Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Lun 25 Juil 2022 - 19:15

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe
Du 5 au 13 août


Le 14 août prochain, ce sera la fête de saint Maximilien Kolbe !
Pour se préparer dignement à cette fête, nous vous proposons une neuvaine à Marie Immaculée, en compagnie de ce grand saint.



JE M'INSCRIS A LA NEUVAINE
avec un un clic sur le lien


https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-maximilien-kolbe?origin=FR-NLNV-ABONVKOL&utm_source=FR&utm_campaign=4b943876c0-EMAIL_CAMPAIGN_2020_11_29_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-4b943876c0-105142525&mc_cid=4b943876c0

https: // forms . mariedenazareth . com/neuvaine-maximilien-kolbe?origin=FR-NLNV-ABONVKOL&utm_source=FR&utm_campaign=4b943876c0-EMAIL_CAMPAIGN_2020_11_29_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-4b943876c0-105142525&mc_cid=4b943876c0


« Le 2 juin 1972, j’ai fait une rencontre personnelle du Christ dans une communauté de jeunes au Québec qui changea ma vie. Je me suis tourné vers la Vierge Marie et mes amis, les saints, pour mieux connaître et suivre ce Jésus de l’Évangile qui donnait un sens à ma vie.

Quelques mois plus tard, j’étais invité à visionner un diaporama sur la vie de Maximilien Kolbe. Quel témoignage de foi et d’amour ! Ce fut mon premier contact avec le chevalier de l’Immaculée, qui se poursuivra par la lecture de ses écrits. Je lui ai consacré un chapitre dans mon livre Les saints, ces fous admirables.

Je suis toujours ému par ce prêtre qui a offert sa vie à la place d’un autre prisonnier à Auschwitz, un père de famille, comme moi. Cette fin héroïque, à l’âge de quarante-sept ans, est l’aboutissement logique de sa vie vertueuse, totalement vouée à Marie Immaculée, qu’il appelait affectueusement « Petite Mère ». Par son martyre, survenu la veille de l’Assomption, nous célébrons la victoire du Christ ressuscité sur la haine et le mal.

La vie et la mort du franciscain polonais ne se comprennent bien qu’à la lumière de son amour pour Marie. Il nous tend la main tout au long de cette neuvaine pour que nous marchions côte à côte avec lui et notre Mère. Jésus est venu au monde par Marie, c’est par elle aussi que le monde viendra à Jésus, nous rappelle saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Nous commencerons chaque jour de la neuvaine avec la Parole de Dieu. Nous poursuivrons par le récit des moments clefs de la vie du père Kolbe et nous méditerons ses paroles. Nous terminerons par une prière à Marie, dans l’esprit de ce grand saint marial qui disait dans une conférence :

"Elle seule va nous apprendre comment aimer le Seigneur Jésus bien mieux, sans comparaison, que tous les livres et tous les maîtres. Elle nous apprend à l’aimer comme elle l’aime. Et tout notre effort doit tendre à ce qu’elle seule aime le Seigneur Jésus avec notre cœur." »

Jacques Gauthier, auteur et théologien

www.jacquesgauthier.com


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août A75cb3fd-dfa9-eb98-85f6-d91bb26463e1


Programme de la neuvaine

* Jour 1 : Les deux couronnes
* Jour 2 : La Mission de l’Immaculée
* Jour 3 : La Cité de l’Immaculée
* Jour 4 : Mystique et joyeux
* Jour 5 : Le chevalier de l’Immaculée
* Jour 6 : L’équation de la sainteté
* Jour 7 : Se donner par amour
* Jour 8 : « Voici ta mère »
* Jour 9 : Martyr du Christ




Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Ven 5 Aoû 2022 - 20:30

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077

JOUR 1 : Les deux couronnes


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 128506312_o
Dessin de Franck Monvoisin


Parole de Dieu

« Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le Ciel et la Terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c’est là que se trouve ta vie » (Deutéronome 30, 19-20).


Récit

Maximilien naît en Pologne, le 8 janvier 1894, de Jules et Marianna Kolbe, ouvriers tisserands. Tertiaires franciscains, ils auront une bonne influence sur leur deuxième garçon – ils en auront trois –, mais celui-ci est un peu trop turbulent à leur goût. Doué d’un naturel spontané et têtu, le jeune Raymond, qui ne s’appelle pas encore Maximilien, désespère sa mère.

Un jour, elle le réprimande en lui demandant ce qu’il deviendra plus tard. Ce reproche provoque chez l’enfant de dix ans une telle prise de conscience qu’il s’adresse alors directement à Marie pour savoir ce qu’il fera plus tard. Celle-ci lui apparaît en lui présentant deux couronnes, une blanche et une rouge, symbolisant la pureté et le martyre. La Vierge l’invite à choisir ; spontanément, Raymond accepte les deux. Dès ce moment, il prend la ferme résolution de devenir meilleur de jour en jour.

Toute sa vie sera illuminée par cette rencontre mystérieuse avec Marie, qui canalisera son énergie bouillonnante pour la mettre au service de l’Évangile. Sa mère ne reconnaît plus son garçon qui se cache souvent derrière l’armoire, où se trouve une petite chapelle, et l’icône de la Vierge de Czestochowa.



Citation de Maximilien Kolbe

« Sois simple comme un enfant, mais avec prudence : d’une façon absolue, avec Dieu, avec la Sainte Vierge, avec les représentants de Dieu, c’est-à-dire les supérieurs ; avec sens critique, à l’égard des hommes [en les considérant justement] comme des hommes. Utilise tous les moyens que Dieu t’indiquera pour atteindre la perfection et tu seras vraiment serein et heureux. »


Méditation

L’Immaculée couronne déjà le jeune Raymond de la gloire de son Fils en lui proposant ce qu’elle est : pureté et fidélité. Elle lui présente les deux couronnes qu’il accepte avec générosité. « Je choisis tout », avait déjà dit la petite Thérèse, amie du futur père Kolbe. Il se prépare ainsi à suivre le Christ dès les premières années de sa vie en ne voulant faire que la volonté de Dieu.

Marie lui inspire un grand amour de son Fils et un désir du martyre qui le feront marcher joyeusement, dans l’esprit de François d’Assise, sur les chemins de l’Évangile, de la Pologne à Rome, et jusqu’au Japon. Il ne séparera jamais l’amour de Dieu et celui du prochain.

« Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ? » (1 Jean 3, 16-17).



Prière

Ô Marie, apprends-nous à choisir
ce qu’il y a de mieux pour nous et nos proches,
à vouloir ce que Dieu veut.
Nous sommes faibles et nous manquons de constance,
mais nous savons que tu es toujours près de nous
et que tu nous conduis fidèlement à Jésus.
Accorde-nous la grâce de suivre ton Fils
avec amour, là où nous sommes,
comme tu l’as fait pour ton serviteur Maximilien.
Amen.

Je récite 10 Je vous salue Marie




Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Sam 6 Aoû 2022 - 14:36

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077

JOUR 2 : La Mission de l’Immaculée


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 846daf05962d327c16019bd30b9b3c32


Parole de Dieu

« Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son Cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé » (Luc 2, 19-20).


Récit

En priant avec ferveur la Vierge de Czestochowa, le jeune Raymond est tout naturellement attiré par la vie religieuse. Plus il prie, plus il sent qu’il a été créé pour le bien suprême : Dieu. À 15 ans, il entre chez les franciscains de Lwow avec son frère François pour y poursuivre ses études secondaires. La veille de sa prise d’habit, alors qu’il pense quitter le noviciat pour une possible carrière militaire, sa mère lui annonce au parloir qu’elle choisit elle aussi la vie religieuse avec son mari. Il reconnaît là un signe de Dieu. Comme Marie, il médite cet événement dans son cœur. Le soir du 4 septembre 1910, il revêt l’habit franciscain, renonce au monde, laisse son prénom et prend celui de Maximilien.

À 20 ans, en octobre 1912, il est envoyé à Rome pour passer des diplômes en philosophie et théologie. Il y restera sept ans et recevra le titre de docteur en théologie en juillet 1919. Sa capacité intellectuelle ne laisse personne indifférent, son ardeur à prier et à parler de Marie non plus. À la Toussaint 1914, il fait ses vœux définitifs. Il ajoute à son nom religieux de frère Maximilien celui de Marie.  

C’est à Rome qu’il fonde avec six amis étudiants, le 16 octobre 1917, ce qui sera l’œuvre de sa vie : la Milice de l’Immaculée, en italien, Milizia di Maria Immacolata, que l’on traduit en français par la « Mission de l’Immaculée » et qui sera connue sous le sigle M.I. Leur but : amener le plus d’âmes à Jésus en se sanctifiant avec Marie. Les conditions de cet apostolat : militer sous la bannière de l’Immaculée, porter la Médaille miraculeuse, réciter chaque jour la prière où l’on implore sa protection.

En cette année de 1917, Marie apparaissait à trois enfants de Fatima, leur demandant aussi amour, réparation et consécration à son Cœur immaculé.



Citation de Maximilien Kolbe

« Combien de fois ai-je eu pendant ma vie, et particulièrement aux moments les plus importants, une protection spéciale de l’Immaculée ! C’est pourquoi, qu’il soit glorifié, le Cœur Très Saint de Jésus, par l’Immaculée qui, dans les mains de la Miséricorde divine, est l’instrument donnant toute grâce. Pour l’avenir, donc, je mets en elle toute ma confiance. »


Méditation

Frère Maximilien s’efforce d’aimer le Seigneur comme Marie l’aime. Il veut remettre à Dieu le monde entier par l’intercession de sa Mère. Il conçoit la vie spirituelle comme un combat, une milice, une action missionnaire sous le signe de l’Immaculée Conception.

En français, le mot « milice » prend une connotation trop militaire, voire politique. Le mot « mission », dans l’esprit du concile Vatican II, traduit mieux l’identité profonde de l’Église qui est d’annoncer l’Évangile à toutes les nations. Pour le fondateur de la Mission de l’Immaculée, il s’agit d’exprimer par toute notre vie l’idéal de sainteté vécu par Marie. La conquête des âmes se fait d’une manière pacifique, en utilisant les armes de la foi, de l’espérance et de la charité, pour les conduire au Christ par l’Immaculée. « Tout à Jésus par Marie », disait Grignion de Montfort.

Toute sa vie, le père Kolbe répondra à la vocation de sainteté, qui est d’imiter le Christ, en regardant la Mère qui a le plus parfaitement vécu dans l’intimité de son Fils, de la crèche au Calvaire. L’empreinte mariale marquera profondément son apostolat, dans sa Pologne natale comme dans les missions. Son secret : l’abandon filial. Il écrit à son frère Alphonse, le 1er novembre 1920 : « Que l’Immaculée fasse ce qu’elle veut et tout ce qu’il lui plaît, parce que je suis sa propriété et suis à son entière disposition. »



Prière

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n’ont pas recours à vous, et plus particulièrement pour les francs-maçons et pour tous ceux qui vous sont recommandés. Amen. (Prière quotidienne de la Mission de l’Immaculée.)

Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Dim 7 Aoû 2022 - 20:56

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 3 : La Cité de l’Immaculée


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Bcc44f341ddfcd7f1c802020d45a1f44


Parole de Dieu

« Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La Mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La Mère de Jésus lui dit : "Ils n’ont pas de vin." Jésus lui répond : "Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue." Sa Mère dit à ceux qui servaient : "Tout ce qu’il vous dira, faites-le" » (Jean 2, 1-5).


Récit

Le 28 avril 1918, Maximilien reçoit l’ordination sacerdotale à l’église Santa Andrea delle Fratte où Marie apparut à Alphonse Ratisbonne en janvier 1842. Il rentre en Pologne en juillet 1919 et enseigne au couvent de Cracovie. Miné par la tuberculose, il séjourne plus d’un an au sanatorium de Zakopane. Les médecins ne lui donnent que quelques mois à vivre. Il exerce son apostolat parmi les malades non catholiques en distribuant conseils et médailles. Il ne vivra qu’avec un quart de poumon, sans que cela diminue son zèle pour répandre la Mission de l’Immaculée dans toute la Pologne et ailleurs.

En janvier 1922, il commence la publication du mensuel Le Chevalier de l’Immaculée, dont le tirage atteindra un jour près d’un million d’exemplaires. Bien vite, les locaux du couvent de Grodno deviendront trop petits. Il trouve un terrain dans la région de Varsovie qui accueillera la « Cité de l’Immaculée », ou « Niepokalanów », qui est à la fois couvent franciscain et cité ouvrière.



Citation de Maximilien Kolbe

« Plus nous serons à l’Immaculée, mieux nous comprendrons et plus nous aimerons le Cœur du Seigneur Jésus, Dieu le Père et toute la Très Sainte Trinité. Mais tout ceci, toutes ces choses surnaturelles, il n’y a qu'elle pour les former en nous et à travers nous. »


Méditation

Ce « prophète d’une nouvelle ère mariale », comme l’a appelé Jean-Paul II, ne met pas Marie au-dessus de Jésus, mais à sa place bien à elle, comme Mère de Dieu. Sa fonction est de nous donner son Fils, de nous conduire à lui dans les petites choses du quotidien.

La Vierge est toute relative à la Trinité, comme Jésus l’est au Père. Totalement dépendante de l’Esprit Saint, l’Immaculée introduit le père Kolbe dans le monde surnaturel de la foi, où la grâce divine épouse la liberté humaine. Elle attire l’Esprit Saint dans son âme pour qu’il la forme et la rende docile à ses inspirations, jusqu’à être configurée au Christ.

Marie est son idéal, sa vie, son secours. Elle est le degré le plus élevé de sainteté que peut atteindre la créature. Comme Mère de Dieu, écrit-il, « elle touche Dieu ». Elle veille constamment sur nous et ne nous juge pas. Nous sommes tout pour elle, comment ne le serait-elle pas pour nous, surtout durant cette neuvaine ? Elle nous aime tendrement, même si nous ne ressentons pas de grands élans et que nous nous sentons bien tièdes. « Plus grande est notre incapacité, plus nombreux les obstacles, et plus elle montre qu’elle seule fait tout », écrit le père Kolbe à son frère Alphonse. On sent bien ici l’influence de la petite voie de Thérèse de Lisieux.



Prière

Ô Marie, tu nous demandes, comme à Cana,
de faire tout ce que Jésus nous dira.
Apprends-nous à discerner sa présence en nous.

Tu as médité la Parole dans ton Cœur,
aide-nous à la mettre en pratique,
à l’exemple du père Kolbe.

Introduis-nous dans l’intimité de l’Époux.
Donne à notre lampe assez d’huile de la foi
pour l’attendre avec espérance dans la prière.

Amen.

Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Lun 8 Aoû 2022 - 11:45

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 4 : Mystique et joyeux


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août OIP


Parole de Dieu

« Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : "Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.  D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur" » (Luc 1, 41-45).


Récit

L’œuvre de la Cité de l’Immaculée est si florissante que le monastère loge environ un millier de frères. On y adore le Saint-Sacrement jour et nuit, à tour de rôle ; on travaille aux champs et à l’imprimerie. Exigeant envers lui-même et plein de compassion pour ses frères, Maximilien montre que l’action par excellence est le bon exemple, la prière et la souffrance acceptée par amour. Il témoigne que les croix purifient les intentions de notre cœur et permettent d’agir uniquement par amour, sans rechercher notre propre intérêt. La prière fait entrer dans ce mystère de la Croix, d’où jaillit la joie qui vient de l’amour de Dieu. « Le fruit de notre apostolat dépend de la prière », dit-il avec conviction.

Des frères franciscains, qui ont vécu avec lui, parlent du père Kolbe comme du « mystique de l’Immaculée », toujours joyeux et disponible. Il prie souvent devant le Saint-Sacrement pour confier les intentions des lecteurs et donateurs. L’intensité de son recueillement impressionne. Très humain et sensible à la souffrance d’autrui, il aime raconter des blagues, faire rire les malades à l’infirmerie pour les détendre. Il organise une aide humanitaire pour les gens qui souffrent du rude hiver 1928. Loin d’être un bureaucrate, le « fou de Notre Dame » est un missionnaire passionné qui souffre de voir que Jésus et Marie ne sont pas aimés comme ils le devraient.



Citation de Maximilien Kolbe

« Notre âme devient un tabernacle vivant, et même quelque chose de plus. Car l’âme de Jésus s’unit à notre âme et devient l’âme de notre âme. Nous ne pouvons pas comprendre tout cela, nous ne pouvons qu’en ressentir les effets. »


Méditation

Le père Maximilien est un homme d’action qui ne compte pas son temps et ses efforts. D’où puise-t-il son dynamisme si ce n’est dans l’amour envers l’Immaculée, sa force de création ? Le succès de son apostolat vient de la surabondance de cet amour qu’il puise dans la prière. Sa foi en la communion des saints lui donne assez d’énergie pour aller de l’avant, sans sombrer dans le désespoir. Il sait qu’il n’est pas seul. Il peut compter sur ses amis du Ciel, ainsi que sur ses frères et sœurs d’ici-bas qui, comme lui, vivent de l’amour de Jésus et de Marie dans le service désintéressé et la prière d’Adoration.

Dans la monotonie de la souffrance comme dans l’aridité de l’oraison silencieuse, le père Kolbe traverse les déserts de l’âme, mais il reste toujours fidèle à ce que le Seigneur lui demande. Plus c’est difficile, plus il s’en remet au Fils et à la Mère, dans l’obéissance à ses supérieurs. Son « oui » prolonge le « me voici » d’Abraham, le « fiat » de Marie, le consentement de Jésus à Gethsémani. Il renouvelle sans cesse son adhésion à la Trinité en se consacrant chaque jour à l’Immaculée qui le rapproche davantage du Cœur de Jésus, si présent dans l’Eucharistie.



Prière

Vierge Marie, comblée de grâce,
le Seigneur est avec toi,
reçois les Ave de mon cœur.

Je me repose près de toi ;
ta beauté me réjouit,
ta présence me console.

Tu es bénie entre toutes les femmes.
Que Jésus, ton Enfant, soit glorifié.
Je lui remets ma vie par tes mains.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
dépose sur mon front un doux baiser,
maintenant et à l’heure de la mort.

Amen.

Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Mar 9 Aoû 2022 - 12:58

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 5 : Le chevalier de l’Immaculée


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 0


Parole de Dieu

« Marie dit alors : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent"» (Luc 1, 46-50)..


Récit

Le 30 janvier 1930, le père Kolbe se rend en pèlerinage à Lourdes, puis à la chapelle de la Médaille miraculeuse à Paris. Il écrit qu’au long de la Grotte et du Gave, « je parle avec la Petite Mère, je lui dis que je suis entièrement à elle, d’âme et de corps ». Le 1er février, il se trouve à Lisieux, où il confie à la patronne des missions la fondation de la M.I. au Japon. Le 26 février 1930, il part avec quatre frères pour y implanter une seconde Cité de Marie, près de Nagasaki. Il imprime une version japonaise du Chevalier de l’Immaculée. Ils tissent des liens amicaux avec des non-catholiques et des bouddhistes. Deux ans plus tard, ce sont les Indes, mais sans trop de succès. Il rentre en Pologne à l’été 1936 et il est de nouveau élu Supérieur de Niepokalanów. Sur son initiative, l’ordre des frères mineurs conventuels est consacré à l’Immaculée le 8 décembre 1936.

L’apostolat du père Kolbe est inventif : parole fervente durant les conférences, diffusion de milliers de médailles miraculeuses, parution du Chevalier de l’Immaculée en plusieurs langues, publications de livres et de revues, émissions à la radio. Il répète sans cesse que l’œuvre n’est pas un but, mais un moyen pour amener Jésus et Marie dans toutes les maisons. Aujourd’hui, il aurait son site web, son blogue et sa chaîne YouTube ; il serait sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. Il se servirait de tout pour diffuser le message de Jésus et l’amour de sa Mère, s’adaptant à toute avancée technologique pour enflammer les cœurs, ne voulant faire que la volonté de Dieu.



Citation de Maximilien Kolbe

« Que ta volonté soit faite : voilà en quoi consiste la perfection... Il faut faire le sacrifice de tout. Il faut s’offrir soi-même sous tous les aspects : matériel – par la pauvreté ; spirituel – par le sacrifice de notre raison et de notre amour propre. »


Méditation

Tout au long de sa vie, frère Maximilien fait sienne la réponse de Marie à l’ange Gabriel : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1, 38). Dans la joie comme dans la peine, il reprend le chant de louange de Marie : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur » (Luc 1, 46).

Ce chant de libération nous révèle la prière de Marie, toute décentrée d’elle-même, pour n’être qu’action de grâce à Dieu qui fait des merveilles. Le père Kolbe reprend ce cri prophétique chaque soir à la liturgie des vêpres. Avec Marie, il loue Dieu qui disperse les superbes, renverse les puissants, élève les humbles, comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

À la fin de sa vie, à l’heure du choix décisif, il pourra se fier de nouveau à l’Esprit, qui prit Marie sous son ombre, et chanter au Seigneur la puissance de sa grâce qui se déploie dans la faiblesse.



Prière

Ô Notre Dame de compassion,
ton Fils a tout pris dans sa Passion :
la misère humaine,
la folie des guerres,
les abus de pouvoir,
l’injustice envers les enfants,
le sang répandu des innocents.

Inspire-nous la joie du don,
à la suite de ton Fils miséricordieux,
comme tu l’as fait pour le père Kolbe.
Libère en nous l’espérance,
pour qu’avec nos amis les saints,
nous devenions des sources d’eau vive
qui alimentent le monde de l’amour du Père.

Amen.    

Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Mer 10 Aoû 2022 - 13:31

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 6 : L’équation de la sainteté


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 6d08cc1542b9df9dc52c0852f91a632e


Parole de Dieu

« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. Il leur disait à tous : "Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive"» (Luc 9, 22-23.)..


Récit

La Seconde Guerre mondiale est commencée. En septembre 1939, le couvent-cité est attaqué par les chars et bombardé. Les nazis enferment une première fois celui qui est à la tête de la plus importante organisation catholique de publications dans toute la Pologne. Miraculeusement libéré, il rejoint sa chère Cité qui est presque détruite. La Cité de l’Immaculée abritera jusqu’à trois mille réfugiés polonais, dont des Juifs et des Allemands vivant hors de leur patrie. La Gestapo ferme la Cité et arrête de nouveau le père Kolbe. Du 17 février au 28 mai 1941, il est détenu à la prison Pawiak de Varsovie. Violemment battu parce qu’il refuse de renier le Christ, il sera envoyé à Auschwitz.

La couronne rouge, que la Vierge lui a présentée dans sa jeunesse, approche. Avec confiance et gratitude, il met en pratique sa recette de sainteté qu’il proclame un peu partout dans ses conférences sur l’obéissance : v = V. Ce qui signifie : « Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. » Pour devenir des saints, dit-il, notre volonté doit se conformer à la volonté de Dieu.



Citation de Maximilien Kolbe

« Pense souvent au fait que toute ta grandeur, toute ta sainteté et toute ta dignité dépendent uniquement de l’accomplissement de la volonté de Dieu ; le reste : la bonne réputation, les richesses, les plaisirs, les activités, les conversations, les prières, les pénitences et même le martyre ne sont rien, ils sont une perte de temps, un péché, s’ils sont en dehors de la volonté de Dieu. »


Méditation

Nous sommes tous appelés à la sainteté, nous rappelle le concile Vatican II, à la suite de la petite Thérèse qui a pris l’ascenseur de l’amour que sont les bras de Jésus. Nous avons à nous convertir, à implorer Marie que l’Esprit change notre cœur afin de vouloir ce que Dieu veut. Demandons-lui d’unir notre volonté à celle du Père, de nous cacher dans le silence amoureux des Cœurs de Jésus et de Marie. On y arrive par l’obéissance, l’humilité, la confiance, l’amour.

Le père de Caussade, auteur du célèbre traité L’abandon à la Providence divine, écrit : « La sainteté du cœur est un simple fiat, une simple disposition de volonté conforme à celle de Dieu. Qu’y a-t-il de plus aisé ? Car qui ne peut aimer une volonté si aimable et si bonne ? Et par ce seul amour, tout devient divin. »
Le père Kolbe avait conscience de la brièveté de la vie. Il exhortait ses frères à bien employer le temps qu’il nous reste, car on ne vit qu’une seule fois, d’où l’urgence de la sainteté. « Il faut être saints non pas à moitié, mais totalement, pour la plus grande gloire de l’Immaculée, et par elle, pour la plus grande gloire de Dieu. »



Prière

Vierge Marie, tu as été responsable
de la croissance du Christ dans ton sein,
apprends-nous à être aussi responsables
de la croissance de son corps mystique.

Un glaive de douleur a transpercé ton cœur,
unis-nous à Jésus quand nous portons la croix.
Marche avec nous sur le chemin de sainteté,
renouvelle nos assemblées pour la prière.

Fais de nous des saints et des saintes
dans la mission d’annoncer l’Évangile
avec nos talents et nos charismes.
Ouvre-nous à la plénitude de l’Esprit.

Amen.       


Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Jeu 11 Aoû 2022 - 11:17

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 7 : Se donner par amour


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Web-the-seventh-dolour-e28093burial-of-jesus-by-josef-janssens-from-years-1903-seven-sorrows-ssvm01-shutterstock_164737088


Parole de Dieu

« Mon commandement, le voici : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15, 12-14).


Récit

Le 28 mai 1941, le père Kolbe est transféré au camp d’Auschwitz. Il porte le no 16670. Il continue sa mission de pasteur en confessant et en célébrant la messe clandestinement. Deux mois plus tard, il a l’occasion de vivre sa formule de sainteté, v = V, d’une manière radicale. En raison d’une évasion dans le camp, dix hommes sont choisis pour mourir de faim et de soif, dont François Gajowniczek, ex-soldat de l’armée polonaise. Il dit en sanglotant : « Adieu, ma pauvre femme, adieu, mes pauvres enfants, vous voilà orphelins ! »

Touché de compassion par la détresse de ce papa, le père Kolbe sort des rangs et va accomplir l’ultime acte héroïque de sa vie : se substituer à ce père de famille qu’il ne connaît pas. Agneau parmi les loups, il va librement au martyre pour l’amour de Dieu et du prochain. Il regarde avec douceur le commandant redouté et il lui dit : « Je suis un prêtre catholique polonais; je suis vieux, je veux prendre sa place, parce qu’il a femme et enfants. »  



Citation de Maximilien Kolbe

« On ne peut pas déguiser la vérité. Tout ce que nous pouvons, et devons faire, c’est la rechercher et, lorsque nous l’avons trouvée, la servir jusqu’au bout. Nous devons servir la vérité jusqu’à la mort. »


Méditation

L’acte héroïque du père Kolbe implique une dépossession totale de soi-même et une force spéciale de l’Esprit. Il pose la question centrale de la cohérence de la vie avec la vérité, du rapport de la liberté et de la grâce. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour répondre à l’appel du Seigneur et être ainsi ses amis ? Comment nous dépouiller de nous-mêmes si nous ne nous abandonnons pas totalement au Seigneur ? Pour y arriver, frère Maximilien propose un chemin tout simple, mais combien exigeant : prendre chez soi Marie, lui remettre toute notre personne, la laisser nous guider vers son Fils, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.  
Cette conformité au Christ peut nous mener très loin. Pensons au geste du colonel Arnaud Beltrame qui a échangé sa vie contre celle d’un otage. Comme le père Kolbe, il est allé au bout de l’ultime sacrifice en donnant sa vie comme chrétien, réponse de douceur qui désarme le mal. Sa mort fut une Pâques.

Le Christ ressuscité nous dit que, lorsqu’une porte se ferme, il en ouvre une autre que nous n’aurions pas prise spontanément et qui mène au don de soi. Ce peut être l’annonce d’une maladie incurable, le décès d’un être cher, la perte d’un emploi, la séparation d’un couple, la trahison d’un ami, la douleur d’un enfant. Nous nous ouvrons alors à l’inattendu de Dieu qui change la souffrance en joie, les peurs en confiance, les lamentations en louange, le découragement en espérance.



Prière

Ô Mater dolorosa,
tu n’as pas abandonné ton Fils
aux supplices de la Croix et de la mort,
mais tu as façonné avec lui l’humanité nouvelle.
Ne délaisse pas tes enfants de la Terre
qui peinent sous le poids de l’épreuve.

Ta compassion nous redonne force et courage
dans le combat contre les forces du mal.
Que notre dernier mot à l’heure de la mort
soit le nom au-dessus de tout nom, Jésus,
qui vit avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.

Amen.


Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Ven 12 Aoû 2022 - 15:36

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 8 : « Voici ta mère »


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Italy-lazio-rome-national-museum-everett


Parole de Dieu

« Or, près de la Croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui » (Jean 19, 25-27).


Récit

Les dix condamnés entrent nus dans le souterrain de la mort. Pendant la longue agonie, qui dure plus de deux semaines sans nourriture et sans eau, le franciscain soutient l’espérance de ses camarades. Il les entraîne vers la « porte du Ciel », attachés à la même chaîne d’amour du chapelet qui les relie à la Mater misericordiae. Les soldats, étonnés, les entendent chanter et prier chaque jour, comme en écho à la prière de Jésus à l’heure de la mort : « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Luc 23, 46).

Seul survivant avec trois autres, c’est en homme de prière qu’il va mourir, tendant son bras au bourreau pour une injection létale d’une dose de phénol. Bruno Borgowiec, polonais employé comme interprète au bunker, témoigne : « Quand j’ouvris la porte de fer, il avait cessé de vivre ; mais il me paraissait vivant. Le visage était radieux, d’une manière insolite, les yeux grands ouverts et fixés sur un point. Tout le visage était comme en extase. »

C’est ainsi que Marie accueillit son enfant le 14 août 1941, veille de son Assomption. Il avait souvent manifesté le désir de mourir un jour de fête mariale, sans laisser de trace, ses cendres emportées au vent. Il fut exaucé. Son corps, qu’on ne pouvait pas ensevelir, fut brûlé au four crématoire le 15 août. « Tout est accompli » (Jn 19, 30).

Le 14 mars 1995, François Gajowniczek mourait à l’âge de 94 ans. Il fut enterré au cimetière des frères mineurs conventuels, à la place de saint Maximilien Kolbe. C’était dans le cours naturel des choses divines.



Citation de Maximilien Kolbe

« Ma chère maman. À la fin du mois de mai, j’ai été transféré au camp d’Auschwitz. En ce qui me concerne, tout va bien. Sois tranquille à mon sujet et pour ma santé, parce que le bon Dieu est partout et il pourvoit à tout avec amour » (carte postale datée du 15 juin 1941).


Méditation

Deux mois avant sa mort, le fils tient à rassurer sa mère : « Tout va bien. » Pourquoi s’inquiéter ? Dieu veille sur nous : « Il pourvoit à tout avec amour. » Dieu n’est pas indifférent à la souffrance humaine, fût-elle celle des camps de concentration, le père Kolbe le sait bien. Même là, dans ce bunker de la faim transformé en lieu de prière, il s’abandonne à Jésus par Marie. Il porte les tourments de l’agonie de ses compagnons, en qui il voit le Christ souffrant. Il peut regarder sa vie en face, en toute humilité et vérité : « J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice » (2 Timothée 4, 7-8).

Pourquoi craindre « notre sœur la mort corporelle », disait François d’Assise, puisqu’elle est la porte de la Vie ? Comme tous les martyrs chrétiens, frère Maximilien a pris cette porte étroite en participant à la Passion du Christ, expérimentant ainsi la puissance de sa Résurrection.
Dans l’homélie de la canonisation du père Kolbe, le 10 octobre 1982, son compatriote Jean-Paul II évoque la grandeur de cet acte où il s’offre à la mort par amour, au nom de la dignité humaine, à la suite du Christ. « C’est précisément pour cela que la mort de Maximilien Kolbe est devenue un signe de victoire. Elle a été la victoire remportée sur tout le système de mépris et de haine envers l’homme et envers ce qui est divin dans l’homme, victoire semblable à celle qu’a remportée Notre Seigneur Jésus-Christ sur le calvaire. »

L’échec n’a plus le dernier mot depuis la mise au tombeau du Fils de Dieu. « Ô Mort, où est ta victoire ? » (1 Co 15, 55). Avec lui, qui perd gagne. Il a vaincu la mort par sa Résurrection, il nous accompagne dans tous nos passages. Nous prenons le parti de la vie en tenant le pari de la foi au Christ. Par lui, avec lui et en lui, il est toujours possible de tout donner, car il est venu apporter le pardon, la vie en abondance.



Prière

Dieu, qui as mis au cœur de saint Maximilien Kolbe un ardent amour pour la Vierge Immaculée et un dévouement qui l’a conduit à donner sa vie pour son prochain, accorde-nous, par son intercession, de nous dépenser pour ta gloire au service des hommes en imitant ton Fils jusqu’à la mort. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. (Prière d’ouverture de la messe de saint Maximilien Kolbe.)


Je récite 10 Je vous salue Marie





Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Lumen Sam 13 Aoû 2022 - 13:45

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 7ec62f8e-7787-f642-272c-e76e07a8b077


JOUR 9 : Martyr du Christ


Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Tumblr_ocqgp5JK9V1sknvnko1_1280


Parole de Dieu

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! […] Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 34-36 ; 40).


Récit

En mars 1960, Jean XXIII approuve l’introduction de la cause de béatification du père Kolbe. Paul VI le béatifie le 17 octobre 1971 en tant que confesseur de la foi. Ne voyant aucune « mariolâtrie » dans son œuvre, il le classe, dans son homélie, « parmi les grands saints et les esprits clairvoyants qui ont compris, vénéré et chanté le mystère de Marie ».

Le 10 octobre 1982, son successeur, le pape polonais, canonise son compatriote comme martyr de la foi, en présence du père de famille pour qui Maximilien avait offert sa vie. « C’est pourquoi, en vertu de mon autorité apostolique, j’ai décrété que Maximilien Kolbe, qui était vénéré comme confesseur à la suite de sa béatification, sera désormais vénéré aussi comme martyr ! »

Jean-Paul II fera du père Kolbe un modèle pour la nouvelle évangélisation dans la société d’aujourd’hui. Il retiendra de lui l’importance de la consécration à la Trinité par Marie et l’urgence d’annoncer l’Évangile par les médias. Son geste lumineux à la fin de sa vie, dans les ténèbres d’Auschwitz, n’a pas fini d’éclairer le monde. Cet acte de pur amour est porteur d’une invincible espérance en Dieu et en l’homme, au-delà de toutes les formes de totalitarisme.



Citation de Maximilien Kolbe

« L’âme qui regarde toute cette révélation de l’amour voudrait rendre amour pour amour. Mais par expérience, nous savons que nous sommes très faibles. Et là, se manifeste l’amour du Cœur Divin qui nous donne sa propre Mère pour que nous puissions l’aimer avec son Cœur à elle ; non avec notre pauvre cœur, mais avec son Cœur immaculé. L’amour de l’Immaculée est le plus parfait amour avec lequel une créature puisse aimer son Dieu. ».


Méditation

Dieu ne conduit pas toutes les âmes par le même chemin, mais celles qui passent par Marie arrivent assurément à Jésus. Saint Maximilien Kolbe en est un exemple éloquent, à la suite d’autres « fous admirables » qui ont pris Marie chez eux, comme Bernard de Clairvaux, Grignion de Montfort, Jean Eudes, Bernadette Soubirous, Thérèse de Lisieux, Dina Bélanger, Padre Pio. Nous avons tant besoin de leur intercession aujourd’hui pour ne pas sombrer dans la tiédeur et la médiocrité. Qu’à la fin de cette neuvaine, ils nous aident à discerner la volonté de Dieu pour mieux l’accomplir, ici et maintenant.

Maximilien Kolbe, martyr de la charité, a laissé un acte de consécration à Marie qui engage à l’accueillir dans notre propre vie pour que nous aimions toujours plus Jésus comme elle l’aime. Ce don accompli par amour, sans limites ni condition, est une invitation à renouveler les promesses de notre baptême. Il nous lie plus intimement au Cœur de Jésus en étanchant sa soif des âmes. Là où l’Immaculée est présente, nous dit le père Kolbe, là s’accomplit le règne du Cœur de Jésus.
La consécration à Marie n’est pas un but en soi, mais un moyen efficace pour être plus disponible à l’action du Christ par son Esprit qui habite en nous, jusqu’à pouvoir dire avec saint Paul : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

On se consacre à Marie pour Jésus, les deux sont inséparables. Bien que personnelle, cette consécration est profondément missionnaire, puisqu’elle permet de faire rayonner le Christ dans l’Église et le monde, en passant par les mains maternelles de l’Immaculée.  



Acte de consécration à Marie de Maximilien Kolbe

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie !
Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la Terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde.

Me voici à tes pieds, moi ..., pauvre pécheur.

Je t’en supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent. » Et aussi :
« Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier. »

Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour
capable de ranimer et d’épanouir pleinement
tant d’âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s’étendra sans fin le règne du Cœur divin de Jésus.

Vraiment ta seule présence attire les grâces
qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la grâce jaillit du Cœur divin de Jésus
sur nous tous en passant par tes mains maternelles.  

Amen.


Je récite 10 Je vous salue Marie



Maintenant que vous êtes consacré à Marie, nous vous proposons de déposer votre nom aux pieds de Jésus et de Marie à Paray-le-Monial le 22 août 2022.

Cliquez ici pour confirmer votre consécration ! :
https://100etoiles.com/je-confirme-2/?origin=FR-NVKOL-CONSEC100E

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 4f2ddb65-9a69-a938-58c6-2641712f7643
https : //100etoiles . com/je-confirme-2/?origin=FR-NVKOL-CONSEC100E


Pour que nous soyons des milliers à prier Marie Immaculée avec saint Maximilien Kolbe, merci de partager cette neuvaine autour de vous !


Cette neuvaine à l’Immaculée avec Maximilien Kolbe a été préparée par l’Association Marie de Nazareth en collaboration avec Jacques Gauthier, auteur et théologien.

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août Empty Re: Neuvaine à l'Immaculée avec saint Maximilien Kolbe Du 5 au 13 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum