Mon BUG avec Garabandal
2 participants
Page 1 sur 1
Mon BUG avec Garabandal
Vous le savez déja,les apparitions de Garabandal ne sont pas reconnues comme étant d'origine surnaturelle.Il y a toutefois des signes positifs avec ces dites apparitions comme la conformité avec la foi,l'obéissance des voyantes,le fait qu'elles ne cherchent pas $$$$$....
Mais ,il y a un signe qui moi me bug(excusé l'expression).Le voila:
Mais ,il y a un signe qui moi me bug(excusé l'expression).Le voila:
Le corps du pere Luis Andreu a été trouvé incorompu contrairement aux prophéties.....Ca ca me dérange....Et,l'hypothese de l'auteur de ce texte me semble étrange.....Ca vous dit quoi?Les grandes figures des événements de San Sebastian de Garabandal
Le Père Luis Maria Andreu Rodamilans est né à Bilbao, en Espagne, en 1925. Il revint à Garabandal pour la troisième fois le 8 août 1961, afin d’observer à nouveau les extases. Ce jour là, la Curé Don Valentin qui devait s’absenter pour la journée, lui confia les clefs de l’église où le jésuite dit sa messe. Ce fut la dernière de sa vie.
Au sortir de ce mardi, et pour la troisième fois, les voyantes tombèrent en extase dans l'église. Lorsqu’elle en sortirent, commença alors une longue marche extatique que le Père Luis suivit du début à la fin jusqu’aux Pins. Arrivé là, le prêtre prononça soudain par quatre fois le mot « Miracle ! » le regard fixé au ciel, il lui était donné de voir la Vierge du Carmel, mais aussi, et par anticipation, le futur Miracle qui doit avoir lieu à Garabandal.
Chose unique, nous savons que le Père jésuite avait pénétré dans le champ de vision des voyantes. Celle-ci le décrivirent en quelques mots : « il était à genoux, la sueur perlait de son front, la Vierge le regardait. On avait l’impression qu’Elle lui disait : « Dans peu de temps tu seras près de moi »
L’extase terminée, le Padre Luis descendit en jeep jusqu’à Cosio pour y attendre l’arrivée des amis avec lesquels il était venu et qui avaient préféré faire à pied le chemin du retour. Il était environ une heure du matin. Le Père somnolait dans la voiture lorsqu’il fut rejoint par Don Valentin qui rentrait au village. Aussitôt Luis parla : « Don Valentin, ce que racontent les enfants est vrai. Mais je vous demande de ne pas répéter ce que je viens de vous dire. Car l’Église ne sera jamais assez prudente dans ce genre de choses. »
Vers quatre heures du matin, tandis qu’ils roulaient sur la route de Reinosa, Luis s'adressa à ses amis : « Je suis plein de joie ! Quelle faveur m’a faite la Vierge ! Quelle chance nous avons d’avoir une telle Mère au Ciel ! Il ne faut pas avoir peur du surnaturel. Les enfants nous ont appris la manière de nous adresser à la Vierge. Pour moi, il ne peut y avoir de doute ! Pourquoi la Vierge nous a-t-elle choisis, nous ? C’est aujourd’hui le jour le plus heureux de ma vie ! » Puis il se tut. Il y eut un soupir. La tête du Père Luis retomba. Il était Mort à l'âge de 36 ans.
Le Privilège Sabbatin (délivrance du purgatoire le samedi suivant la mort pour qui porte le scapulaire ou la médaille-scapulaire et honore avec constance la Très Sainte Vierge) s'illustra de façon remarquable le 12 août suivant à Garabandal. La Sainte Vierge confirma aux voyantes que le Père Luis Andreu était maintenant au Ciel : il portait la médaille-scapulaire. Le 12 août 1961 fut bien le samedi suivant sa mort.
Le 16 août 1961, les enfants eurent la première des douze conversations avec le défunt Padre Luis. Les voyantes relatèrent à son frère Ramon Andreu le détail des funérailles qui eurent lieu à Oña auxquelles elle n’avaient, évidemment, pas assistées. Elles firent notamment remarquer un changement dans le rituel funéraire où le Père Luis avait entre les mains un crucifix à la place du calice habituel, fait qui fut confirmé par Ramon. Au gré des conversations, le Padre Luis enseigna aux enfants quelques rudiments de langues étrangères, ainsi elles récitèrent l’Ave Maria en grec. Le 11 octobre 1961, dans une autre conversation, Conchita apprend que les Églises se réuniront et prophétise ainsi l’Unité parfaite des chrétiens.
Conchita eu une locution le 18 juillet 1964 dans laquelle la Sainte Vierge lui révéla que le jour suivant le miracle, le corps du Père Andreu sera retiré de sa tombe et sera trouvé incorrompu. Ce qui est surprenant c'est que les restes du Père Luis Andreu furent transféré en 1975 du cimetière de Oña dans une petite niche de l'ossuaire du cimetière jésuite de Loyola. À ce jour, il reste donc peu de choses du corps du Père Andreu et sera un fait unique dans toute l'histoire de l'Église et de l'humanité que de la « recomposition » totale d'un corps par mode surnaturel divin. Il s'agirait bien du seul cas de « processus nécrotique inversé total ». Nous ne dénombrons aujourd'hui que quelques cas de « processus nécrotiques inversés », mais très partiels. Ceci est un point supplémentaire qui nous fait dire que l'événement Garabandal est unique. Beaucoup d'autres prodiges ont été observés pour lesquels on ne trouve pas d'explication.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Mon BUG avec Garabandal
Ça confirme ce que je pense de Garabandal…Francesco a écrit:Le corps du pere Luis Andreu a été trouvé incorompu contrairement aux prophéties.....Ca ca me dérange....Et,l'hypothese de l'auteur de ce texte me semble étrange.....Ca vous dit quoi?
Que faut-il comprendre par « processus nécrotique inversé » ? C’est la définition même de la vie et de la mort (cliniquement parlant) que l’évolution entropique des corps organiques : si l’entropie se maintient ou diminue, c’est que le corps est vivant, donc par définition un corps mort ne peut pas se recomposer, d’où sort cet argumentaire ?Nous ne dénombrons aujourd'hui que quelques cas de « processus nécrotiques inversés », mais très partiels
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009