Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

« Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? »

« Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? » Empty « Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? »

Message par Lumen Jeu 27 Juin 2024 - 17:29

« Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? » Jeudi-27

Jésus nous invite à construire notre maison, notre vie, sur le Roc.

De prime abord, on dirait qu'il s'agit de construire sa vie sur la volonté de Dieu, qui est ce qu'il y a de mieux pour nous, pour chacun. Et c'est vrai !

Voici une belle question à se poser, un soir d'été, lorsqu'on se promène en silence : « Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? »

Si mon agir fonde ma vie, alors je peux faire beaucoup de choses pour Dieu, et c'est beau. Par contre, si je ne peux plus agir, suis-je encore quelqu'un ? Si je dois me déplacer en fauteuil roulant, ou si je perds mon travail, suis-je encore quelqu'un ?

Si mon être fonde mon agir, c'est-à-dire si comme enfant bien-aimé de Dieu (mon identité), je fais ce qui plaît à Dieu, toujours je serai quelqu'un, je serai enfant de Dieu, quoi que je fasse ou que je ne fasse pas.

Nous sommes quelqu'un quand nous sommes fondés sur Dieu. Notre identité ne relève pas de ce que nous faisons, mais de ce que nous sommes.

« Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? » Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

« Est-ce mon agir qui fonde ma vie, mon être ? Ou est-ce mon être qui fonde ma vie, mon agir ? » Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas