Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La foi est aussi un serment de loyauté devant Dieu - Rev Francis Spirago

Aller en bas

La foi est aussi un serment de loyauté devant Dieu - Rev Francis Spirago Empty La foi est aussi un serment de loyauté devant Dieu - Rev Francis Spirago

Message par MichelT Ven 23 Fév 2024 - 15:55

La foi est aussi un serment de loyauté devant Dieu

Source : The catechism explained – Rev Francis Spirago

«Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les Cieux; mais celui qui m`aura renié devant les hommes, a mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les Cieux. (Matthieu 10,32)

«Car celui qui aura honte de moi et de mes paroles, de celui-là le fils de l`homme aura honte, lorsqu`il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints-anges.» (Luc 9,26)

Celui qui renie sa foi renie le Christ lui-même. Au temps des persécutions, plusieurs reniaient leur foi. Même de nos jours, certains renient leur religion de peur de perdre des bénéfices terrestres, ou de perdre leur emploi. Certains ont honte de leur religion pour différentes raisons. Ceux qui renient ou cache leur religion par respect humain sont souvent méprisés par les non-catholiques.

Au 4 ème siècle, l`empereur romain païen Constance – le père de Constantin qui sera le premier empereur romain chrétien – ordonna a tous ceux qu`il savait être chrétiens de sacrifier aux idoles romaines (persécutions de Dioclétien qui exigeait la mise à mort des chrétiens qui ne voulaient pas sacrifier aux idoles romaines). Tous les chrétiens qui sacrifièrent aux idoles furent renvoyés de son service tandis que ceux qui refusèrent de sacrifier comme l`ordonnait la religion chrétienne, il les garda à son service car il aimait ceux qui étaient loyaux et courageux.

L`empereur romain Julien l`Apostat abandonna la foi chrétienne et devint son persécuteur cruel. Une vie dans le vice et le péché prépare la route pour l`apostasie. L`arbre doit être pourri à l`intérieur avant que le vent ne le fasse tomber.

La foi se perd aussi par indifférence envers la foi, en lisant des livres hostiles à la foi, en fréquentant ceux qui sont hostiles à la foi, et en négligeant de pratiquer sa religion. Le chrétien doit donc se garder contre les occasions de perdre sa foi.

On estime à plus de 16 millions le nombre de martyrs chrétiens pour la foi.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum