Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : La grâce de l'Esprit

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : La grâce de l'Esprit Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : La grâce de l'Esprit

Message par Lumen Ven 24 Mar 2023 - 16:29

La grâce de l'Esprit

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : La grâce de l'Esprit 230319

Pour quelle raison le Seigneur a-t-il nommé eau, la grâce de l’Esprit ?

C’est parce que l’eau est à la base de tout ; parce que l’eau produit la végétation et la vie ; parce que l’eau descend du ciel sous forme de pluie ; parce qu’en tombant sous une seule forme, elle opère de façon multiforme. Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n’a qu’une seule manière d’être, et elle n’est pas différente d’elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s’adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui sied.

L’Esprit-Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, Il distribue ses dons à chacun selon sa volonté (1 Co 12,12). De même que le bois sec, associé à l’eau, produit des bourgeons, de même l’âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint-Esprit, porte des fruits de justice. Bien que l’Esprit soit simple, c’est Lui qui, sur l’ordre de Dieu et au nom du Christ, anime de nombreuses vertus.

Cyrille de Jérusalem,

Catéchèses baptismales – XIV (extrait)

J'entends j'entends
A tous les grands parents morts pendant la pandémie, morts sans un dernier bisou,
câlin et sourire, faisons les, les nôtres dans notre coeur et nos prières !

Paroles de J'entends j'entends:

Ce n’est pas toujours en combattant une grande souffrance qu’on la verra s’éloigner ou régresser. L’accueillir est l’une des façons de la cueillir et de la déposer au pied de l’arbre, avant qu’elle n’ait donné les graines de la révolte ou de la désespérance.

Père André-Marie Foutrein de Croixrault

Don BOSCO nous dit : La pauvreté, il faut l'avoir dans le cœur pour la pratiquer.

Bonne journée !

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : La grâce de l'Esprit Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas