquième siècle, d’appro­fondir le dogme de l’Incarnation ; au seizième, de mieux reconnaître la grandeur de Dieu et la gratuité de ses dons ; de nos jours, il s’agit de mettre en meilleure lumière le mystère de l’Église et les principes de son apostolat ; de tout temps, le “ Christocentrisme ” est opposé au culte rendu à Notre-Dame.


Car les esprits rebelles se tournent toujours contre la Vierge, Trône de la Sagesse, qui détient précisément le secret et le dernier mot de ces mystères dont ils cherchent l’intelligence ! Les savants contestent ses plus beaux titres, les vicaires arrachent le chapelet des mains des enfants. Toute “ réforme ” commence par une déclaration de guerre contre Marie.

2.La Vierge Immaculée est bien un signe de contradiction, l’occasion d’une révélation des cœurs. En vertu d’une disposition providentielle, Dieu l’a établie Gardienne, ou mieux, sauvegarde de l’Église et des Chrétiens. C’est la très Sainte Vierge Marie qui nous sauve des mirages de l’Antichrist en lui écrasant la tête. C’est pourquoi il est dit : « Elle seule vaincra les hérésies dans le monde entier ».

Du dogme de la Maternité divine proclamé par le concile d’Éphèse en 431, à celui de l’Immaculée Conception, défini par le bienheureux Pie IX en 1854, confirmé à Lourdes le 25 mars 1858 par l’Immaculée Conception en Personne, quatorze siècles se sont écoulés, au cours desquels Pères de l’Église, théologiens et poètes ont salué à l’envie en Marie l’idéal parfait, mais vrai, réel, substantiel, d’une Sagesse créée, vierge, épouse et mère, bénie entre toutes les femmes, prédestinée par la seule volonté amoureuse de Dieu, volonté créante, épousante et fécondante.

Certaines gens peuvent trouver qu’Elle prend maintenant trop d’importance, c’est la preuve que son mystère et sa dévotion font obstacle à leurs inventions et projets. S’ils étaient satisfaits, contents, rassasiés dans l’Église, ils se réjouiraient pleinement de la gloire de Marie.

Loin de s’étonner de la rage déployée par Satan contre l’Immaculée, le Phalangiste vouera un amour sans limites à Notre-Dame, sa Mère et sa Reine, Vierge féconde auprès de laquelle trouvent refuge les humbles et les pénitents, les bons Chrétiens et ceux qui désirent le devenir, les foules de toutes races, de toutes langues, qui croient au Sauveur et espèrent en sa grâce, tous les hommes de bonne volonté enfin réunis, tandis que gronde contre Elle et contre Jésus le tumulte du Monde soulevé par Satan. C’est sous la bannière de l’Immaculée que la Phalange combat, en dénonçant sans relâche les inventions du Diable à travers les siècles et jusque dans la Sainte Église aujourd’hui.

Mon humble avis : le Phalangiste est avant tout marial et c’est sous la bannière de l’Immaculée Conception que la Phalange combat, en dénonçant sans relâche les inventions du Diable à travers les siècles et jusque dans la Sainte Église aujourd’hui. Le Phalangiste est consacré au Coeur Douloureux et Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie dont il est le Fils dévoué. Et tout vrai Providentialiste ne peut que consacrer sa Foi et sa Croisade Catholique et Royale à N.D. Dame du Sacré-Coeur, patronne des causes difficles et desespérée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum