Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE PLAN ROYAL

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE PLAN ROYAL Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE PLAN ROYAL

Message par Hervé J. VOLTO Ven 29 Nov 2024 - 10:37

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE PLAN ROYAL




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de présenter notre PLAN ROYAL pour relever la France.

C’est la Franco-Tunisienne Sonia Mabrouk qui alertait : « La survie de l’Occident passera par le sacré », ou encore le Franco-Algérien Amine Elbahi qui appelait de ses vœux, l’an dernier, l’inscription de notre héritage chrétien dans la Constitution. Renoncer à notre culture chrétienne, c’est renoncer à 2.000 ans d’Histoire, c’est renoncer à notre identité
https://www.bvoltaire.fr/on-vous-souhaite-un-joyeux-hiver/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=7bd706047b-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-7bd706047b-31139845&mc_cid=7bd706047b&mc_eid=c4677cffb8

Le 6 décembre prochain, ce sera la Saint Nicolas. La fête de la Saint-Nicolas est issue de la célébration religieuse du 6 décembre, telle que fixée par le calendrier liturgique de l'Église catholique. Prenant de l'ampleur et quittant le cadre strictement religieux au fil des temps, elle met en scène saint Nicolas, un personnage inspiré des évêques lyciens Nicolas de Myre et Nicolas de Sion, dont les traditions hagiographiques se confondent depuis le Xe siècle.

Lors des célébrations dont le déroulement peut différer selon les régions, Saint Nicolas récompense les bons comportements des enfants en les gratifiant de cadeaux ou de friandises, par exemple des père Noel en chocolat, souvent assisté d'un compagnon à l'allure menaçante, le Père Fouettard, qui est chargé de punir ceux qui n'ont pas été sages. C'est une tradition vivace dans de nombreux pays d'Europe qui se déroule dans les jours précédant le 6 décembre ,—ou le 19 décembre du calendrier julien pour les [Églises orthodoxes]] qui suivent encore ce calendrier (russe, géorgienne, jérusalémite, serbe) et le mont Athos— jour de célébration du saint dans les églises chrétiennes. Saint Nicolas, qui est le vrai Père Noel, offre donc des père Noel en choclat le 6 décembre et promet de revenir le 25 décembre à poter ds cadeux aux enfants ages. Les varis Chrétiens comment à monter l'arbre de Noel. En ces temps d crise économique, ne serait-pas une bonne idée de lancer a tradition d'une fête de Saint Nicolas où tous les chocolatier de France se mettraient au travail, permettant aux vrais Catholiques, dans l'attente des cadeaux du 25 décembre, d'offrir des père Noel en chocolat à parents, amis, collègues de travail, comme on offre une galette ds Rois le 6 jancier ? Çà relancerait le commerce en tout cas.

Personellement, nous le faisons avec mon épouse... et çà aurait été le cas d'en offrir aux « Genillhomme de Sa Sainteté ».

Qui sont les gentilhommes de sa Sainteté ?

L'arrestation, en Italie, l'année dernière, du préfet Francesco La Motta, accusé d'avoir détourné 10 millions d'euros du fond... du culte des services secrets italiens... qui étaient placés... au IOR, la banque du Vatican, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le pape François a donc décidé de se passer dorénavant des services des " Gentilshommes de Sa Sainteté " dont faisaient parti certains membres de la direction du IOR. Comme il n'en nommera plus, " le club le plus fermé du monde " est destiné à disparaître.

Cooptés par le pape lui-même depuis le XVI° siècle pour leur fidélité à la Sainte Église Romaine, les " Gentilshommes de Sa Sainteté " sont pour la plupart des Aristocrates de nombreux pays Catholiques, de grands commis de l'État italien, des managers importants, d'anciens ambassadeurs, des Chevaliers de Malte et des Princes en exil apprtenant à des nationalités diverse de confession Catholique Romaine. Un réseau influent et extrêmement fermé. Cultivant les Valeurs Essentielles : Liens, Honneur, Service.

La Famille pontificale est composée d’une section ecclésiastique et d'une section laïque. Les gentilshommes de Sa Sainteté font partie de cette dernière. Ces laïcs fidèles sont les héritiers des « camériers laïcs de cape et d’épée » de la cour des papes du XVIe siècle, divisé en « Camériers Secrets » et « Camériers d'Honneur » qui, depuis Pie IX, assuraient alors des fonctions matérielles ou honorifiques et étaient classés selon des titres et un protocole très strict. Ce sont, par exemple, eux qui, en frac et arborant toutes leurs décorations, accompagnaient jusqu'à il y a peu les chefs d'État dans l'appartement apostolique lors des visites d'État. Le Marquis André Le Sage de La Franquerie et le Prince François Xavier de Bourbon-Prame furent Camériers Secrets du Pape Pie XII. En 1968, le pape Paul VI avait supprimé ces distinctions en leur donnant à tous le titre de « Gentilhomme de Sa Sainteté ».

Recrutés dans la Noblesse et l’élite sociale italienne mais aussi Française, portugaise et austrichienne, ils sont nommés par le pape. Ils portent pendant leur service au palais et lors des audiences diplomatiques, l’habit noir, le frac, une triple chaîne d’or aux armes pontificales avec des médaillons portant les lettres entrelacées « GSS » , abréviation de leur titre, et leurs différentes décorations pontificales, médailles civiles et militaires d’autres pays, parmi lesquels les décorations de l'Ordre de Malte. Nous concervons des amis parmi les GSS...

Et l'information a été confirmée par nos correspondants de Rome : le pape François ne viendra pas à l'inauguration de la réouverture de la cathédrale Notre Dame. Selon plusieurs sources proches du Président relayées par Le Monde
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/11/09/la-venue-du-pape-en-corse-provoque-des-frictions_6384635_3224.html
ce dernier aurait très mal pris le fait que le pape envisage une visite en Corse le jour de la révouture de Notre Dame. Il aurait même fait part de son agacement au cardinal Bustillo
https://www.bvoltaire.fr/entre-le-pape-francois-et-emmanuel-macron-rien-ne-va-plus/

Selon Le Point......
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-le-pape-francois-a-choisi-la-corse-plutot-que-notre-dame-14-11-2024-2575225_23.php
...le pape François verrait l’inauguration de la cathédrale comme un événement mondain et politique, plus que comme un événement religieux.le même jour de l'inauguration, il sera en Corse.

Pour le reste, Emmaneul Macron se retrourve face à l’horloge institutionnelle
https://www.valeursactuelles.com/politique/la-strategie-du-temps-macron-face-a-lhorloge-institutionnelle

La République éloigne la France du Bien Commun et de sa vocation de Fille aînée de L'Eglise. L’État républicain ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel. C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE pouvant assurer la continuité de l'Etat en cas de chute de la V° Rèpublique.

Une autre question se pose : quel Roi voulons nous ?
https://www.youtube.com/watch?v=UOvJbQlwwVA

Qu'aurait fait le Roi en ce qui concerne l'Ukraine ?
https://www.youtube.com/watch?v=9tXlngpIAsc

Assis sur nos Valeurs Royales -diginité de la personne, famille, propriété, liberté, unité- nous, Royalistes, avons cinq choses à faire EN COMMUN pour agir et applanir les chemins du Roi :

1 ー ) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français, l'histoire des Rois de France, et l'actualité des Princes aujourd'hui.
2 ー ) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3 ー ) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4 ー ) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU. Il faut donc sortir d'une gouvernance par opinion pour redécouvrir une gouvernance par autorité.
5 ー ) Lancer l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation est spirituelle (se convertir, suivra la Voie Blanche : Eucharistie, Rosaire, union au Sainte-Père -et prions pour que le prochain soit meilleur que ce lui-ci- ce pour demeurer Catho-Tradi mais avec l'Indult du pape), la seconde est intellectuelle (lire, connaître l'histoire de nos Rois, aller dans des réunions Royalistes, fréquenter des blogs Royalistes), la troisième est personnelle (politiciens, historiens, pèlerins), le tout pour créer des réseaux concervateurs Catholiques et Royalistes, et sauver la vocation Catholique de la France, à l'intérieure et à l'internationale.

En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre l'intérêt national de la France. Et dans l'atente du Roi, l'intéret national de la France passe par une union des droites !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t22926-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-une-passerelle-entre-le-regime-republicain-et-le-retour-de-la-monarchie

Identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, osons demander la préférence Chrétienne, la préférence familiale, la préférence nationale. Soyons, comme le dit Christine Boutin, les chevaliers de la renaissance Française
https://tvl.fr/zoom-christine-boutin-on-me-le-reproche-mais-j-affirme-que-macron-est-possede

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.

-UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !

Puisse Saint-Louis nous éclairer.




Pour L Gouvernement Royaliste Provisoire

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum