L'Espérance est patience et c'est la main que j’abandonne dans la main du Père en mettant mes pas dans les pas de Jésus.
Page 1 sur 1
L'Espérance est patience et c'est la main que j’abandonne dans la main du Père en mettant mes pas dans les pas de Jésus.
Seigneur, fais-nous espérer Dieu
Seigneur Jésus,
Je passe ma vie à espérer tant de choses:
La réussite, le succès, le bonheur…
Apprends-moi la véritable espérance,
Celle qui a porté ta vie
Jusqu’à la résurrection,
Celle qui a illuminé Marie.
L’espérance,
C’est la main que j’abandonne dans la main du Père;
C’est le chemin que je poursuis,
Mettant les pas dans tes pas;
C’est un regard nouveau que je pose sur chacun
Pour faire grandir la vie.
L’espérance est confiance totale, lucide, joyeuse,
Non dans mes forces,
Mais dans les promesses du Dieu fidèle.
Enseigne-moi, seigneur, que l’espérance est patience:
Devant les longs cheminements,
Les retours en arrière, les obstacles, les peurs…
Seigneur, rends dynamique l’espérance de ton peuple
Pour entraîner vers toi l’univers
Qui gémit dans les douleurs de l’enfantement.
Qu’ensemble, nous fassions éclore ce monde nouveau
Qui bourgeonne de partout sous la poussée de l’Esprit.
Seigneur, fais-nous espérer Dieu.
Père Charles Singer (†2023)
Les petites gens
Quand nous accueillons le Saint-Esprit dans notre cœur et nous Le laissons agir, le Christ lui-même se rend présent en nous et prend forme dans notre vie; à travers nous, ce sera Lui, le Christ lui-même, qui priera, qui pardonnera, qui donnera l’espérance et la consolation, qui servira nos frères, qui se fera proche des nécessiteux et des derniers, qui créera la communion, qui sèmera la paix.
Pape François
Don BOSCO nous dit : Il faut que les bons chrétiens s'unissent pour faire le bien.
Bonne journée !
Quand nous accueillons le Saint-Esprit dans notre cœur et nous Le laissons agir, le Christ lui-même se rend présent en nous et prend forme dans notre vie; à travers nous, ce sera Lui, le Christ lui-même, qui priera, qui pardonnera, qui donnera l’espérance et la consolation, qui servira nos frères, qui se fera proche des nécessiteux et des derniers, qui créera la communion, qui sèmera la paix.
Pape François
Don BOSCO nous dit : Il faut que les bons chrétiens s'unissent pour faire le bien.
Bonne journée !
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021