Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

je vois avec étonnement ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, je pourrai envoyer un reflet de Ta lumière

je vois avec étonnement ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, je pourrai envoyer un reflet de Ta lumière Empty je vois avec étonnement ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, je pourrai envoyer un reflet de Ta lumière

Message par Lumen Ven 6 Sep 2024 - 20:55

Un éclat de l'Esprit universel

je vois avec étonnement ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, je pourrai envoyer un reflet de Ta lumière 3-Permainan-Anak-Jaman-Dulu-Mana-Favoritmu

Comme il m’est facile de vivre avec Toi, Seigneur ! Comme il m’est facile de croire en Toi ! Lorsque mon esprit tombe dans la perplexité ou se tait, accablé ; lorsque les gens les plus intelligents ne voient pas plus loin que le soir d’aujourd’hui et ne savent pas ce qu’il faudra faire demain, Tu me donnes la claire confiance que Tu existes et que Tu as souci que toutes les routes vers le bien ne soient pas fermées.

Par-dessus les cimes de la gloire terrestre, je regarde avec étonnement ce chemin que jamais je n’aurais pu inventer moi-même, ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, moi aussi, je pourrai envoyer à l’humanité un reflet de Ta lumière. Et ce qu’il faudra que je leur dise moi-même, Tu me le donneras, et si je n’y parviens pas, cela veut dire que Tu en as destiné d’autres pour cela. Oui, Seigneur, toutes nos vies sacrifiées, nos vies boiteuses, nos gémissements et nos larmes, tout cela ne donnera-t-il pas une beauté éternelle et achevée ? Je sens avec tant de clarté que ce qu’il y a en moi n’est pas encore tout moi. Je sens quelque chose de très indestructible, quelque chose de très, très haut: Quelque chose comme un éclat de l’Esprit universel !

Alexandre Soljénitsyne
extrait de Joie de croire – Joie de vivre de
François Varillon - Éditions Centurion

Les vrais amis

À certains moments de notre vie, notre propre lumière s'éteint et se rallume par l'étincelle d'une autre personne. Chacun de nous à des raisons d'éprouver une profonde gratitude pour ceux qui ont rallumé
la flamme en nous.

Albert Schweitzer

Don BOSCO nous dit : L'éducation est une affaire de cœur,
et Dieu seul en est le maître.

Bonne journée !

je vois avec étonnement ce chemin merveilleux au-delà du désespoir, là d’où, je pourrai envoyer un reflet de Ta lumière Templatemo_image_044
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas