COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : DE LA MONTAGNE A LA MER
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : DE LA MONTAGNE A LA MER
COMMUNICATION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : DE LA MONTAGNE A LA MER
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Cette tribune est écrite le jour du Vendredi saint et lle est pplacèe sous le patronnege du Sacré-Coeur ou Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salute de la France.
Pour nous tous, la tentation serait grande de nous retirer dans notre tour d'ivoire et de nous perdre dans d'interminables discussions de salon. Le Gouvernement Royaliste Provisoire refuse ce repli stérile. Au contraire, avec vous, au service du Bien Commun, nous souhaitons fédérer les intelligences et les cœurs pour reconstruire.
Les VOLTO étant parent avec les MELANCHON, vous avez été nombreux à me demander des précisions sur la famille VOLTO !!!
Il était une fois... la Valteline -en italien Valtelina- que Dante apellait la Voltoline, en italien Voltolina, terre de mes ancêtres : elle appartenait depuis le XIV° siècle au Duché de Milan et à partir de 1512, elle passa, comme Chiavenna, sous la dépendance des Trois Ligues (qui allaient plus tard devenir le Canton suisse des Grisons), puis aux Habsbourg, la Valteline gagnant aux yeux de cette famille régnant alors sur le Saint Empire Romain Germanique une importance stratégique majeure, puisqu'elle contrôlait le passage le plus direct entre l'Italie du Nord et les vallées de l'Inn et du Rhin, donc vers les territoires du Saint-Empire.
La Valteline (en italien : Valtellina ou Valtelina, en allemand Veltlin ou Voltlin), est aujourd'hui une région d' Italie du Nord, limitrophe de la Suisse, qui correspond approximativement à la haute vallée de la rivière Adda et de ses affluents, connue comme étant la Province de Sondrio.
https://www.tuttitalia.it/lombardia/provincia-di-sondrio/74-comuni/
De 1515 à 1525, depuis la prise du Milanais par François I°, et après la bataille de Marignan, et cela pendant 10 années, jusqu'à la bataille de Pavie- la Valteline est remise par François Ier au chancelier Antoine Duprat, deuxième personnage du Royaume pendant plus de 20 ans (1515-1535) : elle est érigée en Comté. À la perte de la Valteline en 1525, le chancelier Duprat reçoit en compensation la ville de Thiers. La Valteline est alors donnée par le même Charles Quint à une famille d'ascendance Française : les VOLTOLINI DE VALTELINA.
Il est possible qu'une descendante de la fille de Bayard -D'azur au chef d'Argent chargé d'un lion issant de gueules; à la cotice d'or brochant sur le tout et en 2 et 3 D'Azur, au chevron d'argent, accompagné de trois étoiles d'Azur- épousa un VOLTOLINI DE VALTELINA, dont le blason de famille possède les même trois étoiles et la même montagne
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/Italia/idc/12422/
Bref, intégrés dans la hiérarchie de l'Empire en 1521, les Comtes d'Empire, se trouvent entre les Princes territoriaux et les Chevaliers d'Empire et exercent un réel pouvoir seigneurial, comme des préfets héréditaires, ainsi qu'un rôle politique important à la Cour.
Au moment de la Réforme Protestante, la Valteline resta fidèle au Catholicisme pendant que les Grisons, et particulièrement l' Engadine, adoptaient le protestantisme. Il en résulta une opposition confessionnelle marquée entre vassaux Catholiques de Valteline, dont les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, qui servaient de Vidames aux Princes-Evêques de Trente -chaque Comte de la Valteline envoyait son héritier apprendre le métier des armes dans la gardes des Princes-Episcopaux de Trente !- et bataillait contre les suzerains protestants des Grisons. Les protestants envahirent la vallée et firent régner une cruelle tyrrannie durant une année ou deux.
Le 19 juillet 1620, un gentilhomme de la vallée, le capitaine Robustelli, un vétérant, bras droit d'un jeune Comte alors orphelin et inexpirimenté -son père et sa mère sont morts à cause d'un éboulement accidentel qui engloutie le chateau et tout le village autour- entra dans la Valteline à la tête de troupes Catholiques et de bannis accourus du Tyrol, il s’empara de plusieurs places, et y fit passer tous les protestants, entre 600 et 700, au fil de l’épée. C'est ce que l'Histoire retiendra comme la Sainte Bouherie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacro_Macello .
La proximité du danger, l'humilité du jeune Comte d'Empire qui s'appuit en tout et pour tout sur un capitaine de l'âge de son père, la bonhomie et la fidélité d'un vétéran aux ordres d'un jeune bleu dont il avait servi avec dévotion le père décédé, font que les deux hommes deviennent vite inséprables. Ils ont crapahuté ensemble dans les montagnes, uriner ensemble contre les arbres, partgaé le gite et le couvert... De retour de la Sainte Boucherie qui a sauvé la Catholicité, le jeune Comte sans peur et sans reproche n'étant pas encore marié, dit à son bras droit d'être décidé à fonder une famille. Le vétérant ose alors... lui parler sa fille aînée, qui a à peu près le même âge : les présentations sont faites... le bol, coup de foudre réciproque !!! La fille de Robustelli deviendra la troisième Comtesse de la Valteline et... la mère du quatrième ! Les Comtes de la Valteline continueront à servir la Catholicité encore pendant 3 siècles...
Deux mots sur les Princes-Evêques de Trente. C'est en l'an 1027 que naît la Principauté épiscopale. C'est à cette date que l'empereur Conrad II le Salique sépare le Comté de Trente de la vaste Marche de Vérone et ajoute les Comtés bavarois de Bozen (Bolzano) et de Vinschgau (Val Venosta) pour les donner aux évêques de Trente. Ils prennent comme Saint Patron Venceslas Ier de Bohême. Le PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE en Français, plus connue sous le Principauté Episcopale de Trente (en italien : principato vescovile di Trento) est donc un État du Saint-Empire Romain Germanique.
Les Princes-Evêques obtiennent l'immédiateté impériale comme seigneurs temporels de la Principauté Episcopale ( Hochstift ) vers l'an 1027 et gouvernent chrétiennement. Leur siège est le Château du Bon-Conseil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Bon-Conseil
à Trente.
La politique des Princes-Evêque de Trente, qui gouvernèrent une terre du Nord e l'Italie pour le compte du Saint-Empire Romain Germanique à la lumière du Concile de Trente et de la Contre-Réforme Catholique, sous la conduite de la Madonne de Tyrrano, Sainte Patrone de la Valteline, et de Saint Wanceslas, Saint Patron de la Bohème et de la Principauté de Trente, était basée sur la fidélité au Christ-Roi et sur l'institution familiale, ce sur un terroir Chrétien.
D'après le Matricule d'Empire de 1521, les quatre archevêques de Magdebourg, Salzbourg, Besançon et Brême ainsi que quarante-six évêques font partie des Princes d'Empire religieux : le Prince-Evêque de Trente est l'un d'eux, il possède le Prédicat d'Altesse Sérénissime.
La Principauté de Trente est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, et cédée à dynatie des VOLTOLINI DE VALTELINA qui deviennent Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
avec le Prédicat d'Altesse Sérénissime. Mais ces derniers, refusant de préter l'hommage au Corse, doivent s'enfuir de la Lombardie : mal leur en prit, ils deviendront pauvres.
Mais Napoléon ne leur retira pas le titre...
La Valteline, un temps devenue dépendance du Comté du Tyrol, est rattachée (avec toute la Lombardie) en 1859 au Royaume de Sardaigne puis en 1861 au nouveau Royaume unifié d'Italie. Puis la Principauté de Trente est finalement rattachée également au Comté de Tyrol par le Recès d'Empire en 1803. En 1805, le territoire est attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire austro-Hongrois et l'Empreur prend parmi ces titres celui de Prince de Trente.
Les VOLTOLINI DE VALTELINA appauvris sont entretemps partis rejoindre des parents à Mantoue qui sont au service des Gonzagues. Ils emmigrent de Mantoue en Corse où ils ont également des Parents. On les appellera dorénavant simplement les VOLTO !
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
Là aussi, la montagne et les trois étoiles (qui pourraient symboliser les Rois Mages). Et de la Corse, ils émigreront en Sicile, où ils deviennent d'humbles marin-pécheurs de père n fils.
Après une ou deux générations, un VOLTO emmigra de la Siciles en Algérie en 1831, depuis peu Française, à qui le gouvernement Royal de Louis-Philippe donne deux cents hectares de terre près de la péninsule de Guyotville, à gage de les faires fructifier : il s'appelle Giuseppe VOLTO, francise son nom en Joseph et épouse une Bernis -issue d'une famille subsistante de la Noblesse Française, d'extraction médiévale, originaire du Languedoc, qui a des ramification en Espagne et en Italie où on écrit Pernice- et ce Jospeh VOLTO a plusieurs enfants dont un certain Balthasar VOLTO et Salvator Charles Joseph VOLTO (1849-1898), jardinier et ouvrier agricole chez son père.
Ce Salvator Charles Joseph VOLTO hérite de l'exploitation agricole de son père et avec ses frères en font une des plus importantes d'Algérie : elle fournie les cantines des casernes militaires Françaises ! il épouse une franco-espagnole, Antoinette Génestar (1861-1885) et en a plusieurs enfants, dont une certaine Catherine VOLTO, qui épouse un Caserta et se trouve être la grand-mère maternelle de... Jean-Luc Mélanchon (la mère de Jean-Luc est une cousine germaine de Papa, mais on ne les connait pas) et un certain Joseph VOLTO (1884-1955), mon grand père : nous sommes les VOLTO de Guyotville, des exploitants agricôles, des maraichais, devenus Français en 1831 et connus pour leur fidélité et dévouement. De la montagne à la mer...
Alger, Juin 1962 : un jeune homme de 26 ans en pleur -arrière petit-fils direct de celui qui vint en Algérie en 1831- et sa jeune épouse de 25 ans également en pleur, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance d'Alger pour pour Marseille.
Aujourd’hui, le bébé, descendants des Comtes Princiers de la Valteline et héritier moral et politique des Princes-Evêques de Trente, est devenu un homme adulte, grand, gros et bien portant, marié, expert en communication politique et officier de sécurité de son état : il a été appellé à la tête du Gouvernement Royaliste Provisoire pour préserver la France de sa disparition par le retour d'une Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, pouvant servir de guide aux Français qui veulent rester un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne.
Pour cela, il entend redonner à la France un Etat Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19026-conclusion-de-la-reunion-de-cabinet-vers-un-etat-catholique
Nous construisons pour celà une arche Franco-Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19808-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-l-arche-franco-catholique
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Cette tribune est écrite le jour du Vendredi saint et lle est pplacèe sous le patronnege du Sacré-Coeur ou Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salute de la France.
Pour nous tous, la tentation serait grande de nous retirer dans notre tour d'ivoire et de nous perdre dans d'interminables discussions de salon. Le Gouvernement Royaliste Provisoire refuse ce repli stérile. Au contraire, avec vous, au service du Bien Commun, nous souhaitons fédérer les intelligences et les cœurs pour reconstruire.
Les VOLTO étant parent avec les MELANCHON, vous avez été nombreux à me demander des précisions sur la famille VOLTO !!!
Il était une fois... la Valteline -en italien Valtelina- que Dante apellait la Voltoline, en italien Voltolina, terre de mes ancêtres : elle appartenait depuis le XIV° siècle au Duché de Milan et à partir de 1512, elle passa, comme Chiavenna, sous la dépendance des Trois Ligues (qui allaient plus tard devenir le Canton suisse des Grisons), puis aux Habsbourg, la Valteline gagnant aux yeux de cette famille régnant alors sur le Saint Empire Romain Germanique une importance stratégique majeure, puisqu'elle contrôlait le passage le plus direct entre l'Italie du Nord et les vallées de l'Inn et du Rhin, donc vers les territoires du Saint-Empire.
La Valteline (en italien : Valtellina ou Valtelina, en allemand Veltlin ou Voltlin), est aujourd'hui une région d' Italie du Nord, limitrophe de la Suisse, qui correspond approximativement à la haute vallée de la rivière Adda et de ses affluents, connue comme étant la Province de Sondrio.
https://www.tuttitalia.it/lombardia/provincia-di-sondrio/74-comuni/
De 1515 à 1525, depuis la prise du Milanais par François I°, et après la bataille de Marignan, et cela pendant 10 années, jusqu'à la bataille de Pavie- la Valteline est remise par François Ier au chancelier Antoine Duprat, deuxième personnage du Royaume pendant plus de 20 ans (1515-1535) : elle est érigée en Comté. À la perte de la Valteline en 1525, le chancelier Duprat reçoit en compensation la ville de Thiers. La Valteline est alors donnée par le même Charles Quint à une famille d'ascendance Française : les VOLTOLINI DE VALTELINA.
Il est possible qu'une descendante de la fille de Bayard -D'azur au chef d'Argent chargé d'un lion issant de gueules; à la cotice d'or brochant sur le tout et en 2 et 3 D'Azur, au chevron d'argent, accompagné de trois étoiles d'Azur- épousa un VOLTOLINI DE VALTELINA, dont le blason de famille possède les même trois étoiles et la même montagne
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/Italia/idc/12422/
Bref, intégrés dans la hiérarchie de l'Empire en 1521, les Comtes d'Empire, se trouvent entre les Princes territoriaux et les Chevaliers d'Empire et exercent un réel pouvoir seigneurial, comme des préfets héréditaires, ainsi qu'un rôle politique important à la Cour.
Au moment de la Réforme Protestante, la Valteline resta fidèle au Catholicisme pendant que les Grisons, et particulièrement l' Engadine, adoptaient le protestantisme. Il en résulta une opposition confessionnelle marquée entre vassaux Catholiques de Valteline, dont les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, qui servaient de Vidames aux Princes-Evêques de Trente -chaque Comte de la Valteline envoyait son héritier apprendre le métier des armes dans la gardes des Princes-Episcopaux de Trente !- et bataillait contre les suzerains protestants des Grisons. Les protestants envahirent la vallée et firent régner une cruelle tyrrannie durant une année ou deux.
Le 19 juillet 1620, un gentilhomme de la vallée, le capitaine Robustelli, un vétérant, bras droit d'un jeune Comte alors orphelin et inexpirimenté -son père et sa mère sont morts à cause d'un éboulement accidentel qui engloutie le chateau et tout le village autour- entra dans la Valteline à la tête de troupes Catholiques et de bannis accourus du Tyrol, il s’empara de plusieurs places, et y fit passer tous les protestants, entre 600 et 700, au fil de l’épée. C'est ce que l'Histoire retiendra comme la Sainte Bouherie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacro_Macello .
La proximité du danger, l'humilité du jeune Comte d'Empire qui s'appuit en tout et pour tout sur un capitaine de l'âge de son père, la bonhomie et la fidélité d'un vétéran aux ordres d'un jeune bleu dont il avait servi avec dévotion le père décédé, font que les deux hommes deviennent vite inséprables. Ils ont crapahuté ensemble dans les montagnes, uriner ensemble contre les arbres, partgaé le gite et le couvert... De retour de la Sainte Boucherie qui a sauvé la Catholicité, le jeune Comte sans peur et sans reproche n'étant pas encore marié, dit à son bras droit d'être décidé à fonder une famille. Le vétérant ose alors... lui parler sa fille aînée, qui a à peu près le même âge : les présentations sont faites... le bol, coup de foudre réciproque !!! La fille de Robustelli deviendra la troisième Comtesse de la Valteline et... la mère du quatrième ! Les Comtes de la Valteline continueront à servir la Catholicité encore pendant 3 siècles...
Deux mots sur les Princes-Evêques de Trente. C'est en l'an 1027 que naît la Principauté épiscopale. C'est à cette date que l'empereur Conrad II le Salique sépare le Comté de Trente de la vaste Marche de Vérone et ajoute les Comtés bavarois de Bozen (Bolzano) et de Vinschgau (Val Venosta) pour les donner aux évêques de Trente. Ils prennent comme Saint Patron Venceslas Ier de Bohême. Le PRINCIPATO DI TRENTO/LA PRINCIPAUTE DE TRENTE en Français, plus connue sous le Principauté Episcopale de Trente (en italien : principato vescovile di Trento) est donc un État du Saint-Empire Romain Germanique.
Les Princes-Evêques obtiennent l'immédiateté impériale comme seigneurs temporels de la Principauté Episcopale ( Hochstift ) vers l'an 1027 et gouvernent chrétiennement. Leur siège est le Château du Bon-Conseil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Bon-Conseil
à Trente.
La politique des Princes-Evêque de Trente, qui gouvernèrent une terre du Nord e l'Italie pour le compte du Saint-Empire Romain Germanique à la lumière du Concile de Trente et de la Contre-Réforme Catholique, sous la conduite de la Madonne de Tyrrano, Sainte Patrone de la Valteline, et de Saint Wanceslas, Saint Patron de la Bohème et de la Principauté de Trente, était basée sur la fidélité au Christ-Roi et sur l'institution familiale, ce sur un terroir Chrétien.
D'après le Matricule d'Empire de 1521, les quatre archevêques de Magdebourg, Salzbourg, Besançon et Brême ainsi que quarante-six évêques font partie des Princes d'Empire religieux : le Prince-Evêque de Trente est l'un d'eux, il possède le Prédicat d'Altesse Sérénissime.
La Principauté de Trente est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, et cédée à dynatie des VOLTOLINI DE VALTELINA qui deviennent Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
avec le Prédicat d'Altesse Sérénissime. Mais ces derniers, refusant de préter l'hommage au Corse, doivent s'enfuir de la Lombardie : mal leur en prit, ils deviendront pauvres.
Mais Napoléon ne leur retira pas le titre...
La Valteline, un temps devenue dépendance du Comté du Tyrol, est rattachée (avec toute la Lombardie) en 1859 au Royaume de Sardaigne puis en 1861 au nouveau Royaume unifié d'Italie. Puis la Principauté de Trente est finalement rattachée également au Comté de Tyrol par le Recès d'Empire en 1803. En 1805, le territoire est attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire austro-Hongrois et l'Empreur prend parmi ces titres celui de Prince de Trente.
Les VOLTOLINI DE VALTELINA appauvris sont entretemps partis rejoindre des parents à Mantoue qui sont au service des Gonzagues. Ils emmigrent de Mantoue en Corse où ils ont également des Parents. On les appellera dorénavant simplement les VOLTO !
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
Là aussi, la montagne et les trois étoiles (qui pourraient symboliser les Rois Mages). Et de la Corse, ils émigreront en Sicile, où ils deviennent d'humbles marin-pécheurs de père n fils.
Après une ou deux générations, un VOLTO emmigra de la Siciles en Algérie en 1831, depuis peu Française, à qui le gouvernement Royal de Louis-Philippe donne deux cents hectares de terre près de la péninsule de Guyotville, à gage de les faires fructifier : il s'appelle Giuseppe VOLTO, francise son nom en Joseph et épouse une Bernis -issue d'une famille subsistante de la Noblesse Française, d'extraction médiévale, originaire du Languedoc, qui a des ramification en Espagne et en Italie où on écrit Pernice- et ce Jospeh VOLTO a plusieurs enfants dont un certain Balthasar VOLTO et Salvator Charles Joseph VOLTO (1849-1898), jardinier et ouvrier agricole chez son père.
Ce Salvator Charles Joseph VOLTO hérite de l'exploitation agricole de son père et avec ses frères en font une des plus importantes d'Algérie : elle fournie les cantines des casernes militaires Françaises ! il épouse une franco-espagnole, Antoinette Génestar (1861-1885) et en a plusieurs enfants, dont une certaine Catherine VOLTO, qui épouse un Caserta et se trouve être la grand-mère maternelle de... Jean-Luc Mélanchon (la mère de Jean-Luc est une cousine germaine de Papa, mais on ne les connait pas) et un certain Joseph VOLTO (1884-1955), mon grand père : nous sommes les VOLTO de Guyotville, des exploitants agricôles, des maraichais, devenus Français en 1831 et connus pour leur fidélité et dévouement. De la montagne à la mer...
Alger, Juin 1962 : un jeune homme de 26 ans en pleur -arrière petit-fils direct de celui qui vint en Algérie en 1831- et sa jeune épouse de 25 ans également en pleur, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance d'Alger pour pour Marseille.
Aujourd’hui, le bébé, descendants des Comtes Princiers de la Valteline et héritier moral et politique des Princes-Evêques de Trente, est devenu un homme adulte, grand, gros et bien portant, marié, expert en communication politique et officier de sécurité de son état : il a été appellé à la tête du Gouvernement Royaliste Provisoire pour préserver la France de sa disparition par le retour d'une Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, pouvant servir de guide aux Français qui veulent rester un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne.
Pour cela, il entend redonner à la France un Etat Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19026-conclusion-de-la-reunion-de-cabinet-vers-un-etat-catholique
Nous construisons pour celà une arche Franco-Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19808-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-l-arche-franco-catholique
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : NOTRE PROGRAMME DE GOUVERNEMENT
» FONDATION D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
» PRESENTATION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
» GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA LAICITE
» GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA FAMILLE
» FONDATION D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
» PRESENTATION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
» GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA LAICITE
» GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA FAMILLE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum