François a toujours voulu que ses frères soient d'humbles serviteurs de tous, d'où le nom de "frères mineurs."
Page 1 sur 1
François a toujours voulu que ses frères soient d'humbles serviteurs de tous, d'où le nom de "frères mineurs."
« Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous. »
C'est vraiment aujourd'hui la fête de saint François d'Assise ! La naissance de Jésus en son abaissement et sa joie du cœur de pauvre étaient des thèmes privilégiés chez François. C'est à lui que nous devons les crèches comme nous les connaissons aujourd'hui. En contemplant ce grand mystère, François y a trouvé un chemin d'abaissement, d'humilité et de vie fraternelle.
Le Verbe s'est fait petit et sans défense dans les bras de Marie pour entrer en communion d'amour avec nous. Les forts et les riches n'ont pas besoin des autres, ils se suffisent à eux-mêmes. Les pauvres ont toujours besoin des autres, ils appellent à la communion et à la communauté. Les premiers chrétiens chantaient cette descente du Verbe dans la pauvreté et la faiblesse, et célébraient leur unité.
Saint François a compris de Jésus lui-même cet appel à l'humilité et à la communion. C'est le même Jésus du lavement des pieds que François affectionnait; à travers ce geste d'amour, de communion, Jésus révélait une nouvelle vision de l'autorité. François a toujours voulu que ses frères soient d'humbles serviteurs de tous, et c'est pour cela que nous les appelons encore aujourd'hui frères mineurs.
Saint François, prie pour nous !
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum