Être authentique, en conformité avec notre foi, non pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu ...
Page 1 sur 1
Être authentique, en conformité avec notre foi, non pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu ...
Non ! Je vais dire la vérité !
Il nous arrive parfois, comme à cette petite, de payer le prix de la Vérité ! Mais quel prix, puisque la Vérité nous rend libres ? Jésus dit à ses disciples : « Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu. »
Il ne faut jamais oublier l'exigence de confesser Jésus en vérité, même et surtout de façon muette. Il s'agit simplement d'être authentique, en conformité avec notre foi, non pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu lui-même.
Voici quelques exemples...
- Être fidèle à Dieu lui-même quand, avec Lui, j'ai pris un engagement d'Alliance. J'ai promis quelque chose à Dieu, et je Lui suis fidèle; je confesse alors mon respect à son Nom.
- Si je sais que Dieu me le demande : confesser la suprématie de sa Volonté sur la mienne.
Confesser Dieu à la face de mes frères :
- dans une conversation entre amis, refuser de critiquer une personne absente devant les autres, et ceci, sans juger ceux qui le feront;
- dans une conversation entre amis, refuser de critiquer une personne absente devant les autres, et ceci, sans juger ceux qui le feront;
- choisir la droiture au risque d'être ridiculisé : « On a trouvé un truc pour ne pas payer de taxes... », et répondre : « C'est très astucieux, mais je préfère la ligne droite... »
L'authenticité d'une personne traduit la Présence de Dieu qui l'habite.
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Page 1 sur 1